Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1385 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jmlab Electra 936

Message » 23 Mai 2006 16:40

Pascal-29 a écrit:Mes 936 alimentées par un AVHC (Yamaha AX1, délivrant 130 W/canal) s'en sortent honorablement en attendant la fin d'année (maison en construction) et la salle dédiée avec l'achat d'un Sherbourn 2100.
Je n'ai pas cette sensation de manque de grave, au contraire, bien sec !!! les aigus étant très précis sans prise de tête. :wink: :wink:


Il est vrai que mon salon actuel est relativement petit 18m2. :wink: :wink:

Peut-être est-ce dû à ma finition Classic !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Abitbols, quel est ton environnement ?
Tapis, tissus, carrelage, moquette etc.... Peut être un début de réponse...... :idee: :idee:


moi aussi j'ai un integre avc
c'est un avca1d
si tu met en large avec un sub ou sans dans la config tu sent que quand il faut envoyer l 'ampli devient agressif avec un haut medium aigu tres agressif par contre en small avec caisson c'est vraiment bon donc je me dis que l'ampli n 'arrive pas a suivre d'ou mon idee de mettre des blocs de puissances pour la cc901 et les 936 car en small ca marche deja tres bien (avec caisson) donc vu la facilite a descendre qu'on les electra je me dis qu avec un bon ampli cela doit etre terrible car utilise des electra en small ca me fait pitié :cry:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2006 16:48

Salut davidd, oui c'est bien adhf, et je suppose que c'est 2 blocs rega, 200euros donc, ils ont été soft sur ce coup :).
Sherbourn...tu me donnes envie, les jmlab proviennent de chez julien justement, quel prix pour le 7/2100.
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 23 Mai 2006 17:34

abitbols a écrit:Salut davidd, oui c'est bien adhf, et je suppose que c'est 2 blocs rega, 200euros donc, ils ont été soft sur ce coup :).
Sherbourn...tu me donnes envie, les jmlab proviennent de chez julien justement, quel prix pour le 7/2100.

oui les rega c'est 1000 € piece

le sherbourn n'ai pas donné mais moins cher que 1000 € le canal
bon y en a 7 aussi

le prix est de 3290 € mais julien pourra sans doute te faire un belle ristourne
faudrait faire une comande groupé de sherbourn 7/2100:wink:
non peut etre que si on en prend 2 on aura encore plus de remise

je vais d'abord lui demander de l'essayer pdt une semaine et te dirai mon sentiment
par contre faut que je lui ramene assez rapidement et ca me fait un aller retour toulouse bordeau
bon pour l aller j'y vais lui chercher le caisson de basse qui l'encombre pour un copain
d'ailleur si qqun veut venir il fait 105 kg le caisson :wink:

c'est le gros magma avec un 53 cm
mon pot il aime les basses :mdr:
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:33

Elles sont récentes donc encore rodage,me m'étais dis avec avec ce j'avais pu lire sur leur drivage au pire je rachéterai un deuxiéme 1070 les deux ponté en monos.
C'est avec un peu d'apréhension sur la première écoute que j'ai envoyé le premeir cd....
Eh bien je ne sait pas vous devez avoir des problème avec vos enceintes.....car j'ai chez moi j'ai basses équilibrées,c"est ample,détaillé.
Quand je suis seul je monte le son (rodage)et ça suit,elles sont sur leurs pieds en gomme,j'ai juste changé mon 2.5mm pour du 6mm.

PS. Si elles marchent c'est que elles sont teintes signatures :lol: :lol:

ok je sort :D
SPIDER
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Déc 2003 20:02
Localisation: SUD
  • offline

Message » 25 Mai 2006 0:31

Pour ma part j'alimente mes 946 avec 2 NAD C270 en bi amplification horizontale.
Avec un bon préampli hifi, le résultat est AMHA de très haut niveau.

