Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, fabby2, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Acouphènes => recherche systeme bas rendement

Message » 28 Mai 2006 18:15

J'ai pu écouter les Dynaudio 52se drivées par un ampli Audreal DUO 2.0 chez blounote et je dois dire que le résultat était enchanteur même à faible volume.. Elles faisait de la musique sans, effectivement, aucune agressivité dans les aigus et une certaine magie sur les voix.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:23

Nicolasd a écrit:Bonjour à tous,

il y a 2 ans je décide de m'acheter un kit 5.1 pour mon PC : un klipsch promedia.

Malheureusement, après un festival de musique, je suis atteint d'acouphènes (sifflements) et d'hyperacousie (baisse du seuil de tolérance sonore)...
...cela fait bientôt un an et je me rends compte que je ne peux plus profiter de mon kit car il est s'exprime surtout (klipsch oblige) à hauts volumes.

Voulant essayer de renouer avec le plaisir d'ecouter de la musique,
je vous demande des conseils quant à des enceintes et un ampli qui peuvent se montrer efficaces même à bas volume.

Merci d'avance :wink:


Si après un concert tu as des acouphènes persistants et une hyperacousie, tu dois à mon avis avoir une surdité de perception par traumatisme de l'oreille interne. L'idéal aurait été de consulter en urgence un ORL pour essayer un traitement pour tenter de récupérer un peu d'audition, mais maintenant que les dégats sont installés, :evil:
Si j'étais toi j'irai consulter un ORL pour connaitre l'étendue des dégats et j'éviterai de m'exposer aux sons trop puissants (concerts rock, boites de nuit etc) ou j'irai avec des protections auditives.
Pour ton probléme de chaine, tu dois faire des essais de différents matos pour savoir ce qui t'agresse le moins et limiter le niveau sonore.

POUR TOUS LES JEUNES QUI LISENT CECI, SI VOUS ALLEZ AU CONCERT AVEC UNE MUSIQUE FORTEMENT AMPLIFIEE METTEZ DZS BOUCHONS A VOS OREILLES. D'ailleurs les musiciens pros en sont équipés
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:49

haskil a écrit:paradoxalement, ne fonctionnent bien, vraiment bien, que dans une plage de fonctionnement réduite :

à très bas niveau, elles sont endormies et ne sortent pas de grave,

à trop haut niveau, elles braillent (et elles sont vite à très haut niveau) et le grave talonne :


C'est aussi vrai pour des colones qui en dessous d'un certain niveau n'ont pas de dynamique comme les spendor S 8 par exemple.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 28 Mai 2006 19:06

dub a écrit:
Nicolasd a écrit:je suis atteint d'acouphènes (sifflements) et d'hyperacousie (baisse du seuil de tolérance sonore)...
[…/…]Voulant essayer de renouer avec le plaisir d'ecouter de la musique,
je vous demande des conseils quant à des enceintes et un ampli qui peuvent se montrer efficaces même à bas volume.

Merci d'avance :wink:


Tu peux essayer Thiel — Apertura (Tanagra) — Focus Audio…

Pour ce qui est des accouphènes, qu'on en souffre après un concert, ou après une infection mal soignée, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire…

Cdlt :wink:



Les Thiel,douces dans l'aigu, ce n'est pas le qualificatif que je leur donnerais. On est plusieurs sur ce forum à les trouver au contraire plutôt "raide" dans le haut médium; aigu.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 28 Mai 2006 20:04

fast freddy a écrit:
dub a écrit:
Nicolasd a écrit:je suis atteint d'acouphènes (sifflements) et d'hyperacousie (baisse du seuil de tolérance sonore)...
[…/…]Voulant essayer de renouer avec le plaisir d'ecouter de la musique,
je vous demande des conseils quant à des enceintes et un ampli qui peuvent se montrer efficaces même à bas volume.

Merci d'avance :wink:


Tu peux essayer Thiel — Apertura (Tanagra) — Focus Audio…

Pour ce qui est des accouphènes, qu'on en souffre après un concert, ou après une infection mal soignée, malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire…

Cdlt :wink:



Les Thiel,douces dans l'aigu, ce n'est pas le qualificatif que je leur donnerais. On est plusieurs sur ce forum à les trouver au contraire plutôt "raide" dans le haut médium; aigu.

Fred


Mais le problème n'est pas tant qu'elles soient douces dans l'aigu (au passage: si tel est le cas, il faut songer à se poser des questions sur le reste, en particulier sur l'amplification……), que de savoir si ce sont des enceintes susceptibles de bien marcher à volume réduit (faut quand même les alimenter en conséquence pour que la dynamique suive — mais c'est possible — et sans "aigu agressif" à condition de trouver le bon mariage…).
Le bas rendement, c'est tout un tintouin à mettre en oeuvre, mais ça peut bien marcher, si l'on cherche ce type d'écoute.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mai 2006 21:44

jeanpascalg a écrit:
haskil a écrit:paradoxalement, ne fonctionnent bien, vraiment bien, que dans une plage de fonctionnement réduite :

à très bas niveau, elles sont endormies et ne sortent pas de grave,

à trop haut niveau, elles braillent (et elles sont vite à très haut niveau) et le grave talonne :


C'est aussi vrai pour des colones qui en dessous d'un certain niveau n'ont pas de dynamique comme les spendor S 8 par exemple.


