Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, corail 86, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, laurent martiarena, marc69, Nautil, P.LM, papinova, patriceonkyo, portenawak, Spacewolf1, Squall777, TELLOUCK, wopr et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les patrons des transports routiers sont parfois étonnant

Message » 02 Juin 2006 11:12

Oui mais Kolian parlait dans l'autre sens. Si LUI livre son client en retard, il paie une indemnité à son client. Si c'est un camion, ça passe encore, si c'est un train entier, ça passe plus..

Ou alors j'ai rien compris :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 02 Juin 2006 11:16

ThP a écrit:C'est là que je n'arrive pas à te suivre.

Il y a une loi qui dit "il faut travailler le lundi de pentecote"


La date est fixée par accord collectif conclu entre les partenaires sociaux. Par défaut le jour choisi est le lundi de pentecôte.

Si cette journée ne convient pas au contexte de l'entreprise, interdiction de rouler notamment, il est possible de choisir une autre journée :roll:.

Et à coté tu t'offusques qu'une profession se plaigne de ne pas avoir paralellement le droit de travailler.

Foncierement à part le parti pris à 2 balles anti patronnat je ne vois pas en quoi ce coups de gueule serait illégitime ? bien au contraire.


Attention, j'ai pas dit que je trouvais le coup de gueule des patrons illégitime (au passage c'est pas une affaire à deux balles ! sinon ils gueuleraient pas) mais que je me gausse simplement du comique de la situation.

C'est marrant, mais quand cela tombe sur le nez des ouvriers c'est une décision sociale et solidaire qu'il ne faut pas contester. Mais quand cela tombe sur le nez de gros patrons il faut surtout tous comprendre la situation et se ranger derrière eux. Si on refuse de s'aligner on est forcément un petit con anti patronat :roll:. Et forcément si nous comprenons pas la situation, c'est un défaut de dialogue et un manque de pédagogie.

Dans le transport routier, que les salariés le veuillent ou non ca devient: 1 RTT imposé (donc 1 RTT en moins comparé à l'époque où l'accord de branche en a défini le nombre et où le lundi de pentecoté était férié) ... et là c'est du prejudice salarial... pour l'entreprise c'est comme si c'était férié (pas de CA et pas de charges salariales (puisque puisé sur le cout des RTT qu'ils ont le droit d'imposer)).


Une façon de faire reporter le coût de la journée solidaire sur le travailleur seul.

C'est donc les salariés du transport routiers qui sont les plus lésés, pas les patrons... n'en déplaise à Arlette ;)


Car le patron a pris l'option qui lui coûte le moins :mdr:
C'est bien être solidaire. Mais pas à n'importe quel prix ! :mdr:

Je me moque, mais si j'étais patron, je dois avouer que je prendrais peut-être pas une autre décision :roll:

Au départ, cette journée solidaire, c'est une vaste fumisterie. Voilà ce que je pense.
Après on peut se renvoyer la patate chaude entre patrons et employés, mais elle sera toujours pesante.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2006 11:21

kinslayer a écrit:Oui mais Kolian parlait dans l'autre sens. Si LUI livre son client en retard, il paie une indemnité à son client. Si c'est un camion, ça passe encore, si c'est un train entier, ça passe plus..

Ou alors j'ai rien compris :oops:


Là, c'est vrai que si la décision d'interdiction de circuler ce jour là a été prise tout récemment, c'est pas très logique. Car certains auraient pu prendre des engagements de livrer ce jour là et ils vont se retrouver avec une cargaison coincée ici ou là et un client qui va exiger quelque chose.

Si c'est cela le fond du débat, je comprend mieux.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2006 11:49

C'est sur qu'avec 5 jours de production industrielle nationale (allez 4.5 jours ;) vont pas tous se crever non plus lundi ! ) et 4 jours pour en absorber les flux... on va bosser 5 jours en 4 ... belle hypocrisie ;)

Keron a écrit:Attention, j'ai pas dit que je trouvais le coup de gueule des patrons illégitime


Pourtant le titre du thread... :mdr:

Tu ne nous as toujours pas dit ce que tu faisais lundi ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2006 12:34

Le titre c'est :
"Les patrons des transports routiers sont parfois étonnant"

C'est pas :
"Le mouvement illégitime des patrons"

Tiens, d'ailleurs s'est manifesté sur le sujet.

