Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Canal+/Canalsat en HD: Vécu et programmes

Message » 26 Mai 2006 9:48

La différence doit quand même se voir à l'oeil nu,
entre une image SD Upscalée et une image HD.

Quel interet sinon ?
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 26 Mai 2006 9:54

Plit91 a écrit:La différence doit quand même se voir à l'oeil nu,
entre une image SD Upscalée et une image HD.

Quel interet sinon ?


Quand tu as les 2 à cote à cote oui indiscutablement !
Sinon l'oeil s'habitue trop vite et c'est difficile de voir surtout avec une excellente qualité en SD !
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Mai 2006 11:04

+1, l'upscaling fait des miracles...

J'attendais bcp Ray hier soir... Résultat putôt mitigé. Master HD ou pas? (meilleure image sur mon DVD en upscaling)Mais "l'autre moitié du bonheur", le son, là c'était une épouvantable plaisanterie. 2 jeux de pistes analogiques (dolby surround non digital, alors que le mixage de ce film est sublime en DD), l'une en français, l'autre avec aide pour les non voyants. C'est une très belle initiative, mais je doute que la diffusion HD soit le premier vecteur de cette belle idée.
Pour rejoindre ce qui est dit sur un autre fil, le rétablissement d'une VM effective est vraiment prioritaire, avec des sous-titres qui fonctionnent et une qualité à la hauteur. Comme pour le Pilotime, en pire, ils foutent un réducteur incompréhensible sur le niveau de son (meme rêglé dans le menu) du canal HD. Rien ne justifie cela, et c'est à chaque fois warning quand on revient sur une autre chaîne pour ne pas écrouler les pafonds du quartier...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2006 12:06

Le niveau en dolby digital est plus faible car répartie en théorie sur 5.1 canaux...
Adapter le niveau est une bonne idée sur le mediasat max mais la plage de réglage n'est pas assez étendue vers le haut...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 26 Mai 2006 12:22

heu..non, je ne pense pas, justement car les canaux sont discrets..on parle bien de niveau général, en plus c'est kif que ce soit du dolby d 2.0 (donc traité en prologic chez nous) ou du 5.1
En plus ce n'est pas lié ni à la bécane, ni au flux 5.1, pusque sur NRJ12, c'est l'excès inverse!

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2006 23:52

coup de poing dans la gueule ce soir...
Au sens propre comme au sens figuré: le kickboxing fut ma première vraie expérience de HD en vdeo live... Bizarrement, ils ont gardé le 4/3, sans doute pour ne pas avoir a faire une double réalisation, mais l'image était époustouflante: chaque spectateur à bercy, chaque goutte de sueur, des couleurs magnifiques de précision, une profondeur de champ diabolique... Pas photo avec canal sur 2...
Pas vraiment de différence palpable entre 720p et 1080i
brusquement, le poker, juste "comme d'hab" semblait d'un terne malgré la sd upscalée
Je n'aurais jamais regardé ce type de programme, mais cette soirée seule rachète les semaines d'attente

ps: pour le son, très quelconque, quand on sait tout ce qu'on peut tirer de ce genre de manifestation
ps2: j'ai refait un nouveau scan en tnt, dès fois que (HD).. Bon, ben rien so far.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mai 2006 6:52

Il y a quelques mois, un test avait été fait à l'occasion du dernier combat de boxe de Brahim Asloum.
En HD et 16/9.
La première retransmission en 16/9 d'une manifestation sportive sur Canal.

Vivement la suite, avec le Rugby et le foot évidemment.

Bonne journée,
Plit91
 
Messages: 738
Inscription Forum: 24 Mai 2006 17:54
  • offline

Message » 27 Mai 2006 10:40

MESSAGE à nos amis de Canal

please, please: offrez-nous de faire ici un beau cr de Rolland-Garros en tnt HD, cela n'a que des avantages pour vous: preuve d'un terminal universel, belle opération d'image, cela ne coute que le temps de réinitialiser la table des chaines tnt..
allez msieu, dites oui, allez...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:48

Petite question.... sur l'ensemble des chaines c'est du 16/9 (bouquet sat HD) ou plus de 4/3 ??

Avez vous entendu parlé de la "parabole" NEOVIA elle est toute plate et comptatible avec Canal il me semble
melusine
 
Messages: 200
Inscription Forum: 20 Jan 2006 14:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mai 2006 11:54

Hello Melusine: Les chaines ne donnent que ce qu'elles ont à donner... donc la très grande majorité est toujours en 4/3, et beaucoup de programmes diffusés sur C+HD le sont aussi.. Avec un souci lié à la connexion hdmi qui n'autorise pas de zoom pour remplir l'écran sur un grand nombre de diffuseurs (fonction non prévue par ailleurs par le terminal)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Mai 2006 12:08

merci, donc il y a un probleme de zoom sur le HDMI pas cool ça comment fait t on alors pour avoir une image pleine ecran si comme moi on a un 40 pouces ??

Tu connais la parabole NEOVIA ?
melusine
 
Messages: 200
Inscription Forum: 20 Jan 2006 14:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mai 2006 12:09

melusine a écrit:merci, donc il y a un probleme de zoom sur le HDMI pas cool ça comment fait t on alors pour avoir une image pleine ecran si comme moi on a un 40 pouces ??

Tu connais la parabole NEOVIA ?


C'est pas un problème, c'est que la fonction n'est pas présente...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 27 Mai 2006 13:02

OK merci, possede t il une sortie optique car je n'ai pas de coaxiale ?
melusine
 
Messages: 200
Inscription Forum: 20 Jan 2006 14:58
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Mai 2006 16:00

non, pas de sortie optique sur le sagem :evil: Only coax.

Pour revenir au thème programme HD, en ce moment, multiplex championnat rugby, c'est du 4/3 OK :cry: mais l'image est à tomber :o

Ce soir 22H30, L'empire des loups, film nul s'il en est, mais normalement, la diffusion sera en HD, donc, je serais de la partie :wink:

Essayons de faire une liste des programmes HD du week-end, ce sera pratique pour les redifs :wink:
ArnaudB91
 
Messages: 317
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:21
  • offline

Message » 27 Mai 2006 17:46

Ok: Hier soir "birth", film dramatique assez noir (mais beau) avec Nicole Kidman... HD avec une nouvelle suprise: pouvoir apprécier le grain de la pelloche... Et surtout enfin pouvoir apprécier le grain...de peau de Nicole. A voir

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message