Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[BUGS] Mediasat Max HD Canal+/CanalSat

Message » 23 Mai 2006 18:35

Recensons ici les problèmes et les améliorations souhaitées du nouveau terminal de Canal+/CanalSat : Le Mediasat Max HD... (Technique uniquement)
Si vous pensez qu'il manque des choses, vous pouvez m'en informer par MP ou via des posts dans ce sujet. Merci

Suggestion :
Permettre de désactiver les sous-titres TOTALEMENT, meme quand une langue autre que le Français est selectionnée dans les preferences "Dialogue".
(Exemple, actuellement ce n'est pas possible d'avoir la VO Anglais sans sous-titres, ce qui est _très_ ennuyant lorsqu'on est bilingue!!)


[Post mis à jour le 10/09/07]

[b]

- Le zapping est assez long comparé à d'autres terminal. De plus il y a des blocages aléatoires quand on zappe. Il y a également des sauts de chaines ou reboot du terminal quand on zappe trop souvent !

- Tjs des problèmes de coupure de son sur les chaines SD ou HD, TNT ou SAT...

- Gros problème de volume entre certaines chaines (notament celle en 5.1 et stéréo).

- Il y a un gros bruit (souffle) sur la TV (Panasonic 42PV500) quand on est sur une chaine en DOLBY DIGITAL et bien sur connecté en HDMI avec option DOLBY DIGITAL activée. Il ne devrait pas y avoir de son puisque la TV ne comprend pas le 5.1 et donc pas de souffle. Le bruit est très fort ce qui abime les HP de la TV je pense...

- Ajouter possibilité de configurer dans les options le type du flux Audio HDMI (DOLBY DIGITAL ou PCM) ce qui donnerait la possibilité au MediasatMAx de downscallé le DOLBY DIGITAL en PCM sur le HDMI. Certains lecteurs DVD offrent cette possibilité HDMI et ça permettrait d'utiliser le HDMI pour transporter l'audio stéréo même si la TV ne supporte pas le 5.1 cad quasiment toutes aujourd'hui !

- Pas de RVB quand HDMI activé. Dommage !

- Pas de picto sur le pilote pour indiquer les infos suivantes : VM, 16/9,...Ca serait aussi pas mal d'avoir un logo spécifique quand le programme est d'origine HD et non SD upscalé. Egalement un petit picto indiquant MPEG2 ou H264 ainsi que la norme de diffusion du flux cad 720p ou 1080i

- Bug dans la numérotation TNT : chez moi j'ai 2 canaux France 3 : 3 et 52 alors que je n'en avait qu'un seul avec le Mediasat+ Philips

- Sur les amplis Denon AVR 2807, YAMAHA RXV2600 (x entrees hdmi, 1 sortie hdmi), quand on passe par l'ampli (mediasatmax -> ampli -> tv) impossible d'avoir l'image !
il y a bien le son, mais pas l'image. L'ampli fonctionne correctement car il y a bien l'OSD de configuration par la sortie hdmi. Bien sur Mediasat Max en direct sur TV, c'est OK !
Pas d'image ni de son via ampli DFR9000 PHILIPS

- L'option HD n'est pas mémorisée lors de la mise en veille du terminal.
Ce qui fait que si on était en RVB il faut tout reconfigurer (désactiver option HD, activation RVB).
Et ceci à chaque mise en route...
Dernière édition par loic69 le 10 Sep 2007 5:56, édité 31 fois.
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Mai 2006 19:17

En HD c'est automatiquement du 16/9 normalement, par contre j'ai vu sur le canal 6(c+HD) de marqué HD et VM, je me suis meme amusé à mettre en VO.

En cas de probleme avec le terminal, le technicien C+ m'a indiqué qu'il falait appuyer longtemps sur le bouton R en façade du terminal, ça le réinitialise

Eric
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 19:21

loic69 a écrit:- Code TNT : 3 tentives avant d'installer avec succès la TNT. Les codes donnés étaient éronnés.


Est tu dans la zone d'expérimentation de la TNT HD qui démarre le 28 Mai (Paris, Lyon ou Marseille) ?

