Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, Manubor, MUS1156, Pebeaul et 115 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Cabasse

Message » 25 Mai 2006 17:33

dommage que ce lien s'arrête ... quand cabasse fait des enceintes plus réussies que jamais.
j'ai acheté des cabasse java mt420 (avant que les mt4 ne les remplacent définitivement) et je dois dire que passé le temps du rodage ces enceintes sont exceptionnelles.
pour un écoute classique, je les ai associées à ampli marantz et un lecteur rega planet (et occasionnelement un cambridge azur 640c) ... c'est tout simplement parfait : l'aigu est fin, précis, tout comme le médium , mais avant rodage il y avait une certaine mise en avant de l'aigu et du haut medium un peu dérangeante...
les basses sont belles sur un plan sonore quoiqu'un un peu imprécises (léger pb de directivité )
Mais au final, ces cabasses là sont géniales : rien ne passe inaperçu dans un concert, c'est fabuleux .
je regrette que les heureux propriétaires d'enceintes cabasses n'aient pas leur club !! :wink:
ombrejaune
 
Messages: 217
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:44
Localisation: 31
  • offline

Message » 25 Mai 2006 18:34

j avais pas vu ce post,
pour moi 4 jersey 222 1 socoa 360 et une armen 222 qui etait ma premiere centrale change
pour la socoa deja un autre monde, mais que dire du rajout du m600 de micromega au cul
de mon marantz,alors la tout a change ,j ai des vrais enceinte hifi maintenant elle ont
retrouve une 2eme jeunesse et je prend plaisir a reecouter tous mes cd st surtout sacd
:wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 25 Mai 2006 23:31

Salut, :wink:

Et un Cabassiste de plus :D Pour ma part, j'ai une paire de Goelettes 301 que j'ai eu l'occasion de faire tourner avec 3 amplis : 1 stéréo ( Microméga Minium AMP) et 2 multicanaux (Yamaha RXV 595 RDSpuis mon actuel Marantz SR 8200 ).
Ces magnifiques enceintes tourn(ai)ent à merveille avec le Micromega et avec le Marantz mais le Yamaha est beaucoup trop agressif à mon goût.

Par contre, les pièces Cabasse sont archi chères ( 155€ le tweeter DOm 30... abusé, surtout qu'il faut que je change les 2, merci bébé :cry: ).
ciné9
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Mai 2006 14:16
Localisation: Auvergne 63
  • offline

Message » 26 Mai 2006 8:43

tu confirmes ce qui est su depuis longtemps : le couple Cabasse-Yamaha ne s'entend pas...
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

enceinte cabasse

Message » 26 Mai 2006 9:06

bonjour a tous ,je vous rejoint !
dites moi , l'ensemble ki est-il bon en hc , j'ai deja le thor 2
sinon ,quois prendre ?
mon ampli ;onkio nr 900 , 7x130 w
merci a vous .................



thierry
thierry et chantal
 
Messages: 36
Inscription Forum: 16 Mai 2006 8:03
Localisation: pau 64
  • offline

Message » 26 Mai 2006 17:03

fred d'epinal a écrit:tu confirmes ce qui est su depuis longtemps : le couple Cabasse-Yamaha ne s'entend pas...


oui et non perso j'ai que des Cabasse et elles tournent avec un ampli Yamaha rxv 2500 et ça passe tres tres bien en tout cas beaucoup mieux qu'avec mon ancien Pioneer
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 28 Mai 2006 8:54

Et bien je decouvre ce sujet et je trouve que c'est une bonne idee un sujet general Cabasse.

J'ai "tourne" Cabasse il y a deux ans. Je comptais continuer JM Lab et puis j'ai decouvert Cabasse chez un revendeur qui a l'epoque ne faisait pas JM Lab...

