Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, JO95, jppaulus, killi13011, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pollux, ppierre, rolex, sax.tenor, stlm, Symphone, Wladok, XavierP56, ZEPHYR92 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bi-amplification...

Message » 21 Mai 2006 13:12

je dispose d'un CA 5200 au studio et je tenterai l'expérience de la biamplification (mais je suis en enregistrement et il faut voir si je dispose du temps nécessaire).

Instinctivement, je suis persuadé que les amplis te type multicanal à alimentation unique sont préférables à deux blocs stéréo (ou pas moins bons). Il me semble que Mathieu M a tenté l'expérience à Mouroux. Son CR tenait la route; je crois qu'on peut s'y fier.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 21 Mai 2006 13:40

Philippe Muller a écrit:Fred, je continue à penser qu'une biamplification avec deux CA2200 est meilleure qu'une monoamplification (même avec du CAM 400), pour de nombreuses raisons techniques très évidentes et cela vaut pour toutes les marques.

Le mélange CAM400 + CA2200 méritait d'être tenté mais le résultat ne signifie pas que le 400 n'est pas aussi bon que le2200. Ceci démontre qu'une telle installation doit se préparer et que le fait de rester dans la même marque ne garantit rien (que dire du mélange des marques et des technologies?).


Là dessus nous sommes entièrement d'accord. Et comme toi je pense, ne pas croire à une install construite avec des éléments de marques différentes à chaque section. Et ceci encore moins avec les câbles.
Mais hélas cela nous fait une drôle de réputation monothéiste... comme dirait certain !
Le but premier étant d'être le plus objectif et ceci d'abord avec nous même. Ce qui n'est pas toujours facile en temps que passionné. Je suis le premier à le reconnaitre. Mais avec un peu de bonne volonté... :lol:

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 13:55

fredfish a écrit: Pour ce qui d'halcro, voici une petite histoire... après achat une petite panne survient... pas prise en compte par le constructeur... finalité... plus de 1500 euros de réparation non couvert par la garantie ! ça aussi il faut en tenir compte, même si le produit est fantastique.
Frédéric.


.. Tu peux preciser Fred??
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:24

Mais hélas cela nous fait une drôle de réputation monothéiste... comme dirait certain !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Quand le but est de passer le plus clair de son temps dans son fauteuil à écouter plutôt qu'à se lever pour modifier des tas de choses toutes les 30 secondes, les solutions éprouvées ont du bon.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:25

antonyantony a écrit:
fredfish a écrit: Pour ce qui d'halcro, voici une petite histoire... après achat une petite panne survient... pas prise en compte par le constructeur... finalité... plus de 1500 euros de réparation non couvert par la garantie ! ça aussi il faut en tenir compte, même si le produit est fantastique.
Frédéric.


.. Tu peux preciser Fred??


Tout simplement, un problème important est survenu sur un bloc de puissance Halcro en Belgique alors que le matériel était neuf. L'importateur n'a pas voulu faire courir la garantie. La réparation fut donc au frais du propriétaire.
Je pense que ce qui est aussi important lors de l'achat de ce type de matos, toutes marques confonduent, c'est le service après vente.
Si je regarde la finition de fabrication de Plinius c'est exactement le même problème. Je trouve plutôt dérangeant de payer le prix d'un SA-référence quand lorsque tu tapotes sur le capot cela vibre comme une vieille casserole.
Je vais revenir sur Classé Audio, mais quand tu vois la qualité de finition, elle est irréprochable. Le service après vente aussi. Je l'ai vécu avec l'ancienne gamme qui était moins fiable que celle ci. Cela faisait partie du coté obscur de cette ancienne gamme. Et cela fait aussi partie du plaisir que tu peux avoir avec le matos en général.
Ecoute, finition, service après vente font partie d'un tout qui se paye suffisament chère.
Donc autant rassembler un maximum d'ingrédient.

Bonne écoute à toi,
Fred.

PS : Maintenant cela n'enlève en rien la qualité d'écoute de ces deux marques... Halcro et Plinius.
Dernière édition par fredfish le 21 Mai 2006 14:30, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:28

Philippe Muller a écrit:Mais hélas cela nous fait une drôle de réputation monothéiste... comme dirait certain !

