Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Les programmes HD de TPS HD

Message » 17 Mai 2006 1:33

pour le foot je ne pense pas que ca soit pipot car TPS lui meme l'a annoncé alors que le reste ne l'était pas officiellementpar TPS.Donc moi j'y crois :P
kust
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Déc 2004 0:32
  • offline

Message » 17 Mai 2006 10:38

rdv ce soir !!! c'est annocé en hd sur tps !
à voir maintenant s'il s'agit d'upscling et de belle caméra qui filme en hd ! au stade de france , ça m'étonnerait pas ! le pied que ça va être !
duncan15onair
 
Messages: 343
Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:06

TPS : finale de la Ligue des Champions en HD ; Premier League et Bundesliga
La finale de la Ligue des Champions au Stade de France (Arsenal / Barcelone), diffusée en direct sur TF1 mercredi 17 mai, sera proposée en HD sur TPS, annonce le bouquet dans un communiqué.
Diffuseur exclusif de l'intégralité du championnat de football anglais et du championnat allemand (à partir du mois d'août), TPS annonce « trois grands matches de Premier League par journée de championnat tournés et diffusés en HD et un grand match de Bundesliga par journée de championnat tourné et diffusé en HD ».


Source satelifax
duncan15onair
 
Messages: 343
Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:12

pour le match vous pensez qu'on se met en 720p ou 1080i ??? :roll:
eric 83
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 23 Avr 2006 18:53
Localisation: toulon
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:06

:o
Roh le carton rouge! Ca commence fort! Et le ralenti sur la faute en HD, ça donne bien? :mdr:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:11

eric 83 a écrit:pour le match vous pensez qu'on se met en 720p ou 1080i ??? :roll:

720p pour le sport
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:34

vraiment sympa ! image parfois a couper le souffle ! problème quand même sur les travelling , ça a du mal a suivre !
en attendant , la définition est remarquable et c'est tout simplement du jamais vu pour un match de foot en direct !
la coupe du monde promet :)
duncan15onair
 
Messages: 343
Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32
  • offline

Message » 18 Mai 2006 10:10

est ce que vous savez si on aura Rolland Garros en HD sur France 2/3 car il le sera sur Free et maligne alors pourquoi par sur TPS ?
Sebull
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Aoû 2005 19:16
  • offline

Message » 18 Mai 2006 10:16

hélas , je ne pense pas , en tout cas , ça n'a pas encore été annoncé ...
pour la freebox hd ! c 'est pas gagné d'après ce que j'ai compris ...
duncan15onair
 
Messages: 343
Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:48

le hd est revenue sur tps star mais toujours pas de canal 120 !
A tous les nouveaux heureux proprio du tps hd ! rencard ce soir :

18/05 à 20h55 : SECTION DE RECHERCHES sur ft1 annoncé en HD mais j'y crois pas ;) ça s'est souvent produit cette semaine
18/05 à 20H55 : Espace detente en vraie hd ! avec son 5.1
duncan15onair
 
Messages: 343
Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32
  • offline

Le football sur TPS HD : carton jaune !

Message » 18 Mai 2006 22:43

Bonsoir à tous.
Un mot pour dire ma frustration au sujet de la retransmission HD du match d'hier soir : malgrè des qualités d'image indéniables sur certains plans (piqué, contraste, saturation des couleurs, absence de bruit), la fête a été gâchée (comme dit Jean-Michel, et en plus du carton rouge) sur les plans dynamiques de suivi d'action, et tout particulièrement lors des travellings latéraux avec changement de caméra par la réalisation... A ces moments l'encodage MPEG4 ne suit plus et on observe des macro blocs partout, on perd les détails des joueurs et la pelouse devient une purée verte infâme... Cela dure moins d'une demi-seconde, mais c'est catastrophique, révélateur d'une technologie immature qui ne tient pas encore toutes ses promesses...
J'ai beau être optimiste sur les progrès, souvent rapides, dont sont capables certains secteurs technologiques, je m'inquiète pour les diffusions du mondial à venir... Car la diffusion TV moderne d'événements sportifs, c'est avant tout des plans dynamiques exigeants en fluidité d'image : tout le contraire de ce que j'ai constaté hier soir :evil:
dnas2003
 
