Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Pace DS810XE [Décodeur satellite HD]

Message » 31 Mai 2006 18:14

cvdw a écrit:
calligator03 a écrit:Bonjour,
Non la World Cup ne sera pas en clair sur HD2 c'est de l'Irdeto 2.
Astra 1D 23,5°E DVB-S 10758 V 22000 7/8
HD1 (clair,Irdeto)
HD5 (clair) HD2 (Irdeto) temps partagé pour ces 2 chaînes.
Aussi sur Sirius2 4,8°E DVB-S 12245 V 27500 7/8
Démo MPEG-2 Quali Tv Qs 1080IRCI, smart card Euro 1080 valable jusqu'en 2010.
J'ai pu voir sur HD2 les JO de Torino en TVHD direct (Belgique, Suède, Irlande, Luxembourg)
Pour la Word Cup, la Belgique est seule dans la liste pour l'instant.
Clic sur le logo FIFA World Cup 2006 in your home sur le site suivant:
http://www.euro1080.tv/
http://shop.euro1080.tv/category.php?lang=EN&catno=7
http://www.hd-1.tv/
A+

La communication de euro1080 est maintenant plus claire à ce sujet :
http://www.euro1080.tv/pdf/newsflash.pdf.. 64 matchs diffusés :D
Ils ont ajouté la Littuanie et la Croatie :oops:

Cédric


Bonjour
La carte euro1080 à 200 € fonctionne avec un module powercam et le pace ?
A+
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 01 Juin 2006 8:54

Bonjour,
jmhf78, pour recevoir HD2, il faut que la smart card Euro 1080 soit enregistrée en Belgique ou en Croatie ou en Lithuanie. (sinon, pas de droits à l'écran)
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 01 Juin 2006 9:35

calligator03 a écrit:Bonjour,
jmhf78, pour recevoir HD2, il faut que la smart card Euro 1080 soit enregistrée en Belgique ou en Croatie ou en Lithuanie. (sinon, pas de droits à l'écran)
A+


Donc il faut être Belge ou Croate ou Lithunien si j'ai bien compris?
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 01 Juin 2006 15:32

jmhf78 a écrit:Pour moi une image moins numérique est une image sans artefact, sans double contours, et sans bruits etc, donc un peut moins précise si tu veux ! Mais plus naturelle.

Les artefacts viennent essentiellement de l'encodage voir des algos d'amélioration de l'image. Par exemple pour les double contours, ça peut très bien provenir du réglage de netteté du projo. C'est facile à vérifier: si tu as du double contour sur les menus du décodeur, ça vient du projecteur...

jmhf78 a écrit:De plus avec les mystères du traitement HDMI...

Quel traitement HDMI ?
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 01 Juin 2006 19:28

Bonsoir,
*jmhf78*, la nationalité n'a pas d'importance, c'est l'adresse qui est inscrite sur le contrat d'abonnement qui compte. (un étranger domicilié dans un pays qui a reçu les droit peut voir la World Cup)
Par exemple pour les JO de Turin, je n'avais pas les droits, je me suis apperçu que malgré que mon contrat avec mon adresse en Belgique avait été faxé par mon revendeur chez LMPSat, qui se fournit en France, sur le site d'Euro 1080, il était indiqué mon nom, avec l'adresse E-mail d'Alsatcom en France.
Euro 1080 a corrigé cette erreur, et j'ai pu voir les JO de Turin.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 01 Juin 2006 23:11

Nouvelle mise à jour V 1.08 pour le PACE dispo sur le sat.
Il y a du mieux mais pas encore de gestion efficace des chaînes ni des favoris.
J’ai pas tout regardé mais j'ai remarqué un zapping un poil plus rapide et une meilleure reconnaissance du Powercam.
Il est maintenant ouvert sur tous les systèmes embarqués et plus uniquement un seul à la fois.
Encore des petits plantages avec l’obligation d'éjecter la cam qui n’est plus reconnue.
Il faut que je vérifie mais je n’ai plus de DOLBY DIGITAL.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 06 Juin 2006 14:00

Message pour larry38
As tu fait la MAJ 1.08?


Moi je l'ai fait et rien ne va plus :
-j'ai installé un moteur diseqc 1.2 et il ne trouve que 140 chaînes sur HOTBIRD, 14 sur ASTRA2, 70 sur ASTRA1. Cela à plusieurs reprise et même il arrive qu'il ne trouve rien ou la barre d'avancement ne bouge pas.(que cela soit en recherche RAPIDE, et en NIP c’est pire)
La liste des chaînes n'apparaît pas de temps en temps.
J’ai fais des RAZ à plusieurs reprise avec une nouvelle recherche de chaîne.
Lorsque je lance une recherche sur ASTRA2 il indique que la recherche est sur ASTRA1.
Pourquoi dans le Menu « antenne » il apparaît ASTRA - ASTRA TURKSAT DISEQC - AUTRE
ps: tout fonction bien sur mon TOPFIELD et mon KAON (commande moteur, signal et qualité au maximum)
Il y a t-il un logiciel de tri des chaînes pour le pace?
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:16

Est ce que le PACE fonctionne avec la carte TPS avec droits HD ? Est-ce qu'il permet de voir les programmes HD diffusés par TPS (TF1 HD, TPSTAR HD et M6 HD) ?

Merci
EJ
ej
 
Messages: 54
Inscription Forum: 27 Juil 2003 14:33
Localisation: reims
  • offline

Message » 07 Juin 2006 7:30

jmhf78 a écrit:Message pour larry38
As tu fait la MAJ 1.08?