Sauf qu'à très haut niveau les S8 ne braillent pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Mai 2006 21:54

expertdoc a écrit:
Sauf qu'à très haut niveau les S8 ne braillent pas :wink:


Ce soir tout braille !! :lol:

C'est la "braille night" !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Mai 2006 21:58

C'est comme ça fargo, y'a des jours :wink:
Sinon pour notre ami et ses problèmes ORL, je crois aussi qu'une alternative à base d'enceintes de rendement correct, style les biblios BOSTON avec un bon petit tube derrière (Leben, Jadis intégré ....) et une source peu bitée, peut être une bonne solution :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mai 2006 4:56

expertdoc a écrit:une source peu bitée



c'est quoi? :o

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2006 7:56

Soit pour notre très cher Fargo une Thorince ou équivalent, soit un lecteur CD dont l'argument d'écoute ne se résume pas qu'au 24/192 :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mai 2006 8:11

expertdoc a écrit:Soit pour notre très cher Fargo une Thorince ou équivalent, soit un lecteur CD dont l'argument d'écoute ne se résume pas qu'au 24/192 :wink:


Bah……
Si c'est pour faire ça, autant acheter un de ces amplis à tubes qui font délirer les Papy alsaciens (un Yoshino 834 comme celui que j'ai entendu au Mans il y a 2/3 ans):
manque de puissance, manque de dynamique, pas de grave, un aigu plus que simplifié — de la transparence, une image correcte, certes, mais si c'est pour avoir ça (dans les 25000 francs quand même si je me souviens bien!!), autant se payer un intégré avec un ampli quelconque et une section préampli qui fasse bouchon (j'ai un nom en tête! :lol:).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2006 9:18

expertdoc a écrit:Soit pour notre très cher Fargo une Thorince ou équivalent, soit un lecteur CD dont l'argument d'écoute ne se résume pas qu'au 24/192 :wink:


Que cette phrase est douce à lire !!

Je vais de ce pas mettre un petit "Johnny Winter " sur ma vieille Thorens, allumer mon ampli coloré et faire chanter mes braillardes !! La journée s'annonce bien ...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:46

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Soit pour notre très cher Fargo une Thorince ou équivalent, soit un lecteur CD dont l'argument d'écoute ne se résume pas qu'au 24/192 :wink:


Bah……
Si c'est pour faire ça, autant acheter un de ces amplis à tubes qui font délirer les Papy alsaciens (un Yoshino 834 comme celui que j'ai entendu au Mans il y a 2/3 ans):
manque de puissance, manque de dynamique, pas de grave, un aigu plus que simplifié — de la transparence, une image correcte, certes, mais si c'est pour avoir ça (dans les 25000 francs quand même si je me souviens bien!!), autant se payer un intégré avec un ampli quelconque et une section préampli qui fasse bouchon (j'ai un nom en tête! :lol:).


Cdlt :wink:


Tu ne m'as pas bien lu ou compris: je venais de proposer un système, non plus basé sur du BR mais sur une sensibilité raisonnable d'enceintes (type biblio Boston que j'aime bien) à driver par un tube de qualité (je crois que Leben et Jadis c'est pas quand même du bouzin de seconde zone).
Au sujet de la source et au delà du clin d'oeil à l'ami fargo, il m'est quand même souvent arrivé de préférer les dac 24/96 au 24/192, surtout dans les productions les plus récentes où il semble que ce seul argument (dit de modernité) est mis en avant ...... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:50

expertdoc a écrit:Tu ne m'as pas bien lu ou compris: je venais de proposer un système, non plus basé sur du BR mais sur une sensibilité raisonnable d'enceintes (type biblio Boston que j'aime bien)


pourquoi pas: mais vu le sujet (bas rendement), je n'avais pas compris)

à driver par un tube de qualité (je crois que Leben et Jadis c'est pas quand même du bouzin de seconde zone).


Leen: je ne connais pas — Jadis: très mal (j'en ai entendu un une fois et…… bof………).

Au sujet de la source et au delà du clin d'oeil à l'ami fargo, il m'est quand même souvent arrivé de préférer les dac 24/96 au 24/192, surtout dans les productions les plus récentes où il semble que ce seul argument (dit de modernité) est mis en avant ...... :wink:


Aaaaaah! ça y'est j'ai compris:

tu as dit "peu de bits" pour dire "faibel échantillonnage"? Si c'est ça, j'vaais pas compirs (j'étais en mode One Beat pour le décodage… :lol:).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:55

Ça m'étonnait quand même qu'on ne se comprenne pas :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message