Messages: 227
Inscription Forum: 03 Jan 2003 11:30
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:48

dnas2003 a écrit:Bonsoir à tous.
Un mot pour dire ma frustration au sujet de la retransmission HD du match d'hier soir : malgrè des qualités d'image indéniables sur certains plans (piqué, contraste, saturation des couleurs, absence de bruit), la fête a été gâchée (comme dit Jean-Michel, et en plus du carton rouge) sur les plans dynamiques de suivi d'action, et tout particulièrement lors des travellings latéraux avec changement de caméra par la réalisation... A ces moments l'encodage MPEG4 ne suit plus et on observe des macro blocs partout, on perd les détails des joueurs et la pelouse devient une purée verte infâme... Cela dure moins d'une demi-seconde, mais c'est catastrophique, révélateur d'une technologie immature qui ne tient pas encore toutes ses promesses...
J'ai beau être optimiste sur les progrès, souvent rapides, dont sont capables certains secteurs technologiques, je m'inquiète pour les diffusions du mondial à venir... Car la diffusion TV moderne d'événements sportifs, c'est avant tout des plans dynamiques exigeants en fluidité d'image : tout le contraire de ce que j'ai constaté hier soir :evil:


ok avec ça !
moi aussi , j'ai des doutes ...
duncan15onair
 
Messages: 343
Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32
  • offline

Message » 19 Mai 2006 5:59

Vous auriez eu les doutes avant en lisant Télésatellite mensuel. Ils ont prévenu les gens il y a 2 mois : le MPEG4 n'est pas encore au point et quand on voit les bugs restant sur les démodulateurs MPEG2, l'avenir n'est pas rose... :cry:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 20 Mai 2006 15:16

Source Tele cable Sat

Annoncé en Hd native cette semaine :

Dimanche 21 à 20h50 tps star : Biker boyz DD 5.1
Dimanche 21 à 22h40 tps star : Un crime dans la tête DD 5.1

Lundi 22 à 13h45 tps star : espace detente DD 5.1
Lundi 22 à 17h10 tps star : biker boyz DD 5.1
Lundi 22 à 22H40 tps star : Bad boys 2 DD 5.1

Mardi 23 à 10H35 tps star : Ecole paternelle DD 5.1
Mardi 23 à 22h45 tps star : Beauté volée DD 5.1

Mercredi 24 à 20H50 : Nouvelle star (tournée en Sd et upscalé) DD 5.1
Mercredi 24 à 22h45 : biker boyz DD 5.1

Jeudi 25 à 20h55 : Un crime dans la tête DD 5.1
Jeudi 25 à 3h05 : Mystic river DD 5.1
duncan15onair
 
Messages: 343
Inscription Forum: 10 Oct 2004 18:32
  • offline

Message » 20 Mai 2006 20:46

dnas2003 a écrit:Bonsoir à tous.
Un mot pour dire ma frustration au sujet de la retransmission HD du match d'hier soir : malgrè des qualités d'image indéniables sur certains plans (piqué, contraste, saturation des couleurs, absence de bruit), la fête a été gâchée (comme dit Jean-Michel, et en plus du carton rouge) sur les plans dynamiques de suivi d'action, et tout particulièrement lors des travellings latéraux avec changement de caméra par la réalisation... A ces moments l'encodage MPEG4 ne suit plus et on observe des macro blocs partout, on perd les détails des joueurs et la pelouse devient une purée verte infâme... Cela dure moins d'une demi-seconde, mais c'est catastrophique, révélateur d'une technologie immature qui ne tient pas encore toutes ses promesses...
J'ai beau être optimiste sur les progrès, souvent rapides, dont sont capables certains secteurs technologiques, je m'inquiète pour les diffusions du mondial à venir... Car la diffusion TV moderne d'événements sportifs, c'est avant tout des plans dynamiques exigeants en fluidité d'image : tout le contraire de ce que j'ai constaté hier soir :evil:


Je ne pense pas que le pb vienne du mpeg4. Les images de foot du canal HD sont splendides et n'ont rien à voir avec ce que j'ai pu voir mercredi soir.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message