Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Rap - R'n'B - Artistes à (re)découvrir

Message » 29 Mar 2006 14:29

the pharcyde... c'est pas mal, mais à la longue c'est trop moelleux.

c'est vrai que l'on a pas mentionné Redman et Method Man les deux potes un peu barrés.

Outkast je préférais le style de leur début, plus mexicain.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:31

Et encore moi

Je viens de m'acheter un cd que je pensais qui ne sortirai jamais...

Original Bombattak

C'etait une emission qui est apparu oct 1996 sur 88.2 radio hiphop parisienne.
Elle a permit a pas mal de rappeur et MC de ce faire connaitre et de montrer sur des Freestyles leur talent .
PArmis ces personnes qui se posent sur les instrus de Original Bombattak il ya :
-Don Choa
-lunatic
-oxmo Puccino
-Tout le Time Bomb
-Mafia Trece
-Diam's
-Kool Shen
etc

Ce qui interessant sur cette compli , c'est que l'on peut faire la difference avec ce qui font actuellement !
Et bien je prefere ce qu'il faisait il y a 10 ans.

Compil a ecouter d'urgence pour decouvrir ou redecouvrir de vrais Freestyles Francais
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:33

gpqpptdp a écrit:Et encore moi

Je viens de m'acheter un cd que je pensais qui ne sortirai jamais...

Original Bombattak

C'etait une emission qui est apparu oct 1996 sur 88.2 radio hiphop parisienne.
Elle a permit a pas mal de rappeur et MC de ce faire connaitre et de montrer sur des Freestyles leur talent .
PArmis ces personnes qui se posent sur les instrus de Original Bombattak il ya :
-Don Choa
-lunatic
-oxmo Puccino
-Tout le Time Bomb
-Mafia Trece
-Diam's
-Kool Shen
etc

Ce qui interessant sur cette compli , c'est que l'on peut faire la difference avec ce qui font actuellement !
Et bien je prefere ce qu'il faisait il y a 10 ans.

Compil a ecouter d'urgence pour decouvrir ou redecouvrir de vrais Freestyles Francais


même conclusion.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:37

gpqpptdp a écrit:et bien on en apprend des choses sur ce forum!!
ca je ne savais pas :D


ben j'ai comme un doute maintenant. Apres une rapide recherche sur le net, rien trouve sur un quelconque lien de parente. Ce serait en fait Q-Tip qui l'aurait presente a Busta Rhymes...

Desole pour cette fausse info
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:38

tu peux aussi decouvrir les freestyles contemporains avec le Klub des loosers (tres fort en impro)
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:38

tiens je viens de me rendre compte que je n'ai même pas nommé Keith Murray.
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:49

Kakashi-Sensei a écrit:the pharcyde... c'est pas mal, mais à la longue c'est trop moelleux.

c'est vrai que l'on a pas mentionné Redman et Method Man les deux potes un peu barrés.

Outkast je préférais le style de leur début, plus mexicain.



Ah!!

Ca ce discute pour les pharcyde je n'ai jamais eprouver ce genre de sensation, en soirée ca passe nickel!
et pour Outkast leur style evolue et je pense reste dans l'esprit de leur debut!

Sinon il y a aussi le duo heltah skeltah Composé de Rock et Ruck (aka Sean Price), Heltah Skeltah fait donc partie du collectif Boot Camp Clik qui regroupe également Black Moon, Cocoa Brovaz (Smif N Wessun), O.G.C, Ruste Juxx.

Et parlant un peu du Rap anglais avec son meilleur representant alias Roots Manuva. (qui fait partit du ninja tune)
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Mar 2006 14:51

Kakashi-Sensei a écrit:tiens je viens de me rendre compte que je n'ai même pas nommé Keith Murray.



Et dans la serie Def Squad il y a aussi Eric Sermon.


Mathieugt4 a écrit:
gpqpptdp a écrit:et bien on en apprend des choses sur ce forum!!
ca je ne savais pas :D


ben j'ai comme un doute maintenant. Apres une rapide recherche sur le net, rien trouve sur un quelconque lien de parente. Ce serait en fait Q-Tip qui l'aurait presente a Busta Rhymes...

