Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, ChaG, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, papinova, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet, yasathi et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les patrons des transports routiers sont parfois étonnant

Message » 01 Juin 2006 12:28

Alors que la journée de solidarité leur permet de faire bosser leurs employés pour un surplus de masse salariale mineur (le chauffeur, lui, il fait des heures sup. non rémunérées), la décision du ministre des transports de ne pas laisser circuler ce jour là les gros culs, les fait bondir.

Ben oui, cette fois ce sont eux qui doivent donner de l'argent sans rien avoir en retour.

- Pourtant ils sont censé ne rien gagner ce jour là. Non ?
- Pourtant ils vont faire des économies de carburant. C'est pas bien alors qu'ils ne cessent de dire que cela leur coûte de faire rouler les camions ?

C'est marrant j'ai l'impression que beaucoup aiment bien cette journée de solidarité, mais surtout quand c'est l'autre qui donne :mdr:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2006 12:49

Bon, aller, je vais être solidaire avec les français, et profiter à fond de mon jour férié sans polémiques :mdr:


Moi, ce qui me fait le plus marrer (enfin, plutot ce qui me degoûte le plus), ce sont ces syndicats qui ont déposé un préavis de grève :o :o :o :o :o :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:49

euh non, les patrons payent leurs employés (taxe 0,3%) mais ils n'ont pas droit de faire circuler leur camion donc perte de CA :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:53

Betekaa a écrit:euh non, les patrons payent leurs employés (taxe 0,3%) mais ils n'ont pas droit de faire circuler leur camion donc perte de CA :lol:

Oui mais quand les camions circulent pas, ils économisent du carburant :P
Donc, l'un dans l'autre... (et pas dans le winch :P)
Invité
 
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:02

Betekaa a écrit:euh non, les patrons payent leurs employés (taxe 0,3%) mais ils n'ont pas droit de faire circuler leur camion donc perte de CA :lol:


C'est pas aux employés qu'on verse cette taxe mais a l'urssaf, chérie! :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:05

kinslayer a écrit:
Betekaa a écrit:euh non, les patrons payent leurs employés (taxe 0,3%) mais ils n'ont pas droit de faire circuler leur camion donc perte de CA :lol:

Oui mais quand les camions circulent pas, ils économisent du carburant :P
Donc, l'un dans l'autre... (et pas dans le winch :P)


Un camion qui circule pas, c est de la marchandise non livré, donc des frais de livraison non facturé :roll:
D ou une vrais perte d argent.

Ensuite, il faut tout de meme dire que cette interdiction touche pas les étrangers dans certains cas ( notament le perisable ). Donc lundi, je peux si je le désire, faire transiter toute ma marchandise par un transporteur polonais...


PS : les transporteurs peuvent avoir des dérogations délivré par le prefet...Mais sur du transport national c est mission impossible d avoir une autorisation de la part de tous les prefets dont le/les camions vont traverser le departement
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:15

En gros, le gouvernement nous fait encore passer pour des imbéciles aux yeux du monde.

On va interdire à des camions de circuler un jour férié qui ne l'est plus :mdr:

BTK, ben oui chérie :mdr:, dans le cas d'une journée solidaire normale, c'est l'employé qui fait acte de solidarité, le patron il donne rien vu qu'il donne simplement l'argent de Pierre à la caisse qui gère l'argent censée servir pour acheter des clims aux cliniques privées. Clims qui seront d'ailleurs bloquées dans les camions ce jour là. Remarque, vu que l'on a de la neige en hiver, ils vont bientôt nous faire aussi une journée solidaire pour acheter des chauffages pour les cliniques :mdr:

Tiens, en passant, les écoles sont fermées lundi. Ils font comment les parents qui doivent travailler ? Ils amènent les enfants chez les transporteurs routier qui pourront demander à leurs chauffeurs d'être solidaire de ceux qui peuvent travailler ? :-)

Mais si les camions circulent pas, y'aura moins de monde qui pourra effectivement travailler comme le souligne Kolian.

Que l'on cesse donc la pratique cette pittoyable journée du grand ridicule solidaire :-).
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2006 13:22

A moins que TOUT le monde soit solidaire, et que TOUT le monde aille bosser: les profs, les chauffeurs routiers, les vendeurs, la poste, etc...

Moi ça me fait bien marrer, "journée de solidarité" et des institutions comme la Poste qui seront fermées :lol: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:24

Il faut etre realiste, la seule et unique raison de l interdiction de rouler pour les poids lourds se résume a : "y a des gens qui vont faire encore un viaduc d un WE"...Et que les WE de fort traffic, on interdit la circulation des poids lourds.

Non mais ma parole !! jamais ca leur arrive de penser a travailler au lieu de toujours faire des We a rallonge !!!!
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:28

Kolian, ce lundi là, c'est normalement une fête officielle :-).

Pour ma part, je critique juste le postulat de départ du lobby des poids lourd qui présente quand même certaines incohérences dans ce qu'ils avancent.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2006 13:29

Kolian a écrit:Il faut etre realiste, la seule et unique raison de l interdiction de rouler pour les poids lourds se résume a : "y a des gens qui vont faire encore un viaduc d un WE"...Et que les WE de fort traffic, on interdit la circulation des poids lourds.

Non mais ma parole !! jamais ca leur arrive de penser a travailler au lieu de toujours faire des We a rallonge !!!!


C'est surtout que ce texte de loi est moralisateur et que le gouvernement a l'initiative du texte n'as pas eu le courrage de dire la verite: c'est une nouvelle charge sociale, point!
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Juin 2006 13:41

Oui, le lundi de pentecote est une fete officielle, mais quelques part "illégale" vue qu elle a rien de religieux.

Mais ce qui a manqué, c est de courage politique, pour dire si oui ou non c etait férié ou pas.

Et effectivement, au final, on as rajouté encore un peu plus de racket sur les entreprises sous couvert de solidarité envers nos vieux :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:01

Keron a écrit: Pour ma part, je critique juste le postulat de départ du lobby des poids lourd qui présente quand même certaines incohérences dans ce qu'ils avancent.


ah ! lesquelles ?
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 01 Juin 2006 14:09

Celles désignées plus haut. Et notamment le fait d'hurler si cela les oblige à payer la taxe si les employés ne sont pas sur les routes. Alors que pas ou peu ne vont hurler si les camions roulent et que les employés eux, ne recoivent rien.

C'est pas vraiment l'idée que j'ai de la solidarité.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2006 14:14

astrorock a écrit:
Betekaa a écrit:euh non, les patrons payent leurs employés (taxe 0,3%) mais ils n'ont pas droit de faire circuler leur camion donc perte de CA :lol:


C'est pas aux employés qu'on verse cette taxe mais a l'urssaf, chérie! :mdr:


mon amour, les patrons payent ce jour là leurs employés et une taxe de 0,3% à l'URSSAF, mais ne peuvent les faire travailler puisqu'interdiction de rouler 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message