Pour lundi, je suis pas aux ordres du patronat, je répond si je veux :-)

Mais on m'oblige à prendre un RTT. Sinon j'étais en grève comme l'an passé. Avec Arlette et son solex :-)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2006 13:03

Finalement, en tout cas dans mon secteur, levé de l interdiction de circuler des camions ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:04

Dans ton secteur de bien transporté ou secteur géographique ? :-)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2006 13:15

Dans ma boîte, Lundi de Pencôte travaillé mais certains de nos transpoteurs ne bossent pas et comme en plus les machines viennent de Hollande, Angleterre et Irlande, c'est coquet à gérer...
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:15

d apres ce que j ai compris ( j suis pressé le vendredi quand j suis en déplacement sur lyon ;) ), ca touche le secteur entier. Vue que pas mal de société exterieur de lyon pourront faire rouler leur camion.
De toute maniere, je pense que beaucoup aurait fait "forcing" pour faire rouler leur camion, c est trop important de faire les complements du lundi pour certaine société.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:16

ELECTRE a écrit:Dans ma boîte, Lundi de Pencôte travaillé mais certains de nos transpoteurs ne bossent pas et comme en plus les machines viennent de Hollande, Angleterre et Irlande, c'est coquet à gérer...


c est pratique pour maintenir une activité sans matiere a pouvoir travailler :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:20

Kolian a écrit:
ELECTRE a écrit:Dans ma boîte, Lundi de Pencôte travaillé mais certains de nos transpoteurs ne bossent pas et comme en plus les machines viennent de Hollande, Angleterre et Irlande, c'est coquet à gérer...


c est pratique pour maintenir une activité sans matiere a pouvoir travailler :roll:


Travail minimum puisque tous les certains transporteurs bossent, tout ça pour livrer des machines à des clients qui seront peut-être ouverts... :o

Ptit mal de crâne, là, tout soudain... :mdr:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 02 Juin 2006 13:39

Tous les ans, cela va être la journée prise de tête. Autant retirer cette loi.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Juin 2006 15:20

kinslayer a écrit:A moins que TOUT le monde soit solidaire, et que TOUT le monde aille bosser: les profs, les chauffeurs routiers, les vendeurs, la poste, etc...

Moi ça me fait bien marrer, "journée de solidarité" et des institutions comme la Poste qui seront fermées :lol: :lol:


Oui et les employés de La Poste, à qui on a pas demandé de choisir, se voir retirer un jours de congés (RE pour ceux qui connaissent). Ils sont donc bien solidaires, même si le bureau est fermé ce jour là !!
Ca m'énerve les gens qui parlent sans savoir, et qui collporte ce genre d'infos ... genre tous des fainéants ces fonctionnaires, planqués et pleins aux as d'acquis sociaux qu'ils ne veulent pas perdre :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:04

Keron a écrit:Le titre c'est :
"Les patrons des transports routiers sont parfois étonnant"


Je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'étonnant à s'insurger quand une loi dit "on travaille" et une autre "vous ne pouvez pas travailler".

Le débat initié n'était pas sur "Lundi de pentecote = n'importe quoi" mais "patrons d'entreprises de gros culs jouent sur tous les tableaux"

en tout cas ce que j'en lis (sans parler de ton affirmation absurde sur les heures sup non payées comme étant une institution dans ce métier)


Keron a écrit:Mais on m'oblige à prendre un RTT. Sinon j'étais en grève comme l'an passé. Avec Arlette et son solex :-)


Et apres tu dis que les patrons ne jouent pas le jeu de la solidarité en en faisant supporter les consequences sur les seuls pauvres petits salariés....

C'est honteux de faire greve ce jour là (surtout semble t il de facon individualiste en dehors de toute envergure syndicale et representative) et surtout pas coherent avec ta position anti patronnat puisque tu te retrouves à esquiver à ton tour.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2006 17:21

ThP a écrit:
en tout cas ce que j'en lis (sans parler de ton affirmation absurde sur les heures sup non payées comme étant une institution dans ce métier)




pourquoi absurde ?
tu peux argumenter stp
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message