Oui j'ai la 1.0.8
Moi je l'ai fait et rien ne va plus :
-j'ai installé un moteur diseqc 1.2 et il ne trouve que 140 chaînes sur HOTBIRD, 14 sur ASTRA2, 70 sur ASTRA1. Cela à plusieurs reprise et même il arrive qu'il ne trouve rien ou la barre d'avancement ne bouge pas.(que cela soit en recherche RAPIDE, et en NIP c’est pire)
La liste des chaînes n'apparaît pas de temps en temps.
J’ai fais des RAZ à plusieurs reprise avec une nouvelle recherche de chaîne.

Via la fonction "Réinitialisation usine" ?
Lorsque je lance une recherche sur ASTRA2 il indique que la recherche est sur ASTRA1.

Désolé, je n'utilise pas de moteur.
Pourquoi dans le Menu « antenne » il apparaît ASTRA - ASTRA TURKSAT DISEQC - AUTRE

ça doit être encore un reliquat de la version allemande du DS810KP pour Premiere
ps: tout fonction bien sur mon TOPFIELD et mon KAON (commande moteur, signal et qualité au maximum)
Il y a t-il un logiciel de tri des chaînes pour le pace?

Non, ça n'existe pas

J'ai eu ouï-dire qu'une mise à jour interviendrait dans les prochains jours
Larry38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 05 Jan 2006 9:39
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:04

ej a écrit:Est ce que le PACE fonctionne avec la carte TPS avec droits HD ? Est-ce qu'il permet de voir les programmes HD diffusés par TPS (TF1 HD, TPSTAR HD et M6 HD) ?

Merci
EJ


La réponse est NON
Car TPS ou CANAL ne veulent pas donner leurs cartes ou mettre les droits aux chaînes HD sans louer leur salop..... de décodeur propriétaire HD
Mais cela est techniquement possible (mais je n’ai jamais pu le vérifier) avec le Pace, le Humax ou tout autres avec le soit disant POWER CAM que je n’affectionne pas particulièrement.

PS: IL FAUT LIRE LES POSTS!!!! TOUTE LES REPONSES SONT LA.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 08 Juin 2006 10:50

Je suis rentrer en contact avec le service de technique de PACE et une mise à jour sera dispo V1.09 en début de semaine prochaine avec (enfin) une possibilité de tri de chaîne par satellite, puis par la suite (rapidement j’espère) un vrai tri plus perfectionné, par chaîne cryptée, claire, HD , non HD,déplacer supprimer etc..
Mon problème de recherche de chaîne serait lié à un mon moteur Diseqc 1.2 et GOTO X de marque METRONIC REF 450907 non compatible avec le PACE (pour l'instant).
Une refonte total sera faite de la partie commande Diseqc et devrait être compatible GOTO X.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

CANAL+ HITEC HD AVEC LE PACE DS810XE

Message » 08 Juin 2006 22:07

Je viens de voir avec étonnement que l'on peut avoir canal+ HiTECH HD (MPEG4) avec un abonnement simple canal+ et canal sat (carte simple non HD)
J'ai fais des essais avec différents Modules, et seul le POWERCAM fonctionne (pourquoi? …Et moi qui en disais du mal)
J'ai pensé au départ que le programme était en clair (8h30), mais non, sans carte cela ne fonctionne pas.
La coupe du monde en HD (en Français) n'est peut être pas perdue.
Pourvu que cela dure.
Le direct est de toute beauté, mais pour le reste, cela reste de la SD upscalé bonjour les pixels.
Par contre aucune blocage d’image, ni de coupure de son, contrairement au déco officiel.
Je commence à méditer sur les méchancetés que j’ai dites sur ce démo.
Si l’équipe de développement de PACE réalise toutes leurs promesses, je pense que ce démo à de l’avenir devant lui.
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 09 Juin 2006 17:45

Je suis en train de regarder la BBC HD avec le 810 :mdr:
Les images d'avant match (commentateurs, interviews) sont sublimes !!!
Vivement le coup d'envoi....
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline

Message » 10 Juin 2006 10:26

Je confirme, sur BBC HD l'image était sublime, un peut brûlée par moment sur les maillots jaune fluo des arbitres.(peut être un réglage du Z3 pourtant sur mon 868i aucun problèmes ni sur mon PCHC)
Après de multiple réglage de moteur et de jonglage avec mes différents démo (en attendant la mise à jour pour le moteur diseqc1.2)
Enfin ASTRA 2 !!!
jmhf78
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Jan 2004 16:02
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 10 Juin 2006 13:23

jmhf78 a écrit:Je confirme, sur BBC HD l'image était sublime, un peut brûlée par moment sur les maillots jaune fluo des arbitres.(peut être un réglage du Z3 pourtant sur mon 868i aucun problèmes ni sur mon PCHC)

Tout à fait ! Petits problèmes d'exposition des caméras notamment sur les plans larges avec le public. Il faut aussi dire que comme il y avait du soleil sur une partie du stade et des zones à l'ombre c'est pas évident à exposer correctement. Sur un match en soirée ça devrait être meilleur.
Pas d'artefacts ni de micro coupures. :D

J'ai pu comparer l'image de la BBC HD avec celle de Premiere HD et il y a pas photo, la BBC est au dessus. Plus de piqué, moins de défauts. Ils ont bien vraiment bossé sur les encodeurs les anglais.
En plus le son de TF1 était utilisable avec l'image de la BBC. Un retard de 2~3 secondes pour les commentaires, c'est jouable (dans l'autre sens c'est horrible).
Un truc marrant c'est que l'image de TF1 en SD est dérivée directement de la HD et donc pour passer en 4/3 ils coupent directement les bords de l'image. On voit clairement qu'il manque des morceaux par rapport à la HD...
letchoa
 
Messages: 626
Inscription Forum: 17 Fév 2003 3:15
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message