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Quand le but est de passer le plus clair de son temps dans son fauteuil à écouter plutôt qu'à se lever pour modifier des tas de choses toutes les 30 secondes, les solutions éprouvées ont du bon.


Encore et toujours d'accord avec toi !
Après tout, la démarche initial c'est l'écoute de la musique et de sa reproduction la plus fidèle possible.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:30

fredfish a écrit:....Et comme toi je pense, ne pas croire à une install construite avec des éléments de marques différentes à chaque section. Et ceci encore moins avec les câbles.
Mais hélas cela nous fait une drôle de réputation monothéiste... comme dirait certain !
Le but premier étant d'être le plus objectif et ceci d'abord avec nous même. Ce qui n'est pas toujours facile en temps que passionné. Je suis le premier à le reconnaitre. Mais avec un peu de bonne volonté... :lol:

Fred.


C est qq chose qui me surprend à chaque fois! Il est tres diificile de melanger preamplis et amplis de marques differentes et pire, de technologies differentes. Preamplis à tube et amplis à transistor sont difficiles à marier....

Halcro ou Krell disposent même de liaisons de qualité superieure des que l on reste dans la marque.

Et puis, l esthetique compte ! Un ensemble Accuphase, Rowland, Mc, Classe, Krell ou autre Levinson adopte un design tellement specifique et elegant ( Bon il y en a pour tous les gouts ...) que cela devient difficile et cruel de les melanger.

En même temps, bcp de marques ont des maillons faibles : les lecteur de CD et les Tuners
A ma connaissance, il n y a qu'Esoteric, Levinson, Wadia ( des meca Esoteric), et Linn qui proposent, par exemple des mecaniques vraiment haut de gamme ( qui ne sont pas empruntees et conçues avec un soucis d'economie liee à une vocation bas ou moyen de gamme audio, voir informatique). A partir de 5000 Euros, il me semble normale d exiger une mecanique silencieuse ( qui ne fait pas clong clong au demarrage, rrrh quand le tiroir sort, et ffff à l acceleration, fiable et qui ne demande pas de redemarer deux fois un disque pour accepter de demarrer ! (Histoire vecue deux fois! )

En terme de software, même tristesse: qui a un soft specifique ? DCS, Meridian, Krell, Wadia, Esoteric ( et pas partout!)- j'oublie Pioneer et autre Denon....

Et pour les convertisseurs, en dehors des modèles pros, il ne reste que DCS! Ls autres ne font que de l integration souvent reussie)

En tuner hdg, il ne doit rester que Magnum Dynalab !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:37

antonyantony a écrit:
C est qq chose qui me surprend à chaque fois! Il est tres diificile de melanger preamplis et amplis de marques differentes et pire, de technologies differentes. Preamplis à tube et amplis à transistor sont difficiles à marier....

Halcro ou Krell disposent même de liaisons de qualité superieure des que l on reste dans la marque.

Et puis, l esthetique compte ! Un ensemble Accuphase, Rowland, Mc, Classe, Krell ou autre Levinson adopte un design tellement specifique et elegant ( Bon il y en a pour tous les gouts ...) que cela devient difficile et cruel de les melanger.



C'est tellement évident.
Je n'imagine pas de dissocier un CP-700 d'un CDP-202... sauf via la profondeur du portefeuille. :lol: :lol: :lol:
Mais ça c'est un autre débat ! Bien evidemment !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:39

fredfish a écrit:
antonyantony a écrit:
fredfish a écrit: Pour ce qui d'halcro, voici une petite histoire... après achat une petite panne survient... pas prise en compte par le constructeur... finalité... plus de 1500 euros de réparation non couvert par la garantie ! ça aussi il faut en tenir compte, même si le produit est fantastique.
Frédéric.


.. Tu peux preciser Fred??


