Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Polux 62, savagess, Sergiot92 et 132 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

+ enceintes] le choix difficile du newbie...

Message » 30 Mai 2006 17:19

Bonjour à tous,
Bon je regarde depuis pas mal de temps les amplis HiFi et je sens que je vais bientôt sauter le pas...
j'espère ne pas trop attirer les foudres des gens par ce sujet... (donc d'avance, si c'est pas le bon lieu, merci de le locker)

Donc voilà, ayant un budget d'environ 1000€ pour un ampli + des enceintes +les cable (j'ai un lecteur DVD pioneer qui fera lecteur CD avant d'être remplacé plus tard pour cette tache par un vrai lecteur CD), j'aimerais acheter un ensemble cohérent. Etant dans un coin où le plus proche magasin HiFi est à plus de 3/4h de route (aller...), je pense profiter d'un passage à Paris pour aller écouter des amplis chez Hifissimo (si j'ai le temps vu que le but premier est l'achat d'une flute pour ma tendre et chere)
J'ai craqué au niveau design sur les Cambridge Audio donc je pencherais bien pour un 640A v2 voire un 540Av2. Pour le lecteur CD, je privilégie la même marque (WAF inside et gout perso, ça doit être bon ET beau ;) )

Pour les enceintes, je pensais au début à des highlands Oran bibilothèques mais je sais pas si ça va avec et le seul magasin sur Paris qui fait Cambridge + Highland c'est Magma et je suis pas sur de vouloir y aller vu les commentaires sur ce magasin sur ce forum.
Autrement il y aurait les Davis Matisse (un peu cher) ou des Whaferdale Evo bibliothèque, qui elles sont chez Hifissimo (et dans des compos avec des amplis Cambridge, ce qui me rassure)

Qu'en pensez-vous ? Pour le moment elles seraient dans un salon de taille normale mais elles devraient au final (d'ici 1 an et demi) emménager dans un salon / salle à manger de 45m² (la moitié environ pour le salon). Je n'écoute pas la musique très fort et un peu de tout (classique, pop rock -- Radiohead, Gorillaz, Cornershop, ...--,Chanson Francaise -- Blankass, Noir Desir, Tetes Raides, Yann Tiersen, ...--, Rap -- Black Eyed Peas et IAM)

merci d'avance pour les réponses :)

PS : le design compte pas mal et j'aime pas celui des NAD ;)
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 18:14

pourquoi te priver d'une écoute parce que c'est chez Magma? tu peux y aller tranquille (en semaine) ils ne vont pas te manger :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 30 Mai 2006 18:17

Salut,

Le problème est que tu as presque décidé d'acheter du Cambridge, donc...!

Si dans trés peu de temps tu habites dans une pièce de 45 m², il vaudrait mieux que tu prennes un ampli plus "puissant" avec des petites biblios d'occase que tu revendras plus tard pour autre chose !! suis-je clair :D .
C'est a dire procéder par étapes .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 30 Mai 2006 18:49

yop tu es clair mais alors, que choisir comme ampli ;) ?

et puis pour magma j'irais peut être mais ce sera forcement en WE (provincial oblige ;) )
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 30 Mai 2006 21:50

le design est quand meme secondaire, il faut que le son te plaise avant tout.
ailef
 
Messages: 264
Inscription Forum: 15 Juil 2005 12:44
  • offline

Message » 31 Mai 2006 8:50

Je suis tout à fait d'accord sur ce point mais il y a aussi le WAF à gérer et le budget. en ampli pas trop cher, à part Nad et Cambridge, il y a pas grand chose...
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 31 Mai 2006 10:01

Tu as dans les PA quelques perles en ampli (notamment un PM 7200 à un prix :o ), enceintes ....... ce peut être un excellent début. Cherche un peu et propose nous tes options :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:21

sdesbure a écrit:Bonjour à tous,
Bon je regarde depuis pas mal de temps les amplis HiFi et je sens que je vais bientôt sauter le pas...
j'espère ne pas trop attirer les foudres des gens par ce sujet... (donc d'avance, si c'est pas le bon lieu, merci de le locker)

Donc voilà, ayant un budget d'environ 1000€ pour un ampli + des enceintes +les cable (j'ai un lecteur DVD pioneer qui fera lecteur CD avant d'être remplacé plus tard pour cette tache par un vrai lecteur CD), j'aimerais acheter un ensemble cohérent. Etant dans un coin où le plus proche magasin HiFi est à plus de 3/4h de route (aller...), je pense profiter d'un passage à Paris pour aller écouter des amplis chez Hifissimo (si j'ai le temps vu que le but premier est l'achat d'une flute pour ma tendre et chere)
J'ai craqué au niveau design sur les Cambridge Audio donc je pencherais bien pour un 640A v2 voire un 540Av2. Pour le lecteur CD, je privilégie la même marque (WAF inside et gout perso, ça doit être bon ET beau ;) )

Pour les enceintes, je pensais au début à des highlands Oran bibilothèques mais je sais pas si ça va avec et le seul magasin sur Paris qui fait Cambridge + Highland c'est Magma et je suis pas sur de vouloir y aller vu les commentaires sur ce magasin sur ce forum.
Autrement il y aurait les Davis Matisse (un peu cher) ou des Whaferdale Evo bibliothèque, qui elles sont chez Hifissimo (et dans des compos avec des amplis Cambridge, ce qui me rassure)

Qu'en pensez-vous ? Pour le moment elles seraient dans un salon de taille normale mais elles devraient au final (d'ici 1 an et demi) emménager dans un salon / salle à manger de 45m² (la moitié environ pour le salon). Je n'écoute pas la musique très fort et un peu de tout (classique, pop rock -- Radiohead, Gorillaz, Cornershop, ...--,Chanson Francaise -- Blankass, Noir Desir, Tetes Raides, Yann Tiersen, ...--, Rap -- Black Eyed Peas et IAM)

merci d'avance pour les réponses :)

PS : le design compte pas mal et j'aime pas celui des NAD ;)


Non il y aussi CTA PERCEPTION rue Lecourbe ! Ils ont parfois de l'occase super actuellement par exemple des Arpeggione à -de 500 € !

De toute façon en neuf tu as bien CAMBRIDGE + HIGHLAND et même KEF toi qui veux du bon et beau tu as matière chez eux !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:56

yijing a écrit:Non il y aussi CTA PERCEPTION rue Lecourbe ! Ils ont parfois de l'occase super actuellement par exemple des Arpeggione à -de 500 € !

De toute façon en neuf tu as bien CAMBRIDGE + HIGHLAND et même KEF toi qui veux du bon et beau tu as matière chez eux !


Arpegionne Signature ? :o
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:02

Faut quand même pas déconn.r

ARPEGGIONE TOUT COURT ! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:06

ah ok !

parce qu'à 500 euros je les prenais juste pour le principe :lol:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 01 Juin 2006 18:25

D'ailleurs toi, tu "roules" avec lesquelles ? :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Juin 2006 20:13

merci beaucoup pour l'adresse :) (il est vrai que je trouve les KEF sympa aussi ;) ), je vais essayer d'y aller ce WE. A tout hasard, le magasin est ouvert entre midi et deux (j'imagine que non...) ?
sdesbure
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Avr 2004 16:43
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 01 Juin 2006 22:06

yijing a écrit:D'ailleurs toi, tu "roules" avec lesquelles ? :P

Les Twins signature pardi ! 8)

Et depuis j'écoute de la musique :D
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés