Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Alimentations, montages, cablages des T-AMP Sonic et autres

Message » 05 Mai 2006 18:53

flaude a écrit:Si je trouve le temps je peux vous faire un comparatif enter KTR et le T-preamp. faut juste que je trouve le temps


Salut Flaude,

as tu pu trouver le temps de faire ce comparo???

je profite maintenant pleinement du t-amp que tu m'as monté si sympathiquement :wink: .

et je ne suis vraiment pas déçu du résultat :

- il y a une belle présence de la musique. On entend beucoup de chose qui sont très réalistes : je me surprend souvent en écoutant de la musique en fond sonore à me demander si un téléphone sonne ou si il y a bruit qui vient de l'extérieur car ça semble très réaliste; Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est la sensation que je ressens, comme si le son ne venait pas de la chaine hifi, mais de l'environnement;

- Au niveau des basses, je craignais le manque, d'après les CR, et là je dois dire que je ne suis pas déçu, mais ravi; Les basses sont bien au rendez-vous avec de l'impact et de la présence sans lourdeur; Et ça me plait beaucoup.

- le niveau sonore est très largement suffisant : en général, c'est au quart, on pousse à la moitié pour mettre fort. A fond c'est vraiment puissant sans être insupportable. Par contre j'ai un grésillement à fond, comme de la distorsion. Je ne sais pas si cela provient de la source ou du t-amp...

- J'ai donc brancher le t-preamp commandé aux usa; Je ne saurais pas donner d'avis sur ce qu'il apporte ou enlève musicalement, ce qui doit tendre à prouver qu'il est relativement transparent et ne joue qu'un rôle de répartition des sources; Perso, je ne l'utilise en fait que comme répartiteur de source en laissant le volume a fond; je règle le volume à l'aide du potard du t-amp.


voilà un cr d'un novice et qui n'est donc à prendre qu'en tant que tel...

je précise également que j'utilise des enceintes advance acoustic ma37 au rendement de 93db. En revanche, ma source n'est pas terrible : un lecteur cd "hifi" kenwood que j'ai eu pour mes 18 ans (ça fait déjà 12 ans :o ) et qu'il faudrait surement changer...

bonne lecture.

arnaud.
asubert
 
Messages: 594
Inscription Forum: 25 Aoû 2003 10:58
Localisation: Montréal, QC
  • offline

Sofstart simple et efficace

Message » 18 Mai 2006 23:12

Bonjour,

J'ai réalisé un petit montage pour contrer le "ploc" à l'alumage du T-Amp : il faut considerer la mise sous tension comme 2 étapes successives
La mise sous tension de l'alimentaion se fait par un interrupteur simple, Marche/Arret qui commande la coupure 220v du primaire du transfo d'alim (fonction Stand By de l'ampli , je le laisse ainsi des jours entiers sous tension, quelques watts ...)
Ensuite, en sortie de l'alim sans regulation , j'ai placé un interrupteur qui fait la liaison avec le T-Amp. Si l'on considere le montage ainsi, toujours le "ploc" ; il faut placer une résistance de 250 Ohms , 2w env aux bornes de l'interrupteur. Ce qui fait que l'ampli , en mode Stand-By est alimenté à travers une résistance de 250ohms , des que le switch sur le secteur est en mode Stand By (arriere du boitier ) . Quand le switch l'ampli en ON, je passe d'une alimentation 12v à travers une R = 250Ohms, à une tension de 12v en mode direct sans limite de tension/courant .... SIMPLE !!!
L'alimentation est faite de transfo R Core 50va, 2x 9v couplés en //, diodes BYW98 200v 3A, filtrage en Pi,condos, self, condos divers et varies, "snuber" en final, 13,4v en sortie;
L'ampli est modifié avec 2 condos PIO russes K75 2,2µf, un Pot ALPS 2x50K log, condos 680µf low ESR aux bornes arrivée alim : grosse dynamique
Je n'ai pas trouvé plus simple, efficace et peu onereux .

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 20 Mai 2006 19:44

Bonjour,
Pour contrer le ploc j'ai effectué une modification différente, j'ai tout simplement placer entre les sorties du pcb et les borniers de l'ampli deux interrupteurs permettant ainsi de couper le signal. Ainsi je mets mon T-amp sous tension puis après quelques secondes je mets les interrupteur en on et comme ça, plus de ploc.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 29 Mai 2006 10:02

Bonjour à vous. Ditent moi il y a t-il qqun qui à "cramé" (je pense que c'est ca) un canal sur un t-amp sonic impact ? Je l'utilisais depuis une petite dizaine d'heures quand je me suis dit que je pouvais pousser le son un peu et... plus de canal gauche. Aucun bruit suspect avant, pas d'odeur de cramé, il ne saturais pas de façon anormal avant de laché bref rien qui pouvais ne donner envie de baiser le son (et j'étais loin d'être à fon sur le potar). il est tweeké (BG 4.7uF, bobines autoconstruire blanches, elma 1000uF, batterie plomb 3.7A, potar ALPS 100Klog et j'ai mis un dissipateur thermique en cuivre soudé sur le dessous chip).
Si qqu à une idée, je n'arrive pas à secher mes larmes depuis... Merci à vous.
-JFK-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Avr 2005 13:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:02

Joke ON
-JFK- a écrit:
Hidden Text:
donner envie de baiser le son (et j'étais loin d'être à fon sur le potar)

T'as des envies bizarres toi :lol: :mdr: :wink:.
Joke OFF

Je crois bien que c'est arrivé à quelqu'un déjà (vers le début de ce topic).