Tout simplement, un problème important est survenu sur un bloc de puissance Halcro en Belgique alors que le matériel était neuf. L'importateur n'a pas voulu faire courir la garantie. La réparation fut donc au frais du propriétaire.
Je pense que ce qui est aussi important lors de l'achat de ce type de matos, toutes marques confonduent, c'est le service après vente.
Si je regarde la finition de fabrication de Plinius c'est exactement le même problème. Je trouve plutôt dérangeant de payer le prix d'un SA-référence quand lorsque tu tapotes sur le capot cela vibre comme une vieille casserole.
Je vais revenir sur Classé Audio, mais quand tu vois la qualité de finition, elle est irréprochable. Le service après vente aussi. Je l'ai vécu avec l'ancienne gamme qui était moins fiable que celle ci. Cela faisait partie du coté obscur de cette ancienne gamme. Et cela fait aussi partie du plaisir que tu peux avoir avec le matos en général.
Ecoute, finition, service après vente font partie d'un tout qui se paye suffisament chère.
Donc autant rassembler un maximum d'ingrédient.

Bonne écoute à toi,
Fred.

PS : Maintenant cela n'enlève en rien la qualité d'écoute de ces deux marques... Halcro et Plinius.


Je dois souligner la qualite du service apres vente B&W ! J ai eu un PB de HP qui a ete changé sans discution ( je suis un bon client de mon revendeur...) ni delais ! Et je ne parle pas de la qualité de fabrication. Un HP se monte et demonte sans aucunes difficulte. Toutes les pieces sont bien ajustees et l interieur est aussi bien fait que l exterieur! Whaou!
Même chose pour les NOUVEAUX Classé. La finition est à l image de la construction. (Il suffit d ouvrir un ancien SSP30 pour mesurer le progres...).
Dernière édition par antonyantony le 21 Mai 2006 14:45, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:45

antonyantony a écrit:
fredfish a écrit:
antonyantony a écrit:
fredfish a écrit: Pour ce qui d'halcro, voici une petite histoire... après achat une petite panne survient... pas prise en compte par le constructeur... finalité... plus de 1500 euros de réparation non couvert par la garantie ! ça aussi il faut en tenir compte, même si le produit est fantastique.
Frédéric.


.. Tu peux preciser Fred??


Tout simplement, un problème important est survenu sur un bloc de puissance Halcro en Belgique alors que le matériel était neuf. L'importateur n'a pas voulu faire courir la garantie. La réparation fut donc au frais du propriétaire.
Je pense que ce qui est aussi important lors de l'achat de ce type de matos, toutes marques confonduent, c'est le service après vente.
Si je regarde la finition de fabrication de Plinius c'est exactement le même problème. Je trouve plutôt dérangeant de payer le prix d'un SA-référence quand lorsque tu tapotes sur le capot cela vibre comme une vieille casserole.
Je vais revenir sur Classé Audio, mais quand tu vois la qualité de finition, elle est irréprochable. Le service après vente aussi. Je l'ai vécu avec l'ancienne gamme qui était moins fiable que celle ci. Cela faisait partie du coté obscur de cette ancienne gamme. Et cela fait aussi partie du plaisir que tu peux avoir avec le matos en général.
Ecoute, finition, service après vente font partie d'un tout qui se paye suffisament chère.
Donc autant rassembler un maximum d'ingrédient.

Bonne écoute à toi,
Fred.

PS : Maintenant cela n'enlève en rien la qualité d'écoute de ces deux marques... Halcro et Plinius.


Je dois souligner la qualite du service apres vente B&W ! J ai eu un PB de HP qui a ete changé sans discution ni delais ! Et je ne parle pas de la qualité de fabrication. Un HP se monte et demonte sans aucunes difficulte. Toutes les pieces sont bien ajustees et l interieur est aussi bien fait que l exterieur! Whaou!
Même chose pour les NOUVEAUX Classé. La finition est à l image de la construction. (Il suffit d ouvrir un ancien SSP30 pour mesurer le progres...).


Tu as compris ou je voulais en venir !
Si tu lis différentes interventions sur ce matos il t'arrivera de lire que ce produit n'est pas si mal du point de vue qualité/prix... comme le CP-700. ( Mathieu avait déjà osé le dire et je suis en accord avec lui ! ). Mais aussi pour une 800D. Qualitativement c'est très correct au niveau du prix par rapport à la recherche, la finition, l'écoute... etc.
En fait tu achètes un tout.

