Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Ecoute Comparative EAR / MELODY / CARIOU sur Cremona...

Message » 23 Mai 2006 11:47

:roll: Yes sir , vu lu su !!
:-? je dis si si ....
De là à ce que cela change ? :cry:
:-? En tout cas , il faut que je prenne le temps de remettre mon site à jour...avec plein de nouveautés...
C'est long tout cela et je n'ai plus le temps de ci ou ça...

En tout cas Merci à Mr Chris de faire ma pub à ma place...
:D Bonjour à tous en tout cas.
Jean luc Benoist.


Alors
chris.24 a écrit:Pour info, voici toutes les données rentrées dans Google pour le trouver en vain :

- jlb
- jl benoist ampli tube
- Jean-luc Benoist ampli à lampes
- docteur tubes
- Benoist Jean-luc ampli à lampes
- benoist ampli tube
- tube Benoist Jean-luc
- benoist ampli tube
- Benoist Jean-luc sarl

Aucune de ces données ne m'a renvoyé directement vers son site ! J'ai fini par le trouver au travers du site : www.audiophilefr.com qui a donné dasn google l'adresse suivante :

- http://perso.wanadoo.fr/jeanluc.b/.

Comment imaginer une seconde qu'il fallait rentrer "jeanluc.b" pour trouver son site référencé avec des tirets comme suit :

- www.jean-luc-b.fr/

Bref le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas facile à trouver... Vous pouvez lui communiquer ce message, ça lui rendra service...

Chris.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:34

:D Re bonjour...
Je peux éventuellement trouver une solution pour une démo de mes produits?
Sur la région Lyonnaise en Mi juillet , cela pourrait se dérouler ou ailleurs sur Bordeaux chez un client , sur Tours ou Paris ?ou en Bretagne ?
En ce qui concerne le 30w , il sait généralement gérer tous les types d'enceintes...tout dépend surtout du type de local à "nourrir"
85dB de rendement et 50m2 : NON bien sur.
Mais 89dB et 25m2 : OUI.
J'ai déja fait fonctionné un 300B (10w)a un client qui possede des "Bi Calibrator" sur 25 m2 qui écoute du classique et jazz a niveau acceptable en lieu et place de P/P concurent de 30w plus puissant pourtant mais moins dynamique et expressif.
Il existe sur le marché des produits capable de sortir 500w qui donnent moins de sensations et dynamique que des amplificateurs de 10w...sans parler tout simplement de musicalité.
:o C'est mon travail en général de "tuning"(Docteur Tubes)qui permet de donner plus de matiere et plaisir d'écoute avec la plupart des électroniques à tubes ou transistors du marché.
Sinon , à l'époque , il y avait dans mon petit atelier de Fouras : un tout intégré 2 x 8w PP de EL32 avec une mécanique Philips CDM12 d'une conception relativement ancienne remontant à mes études et travaux chez Nirvana Sicomin situé dans le Midi de la France.
Pour terminer , tous les jours je travaille et progresse suite au reproches et informations rapportées par mes clients.
Le contact chez le client avec ses nombreuses situations d'écoutes me permet de me remettre en question plus facilement plutot que de rester tranquilement dans mon atelier en étant persuadé de détenir une vérité 8)
Tous les appareils que j'ai construit et vendu depuis la création de la société ont été corrigés pour progresser gratuitement autour d'une bonne bouteille et de bons disques.
Cela fait parti aussi de mon prix de vente qui peut parraitre un peu cher face à certaines conceptions concurrentes fabriquées généralement en Extreme Orient.
:P J'ai parcourru recemment pres de 3400Kms en une semaine de démonstrations et travaux sur sites sur toute la France ...Difficile mais motivant.
:) Salutatous.
jlb.

chris.24 a écrit:
ACVotre a écrit:concernant le 30W, perso je drive des magnepan à 86db et il n'y a aucun soucis c'est pour celà que celçà pouvait être une piste pour vous

En effet... cela n'aurait pas du causer d'incompatibilité avec les Cremona alors... Surtout que la nouvelle version a été améliorée au niveau du grave apparemment... (oui oui je m'intéresse à ce qu'il fait :wink: )

et pour le dernier point, j'aimerai savoir sur quelles enceintes vous avez écouté l'intégré et à quel moment car récement il a sérieusement amélioré ses appareils

C'était chez lui à Fouras, en février 2005... Je ne saurais préciser la marques des enceintes... C'étaient des biblio avec une présentation très classique... Rien qui ne m'ai permis de m'y intéresser plus que cela, tandis que trônaient de-ci, de-là ses amplis dont l'énorme 715B !!! Donc autant vous dire que j'avais de quoi occuper mes yeux...

Et puis comme je vous l'ai écrit, je venais pour faire réparer mon ampli Mingda avant toute chose...

Peut-être que ma remarque concernant un éventuel ampli manquant dans sa gamme n'était-elle pas entièrement fondée si vous me dites que le EL39 drive des enceintes de 86 dB... Néanmoins question tarifaire il y en a bien un... Un ampli se situant entre les deux pourrait trouver une certaine justification... Un peu plus puissant (même si concrètement cela ne change peut-être pas grand chose, mais les chiffres sont les chiffres...) et encore un peu plus soigné en terme de musicalité et de composants...

Enfin c'est pas moi l'artiste mais je suis sûr qu'il y a matière à trouver le chaînon manquant...
Et qui sait ? Peut-être a-t-il loupé une vente car mes recherches se sont orientés dans cette gamme de prix et je n'ai pas trouvé chez lui d'équivalent... Le EL39 me semblait trop juste et le KT88 inabordable...

Chris.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Bretagne

 
  • Articles en relation
    Dernier message