2 ampli NAD C270 ou C272 d'occas ou même neuf, c'est pas excessif en prix

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Mai 2006 1:13

davidd a écrit:
Pascal-29 a écrit:Mes 936 alimentées par un AVHC (Yamaha AX1, délivrant 130 W/canal) s'en sortent honorablement en attendant la fin d'année (maison en construction) et la salle dédiée avec l'achat d'un Sherbourn 2100.
Je n'ai pas cette sensation de manque de grave, au contraire, bien sec !!! les aigus étant très précis sans prise de tête. :wink: :wink:


Il est vrai que mon salon actuel est relativement petit 18m2. :wink: :wink:

Peut-être est-ce dû à ma finition Classic !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Abitbols, quel est ton environnement ?
Tapis, tissus, carrelage, moquette etc.... Peut être un début de réponse...... :idee: :idee:


moi aussi j'ai un integre avc
c'est un avca1d
si tu met en large avec un sub ou sans dans la config tu sent que quand il faut envoyer l 'ampli devient agressif avec un haut medium aigu tres agressif par contre en small avec caisson c'est vraiment bon donc je me dis que l'ampli n 'arrive pas a suivre d'ou mon idee de mettre des blocs de puissances pour la cc901 et les 936 car en small ca marche deja tres bien (avec caisson) donc vu la facilite a descendre qu'on les electra je me dis qu avec un bon ampli cela doit etre terrible car utilise des electra en small ca me fait pitié :cry:



Tu a raison, je me voit mal utiliser mes 936 en small, ça me ferait mal au coeur. Si tu peut prendre le Sherbourn tu ne devrait pas etre deçu (et pense immediatement à enlever les caches avants, planque les enfants et les chats :mdr: )

J'utilise le 5 canaux seulement et c'est amplement suffisant pour l'ensemble 936, CC900 et SR900. Si tu craque pour le 7, tu pourra bi amplifier les voies avant, je pense que ça peut amener un plus, mais si tu te rend compte que la bi amplification n'est pas necessaire prend le 5 canaux, c'est quand même plus economique, à moins que tu veuille alimenter un système 7.1 par la suite.

Tient nous au courant

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Mai 2006 2:33

abitbols a écrit:Nexans: est tu content de ton association Hartley/906, hartley peut il driver de 936, car ce qui reveint sur ce post, c'est qu'il faut associer les 936 à une electronique musclée?

Pascal-29:mon environnemnt n'est certes pas idéal, mais quand même...


j'ai cru lire au depart "906" et non les 936. Pour cette derniére je pense sincérement que le Hartley aura du mal à tenir les HP de grave, mais pour le medium/aigu il est vraiment impressionant. On peut imaginer alors un integré S150 dans le haut et l'ampli 150 pour le bas...difficile à touver en occasion, mais si tu peux un jour faire l'essai je pense que tu en seras trés satisfait.

toujours pour cette question de grave, le S150 soutient bien les 906, mais manque d'extension vers le bas, manque d'impact. Ceci est negligéable pour la musique que j'écoute, mais je me souviens avor posé la question à mon revendeur sur cette "carence", ca reponse fut : écoute un Plinuis, ca marche tres tres bien (j'ai pas eu le temps de le faire :oops: )

alors je fais passer le message :D
nexans
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Mai 2002 18:57
  • offline

Message » 26 Mai 2006 14:53

Salut!

Je suis trés intéressé par votre post car j'ai l'intention d'acquerir une paire de 1027 be pour me construire une compo Hifi étant novice dans le domaine de la hifi ( ma passion était plus orientée HC mais en vieillissant je m'interesse de plus en plus à la hifi) je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de les écouter et quel était leur opinion sur ces enceintes.

J'espère qu'elles ne sont pas si difficile à driver que les 946 car je n'ai pas fini de chercher un ampli avant de trouver mon bonheur.

Remarquez vu que je compose mon instal de A à Z (enceintes, lecteur cd et ampli) je n'aurai que l'embarras du choix. :lol:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 26 Mai 2006 19:40

SEB7 a écrit:Salut!

Je suis trés intéressé par votre post car j'ai l'intention d'acquerir une paire de 1027 be pour me construire une compo Hifi étant novice dans le domaine de la hifi ( ma passion était plus orientée HC mais en vieillissant je m'interesse de plus en plus à la hifi) je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de les écouter et quel était leur opinion sur ces enceintes.