Il sera intéressant de suivre si le mediamax peut décoder ce signal.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 19:48

ajds a écrit:
loic69 a écrit:- Code TNT : 3 tentives avant d'installer avec succès la TNT. Les codes donnés étaient éronnés.


Est tu dans la zone d'expérimentation de la TNT HD qui démarre le 28 Mai (Paris, Lyon ou Marseille) ?

Il sera intéressant de suivre si le mediamax peut décoder ce signal.


Oui, on verra dans 1 semaine si je peux chopper le nouveau transpondeur TNT HD ! Normallement le R5 !

Sinon là, j'ai récupérer le signal sur Canal+ HD et c'est du 4/3 comme sur le canal 2 (Festival de Cannes) !
4/3 HD ou non ? 16/9 diffusées avec bandes noires ? On ne sait pas...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 23 Mai 2006 20:17

Le Grand Journal et le festival de Cannes sont diffusés en 4/3 sur Canal+ hi-tech 16:9
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Mai 2006 23:43

loic69 a écrit:- L'option HD activé dans le menu (HDMI activé), une source SD 4/3 n'est pas zoomable. Il y a de grande bande noire sur les cotés. Pour peu que ce soit un film en 16/9 ou cinemascope, ca fait en plus des bandes en haut et en bas. Bref une petite image dans la dalle !


Si je comprends bien, si l'option HDMI est activé, il n'y a plus rien sur la Peritel, c'est bien ça ?
J'utilise pas mal le mode zoom sur mon Samsung LE32R51B sur les chaines 4/3, qui sont quand même très majoritaires sur le sat ou la TNT. Je suppose que mon écran ne peut pas zoomer sur une source HDMI (déjà il ne le fait pas sur les sources YUV). Si il faut passer par un paquet de menus pour réactiver la péritel avant de zoomer, c'est embétant, non ?

Deux questions annexes :
- Une fonction zoom est-elle prévue sur la télécommande du mediasat max (ce qui pourrait indiquer une fonction non encore implémentée) ?
- la sortie YUV est-elle activée en même temps que le HDMI et/ou la Peritel, ou est-ce un troisième choix exclusif ?
et91fr
 
Messages: 40
Inscription Forum: 27 Mar 2006 14:47
Localisation: Le neuf un
  • offline

Message » 24 Mai 2006 0:42

heureux de vous rejoindre... D'autant que j'ai le MadMax depuis ce matin...
Tout d'abord pour les pilotes-timers, ils peuvent ranger leur babasse au comptoir des illusions: pas moyen d'avoir un double écran. j'ai réussi en jouant sur un trou dans le contrat à récupérer mon max (réservé le 4/04) EN GARDANT mon pilotime, mais à l'arrivée, plantades en tous genres, bugs informatiques qu'y disent: en fait les droits des cartes sont azymuthés, ils ne savent pas encore comment gérer, mais cela devrait venir incessamment (ils m'ont conseillé de garder le PT).

Bon, sinon l'essentiel:
- quand ça marche, c'est de la bombe (magnifique "grain", y compris sur pelloche 16mm, profondeur des noirs. Le film de ce soir ne se prêtait pas vraiment à une démo genre T2, et c'est d'autant plus méritoire... Chez moi le 5.1 passe nickel (seule preuve NRJ12, because rien de diffusé so far en HD). Dynamique un peu moins bonne qu'avec le PT.... et toujours ce pb de niveau!!!! (malgré un réglage dans le menu).

- Je passe tout de suite à "la" galère: Le HDCP est très limite en HDMI, j'ai du bypassr mon "usine" ampli HDMI, qui tourne impec sur DVD because décrochages intempestifs, gel etc. J'ai donc branché sur mon projo en direct.
- le zoom non prévu ne me gêne pas. Mon diffuseur le gère, y compris sur HDMI, et de toutes façons, le 4/3 mérite rarement le grand jeu. En revanche c'est cool (juste pour l'image) de voir toutes les vraies 16/9 des teutons...

- code TNT: c'est un gag, celui qu'ils vous donnent (en raquant au téléphone) est faux il faut rappeler directement le service technique pour avoir le bon sésame. Image top en tnt. (à propos: ne comptons pas pêcher la HD en TNT, la platine accepte MPEG4 uniquement sur le sat, c'est bernique pour l'experimentation HD sur TNT).

