Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Un petit tour inopiné chez Hifi-Forum à Sarrebruck

Message » 18 Mai 2006 23:25

En déplacement professionnel à Sarrebruck je suis passé par le plus grand des hasards devant le magasin Hifi-Forum situé au dessus d'une boutique de CD Saraphon.
J'y suis monté pour acheter des vinyles classiques d'occasion et j'ai été très agréablement surpris par l'accueil et la culture audiophile de Mr Mickael Preul. Il parle parfaitement le français et m'a proposé de laver la dizaine de LP sélectionnés avec un appareil genre Loricraft bien que les disques me semblaient impeccables. Je cédai devant son insistance de perfectionniste :)
L'attente d'une vingtaine de minutes nécessaire à cette opération fut très agréable car Mr Preul engagea une conversation audiophile des plus sympathiques et nullement mercantile.

L'espace comprend trois auditoriums dont un avec du THG, des blocs Lamm M2, Mac Intosh et Levinson entre autres. Accuphase, Vincent, Marantz sont aussi bien représentés.
Malheureusement j'étais trop pris par le temps pour une écoute mais la qualité de l'accueil et du choix me feront revenir prochainement dans ce magasin dont je conseille la visite aux audiophiles et vinylatres de l'Est et d'ailleurs.
bruno54
 
Messages: 897
Inscription Forum: 25 Jan 2005 0:56
Localisation: Montils
  • offline

Message » 19 Mai 2006 0:09

J'y suis passé il y a 2 ans environ. Après avoir engagé la conversation, j'avais demandé s'il était possible d'écouter le matériel connecté.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque ce monsieur m'a demandé une somme d'argent !!!! je ne me souviens plus avec précision du montant ( 10€ ?) affirmant qu'il demandait cette somme comme "caution" en déduisant cette somme du futur achat !!!

C'était la première fois que je voyais une telle démarche !!! incroyable...

Il l'expliquait en disant qu'il faisait des démos mais ne revoyait plus le client.... Je ne sais pas si vous trouvez ce procédé efficace ???

:mdr: :mdr:
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message