Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

ecran microperf + laine de verre?

Message » 20 Mai 2006 19:32

salut,
j'ai pour projet de monter un ecran tendu transonore et de l'associer directement avec un panneau de laine de verre. l'objectif etant de joindre l'utile (- de reflections), l'agreable (un ecran) et le WAF (l'ecran aura presque la largeur du mur soit 3m de base donc sera assez discret.)

maintenant j'ai 2 soucis :
- je ne sais pas quelle epaisseur de laine de verre prendre et du coup quel poids cela va rajouter a la structure. (si trop lourd la laine sera directement collée/plaquée au mur.)
- l'utilisation d'un microperf necessite d'espacer les enceintes et la toile, mais de combien de cm? j'ai entendu dire env 10cm. mais cela reste a confirmer.
Fichiers joints
screen_damp_01.gif
screen_damp_01.gif (10.02 Kio) Vu 2259 fois
pop-pan
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2006 2:43

en parcourant les sites DIY US je suis tombé sur les mesures de toiles acoustiquement neutre "abordable" : le coated celtic cloth de chez dazian -une toile pour l'impression tres legere- et la "maxcat" ou "mmc" ou "polyknit" -un tissu utilisé pour les drapeaux-.
je pense remplacer mon choix premier de microperf par une de celles ci. qqun a deja testé? d'apres ce que j'en lit ca a l'air tres bien et la maxcat se rapproche des clearpix si on la double avec du noir.

lien :
http://www.audiocircle.com/circles/view ... hp?t=20731
pop-pan
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2006 10:12

Pour la santé de ta petite famille, mettre de la laine de verre dans une pièce d'habitation n'est pas vraiment conseillé, si tu tiens à mettre quelque chose n'importe quel tissu épais suffira.
Pour ce qui est du son, rajouter, en plus de la toile de l'écran, une deuxième couche, ne va pas arranger les choses.
Une bonne toile d'écran, la moins destructrice possible pour le son me semble suffisante.
Je me suis interressé un moment au sujet, presque tout le monde est d'accord pour dire que la CCC de Dazian ne vaut pas un clou, regarde plutôt du coté de la SmX, ça à l'air excellent et pas très cher.
Je t'ai trouvé quelque chose la-dessus:

Image

Image

La différence est énorme et apparement la SmX n'a pas besoin de toile sombre sur l'arrière.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 21 Mai 2006 11:29

merci pour le lien :)
hum... pas tres cher ca fait 10x le cout de la CCC en tout cas sur smxscreen.
je fait continuer les recherche dans cette voie.
pop-pan
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Mai 2006 15:58

poura faire 3.00*170 il me faudra 4'*98", le prix n'est pas excessif si c'est de la bonne qualité. Ce qui m'embete plus c'est que les fdp s'elevent a 150$! soit environs 1/3 du prix de la toile.

Personne a trouvé un equivalent en France? On a des fabricants de stores nous aussi pourtant :)
pop-pan
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:31
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:41

:o Je commence à regarder aussi pour une toile transonore (entre 2,5m et 3m) pour l'agrandissement de ma salle,et là je suis surprix de la différence de qualité de projection,on à intéret à bine faire attention à ce que l'on achète.

Projet 2007,mais bon à savoir quand même

A+
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:52

Faites surtout attention au fait que l'aspect de la toile n'a rien à voir avec le résultat, voir la fameuse toile Dazian.
Pareil pour le son, c'est pas une courbe de réponse prise avec un micro à quelques cm de la toile que vous saurez ce qu'il reste assis dans votre fauteuil. :wink:
@pop-pan
le gars de SmX utilise les services de Fedex, le prix est délirant, tu peux négocier pour un envoi normal avec 6 à 7 semaines de délai pour 6 ou 7 fois moins cher.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Juin 2006 20:32

je crois que je vais faire a l'arrache, c-a-d je suis passé chez un storiste pour lui demander de la toile en 5% d'ouverture pvc+fibre maillage le plus fin possible et resistant UV. il m'a redirigé sur les toiles mermet (www.sunscreen-mermet.com).
j'ai commandé des petits echantilons pour voir.
si la coupe est assez grande je vais demander a un pote ingé son de verifier la courbe de reponse dans ma piece :), verifier les pb de moiré et la tenue des couleurs (pour ca il y aura besoin d'un colorimetre si qqun a sinon ca se fera avec le mur en comparaison).
pop-pan
 
Messages: 108
Inscription Forum: 15 Déc 2005 2:31
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message