Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Acouphènes => recherche systeme bas rendement

Message » 28 Mai 2006 13:04

Bonjour à tous,

il y a 2 ans je décide de m'acheter un kit 5.1 pour mon PC : un klipsch promedia.

Malheureusement, après un festival de musique, je suis atteint d'acouphènes (sifflements) et d'hyperacousie (baisse du seuil de tolérance sonore)...
...cela fait bientôt un an et je me rends compte que je ne peux plus profiter de mon kit car il est s'exprime surtout (klipsch oblige) à hauts volumes.

Voulant essayer de renouer avec le plaisir d'ecouter de la musique,
je vous demande des conseils quant à des enceintes et un ampli qui peuvent se montrer efficaces même à bas volume.

Merci d'avance :wink:
Nicolasd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:50
  • offline

Message » 28 Mai 2006 13:19

Pour moi un système HR s'exprime justement à bas volume.

Maintenant si tu parles d'écart dynamique c'est autre chose.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mai 2006 13:22

En bas rendement, je te conseille les Wharfedale. Généralement les acouphènes rendent la personne plus sensible aux aigus (je ne sais pas si c'est ton cas) et les Wharfedale sont très douces au niveau des aigus et je suis particulièrement sensible à ces fréquences...
Après en ampli, si c'est pour de la hifi pure, il te faudra un ampli dynamique (yamaha, rotel...). Pour le HC, yamaha et marantz fonctionne très bien avec Wharfedale.

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 28 Mai 2006 13:24

Sinon, sans notion de marque, les petites enceintes s'expriment généralement mieux que les grosses à bas volume.


Il faudrait donc chercher une enceinte biblio, douce et peu dynamique.


Merdoum...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mai 2006 14:31

Moi, j'en connais une !!
Harbeth HLP3 .
http://www.harbeth.co.uk/hifispeakers/hlp3es2/index.php

pour les acouphènes , un seul remède : la relaxation !! Vrai !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Mai 2006 14:51

fargo a écrit:Moi, j'en connais une !!
Harbeth HLP3 .
http://www.harbeth.co.uk/hifispeakers/hlp3es2/index.php

pour les acouphènes , un seul remède : la relaxation !! Vrai !!


Tu vois, j'attendais que tu viennes toi même proposer ta boiboite... douce et pas dynamique.



Mais c'est toi qui l'a dit... pas moi.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mai 2006 15:27

ougo a écrit:
fargo a écrit:Moi, j'en connais une !!
Harbeth HLP3 .
http://www.harbeth.co.uk/hifispeakers/hlp3es2/index.php

pour les acouphènes , un seul remède : la relaxation !! Vrai !!


Tu vois, j'attendais que tu viennes toi même proposer ta boiboite... douce et pas dynamique.



Mais c'est toi qui l'a dit... pas moi.


J'aime la musique douce, le velours !! Même Iggy Pop sonne velours pour mes oreilles, alors Billie Holiday c'est de la soie !

Je ne peux plus supporter les "klmiptsches", tampon Jex des oreilles !

Douce et pas dynamique : 2 qualitées primordiales pour une enceinte ! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Mai 2006 15:33

,-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Mai 2006 15:56

Nicolasd a écrit:je suis atteint d'acouphènes (sifflements) et d'hyperacousie (baisse du seuil de tolérance sonore)...
[…/…]Voulant essayer de renouer avec le plaisir d'ecouter de la musique,
je vous demande des conseils quant à des enceintes et un ampli qui peuvent se montrer efficaces même à bas volume.

Merci d'avance :wink:


Tu peux essayer Thiel — Apertura (Tanagra) — Focus Audio…

Pour ce qui est des accouphènes, qu'on en souffre après un concert, ou après une infection mal soignée, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2006 15:59

dub a écrit:
Nicolasd a écrit:je suis atteint d'acouphènes (sifflements) et d'hyperacousie (baisse du seuil de tolérance sonore)...
[…/…]Voulant essayer de renouer avec le plaisir d'ecouter de la musique,
je vous demande des conseils quant à des enceintes et un ampli qui peuvent se montrer efficaces même à bas volume.