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 15:02

Oui, la seule chose que j attendrais en plus, c est une politique d upgrade/reprise pour proteger et ou favoriser les clients fideles. (Politique adoptee par Wadia, Levinson, DCS, et autres...).

Pour ce qui est du rapport plaisir/qualite/prix, je trouve aussi que Classé est seduisant. ( En particulier certains produits comme l integre!) Même si ils oublient de faire profiter de la faiblesse du rapport USD/EUR...

Je suis plus reserve pour l' ecart de prix entre 800D/801D et 802D! Mais il y a une telle transaparence que chaque acheteur sait exactement pour quoi il achete un modele plutôt qu un autre. Et les revendeurs ne poussent pas, le mien au moins, à la fuite en avant. Le mien deconseille vivement la 801D à moins de disposer d un grand espace, il ne recommande pas particulierement le drive 100 ( C est dire si le 102 etait attendu) ou les "cables Ecosse".
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:45

antonyantony a écrit:Oui, la seule chose que j attendrais en plus, c est une politique d upgrade/reprise pour proteger et ou favoriser les clients fideles. (Politique adoptee par Wadia, Levinson, DCS, et autres...).

Pour ce qui est du rapport plaisir/qualite/prix, je trouve aussi que Classé est seduisant. ( En particulier certains produits comme l integre!) Même si ils oublient de faire profiter de la faiblesse du rapport USD/EUR...

Je suis plus reserve pour l' ecart de prix entre 800D/801D et 802D! Mais il y a une telle transaparence que chaque acheteur sait exactement pour quoi il achete un modele plutôt qu un autre. Et les revendeurs ne poussent pas, le mien au moins, à la fuite en avant. Le mien deconseille vivement la 801D à moins de disposer d un grand espace, il ne recommande pas particulierement le drive 100 ( C est dire si le 102 etait attendu) ou les "cables Ecosse".


Concernant la 801D, lors de notre visite chez B&W Belgique, Luc Vanderheyden à bien insisté sur un point. Celui de bien mettre en garde le futur proprio de cette enceinte sur la difficulté de mise en place. Je pense me souvenir qu'il y a les mêmes précaution vis à vis du client pour certaines Porsche haut de gamme (rapport lié aux performances et pas aux risques, bien évidemment).
Ce qui est malgré tout intéressant c'est de pouvoir, en vue de cet achat, faire un test chez soi.
Pas mal comme service.
Maintenant je ne te cache pas que cette 801D est terriblement attirante et je comprend que certain prennent des risques à l'achat. Quitte à faire les améliorations après installation voir déménager. :lol: :wink:

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:57

Le mien deconseille vivement la 801D

Je parie qu'il ne l'a pas en magasin. C'est souvent une raison majeure.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:42

Philippe Muller a écrit:Le mien deconseille vivement la 801D

Je parie qu'il ne l'a pas en magasin. C'est souvent une raison majeure.


Et l'autre raison majeur, comme dans le cas de mon fournisseur, c'est qu'ils n'ont pas eux mêmes la pièce adéquate que pour faire la belle et bonne démo, donc ils évitent de la rentrer en showroom !
J'ai posé la question à José (NewMusic) et c'est entre autre une des raisons invoquées.
Ceci dit il est passé, après nous, chez B&W faire l'écoute de la 801D et m'a dit reconnaitre avoir été retourné par l'écoute. Il envisagerais quelques transformations dans ses auditoriums dans le but de pouvoir présenter cette enceinte.

fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:52

:mdr:

le post initial de sven :

sven a écrit:Bonjour,

Je m' interesse de près à B&W ( 703 et 704 ).

Quelle sera le gain sonore selon que l' bi- amplifie ou bi-cable,ces enceinte.


Le sujet n'aurait-il pas un peu dérivé ? pas sûr que ses 7XX nécessitent la tri-amplification Classé à dix fois le prix des enceintes :wink:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales