Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

les musiques dites progressives, une richesse extra...

Message » 04 Aoû 2005 14:09

asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:56

j'ai meme vu ds les bacs de la Fnac la semaine passée un double cd d'enregistrements de studio de Genesis de 68 a 70(autant que je me rappelle des dates)...
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 23:22

et aussi Barclay James Harvest

Image
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 0:22

Tiens, je me souviens plutôt d'une pochette dans le genre vitraux de ce magnifique MockingBird...
... par contre BJH version années 2000, c'est la mégacata en live :cry:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:16

ils tournent encore BJH?

à berlin concert 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 09 Avr 2006 14:42

GERARD c'est vraiment le Progressif avec tous ses excès. :mdr: :mdr:

C'est ultra-maniéré, précieux, pompeux, boursouflé et...GENIAL. Comparable ( tout est relatif ) à Emerson Lake & Palmer, l'influence classique en moins.


Sinon dans un registre Progressif aux Antipodes il y a plusieurs groupes scandinaves ( Landberk, Anekdoten, Anglagard ) proposant une musique sombre et inspirée.

Tout comme le Hard, le Progressif est un style d'une très grande variété. Quel point commun entre Porcupine Tree, Genesis, Jethro Tull, White Willow...Le tout est d'oublier les étiquettes et d'écouter ses émotions... :wink:
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Rock Prog

Message » 09 Avr 2006 19:05

Merci Asturias pour tous ces liens qui permettent de se tenir à la page du rock prog :lol:

Je suis entré dans l'univers de la musique par cette "grande" porte et je ne m'y replonge que depuis quelques semaines (20 ans se sont écoulés.... :-? ).

Fan de Genesis, UK, Klaatu, Yes, Mike Oldfield, Atoll,.... j'ai bien craqué pour les groupes suivants:

Anglagard
Pocupine Tree
Shakary
After Crying
Blackmore's Night
Happy the man
Transatlantic
Wobbler


Merci @ vous tous pour tous ces liens, grace à vous des groupes comme Riverside, Timothy Pure, Metamorphosis, The Amber Light ou Flamborough Head vont faire partie de ma discothèque et je suis d'autant plus motivé pour repartir en quête.... :mdr:
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline

Message » 10 Avr 2006 20:48

Découvert récemment un trio expérimental et instrumental.


http://www.maximumindifference.com/evidence/


Ca oscille entre du King Crimson , de la Fusion et tout un patchwork de styles. Pas évident mais foncièrement original.
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Juin 2006 20:42

Je n'ai pas lu tout le topic, je ne sais pas vous avez déja parlé de ce groupe que j'ai découvert récemment :

The Flower Kings

je vous conseille le live "meet the flower kings" :wink:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 63-2462043
grolandais
 
Messages: 42
Inscription Forum: 29 Nov 2005 13:06
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:53

flower kings est excellent, à voir surtout en concert!!!!!!
roine stolt est un gratteux extraodinaire, son dernier album solo en est la preuve.
le dernier opus de flower kings est aussi très bon ,pas comme l'album précédent qui ne merite pas d'être acheté.
dans la même veine, le dernier kaipa, un mélange de prog,de jazz rock,superbe.
pour les amateur de prog/rock sudiste/jazz-rock je conseille un groupe complétement méconnu
en france: aquarium rescue unit. un de leur album est disponible facilement par amzon.fr les autres sont hors de prix.
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:16

A tout ceux qui voudraient découvrir du prog plus orienté metal (sans être trop metal non plus), je conseille les labels "magna carta" et "inside out" qui éditent plein d'excellents trucs!
http://www.magnacarta.net/07.html

http://www.insideout.de/indexx.php?arg=AQ8=
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:48

J'avais laissé tomber ce sujet,mais comme je vois qu'il y a de nouveaux amateurs,je vais m'y remettre :)
Le nouveau SYLVAN est à mon avis excellent
www.sylvan.de/media/media_mp3_e.htm
asturias
 
Messages: 647
Inscription Forum: 05 Fév 2004 15:28
  • offline

Message » 11 Juin 2006 13:14

Merçi du tuyau! Ca a l'air très bon!
Si tu aimes ça, je te conseille fortement Behind The Curtain et Pain of Salvation!
http://www.painofsalvation.com/enter.htm
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:01

grolandais a écrit:Je n'ai pas lu tout le topic, je ne sais pas vous avez déja parlé de ce groupe que j'ai découvert récemment :

The Flower Kings

je vous conseille le live "meet the flower kings" :wink:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 63-2462043


Oui, je les ai tous, vraiment excellent sauf "The Rainmaker" qui est quelconque. Je te suggère l'avant-dernier, "Adam & Eve", "Retropolis" (le 2e) et "Space Revolver" qui date de quelques années. Ils sont accessibles. Attends d'être plus familier avec cette formation avant de te procurer leurs double comme Paradox Hotel (le dernier) ou Stardust we Are (à mon avis leur chef d'oeuvre)...

Si tu apprécies Roine Stolt, il y a aussi son album solo "Wall Street Vodoo" (sorti l'an dernier) qui est intéressant...
auca
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:58
Localisation: De l'autre côté de l'Atlantique
  • offline

Message » 12 Juin 2006 23:03

asturias a écrit:J'avais laissé tomber ce sujet,mais comme je vois qu'il y a de nouveaux amateurs,je vais m'y remettre :)
Le nouveau SYLVAN est à mon avis excellent
www.sylvan.de/media/media_mp3_e.htm


Je possède le deuxième, "Encounters". Je le trouve bon mais un peu conventionnel. Comment se situe le dernier par rapport à lui?
auca
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:58
Localisation: De l'autre côté de l'Atlantique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message