Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

3e salon ImaginaSon -78- 20 et 21 Mai 2006- MAJ 18.05

Message » 26 Mai 2006 16:23

ogobert a écrit:
fjpchina a écrit:Zut, je viens de realiser que je me suis plante de WE :(

Toutes mes excuses a Karima qui m'inscrit a une conference ou je ne suis meme pas venu :cry: :oops:


Ah, je me sens moins seul d'un seul coup :wink:


Non, car TOI, tu es inexcusable !!! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Mai 2006 13:57

allucinéma a écrit:
Slider a écrit:En parlant de CR, quelqu'un a une la bonne idée de prendre des notes pendant l'intervention d'allucinéma sur le réglagle des diffuseurs.

C*n comme je suis :idee:, je n'ai pas pris de notes :roll:


Je suis dispo au magasin, c'est encore plus simple que les notes ;)


Je crois qu'il est déjà important dans un premier temps de disposer d'un DVD de calibration avec les principales mires pour régler la colorimétrie sur la sortie utilisé (YUV, DVI, HDMI..)
allucinéma est ce que ces DVD sont disponibles à la vente pour les particuliers ou est ce réservé aux professionnels ?
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 28 Mai 2006 14:48

pc2k a écrit:
allucinéma a écrit:
Slider a écrit:En parlant de CR, quelqu'un a une la bonne idée de prendre des notes pendant l'intervention d'allucinéma sur le réglagle des diffuseurs.

C*n comme je suis :idee:, je n'ai pas pris de notes :roll:


Je suis dispo au magasin, c'est encore plus simple que les notes ;)


Je crois qu'il est déjà important dans un premier temps de disposer d'un DVD de calibration avec les principales mires pour régler la colorimétrie sur la sortie utilisé (YUV, DVI, HDMI..)
allucinéma est ce que ces DVD sont disponibles à la vente pour les particuliers ou est ce réservé aux professionnels ?


Oui, ces DVD sont dispos à la vente (pour citer le DVD conseillé par allucinéma lors du salon: http://www.peterfinzel.de/).

Et pour aider, les lunettes THX (je viens de recevoir les miennes: http://www.co-store.com/thx)
C'est certain que c'est moins précis que le procédé colorfact, mais c'est surtout moins chère ! (1€ sans les frais de port..... 8) )

Je vais commencer par faire des tests sur les DVD THX que j'ai déjà, je commanderais le DVD de Peter Finzel dans le mois.
Slider
 
Messages: 222
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: Montévrain
  • offline

Message » 28 Mai 2006 14:57

C'est en effet la base : le réglage ;)
C'est ce que fais le garagiste sur une voiture pour qu'elle tourne "normallement"
Le calibrage type Colorfacts, c'est la mise au point que fais un technicien pour transformer une Xsara "normal" en WRC ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Mai 2006 16:08

allucinéma a écrit:C'est en effet la base : le réglage ;)
C'est ce que fais le garagiste sur une voiture pour qu'elle tourne "normallement"
Le calibrage type Colorfacts, c'est la mise au point que fais un technicien pour transformer une Xsara "normal" en WRC ! :lol:


A ben voilà on y reviens sur les voitures de rally c'est bien ce que je disais, hein julien :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Mai 2006 17:43

totof66 a écrit:
allucinéma a écrit:C'est en effet la base : le réglage ;)
C'est ce que fais le garagiste sur une voiture pour qu'elle tourne "normallement"
Le calibrage type Colorfacts, c'est la mise au point que fais un technicien pour transformer une Xsara "normal" en WRC ! :lol:


A ben voilà on y reviens sur les voitures de rally c'est bien ce que je disais, hein julien :lol: :lol: :wink:


Ouaip, c'est une image... ;)
Donc ça n'a rien à voir avec le 5500, parce que lui, c'est "L'IMAGE", et pas une image :roll: :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:22

Tres fin allu :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:24

totof66 a écrit:Tres fin allu :mdr: :mdr: :wink:


Qui peut le plus peut le moins ;) 8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 28 Mai 2006 18:26

Si MSCI avait voulu, en envoyant le Prestimage 5500 pour le salon, il y avait bien 20 ou 25 personnes qui aurait pu participer au test : ceux présents à la conf sur les réglages... ça, c'était dur de faire plus impartial ! :o :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 29 Mai 2006 13:56

:D Allu ,

Désolé de polluer le post mais je t'envoie un mp , pourrais-tu y jeter un oeil , merci

Geant
geantdefer
 
Messages: 474
Inscription Forum: 20 Oct 2004 22:48
Localisation: par Gps uniquement et à jeun !
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:09

fgero a écrit:Désapointé je l'étais avec la Focal et la Kelinac, mais repus je le fus avec la Magellan. Mais :evil: je n'avais amené qu'un CD.


Je reviens sur ce que j'avais écrit sur la Focal 1027Be. Je pense que c'était la compagnie de la Triangle Magellan (dur d'être à côté) et peut-être l'amplification qui me l'ont fait paraître peu intéressante car je viens de faire une écoute de la 1027Be chez Elecson avec mes amplis (Kora Crescendo + Ariès) et j'ai été assez séduit : très très belle définition (gros point fort), bonne tenue et présence du grave, belle image stéréo. Toutefois, à ne pas mettre avec des électroniques montantes à mon avis, pour avoir un bon équilibre.
Par contre, peut-être un tout petit peu chères (5200€) par rapport à des concurrentes (par exemple mes Elac 209.2 que je trouve assez proches en qualité et en signature sonore, et qui sont à 4000€).
Un beau produit, à écouter dans cette zone de prix.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:29

Perso, sur l'électronique Denon, j'ai trouvé les 1027Be assez fade, après avoir écouter les 2 modèles de colonnes Divatech.
Avantage des Focal : la superbe finition (mais pour le prix, encore heureux).
Inconvénient des Divatech : la finition style Jamo.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:33

Je l'avais en comparaison directe avec la Divatech CL28. J'ai préféré la Focal.
Mais on a chacun nos goûts !

Et puis dans cette gamme de prix, je n'ai que peu de repères, il y a sans doute aussi bien ou mieux.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mai 2006 20:38

J'ai trouvé la CL28 bien plus dynamique et c'est un son que j'aime assez.
De plus, elle est moins chère. :wink:

Mais vraiment moins bien finie! :(

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Mai 2006 12:13

fafa.dudu a écrit:Perso, sur l'électronique Denon, j'ai trouvé les 1027Be assez fade, après avoir écouter les 2 modèles de colonnes Divatech.
Avantage des Focal : la superbe finition (mais pour le prix, encore heureux).
Inconvénient des Divatech : la finition style Jamo.


le mariage avec les Deon n'est pas ce que j'ai apprécié le plus non plus... ;)
A part avec l'ensemble 2000, qui marchait pas trop mal avec les 1027Be...
Avec le YBA "Y", ça marchait beaucoup mieux !!! :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Ile de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message