J'espère qu'elles ne sont pas si difficile à driver que les 946 car je n'ai pas fini de chercher un ampli avant de trouver mon bonheur.

Remarquez vu que je compose mon instal de A à Z (enceintes, lecteur cd et ampli) je n'aurai que l'embarras du choix. :lol:

elles sont proches des 926 (je les ai écouté il y a 15 jours),la grosse difference réside dans le tweeter berilium , il ne faut pas forcément mettre un ampli tres puissant derriere mais de tres bonne facture :D
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Mai 2006 0:34

Hello !

Je songe de plus en plus à investir dans les 936, elles sont soldées désormais !
Mais j'ai un ampli Sherwood R965, j'ai peur qu'il ne suffise pas... Quelqu'un qui connait bien ces deux bêtes aurait-il un avis la dessus ? Je pourrais aussi rajouter l'ampli de puissance Sherwood A 965 même s'il n'est à la base pas destiné à cet ampli précis pour booster le tout..?
En fait c'est pour une pièce Home cinema de 22m², je voudrais pas non plus être sourd !
Des avis ?
Merci d'avance.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Mai 2006 12:34

ketzal a écrit:Hello !


Des avis ?
Merci d'avance.


Relis le post tout y est dit ,sinon on va devoir se retaper 6 pages :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:38

ketzal a écrit:Hello !

En fait c'est pour une pièce Home cinema de 22m², je voudrais pas non plus être sourd !
Des avis ?
Merci d'avance.


Je pense qu'une paire de 926 suffirait largement pour une telle surperficie.
Les 936 risquent de ne pas s'exprimer entièrement... :wink: :wink:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:34

Pascal-29 a écrit:
ketzal a écrit:Hello !

En fait c'est pour une pièce Home cinema de 22m², je voudrais pas non plus être sourd !
Des avis ?
Merci d'avance.


Je pense qu'une paire de 926 suffirait largement pour une telle surperficie.
Les 936 risquent de ne pas s'exprimer entièrement... :wink: :wink:


Merci ! Dommage, j'avoue avoir une préférence pour la 936, mais bon... j'avais un peu peur qu'elle étouffe dans une pièce comme la mienne...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:07

ketzal a écrit:
Pascal-29 a écrit:
ketzal a écrit:Hello !

En fait c'est pour une pièce Home cinema de 22m², je voudrais pas non plus être sourd !
Des avis ?
Merci d'avance.


Je pense qu'une paire de 926 suffirait largement pour une telle surperficie.
Les 936 risquent de ne pas s'exprimer entièrement... :wink: :wink:


Merci ! Dommage, j'avoue avoir une préférence pour la 936, mais bon... j'avais un peu peur qu'elle étouffe dans une pièce comme la mienne...


Ayant essayé les 2 j'avoue avoir eu une preference immediate pour la 936, meilleur assise dans le bas evidement, et malgré mes 25M² je ne le regrette pas. Tu ne sera pas plus sourd avec la 936 qu'avec une autre enceinte. J'utilse souvent l'ensemble a des volumes modérés, voir bas et justement cette grosse enceintes si bien mariée permet des ecoutes à bas volume sans aucune frustration.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Mai 2006 21:44

ketzal a écrit:
Pascal-29 a écrit:
ketzal a écrit:Hello !

En fait c'est pour une pièce Home cinema de 22m², je voudrais pas non plus être sourd !
Des avis ?
Merci d'avance.


Je pense qu'une paire de 926 suffirait largement pour une telle surperficie.
Les 936 risquent de ne pas s'exprimer entièrement... :wink: :wink:


Merci ! Dommage, j'avoue avoir une préférence pour la 936, mais bon... j'avais un peu peur qu'elle étouffe dans une pièce comme la mienne...


Bon, allez,.... :mdr: :mdr: :mdr:
Fais toi plaisir et files acheter tes 936... :mdr: :mdr:

Tant qu'il en reste en France et surtout au prix où tu peux les négocier.... :wink: :wink:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message