J'ai longtemps utilise des Jersey 360 en frontal. Ensuite est arrive une centrale Socoa. Il y a peu, je suis passe a du 100% Cabasse en recuperant d'occase des Egea MC et un Thor II. Sans vouloir alimenter la polemique "c'etait mieux du temps de George", il faut quand meme avouer que les Egea, c'est autre chose que les Jersey. Un son beaucoup plus ample, une scene bien plus etendue et une meilleure restitution de plein d'informations que je n'avais jamais entendues avant. Les Jerseys sont passees en arrieres en HC. Je n'utilise pas encore de 6ieme canal arriere pour du 6.1. L'ensemble est bien coherent et en HC, c'est vraiment formidable. Par exemple, la bande son de "La guerre des mondes" m'a bien fait fremir il y a peu...

Tiens, j'ai lu que quelqu'un ici utilise un ampli et preampli Atoll avec des Cabasses. Quelqu'un peut dire ce qu'il pense du mariage Cabasse-Atoll?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 28 Mai 2006 10:00

awilpas a écrit: il faut quand meme avouer que les Egea, c'est autre chose que les Jersey.


:o Il faut aussi dire, que les Jersey valaient 380 euro piece, et les Egea 1280. Cela à quand même son importance.. Heureusement d'ailleurs. :wink:

Bonnes ecoutes à tous, sur du Cabasse bien sur!
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 28 Mai 2006 12:43

awilpas a écrit:Tiens, j'ai lu que quelqu'un ici utilise un ampli et preampli Atoll avec des Cabasses. Quelqu'un peut dire ce qu'il pense du mariage Cabasse-Atoll?


Catégorie gros test d'amplis sur des Altura:

En 5.1:

Partie 1
Partie 2
Partie 3

En stéréo:

Tout ici

Bref NFC a fini avec un ampli Myriad...

Perso j'avais trouvé moyen le couple Atoll + Cabasse mais après c'est une question de goût!
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Mai 2006 20:50

Pas top l'association Cabasse/Atoll quoi! Merci pour l'info!
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 28 Mai 2006 20:53

R1 a écrit:Il faut aussi dire, que les Jersey valaient 380 euro piece, et les Egea 1280. Cela à quand même son importance.. Heureusement d'ailleurs.


Oui! Bien sur oui! Je n'ai jamais dis le contraire...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 28 Mai 2006 22:19

awilpas a écrit:Tiens, j'ai lu que quelqu'un ici utilise un ampli et preampli Atoll avec des Cabasses. Quelqu'un peut dire ce qu'il pense du mariage Cabasse-Atoll?


Que du bien, pour ma part! :D
Des Jonques 302 avec AM100 + PR5.1, c'est tout bon.
Pas d'agressivité, message clair.

Un p'tit manque de basse, les jonques ne sont pas faite pour descendre bas non plus, mais comme j'ai un caisson.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:40

nico_aaan a écrit:Que du bien, pour ma part! :D
Des Jonques 302 avec AM100 + PR5.1, c'est tout bon.
Pas d'agressivité, message clair.


Ha? Voila deux avis differents bien tranche! Donc, Cabasse Bahia avec Atoll, ca ne va pas. Cabasse Jonques avec Atoll, que du tout bon. Faut-il en deduire que Atoll marche bien avec les anciennes Cabasse?
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 29 Mai 2006 22:20

Pourtant les Altura c'est ce qui se rapproche le + des séries 300 et 400.

En réalité c'est plutôt une question de goût (et à mon avis aussi de pièce: si c'est bien amorti à mon avis ça doit être pas mal): comme d'habitude: faut écouter! :wink:
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Juin 2006 20:57

chez moi l'association cabasse-marantz-rega donne un résultat remarquable
(java mt420, sr8500, planet)
j'ai remarqué qu'au rodage l'aigu s'amméliore de plus en plus : moins percant et plus précis et détaillé. ha, ces détails....

là, portable sur les genoux, j'écoute la dante symphonie de liszt et j'entends avec précision le dialogue alto/haubois : je redécouvre ce disque que j'ai depuis 10 ans. Il y a quelque chose de magique dans cette restitution du trio cité plus haut.
félicité totale (chez endemol on dirait 'rien que du bonheur')

voyant sur un post que les pièces coûtent chez j'ai souscrit à la garantie 15 ans pour 60 euros les deux enceintes, je pense que ça vaut vraiment le coup :wink:
ombrejaune
 
Messages: 217
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:44
Localisation: 31
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message