Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madmax45, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 177 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour des 805 nautilus

Message » 22 Mai 2006 20:27

bonjour,

je post pour un ami. Il vient de s'offrir une paire de 805. Il a actuellement un MAP 103 de advance acoustic.
Il pense evoluer l'ampli sur un design 30 kora. Est ce un bon choix. Peut-il garder son map 103 ?

merci beaucoup pour les reponses,

christophe
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:04

Je me suis posé la meme question...
Maintenant tout dépend du budget, tu peux leur coller de grosses électroniques,
elles te le rendront bien.
Ex : Si il dispose de 5000€ => l'ensemble Jadis de domus.
Vu ce que tu écrits, c'est pas le cas, mais bon... :oops:

Le design 30, c'est du neuf ou occase ?
Si c'est de l'occase, il dispose de 1000 roros, et c'est un bon choix je pense.
Dans ces prix, il y a un Etalon d'occase aussi...

Donne une fourchette de prix, occase ou neuf, et taille de la pièce,
car si elle est grande, le design 30/etalon va etre un peu juste...
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:26

Le Kora devrait bien marcher avec les 805, il leur faut du souple pour calmer l' aigu un peu chatouilleux.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:25

Pourquoi pas un vecteur I4.2
sfreard
 
Messages: 200
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:29
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:26

Une belle assise dans le grave, un aigu doux et un prix accessible.
sfreard
 
Messages: 200
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:29
Localisation: 44
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:30

Vecteur c'est quand même pas ce qu'il y a de plus doux dans l'aigu! :P


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2006 7:48

aurel a écrit:Vecteur c'est quand même pas ce qu'il y a de plus doux dans l'aigu! :P


:wink:


Pour en posséder un, je peux dire que je ne suis pas d'accord du tout.
Le seul moment où il manque de douceur, c'est dans ces toutes premières heures de fonctionnement, lorsqu'il est neuf, et donc pas rôdé du tout. Et là je suis catégorique.

Je l'ai comparé à un Moon I3. Ce dernier a remplacé le Vecteur I4.2 dans mon installation parce qu'il va plus loin (c'est la catégorie au dessus niveau prix tout de même), mais je peux dire que le Vecteur n'est pas plus sec ou plus agressif dans l'aigu que le Moon réputé doux, lui par contre. D'ailleurs le Vecteur a un aigu légèrement écourté par rapport au Moon. Et d'autres personne possédant ou ayant possédé le vecteur suffisamment longtemps peuvent en témoigner. Maintenant, il peut sans doute y avoir des associations malheureuses.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 23 Mai 2006 11:58

Ouais c'est possible toujours le même problème! :wink:
Mais j'ai un pote qui bossait chez Vecteur, qui a eu pas mal d'amplis de la marque chez lui et quasiment à chaque fois je ne trouvais pas l'écoute des plus reposante! :mdr:
M'enfin sinon c'est clair qu'ils ont un pêche étonnante vu la puissance!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:00

D' un autre coté c' est toujours plus facile pour les amplis montants d' avoir l' air pechus / dynamiques non ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:16

Oui c'est vrai! et ce sont souvent ce genre d'amplis qui ressortent gagnants lors de comparaison!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:23

aurel a écrit:Oui c'est vrai! et ce sont souvent ce genre d'amplis qui ressortent gagnants lors de comparaison!


:wink:


C' est exactement ca.
En comparaison A/B pendant 30mins ou 1h ca impressionne.
Apres on rentre avec a la maison et on se rend compte qu' on se tape un mal de tete à chaque fois que la bizarre idée d' ecouter de la musique plus de 45mins vous prends :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:29

:mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2006 13:53

Nico- NDI France a écrit:
aurel a écrit:Oui c'est vrai! et ce sont souvent ce genre d'amplis qui ressortent gagnants lors de comparaison!


:wink:


C' est exactement ca.
En comparaison A/B pendant 30mins ou 1h ca impressionne.
Apres on rentre avec a la maison et on se rend compte qu' on se tape un mal de tete à chaque fois que la bizarre idée d' ecouter de la musique plus de 45mins vous prends :lol:


Je n'ai jamais eu mal de tête en l'écoutant.
Les personnes qui l'ont écouté ici n'ont jamais eu cette impression. Je persiste et je signe cet ampli n'est pas montant dans les aigus, ni prise de tête. Il n'a, de plus, pas donné cette impression, ni de mal de tête à ceux à qui je l'ai fait écouter. Il est resté près d'un an ici sur mon installation et si je l'ai remplacé par un Moon, c'est parce que, je le répète, ce dernier va plus loin point barre.
De plus personnellement, je n'aime pas les amplis trop agressifs, trop secs avec les aigus en avant, justement.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 23 Mai 2006 13:58

Nico parlait des amplis montants en général par forcément de Vecteur amha! :wink:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2006 14:16

aurel a écrit:Nico parlait des amplis montants en général par forcément de Vecteur amha! :wink:



:wink:


Possible.

En fait j'ai tellement lu, principalement dans les forums français, que cet ampli est montant que je me suis dit: "ben ma foi ça doit alors être mes enceintes DIY qui sont tellement molles et éteintes dans les aigus, que le Vecteur I4.2 sonne ici comme certains amplis à tubes". J'ai donc essayé le Moon I3 réputé plutôt doux et... ben non mes enceintes sont loin d'être éteintes :wink: ... J'ai bien comparé les deux amplis et je dirais que le Vecteur I4.2 est tellement "agressif" qu'au contraire, sa bande passante est un peu moins large, surtout un peu écourtée dans les aigus, et pour un ampli soit disant droit et sec, en fait, il est au contraire un peu plus terne que le Moon. Bon ceci dit, j'avais déjà fait un CR.
Donc soit je suis tombé sur un ampli Vecteur spécial qui ne sonne pas comme ses frères ou alors c'est une histoire de réputation. Je précise qu'à part le mien, je n'ai pas écouté d'autres amplis Vecteurs. Ceci dit, au départ, j'ai eu effectivement quelques frayeurs (aigus :o, sec :( bref tout ce que je n'aimais pas) mais en le laissant bien chauffer et après quelques heures de fonctionnement tout commençait à se préciser. J'ai d'ailleurs eu la même impression avec le Moon qui n'avait pas été mis sous tension depuis un bon mois quand j'ai fait mon premier test.

Maintenant il serait peut être bon d'avoir l'avis d'autre possesseurs ou ex possesseurs du Vecteur.

Bon, c'est vrai que ça n'aide pas notre ami Femi qui cherche un ampli, tout ce débat. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message