-gênant: la VM est pipeau: choix Français/anglais...sans sous-titres possibles (ça tombe bien, ce soir: film chilien, et film japonais). Mise à jour, please...

- Pas de guide, et le "pilote" est limité au prochain programme.

- 277 chaines repérées à toute berzingue. En fait, pas de scan, c'est une table pré-digéré par CSat, donc pas moyen d'avoir d'autres chaines...en particulier les chaines HD en clair sur Astra 19.2 (quand à la démo C+HD...méçéhoukélé?)

- Si vous etes en HDMI (sans blague), impossible d'activer la péritel en RVB (débile), donc obligé de passer en composite ou S pour alimenter un deuxième diffuseur.

- Le déclenchement H264 est un peu laborieux (activation DHCP et tout le tintouin). En fait, il se met sur la 6 sans pb, (en Sd), mais il faut appuyer sur le bouton "HD" pour accrocher le canal dédié. En revanche, cool, on peut choisir 720p/1080i à la volée par la télécommande (pas encore très probant sur les éléments vus)

- la télécommande, avec son design de Mediasatmaxtime est bien foutue... mais elle utilise les mêmes codes IR que le pilotime (au début ça fait drôle, après on s'en fout, voir plus haut).

-Pour info, je ne sais pas si ça peut servir mais pour faire mon intéressant: Version matériel 00.04.01.00/ CAS (kezako?) MG 1.47/ version logiciel 7.2 BSL V--/APPVX2.6.1.C / Version PSDT 28

Voila, je suis conscient de mon bol, et pour tout dire, vachte content (souvenir de bave devant les JO 92 HDmac etc, frustration depuis en passant aux states, et ce soir est un grand jour, je m'en ressers un)

Sinon, oui, pour la petite histoire, les gens de CSAT prête grand intéret à nos réactions, et semblent vraiment mobilisés pour améliorer le produit.... Quand à l'ignorance de certains commerciaux... et le manque absolu d'infos des distributeurs, ça c'est pas gagné....

Ps: on m'a confirmé la diffusion HD de tous les matchs CdM (comme prévu, avec les différés des bleus)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mai 2006 1:34

merci les gars, bossez bien pour nous débugger le bazar

je creve d'envie de tester tout ca sur mon plasma dès qu'il sera dispo, le bestiau

si j'ai bien compris : si je connecte le mediasathd sur mon ecran en HDMi / DVD et sur mon futur enregistreur HD/DVD, je ne pourrai pas enregistrer en RGB ? juste en SVHS ou composite ?

si oui c'est en effet TRES débile, et il est urgent de leur suggerer de virer cette aberration sur le prochain firmware
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mai 2006 8:41

Ouaip... enfin j'ai bien peur que C+ (en fait sagem et consors) ne soit pas le seul responsable: sur toutes les bécanes on remarque des trucs bizarres (évanouissement de la belle quand on lui retire la prise -oui, bon ça va-), étranges incompatibilités... Bref la folie sécuritaire anti-pirates pâtit encore et toujours aux bougres qui jouent le jeu (car c'est bien le HDCP qui est souvent responsable). Sinon, justement, si tu utilises ton "futur enregistreur HD/DVD", tu passeras sans doute par la HDMI, ou en YUV donc tu ne seras pas vraiment handicapé. Mais débile, oui.
Sinon, pour reprendre le début de ton post, c'est vrai que c'est plutôt excitant d'être testeur (malgré le coût en €€€ et en temps), mais je confirme qu'à ce jour, le produit n'est pas vraiment "grand public-friendly": boitier moche comme un proto d'étudiant en hacking, indigence des cas de figures connetiques, offre HD famélique, ligne floue entre SD/SD upscalée/HD (le comble), fonctions bridées/brocolos/incomplètes.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mai 2006 9:37

Pour le zoome certaines TV le gère depuuis l'entrée HDMI donc pas de problèmes.
Mais pas mal de TV ne le gère pas ce qui est bien dommage.
Du coup moi je ne peux pas regarder du 4/3 sur mon plasma donc je rebascule en RVB...
Il faudrait vraiment implémenter ce zoom (comme sur les lecteurs DVD) et si possible un zoom intelligent qui grossit peu au milieu de l'écran et plus sur les cotés et ce de façon progressive...
Sur la télécommande je n'ai rien vu qui laisse penser au zoom mais bon ça ça veut rien dire...

