Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Un PCHC watercoolé dans un boitier hifi2000. je l'ai fait !!

Message » 11 Mai 2006 14:04

Feeling a écrit:
avec mon 600Mhz je peu lire sans probleme 3 divx et 2 mp3 en même temps .... je sais pas ce qu'il te faut de plus ....



Je ne dis pas que un 600mhz ne suffit pas ( meme si c' est quand meme très limite ... ) mais bon si on a le droit de faire marcher un truc ki tourne plus vite et qui consomme pas beaucoup plus pourquoi s' en priver ...

Quand à HFR référence de l' o/c je tiens a te dire qu'à l' epoque c' etait bien LA référence.
C' est la ou les premiers WC DIY francais ont vu le jour,la ou Noky s' est lancé avec son premier WB, pour ensuite créer nokytech...
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Mai 2006 14:57

Oui, mais hfr ne ressemble plus à rien depuis bien longemps maintenant ...... (sory)

pour les filtres pas de problème .... j'emploie même des filtres encore bien plus avancés sous MPlayer motion plus, désentrelacement etc ...
pas de problème ... evidemment si tu reste bolqué dans l'univers unidimentionnel de microsoft, c'est un autre problème aussi ....

le tout sur un processeur qui consomme royalement 8Watt (quand un amd ou un PIV en consomme pas loin de 100 .... )
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:18

j'ai cru lire qu'un P3 700mhz était bien suffisant pour du PCHC... :o

Y'en a encore pour penser qu'un pchc c'est pour lire du divx ? Pour ça, une jolie platine divx à 100 euros fera largement l'affaire ! (l'ergonomie en moins, ok)

Comme le dit Mich, un PCHC c'est dans le but de traiter la vidéo, c'est un minimum... Et rien que là mon A64 3000+ est à genoux rapidement...

Donc oui il faudrait un monstre de puissance quand on voit la HD arriver (en supposant qu'il est encore utile de traiter la vidéo, on a déjà une image superbe de base, mais pkoi pas, quand on aime :mdr: ), sans compter un traitement du son sur 6 canaux (filtrage, égalisation voire convolution qui a l'air de donner de très bon résultats et qui bouffe beaucoup de ressources)...

PCHC sans vouloir traiter la vidéo ni le son, donc sans en exploiter toutes les possibilitées, ça ne sert réellement à rien, et je n'ose même pas imaginer la frustration d'avoir un P3 700Mhz...

C'est pour ça qu'il y en a qui s'amuse à watercooler et overcloker, pour avoir du silence tout en grapillant encore en qualité :wink:


Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2006 18:20

Feeling a écrit:Oui, mais hfr ne ressemble plus à rien depuis bien longemps maintenant ...... (sory)


cette reflexion, je la trouve un peu déplacée... Ce n'est pas pour défendre à tout prix le forum que je squatte, mais la section DIY à elle seule vaut de l'or je pense. Le reste, je connais beaucoup moins, je ne me prononce donc pas.
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2006 20:47

Nicko500 a écrit:
Feeling a écrit:
elPacifico a écrit:Moi qui trouve mon A643200+ un peu lent :lol: :lol: :lol:

ggta a écrit:Moi j'ai baissé la tension du proc. Résultat, performances identiques, il est toujours stable mais il chauffe moins :wink:

En est tu sur :-? ... ?


tu ne dois pas être informaticien pour sortir des trucs comme ca .....

evidemment si tu ne sais pas configurer ton pc et que ton processeur passe plus de temps à traiter le code des virusses que de ton OS, c'est un autre problème... :roll:



Si tu va par la pourquoi ne nous contentons nous pas d' une mini chaine philips pour ecouter nos disques préférés...

Et puis quand tu dis a GGTA qu' il n'y connais pas grand chose, je pense que tu dois pas trop savoir a qui tu t' adresse ...
Je le connais depuis un moment sur internet (5ans) et notament sur le forum o/c de HFR, ou on a eu largement le temps de réfléchir sur la question ;)


Je pense que Felling s'adressait plutôt à Elpacifico qui qualifiait son A64 3200+ de "lent" :wink:
Pour HFR, ca ne nous rajeunit pas :lol:



Sinon Feeling tu connais la HD? Evidemment ca tourne sur ton PIII 700 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Le Divx c'est gentil au début mais ca n'est que de la compression. Après tout dépend de ton diffuseur, c'est sur que sur un écran de 15"... :roll:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:47

