Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carribou, chris31fr, domin, fredouille83, gloinfred, Google Adsense [Bot], John Tatane, LeBarr, lolo05, olivier74, papinova, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les patrons des transports routiers sont parfois étonnant

Message » 01 Juin 2006 15:00

Betekaa a écrit:
ELECTRE a écrit:
Betekaa a écrit:
Kolian a écrit:Oui, le lundi de pentecote est une fete officielle, mais quelques part "illégale" vue qu elle a rien de religieux.


:o :mdr:


Bé si : la fête religieuse en elle-même, c'est le dimanche de Pentecôte et pas le lundi qui suit.


toi, tu as séché le caté 8)


electre 1 BTK 0 :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:15

Betekaa a écrit:
Keron a écrit:Celles désignées plus haut. Et notamment le fait d'hurler si cela les oblige à payer la taxe si les employés ne sont pas sur les routes. Alors que pas ou peu ne vont hurler si les camions roulent et que les employés eux, ne recoivent rien.

C'est pas vraiment l'idée que j'ai de la solidarité.


je crois que tu n'as pas saisi le pb des patrons: ils payent une taxe de 0,3%, devraient faire travailler leur personnel 1 journée de plus (histoire que cette solidarité soit équitablement répartie entre patrons et salariés), mais ne peuvent les faire travailler ce jour là puisqu'il y a interdiction de faire rouler les camions, d'ou leur perte de CA d'uin coté (pas d'activité) mais des charges nouvelles (+0,3%) 8)


Mais dites moi, perben, il faisait bien partie du gouvernement rafferarien qui a institué ce Lundi de Pentecôte. Il devrait quand même être au courant du comment du pourquoi cette fameuse journée de solidarité est supposée permettre de dégager des sous.

Mais quelles bandes d'abrutis ... :roll: Je crois que nous atteignons des sommets de nullité en ce moment :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:20

Salvor Hardin a écrit:
Betekaa a écrit:
Keron a écrit:Celles désignées plus haut. Et notamment le fait d'hurler si cela les oblige à payer la taxe si les employés ne sont pas sur les routes. Alors que pas ou peu ne vont hurler si les camions roulent et que les employés eux, ne recoivent rien.

C'est pas vraiment l'idée que j'ai de la solidarité.


je crois que tu n'as pas saisi le pb des patrons: ils payent une taxe de 0,3%, devraient faire travailler leur personnel 1 journée de plus (histoire que cette solidarité soit équitablement répartie entre patrons et salariés), mais ne peuvent les faire travailler ce jour là puisqu'il y a interdiction de faire rouler les camions, d'ou leur perte de CA d'uin coté (pas d'activité) mais des charges nouvelles (+0,3%) 8)


Mais dites moi, perben, il faisait bien partie du gouvernement rafferarien qui a institué ce Lundi de Pentecôte. Il devrait quand même être au courant du comment du pourquoi cette fameuse journée de solidarité est supposée permettre de dégager des sous.

Mais quelles bandes d'abrutis ... :roll: Je crois que nous atteignons des sommets de nullité en ce moment :-?


+1
Et je crois au contraire très bien avoir cerné le problème des patrons. Cela leur fait mal de perdre de l'argent ce jour là. Comme pour l'ouvrier lambda, cela lui fait mal de travailler pour du beurre ce même jour.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2006 15:55

Pige pas kéron.

Le probleme c'est que l'on demande aux salariés de travailler or, dans le cas des transporteurs, on interdit l'outil de travail.


quel est ton message ???
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:59

Je vais essayer de résumé le mien.

Des gens très intelligents inventent une journée de solidarité pour nos petits vieux.
Pour que cette nouvelle contribution ne coute rien (? :mdr: ), il faut que cete journée soit travaillée.
Comment ces mêmes gens très intelligents peuvent ils interdire le transport routier ce même jour 8) :lol: ?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:01

ThP a écrit:Pige pas kéron.

Le probleme c'est que l'on demande aux salariés de travailler or, dans le cas des transporteurs, on interdit l'outil de travail.


quel est ton message ???


Que certains l'ouvrent uniquement quand cela doit sortir de leurs poches. Mais quand c'est pour exploiter le travailleur, cela ne dérange pas. Car cela rentre plus que cela ne sort. Donc c'est journée bénéf.

Bon, c'est du combat à la Arlette mais j'aime bien parfois :-).

Je n'ai pas vu de chauffeurs se plaindrent aux infos ? Juste des patrons de flottes importantes ou à la radio le message des représentants des patrons.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2006 16:02

Bon Salvor il a résumé mieux que moi ma pensée. En plus intelligent aussi :mdr:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Juin 2006 16:07

j'ai une :idee:

il faut créer une journée de solidarité pour les transporteurs
et comme ca plus de problème


oulan bator , mongolidée
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:07

"combat à la Arlette" tu aurais pu editer ton premier post pour dire ca au lieu de dire que les chauffeurs font des heures sup non payées ;)

Lundi tu seras en RTT imposé ? choisi ? tu vas travailler ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:08

ThP a écrit:"combat à la Arlette" tu aurais pu editer ton premier post pour dire ca au lieu de dire que les chauffeurs font des heures sup non payées ;)



pourquoi ils n'en font pas ?
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:08

Keron a écrit:Bon Salvor il a résumé mieux que moi ma pensée. En plus intelligent aussi :mdr:


Le probleme c'est que ton discours n'est pas vraiment en accord avec ce qu'il dit pourtant :D

je sais tu ecris n'importe quoi mais tu penses bien ;) ca doit etre ca ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:10

Je travaille.
-> journée de solidarité = 1 Rtt de sucrée.

Ma compagne
-> journée de solidarité = cadeau par son entreprise.

Ma fille
-> ne va pas à l'école, mais son instit, elle, doit se taper une journée pédagogique :mdr:
J'aimerais bien d'ailleurs savoir/connaitre son contenu. :wink:

En tout cas, rien que ces 4 exemples montrent le bordel qu'ils ont réussi à générer 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:14

oulan bator a écrit:
ThP a écrit:"combat à la Arlette" tu aurais pu editer ton premier post pour dire ca au lieu de dire que les chauffeurs font des heures sup non payées ;)



pourquoi ils n'en font pas ?


pourquoi en feraient ils ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:21

ThP a écrit:
pourquoi en feraient ils ?


ben par exemple pour respecter l'horaire de déchargement ou pour décharger le camion
afin de pouvoir recharger ou pour respecter le rdv de livraison ou...........
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 01 Juin 2006 16:21

ca ca explique les heures sup... ca ne presage pas qu'elles ne soient pas payées...
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message