Desole pour cette fausse info



Pas grave par contre une chose qui est sur c'est que Rampage est le cousin de BUsta!!
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Mar 2006 15:07

la sccene rap anglaise est excellente. Beaucoup plus proche de la culture Hip Hop que celle des USA ou de France. Ils sont encore tres accroches a la base et c'est ce qui les rend plus underground
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2006 19:01

Mathieugt4 a écrit:la sccene rap anglaise est excellente. Beaucoup plus proche de la culture Hip Hop que celle des USA ou de France. Ils sont encore tres accroches a la base et c'est ce qui les rend plus underground


tu as qui dans la scène anglaise ?
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 30 Mar 2006 19:51

regarde tes MP
Mathieugt4
 
Messages: 202
Inscription Forum: 11 Juin 2004 23:14
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Mar 2006 20:19

merci
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 14 Mai 2006 17:48

SJ a écrit:Nouvelle venue de la scène anglaise, qui a priori fait un carton la-bas, c'est Corinne Bailey Rae avec son album éponyme. Il s'agit une ambiance nu-soul jazzy cool posé parune voix quelque peu juvénile.

Je viens de recevoir l'album, il est pas mal, plutot calme et doux dans l'ensemble, c'est à découvrir.

Dans registre plus rythmé, il faut exploré Leela James.

Dans les "vieilleries" nu'soul/r'n'b : Faith Evans et Kelly Price entre autre, sont à considérer.

Bonjour,
+1 pour Corinne Bailey Rae :D :D agréablement surpris de ce cd et ce n'est pas souvent; le dernier qui m'a impressionné également le Piece by piece de K.Melua à mon avis meilleur que le 1er! :wink:
HT76
 
Messages: 969
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 14 Mai 2006 23:25

Kakashi-Sensei a écrit:
gpqpptdp a écrit:Original Bombattak
.../...
Compil a ecouter d'urgence pour decouvrir ou redecouvrir de vrais Freestyles Francais

même conclusion.

Salut à tous, c'est juste pour vous dire bonjour et marquer ce fil pour ne plus rater les infos comme celles ci.

J'ai une culture du domaine ultra limitée (Skyrock et écoutes FNAC pour l'essentiel), je suis quasi uniquement sur les français bien que (comme à peu près tout le monde) Eminem m'ait convaincu.

J'ai une grosse prédilection pour les concerts live qui apportent je trouve un gros plus avec cette énergie fabuleuse que l'on ne trouve que trés rarement dans les autres musiques : les concerts de NTM puis de Kool Shen, la Fonky Family (les meilleurs en live) et le petit dernier de Diam's sont ceux qui me reviennent à l'instant.

D'ailleurs si vous connaissez d'autres lives particulièrement "pulsant" n'hésitez pas à élargir ma pauvre petite vue du domaine, je vous en serais trés reconnaissant.

Merci donc à tous pour le boulot déjà effectué et bonne continuation, je continuerai à vous suivre de près :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2006 10:12

angus2 a écrit:
Kakashi-Sensei a écrit:
gpqpptdp a écrit:Original Bombattak
.../...
Compil a ecouter d'urgence pour decouvrir ou redecouvrir de vrais Freestyles Francais

même conclusion.

Salut à tous, c'est juste pour vous dire bonjour et marquer ce fil pour ne plus rater les infos comme celles ci.


D'ailleurs si vous connaissez d'autres lives particulièrement "pulsant" n'hésitez pas à élargir ma pauvre petite vue du domaine, je vous en serais trés reconnaissant.

Merci donc à tous pour le boulot déjà effectué et bonne continuation, je continuerai à vous suivre de près :wink:



SAlut Angus 2

JE te conseille vivement d'ecouter le live d'assassin (son puissant , texte percutant )
Image


et en anglais le live de Cypress Hill , un groupe que j'affectionne depuis leur debut en 1991, je suis allé les voir sur scene 3 fois et jamais déçu.
Leur live at the fillmore done une bonne idée de ce qu'ils sont capable de faire..

Image


Bonne ecoute
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message