Ok pour la HD ... mais ton pchc as un lecteur BR ? un lecteur HDDVD ? il est HDCP ready ? j'en doutes ..... pour les filtres classiques motion, désentrelacement etc, le PIII700 fait 1000fois l'affaire ... si maintenant ton pchc sert de station de montage numérique, alors OK un 3800+ X2 avec 2Go de ram, c'est agréable pour travailler ...
le P3 je ne l'emploie plus depuis un bout de temps, pour l'instant c'est un PIV2.6C et un P-m1.5 2MbCache ... (ceci dit, le pentium M 1.5 pulvérise le 2.6C pour pas mal d'applications ....)

mais ca m'ennerve de voir le nombre de gens qui font la course à l'armement pour lire 3 divx, chatter avec msn et tapper 3 documents sous word .....

celui qui sait employer son pc, pour tous ces usages la, à amplement assez avec un PIII500 et 256 de ram (peut être pas sous XP, ok ...)

j'ai pendant (trop) longtemps joué les petit overclockeurs en herbe .... (avec soudage de pin sur mb et compagnie ...) et franchement, ce que j'en ai tirré c'est : le jeu n'en vaut pas la chandelle ... 5 ou 10% de perfs ca change pas une machine ... par contre une belle configuration bien propre et bien étudiée sous un bon OS, ca change bien plus .... après, à toi de voir.

a+
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 11 Mai 2006 22:47

ps : je suis un des premiers détracteurs du DIVX, je déteste les formats (re)compressés ...
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:05

Feeling a écrit:Ok pour la HD ... mais ton pchc as un lecteur BR ? un lecteur HDDVD ? il est HDCP ready ? j'en doutes .....


En attendant que tout ça arrive, ya le net...

Feeling a écrit:pour les filtres classiques motion, désentrelacement etc, le PIII700 fait 1000fois l'affaire ... si maintenant ton pchc sert de station de montage numérique, alors OK un 3800+ X2 avec 2Go de ram, c'est agréable pour travailler ...


Rien que balancer un resize, et quelques filtres de netteté et débruitage et je frôle les 80%...
Amuse toi avec ffdshow et avisynth tu risque de changer rapidement d'avis sur le fait qu'un P3 700 fait largement l'affaire...!


Feeling a écrit:mais ca m'ennerve de voir le nombre de gens qui font la course à l'armement pour lire 3 divx, chatter avec msn et tapper 3 documents sous word .....

celui qui sait employer son pc, pour tous ces usages la, à amplement assez avec un PIII500 et 256 de ram (peut être pas sous XP, ok ...)


Oui bon ça ok, mais c'est un autre problème...


Feeling a écrit:j'ai pendant (trop) longtemps joué les petit overclockeurs en herbe .... (avec soudage de pin sur mb et compagnie ...) et franchement, ce que j'en ai tirré c'est : le jeu n'en vaut pas la chandelle ... 5 ou 10% de perfs ca change pas une machine ... par contre une belle configuration bien propre et bien étudiée sous un bon OS, ca change bien plus .... après, à toi de voir.


Pas d'accord, je n'ai pas choisi mes composants par hasard, mon 3000+ monte au niveau d'un 3800+, et ma carte graphique une fois overclockée atteint les perfs d'une cg très haut de gamme... Ca a l'air de rien, mais ça me fait économiser dans les 300 euros tout ça... le prix d'un watercooling complet et haut de gamme tiens...

Quand à l'OS, il y a peu de soft dédiés au HC developpés pour tourner ss linux ou mac os, et la communauté dans le domaine du HC est bien plus importante pour windows, le choix s'impose de lui même.


Guillaume
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2006 23:44

Quand à l'OS, il y a peu de soft dédiés au HC developpés pour tourner ss linux ou mac os, et la communauté dans le domaine du HC est bien plus importante pour windows, le choix s'impose de lui même.



MOUaaaaaaaaaahahha
c'est la goute d'eau ......

tu connais MythTV ??
tu connais Geexbox ?
tu connais KnoppMyth ?
tu connais TvTime ?

tu veux que j'allonge encore la liste ?
justement, tous ces soft sont basés sur linux .... ca boot sur quasi nimporte quelle becane, ca fait toute la détection hardware de AàZ, ca propose des lecteurs qui lisent quasi tous les formats existant sans broncher (sauf les drmizés), ca propose d'excellents filtres de scaling et désentrelacement, ... non mais stp, renseigne toi.

(et pour l'Oc souvent ca coute plus cher de prendre les composants overclokables que d'acheter du meilleur matos et de laisser d'origine ...)

bon
A+
je reviens pas.
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:26

Feeling a écrit:je reviens pas.


