Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 89 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Richard WAGNER

Message » 10 Mai 2006 21:14

Quelle est la version DVD , de Tristan und Isolde ,que vous choisiriez?.
Wado. :)
wado
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Mar 2006 19:15
Localisation: LA ROCHELLE
  • offline

Message » 26 Mai 2006 16:25

Pour tannhauser, la version Solti;pour Or du rhin:Karajan ; la Walkyrie:Bohm ou Solti, Parsifal:Solti;Tristan :Bohm ;
En dvd, pour Les maitres chanteurs:Fruhbeck de Burgos chez Arthaus music, La tetralogie: Boulez Bayreuth chez dgg
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 26 Mai 2006 16:40

J'ajouterai, pour debuter dans Wagner, une seule adresse:le Tannhauser de solti aves un Kollo en pleine forme, voix à la Windgassen mais en plus jeune( nous sommes en 1971 environ), une sublime Christa Ludwig et le tres meconnu Victor Braun à la superbe voix de velours!Tres bonne direction de Solti et prise de son fabuleuse! on ne fait plus ce genre d'enregistrement.
Nota: j'ai revu recemment à la tele ce meme Tannhauser avec Waltaute Meier mais un kollo avec 30 ans de trop.... pitoyable!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Mai 2006 9:38

wado a écrit:Quelle est la version DVD , de Tristan und Isolde ,que vous choisiriez?.
Wado. :)



Je ne pense pas qu'une version de Tristan se detache en dvd;J'ai la version dirigee par Z Mehta, ok sans plus avec une Isolde en peignoir et un tristan à moitié rasé....Ceci dit , je ne pense pas que cet opera soit indiqué pour commencer une découverte de Wagner;Ce n'est pas le plus abordable selon moi: commencer par Tannhauser, ensuite L'or du rhin par ex, me parait un meilleur choix. Ce n'est que mon avis , bien sur!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 27 Mai 2006 12:34

Voui je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelque chose de remarquable en DVD lorseque j'ai consulté le net...rien de tres recommandable.
Concentre toi sur le disque...ou va à l'opéra...
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:17

Tristan, comme Parsifal, n'est pas vraiment une oeuvre visuelle, car il ne s'y passe pas grand chose et la musique se suffit bien à elle même. Je ne connais pas de version filmée de Tristan qui ait retenu mon attention.
Le Ring, Les Maîtres, Tannahauser sont beaucoup plus visuels et se prêtent mieux à la captation video.
Sam McCord
 
Messages: 46
Inscription Forum: 08 Mai 2006 15:33
  • offline

Message » 17 Juin 2006 9:47

Sam McCord a écrit:Tristan, comme Parsifal, n'est pas vraiment une oeuvre visuelle, car il ne s'y passe pas grand chose et la musique se suffit bien à elle même. Je ne connais pas de version filmée de Tristan qui ait retenu mon attention.
Le Ring, Les Maîtres, Tannahauser sont beaucoup plus visuels et se prêtent mieux à la captation video.


Tout à fait d'accord!; tiens, un tres beau dvd pour commencer: LES MAITRES CHANTEURS chez Arthaus, diriges par Fruhbeck de Burgos:une splendide realisation doublée d'une tres bonne captation audio.
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 18 Juin 2006 21:10

chez grammophon, il ya parsifal dirigé par j levine, et la c'est :o :o :o

Un orchestre d'une ampleur et d'une beauté hallucinante!!!!


a ecouter grandement!!!! :mdr:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 20 Juin 2006 8:03

Pour Parsifal, la version de Kna. en 1962 tient le coup techniquement...mieux timbrée, plus naturelle que la version mono "nettoyée" de 1951, qui frôle l'aseptie. Artistiquement, si elle n'en exclut aucune autre, elle me parait néammoins indispensable...une version où la notion de drame sacré prend vraiment tout son sens. En fait, il faut les deux!
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 20 Juin 2006 22:29

en dvd, pour ce qui est de l'anneau des nibelung, il existe deux versions incontournables:

James levine avec un james morris en wotan hallucinant mis en scene par otto schenk, c'est magnifique

boulez et patrice cherreau à la scene, que je n'ai pas encore vu... mais ce ne saurait tarder , etnat donné que je me refais tout le cycle en comparant les deux versions en dvd!!!

(merci la mediatheque du conservatoire!!! :mdr: :mdr: :mdr: )
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 21 Juin 2006 9:17

Je trouve que Levine est un mauvais chef, en particulier lorsqu'il dirige du Wagner - sa tétralogie à Bayreuth était d'une platitude ...
Nikita
 
Messages: 76
Inscription Forum: 13 Déc 2004 19:25
  • offline

Message » 21 Juin 2006 10:10

Bastopole a écrit:en dvd, pour ce qui est de l'anneau des nibelung, il existe deux versions incontournables:

James levine avec un james morris en wotan hallucinant mis en scene par otto schenk, c'est magnifique

boulez et patrice cherreau à la scene, que je n'ai pas encore vu... mais ce ne saurait tarder , etnat donné que je me refais tout le cycle en comparant les deux versions en dvd!!!

(merci la mediatheque du conservatoire!!! :mdr: :mdr: :mdr: )


De Boulez en dvd, je ne connais que l'Or du rhin, splendide et Siegfried, fa buleux, avec des murmures de la foret anthologiques! un petit bemol: le Wotan de Norman Bailey eu peu juste en voix, mais la mise en scène de Cherreau et la captation video de Brian Large feront date!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 21 Juin 2006 23:40

Chez Boulez/Chéreau Wotan est tenu par Donald McIntyre.
xavierscriabine
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2005 15:19
  • offline

Message » 23 Juin 2006 18:45

xavierscriabine a écrit:Chez Boulez/Chéreau Wotan est tenu par Donald McIntyre.


Tres juste, sorry mais ça ne change rien à mon appreciation!
andrino
 
Messages: 700
Inscription Forum: 09 Oct 2005 16:11
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 13 Juil 2006 6:32

ça fait un moment qu'il n' a pas sorti de nouveau disque! :mdr: :oops:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message