Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Acouphènes => recherche systeme bas rendement

Message » 29 Mai 2006 12:03

expertdoc a écrit:Ça m'étonnait quand même qu'on ne se comprenne pas :lol: :mdr: :wink:


Tu sais, dans tous les couples, ça peut arriver! :lol:

Donc tu me dis que j'en prends
trois gouttes à chaque repas
et deux pilules vertes le soir

et tu me garantis que ça va passer? :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2006 16:17

dub a écrit:
Donc tu me dis que j'en prends
trois gouttes à chaque repas
et deux pilules vertes le soir

et tu me garantis que ça va passer? :mdr:


Nan les pilules vertes c'est le matin et pi c'est pas des gouttes c'est des suppos :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mai 2006 18:21

J'y arriverai jamais… :cry:

N'empêche que je maintiens qu'une enceintes bas rendement, avec un ampli qui tient la charge ("wattu diront certains…… 8) ), ça peut répondre à la question posée:

mais il est clair que ça n'est qu'une des solutions envisageables. Soit dit en passant, si on veut avancer, la question serait aussi de préciser un budget, de savoir s'il faut inclure une source, laquelle etc.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:31

dub a écrit:J'y arriverai jamais… :cry:

N'empêche que je maintiens qu'une enceintes bas rendement, avec un ampli qui tient la charge ("wattu diront certains…… 8) ), ça peut répondre à la question posée:

Oui

mais il est clair que ça n'est qu'une des solutions envisageables. Soit dit en passant, si on veut avancer, la question serait aussi de préciser un budget, de savoir s'il faut inclure une source, laquelle etc.

Oui aussi :wink:

Cdlt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Mai 2006 21:06

oui! yes ! ya! si! milodiou (occitan)....
Nicolasd , si tu es là...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Mai 2006 0:16

fargo a écrit:oui! yes ! ya! si! milodiou (occitan)....
Nicolasd , si tu es là...


Nicolasd vous parle de soucis d'audition, vous lui répondez en couple ampli/enceintes BR :roll:
La seule chose essentielle est qu'il n'aggrave pas ses problèmes.
Le seul conseil qu'on puisse donner c'est qu'il respecte ses oreilles et qu'il évite d'atteindre le seuil douloureux. Pour ma part je teste toujours l'agressivité des systèmes qui m'interessent avec une voix féminine montant avec puissance dans les aigus avec ce disque:

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... 3feae&Fr=0

La plage 2 de ce disque casse litéralement les oreilles si les aigus sont mal maitrisés
Ce disque est régulièrement en prix vert , beaucoup moinscher que le prix proposé actuellement.
Mon système maitrise bien les aigus (entre-autres) il n'est ni BR ni HR car ce sont des enceintes amplifiées :mdr:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 30 Mai 2006 6:18

KurtLil a écrit:Nicolasd vous parle de soucis d'audition, vous lui répondez en couple ampli/enceintes BR :roll:



:o Non! il n'y a pas de quoi s'étonner qu'on parle de couple ampli/enceintes BR…
Pour ma part, je réponds à la question qu'il a lui-même posée dans son message:

Nicolasd a écrit:Voulant essayer de renouer avec le plaisir d'ecouter de la musique,
je vous demande des conseils quant à des enceintes et un ampli qui peuvent se montrer efficaces même à bas volume.


et dans le titre de son message:

Acouphène => recherche système bas rendement


Il veut écouter de la musique à faible volume en obtenant un résultat musicalement satisfaisant, ce qui ne me paraît pas absurde.

Et je viens juste de demander si le BR était la seule solution!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2006 6:38

On n'est pas sur un forum médical, Nicolasd le sait !!
J'ai relaté mon expérience personnelle et Dub m'a repris et il a eu raison, car c'est un cas particulier qu'il ne faut pas généraliser , ce que j'ai fait un peu rapidement !!!

Bien sur, il faut aller consulter un ORL !!!!

Par contre Nicolasd nous a posé une question et on essaye de lui répondre, voila, c'est tout !

Ben Webster ,lui, ne casse les oreilles à personne : du velours . :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Mai 2006 7:16

fargo a écrit:Bien sur, il faut aller consulter un ORL !!!!


Oui: évidemment.

Ben Webster ,lui, ne casse les oreilles à personne : du velours . :wink:


Note qu'un petit Nicky Sudden de temps en temps…… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2006 8:31

L'idéal serait peut-être d'utiliser un égaliseur digne de ce nom avec des maillons Hifi corrects.Ca permettrait d'atténuer les fréquences douloureuses.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 30 Mai 2006 10:48

expertdoc a écrit:Sauf qu'à très haut niveau les S8 ne braillent pas :wink:


Oui mais alors impossible chez moi d'écouter à niveau compatible avec le voisinage.

Le problème de la plage de niveau optimale est vrai pour toutes les enceintes.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 30 Mai 2006 13:42

niouborn a écrit:L'idéal serait peut-être d'utiliser un égaliseur digne de ce nom avec des maillons Hifi corrects.Ca permettrait d'atténuer les fréquences douloureuses.


Pourquoi pas — mais il faut aussi voir que lorsqu'on joue sur la cohérence entre les registres, baisser quelque chose revient à en mettre une autre en avant: ce qui alors peut nouveau être peu cohérent, voire fatiguant à l'écoute etc. Et si ça se trouve, on tâtonnera longtemps avant de trouver quelque chose (ou alors un correcteur de salle genre Tact puis baisser le gain général?)

Alors, l'autre terme alternatif: trouver un système permettant d'écouter à faible volume (entre 60 et 70 db au sonomètre) sans perdre sur la lisibilité, la transparence, l'image etc - peut être une solution plus simple (je n'ai pas dit meilleur). Alors à ce point de vue, je me dis que la question est peut être: haut rendmeent? bas rendement? ou autre chose?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Mai 2006 14:44

jeanpascalg a écrit:
expertdoc a écrit:Sauf qu'à très haut niveau les S8 ne braillent pas :wink:


Oui mais alors impossible chez moi d'écouter à niveau compatible avec le voisinage.

Le problème de la plage de niveau optimale est vrai pour toutes les enceintes.


Je te suis en ce sens, et, encore une fois, c'est l'homogénéité du système et son exploitation dans sa propre salle d'écoute qui sont in fine déterminantes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Mai 2006 0:13

Désole du retard,
je vais préciser ce que je recherche : la source serait une platine vinyl d'entrée de gamme
genre Goldring GR1 ou une petite Thorens.
Pour ce qui est du reste, j'ai un budget d'environ 700 € pour ampli et enceintes.
J'ai noté les quelques marques citées et conseils mais comme l'a dit dub,
la question est aussi de savoir quelle est la meilleure solution pour avoir un ensemble cohérent
meme dans cette gamme...
Nicolasd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:50
  • offline

Message » 31 Mai 2006 3:49

En plus c'est du vinyl ! 8)

Un petit ampli Rega d'occase , et des biblios anglaises (style Acoustic Energy) et là tu as tout bon, surtout avec une Thorince.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message