Pour la HD de test via la TNT, le terminal est tout à fait capable de le faire (pour info ce n'est pas la platine comme tu dis mais le processeur central (ST) qui fait le décodage audio/vidéo peu importe que le sigal H264 arrive du démodulateur TNT ou SAT... Il faut juste que ça soit activé dans le soft je pense.

D'ailleurs à propos de ça, il y a un bug (chez moi) dans la numérotation TNT. En fait sur le canal 3 j'ai bien France 3 mais c'est noir tandis que mon vrai Canal France 3 qui marche est en 50...

Pour confirmer, quand l'option HD est activé, la péritel TV ne sort qu'en Composite, Domage !

Sinon pour brancher ton lecteur DVD tu n'as d'autre choix que de passer par la péritel VCR. Aucun n'enregistreur ne gère en entrée ni le RVB et encore moins le HDMI
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Mai 2006 10:33

Je profite de mes vacances pour refaire quelques essais et mettre à jour le post initial (tout en haut) pour modifier la partie son en dolby digital.
En fait ca marche très bien sur l'ampli mais pas sur la TV qui fait un gros souffle !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Mai 2006 10:57

Loic69, tu confirmes ce que j'ai vécu non pour le son mais pour l'image, la sortie HDMI est très capricieuse et fait la gueule à qui bon lui semble: un ampli, ou un diffuseur au petit bonheur la (pas'd')chance.
J'espère qu'un upgrade pourra changer un peu la donne, même si c'est un domaine très touchy, parce que sinon un grand pourcentage de clients devront ramener le matos (pour ceux qui ne l'auront pas foutu par le fenêtre avec la dalle). Nos instals de ouf permettent d'imaginer de contourner par d'autres voies, ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens. Ou alors, ce sera comme ceux qui balancent en 16/9 une source 4/3 sans se poser de questions, ils diront "regarde ma HD, c bof", alors qu'ils diffuseront du S-video

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mai 2006 11:44

Un cadre très sympa de C+ vient de m'appeler pour faire le point. Quelques niouzes:

- Une mise à jour est prévue bientot avec qq correctifs et l'activation de fonctionnalités.

- Une autre apparemment plus profonde est déjà en chantier pour le mois d'août qui permettra entre autres l'activation de la fonction double écran

- le gag récurrent du code TNT (donné faux à l'origine, donc quand vous allez chercher votre madmax, faites demander d'office par le revendeur le vrai code, pas celui qu'ils donnent à première interrogation informatique). D'après l'explication: le code initial sera bien le bon par la suite, mais une fois qu'une des mises à jour sera effective. Pas clair mais il faut retenir que les deux (le vrai-faux et le faux-vrai) doivent être notés qq part.

- les pb HDMI sont remontés. Evidemment, il est toujours possible d'incriminer d'autres maillons de la chaîne, ce qui semble difficile à vérifier quand d'autres zinzins marchent nickel. Mais puisque nous sommes plusieurs à en parler son/image, cela mérite d'en parler...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Mai 2006 17:42

loic69 a écrit:- Pas d'accès au Canal de test Canal + HD en MPEG2 ni à la boucle HD de Astra ni aux chaines gratuites allemandes en HD...


Va faire un petit tour vers les chaines 600.
Par contre c'est vrai, pas accès aux chaines allemandes en hd ni aux demos Astra :(

Eric
Eric02
 
Messages: 147
Inscription Forum: 03 Mai 2006 20:01
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:52

Eric02 a écrit:
loic69 a écrit:- Pas d'accès au Canal de test Canal + HD en MPEG2 ni à la boucle HD de Astra ni aux chaines gratuites allemandes en HD...


Va faire un petit tour vers les chaines 600.
Par contre c'est vrai, pas accès aux chaines allemandes en hd ni aux demos Astra :(

Eric


J'ai rien hormis Canal+ HD en 600...Enfin je crois... J'ai déjà fait le tour pour voir si je trouvais une bonne surprise...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message