Merci d'avance :wink:


Tu peux essayer Thiel — Apertura (Tanagra) — Focus Audio…
(Quant au coup de la relaxation, désolé de le dire, mais ça me fait moyennement rigoler……)

Cdlt :wink:


Désolé DUB mais cela a marché avec MES oreilles, mais c'était a cause d'une brusque hausse de tension .
Va falloir consulter le Doc !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Mai 2006 16:05

fargo a écrit:
dub a écrit:
Nicolasd a écrit:je suis atteint d'acouphènes (sifflements) et d'hyperacousie (baisse du seuil de tolérance sonore)...
[…/…]Voulant essayer de renouer avec le plaisir d'ecouter de la musique,
je vous demande des conseils quant à des enceintes et un ampli qui peuvent se montrer efficaces même à bas volume.

Merci d'avance :wink:


Tu peux essayer Thiel — Apertura (Tanagra) — Focus Audio…
(Quant au coup de la relaxation, désolé de le dire, mais ça me fait moyennement rigoler……)

Cdlt :wink:


Désolé DUB mais cela a marché avec MES oreilles, mais c'était a cause d'une brusque hausse de tension .

Va falloir consulter le Doc !!



Tu noteras que j'ai édité ma remarque acide — mais à franchement parler, depuis trois dizaines d'années que je vais régulièrement chez l'ORL (eh oui…), je n'ai jamais entendu une seule fois dire que des accouphènes récurrents consécutifs à une exposition excessive, (ou à une infection ou à une malformation congénitale) pourraient se résorber… Malheureusement…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2006 16:06

Nicolasd a écrit:....Malheureusement, après un festival de musique, je suis atteint d'acouphènes (sifflements) et d'hyperacousie (baisse du seuil de tolérance sonore)...
.......


Navré de ta mésaventure, mais c'est instructif..... Il faudrait que tous les gamins qui se mettent leur MP3 dans les oreilles à fond la caisse (du tympan :D ) se rendent compte des risques pour l'oreille interne ....

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 28 Mai 2006 16:48

fargo a écrit:Moi, j'en connais une !!
Harbeth HLP3 .
http://www.harbeth.co.uk/hifispeakers/hlp3es2/index.php


Douce dans l'aigu, vraiment ? :wink:

je ne dirais pas ça d'une enceinte qu'un forumeur qui faisait des démos à domicile a transportée chez plus d'un forumeur et qu'il avait présentée au premier salon organisé sous la houlette d'HCFR : du coup, je les ai entendues avec différentes électroniques, dans différents lieux ! Et je ne suis pas le seul du forum !

Elles avaient de grandes qualités sauf une : elle était un peu raide dans l'aigu, justement...

La Dynaudio 52 SE me semble plus proche de la douceur et rondeur... Mais, il lui faut de la puissance pour qu'elle se réveille un peu, comme à nombre de biblio de qualité qui, paradoxalement, ne fonctionnent bien, vraiment bien, que dans une plage de fonctionnement réduite :

à très bas niveau, elles sont endormies et ne sortent pas de grave,

à trop haut niveau, elles braillent (et elles sont vite à très haut niveau) et le grave talonne :

Reste la plage ou elles sont excellentes, à leur meilleur en tout cas... et cette plage n'est pas toujours facile à trouver pour certaines d'entre elles... c'est le moins qu'on puisse dire !

La dynaudio 52 SE, pour un prix raisonnable, échappe à ces défauts... sauf la puissance de l'ampli à lui associer qui doit être importante.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 28 Mai 2006 17:13

Chacun SES oreilles!
Elles sont dans le salon depuis 11 ans, et tout va bien !! c'est l'essentiel pour moi !
La Dyn est une bonne enceinte, aussi....

Par contre, il faut juger une association : ampli, enceinte, cd, vinyl !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Mai 2006 17:23

Il me semble aussi... :lol:

L'essentiel étant plutôt d'exposer ses sensations pour que NicolasD puisse partir écouter en ayant présent à l'esprit quelques défauts pour voir s'ils lui sautent aux oreilles ou pas. L'essentiel est qu'il ait des pistes et qu'il trouve ce qui lui plait à lui... pas à nous !

Par ailleurs, je ne sais pas si la Dynaudio 52 SE est une bonne enceinte ou pas, à vrai dire elle l'est pour celui qui l'aime, ce qui importe ici, c'est de tenter d'en cerner les caractéristiques sonores, l'esthétique sonore. Or, celle là, c'est sur : même écoutée fort, elle ne crie pas dans l'aigu et reste douce et civilisée.




Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message