Ca marche :)
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mai 2006 9:46

yaumeguy a écrit:la s12 possède un 120mm de base, c clair que lorsque je la démarre à la main elle fait très peu de bruit, mais il faudrait que je vois ce que ça donne en pleine charge (thermorégulation), et là le bruit du pc couvre celui de l'alim... Donc v d'abord watercooler tt le pc, après je verrai pour l'alim !


A mon humble avis, garde ta seasonic s12 comme elle est. Cette alim meme à pleine charge ne fait pas de bruit. Sa nuisance sonore est équivalente aux modèles fanless sur plusieurs comparatifs.
Quand elle est enfermée dans le boitier on se demande même si le ventilo n'est pas en panne :)
Avec le gros avantage d'assurer un renouvellement d'air dans le boitier et donc d'empecher sa montée en température.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 13 Mai 2006 10:15

Feeling a écrit:Ok pour la HD ... mais ton pchc as un lecteur BR ? un lecteur HDDVD ? il est HDCP ready ? j'en doutes ..... pour les filtres classiques motion, désentrelacement etc, le PIII700 fait 1000fois l'affaire ... si maintenant ton pchc sert de station de montage numérique, alors OK un 3800+ X2 avec 2Go de ram, c'est agréable pour travailler ...
le P3 je ne l'emploie plus depuis un bout de temps, pour l'instant c'est un PIV2.6C et un P-m1.5 2MbCache ... (ceci dit, le pentium M 1.5 pulvérise le 2.6C pour pas mal d'applications ....)

mais ca m'ennerve de voir le nombre de gens qui font la course à l'armement pour lire 3 divx, chatter avec msn et tapper 3 documents sous word .....

celui qui sait employer son pc, pour tous ces usages la, à amplement assez avec un PIII500 et 256 de ram (peut être pas sous XP, ok ...)

j'ai pendant (trop) longtemps joué les petit overclockeurs en herbe .... (avec soudage de pin sur mb et compagnie ...) et franchement, ce que j'en ai tirré c'est : le jeu n'en vaut pas la chandelle ... 5 ou 10% de perfs ca change pas une machine ... par contre une belle configuration bien propre et bien étudiée sous un bon OS, ca change bien plus .... après, à toi de voir.

a+


Slt,
Quel gueulard tu est :lol:

Lorsque je m'accorde 10min d'écoute après un dure journée de labeur je ne souhaite pas passer 5min à regarder booter mon PC :roll:
elPacifico
 
Messages: 491
Inscription Forum: 15 Oct 2004 10:53
  • offline

Message » 13 Mai 2006 15:31

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur un pc on dissipe les maigres 150w d'un proc très overclocké en charge, alors que sur un ampli on a 500w à évacuer (même largement +, ca dépends du système...), sur des composants déportables (on a pas la contrainte des longueurs de pistes au millimètre près sur une carte-mère, empéchant de déporter le processeur plus loin pour faciliter la dissipation), c'est là que le watercooling prendrait tout son sens, et pourtant personne n'a l'air de s'y interresser ? :x
gouroutrash
 
Messages: 52
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 0:39
Localisation: caen
  • offline

Message » 13 Mai 2006 15:39

ben le principe même d'un watercooling c'est justement de déporter les calories dans de gros dissipateurs... je ne comprends pas ce que tu veux dire là ?
yaumeguy
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mai 2006 16:36

gouroutrash a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que sur un pc on dissipe les maigres 150w d'un proc très overclocké en charge, alors que sur un ampli on a 500w à évacuer (même largement +, ca dépends du système...), sur des composants déportables (on a pas la contrainte des longueurs de pistes au millimètre près sur une carte-mère, empéchant de déporter le processeur plus loin pour faciliter la dissipation), c'est là que le watercooling prendrait tout son sens, et pourtant personne n'a l'air de s'y interresser ? :x


Car les 500W a dissiper ce serait pour un gros Ampli Class A

Et qui monte des amplis class A ? C' est pas les jeune overclockeurs de PC, mais plutot les vieux de la vielles ( désolé pour les jeunes qui en ont montés :mdr: ) qui ne s'y interessent très peu, et qui se disent que 2 rad de 5kg ca marche pas plus mal :mdr:

De plus le bruit d' un WC,les riques de fuites, ainsi que les perturbations electromagnetiques de la pompe peuvent rebuter ceux qui aurait eux cette idée la :lol:
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message