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:12

lol, c'est ca de ne pas se relire...
-JFK-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Avr 2005 13:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Juin 2006 13:35

Bonjour Bonjour !! :D

Ayant suivi les conseils de Djfoudre, (que je salut) sa fait un petit moment que je suis ce post...
Le fait est que j'ai loccasion de me prendre un "T-amp Sonic Impact tweaké" et que je voudrais les associer à mes Klipsch RF35 ...

Aussi, après plusieurs lecture, je n'est vu que très peu d'info sur le mariage Klipsch/T-amp et je voudrais donc savoir si vous avez des échos, essais ou même si vous avez cela chez vous ! :wink:

A paremment c'est pas la joie, mais ce n'est l'avis que de 2 personnes ...donc si vous pouviez m'aider svp !! 8)

Merci d'avance à tous !

Amicalement, Adrien.
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 17 Juil 2006 14:55

Salut, Pour les Klipsch au vu de leur sensibilité, je pense (jamais essayé) que ca "risque" d'être pas mal du tout mais alors pas mal du tout... Juste un petit mot pour ceux et celles (?) qui continu à Tweeker le T-amp, j'ai trouver d'où vient mon Pb, la plaque du T-amp à deux faces et certains composant font le "pont" entre les deux faces comme le condo d'alim et les selfs alors faitent bien attention à les souder sur les deux faces et pas comme moi que d'un côté comme un idiot ! Bonne continuation. (ca fonctionne nikel et encore une petite info, soudez un petit radiateur en cuivre dessous le chip, ca lui fait du bien...)
-JFK-
-JFK-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Avr 2005 13:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Juil 2006 14:56

Il est Tweeké avec quoi ton T-amp ? Pq avec des belle enceintes comme ca tu devrais y mettre du bon composant...
-JFK-
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Avr 2005 13:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Juil 2006 16:12

Bonjour,
j'ai commandé (et reçu aujourd'hui) le kit AMP6 de 41Hz.com.
J'ai quelques questions à propos des composants annexes à commander !

- Le transformateur
. J'hésite entre un transfo de type "R" apparamment plus performant (recommandé pour l'audio --> faible bruit...) et un simple torique (même prix mais plus petit).
. est-ce que 50VA suffisent ou il faut absolument du 80VA (plus cher et plus gros)?

- Prise de courant : Au lieu de mettre une simple embase CEE comme ceci : Image, j'hésite à mettre une embase avec filtre secteur comme ceci : Image (http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .4455-9999). Qu'est-ce que ça vaut? Est-il possible de faire soi même le filtre secteur avec quelques composants?

- Les fils :
je sais pas trop quels fils choisir. Du coaxial pour les entrées RCA et les potentiomètres? Du cable pour HP pour relier le PCB aux borniers HP? Du fil électrique tout con pour les autres trucs (relier les switchs et les DEL au PCB, pour l'alimentation...), mais quelle section?

Sinon en vrac : quel switch avez-vous utilisé pour le sleep/mute? Quel boîtier avez-vous acheté?

Merci beaucoup de vos réponses
benoit76
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Juin 2006 16:50
  • offline

Message » 19 Juil 2006 22:05

Bonsoir !

Déjà, voici le topic consacré à la CG des kits de 41hz.com qui a eu lieu quelques mois auparavant.

Pour le transfo, selon le lien ci-dessus, 50VA est ok.
Pour la prise de courant j'allais prendre exactement celle que tu indiques sans filtre, donc la réponse m'intéresse aussi :mdr: !
Pour les fils, pareil, je ne sais pas trop. J'al, pour l'instant, cette liste en attente de validation (pour un AMP5):
60.6636
60.9366
60.7460-6
60.7867
60.3223
60.0373
60.0425
60.0654
60.4183-1

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 16:38

Bonjour, y a-t-il un lien de synthèse pour modifier plus ou basiquement cet objet étonnant :wink: ? Je vais essayer de faire fonctionner l'engin mais que dois je acheter comme alim? La sélectronic en 13,8V/3A ? Dois je commander une ficher mâle et où pour la raccorder au T-Amp?

Merci à Tous Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Aoû 2006 18:43

http://www.michael.mardis.com/sonic/start.html
je vais éssayer avec une alim ATX,ça devrais bien marcher pour pas trop cher :wink:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Aoû 2006 9:46

mich a écrit:http://www.michael.mardis.com/sonic/start.html
je vais éssayer avec une alim ATX,ça devrais bien marcher pour pas trop cher :wink:


Merci :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 21 Sep 2006 14:42

Bonjour a tous,

Je viens de me prendre un AMP6 de chez 41hz. Je cherche une photo du montage du potentiometre (ou un ptit schema). Car je ne trouve rien de bien clair.

Merci :)

A+
F.
fabiov
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:53
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis