Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Acer Full-HD a - de 2000€ AT3705W-MGW

Message » 03 Juin 2006 19:11

gsrider a écrit:
Kirool a écrit:And another very interresting menu,

1. Press ch + and ch - on the TV for three seconds.
2. You've got a menu on the lower right corner of the screen
3. Use the remote control direction keys (around the OK button) to move throw the menus and to change values
4. You can access a "tweak menu"; more screen sizes; ...
5. There is a mode where the upscaler seems to be disactivated ...
6. More to be investigated ...
7. Press any other keys on remote to quit
"
kirool


J'obtiens bien le menu dans le coin bas droit. Je peux faire défiler les options mais impossible de changer une valeur ou d'activer le "tweak menu".
Quelqu'un a réussi ?


Bon, ca y est, j'ai réussi à utiliser ce menu. Mon erreur était de l'activer sur une source non active (entrée scart2 où je n'ai pas de source branchée). Dans ce cas, on obtient bien le menu mais les flèches gauche, droite ne sont pas actives.

Sur une source active, ca fonctionne très bien.
Le menu le plus intéressant me semble être le menu "image size".
Il y a en effet de nombreux modes d'affichages supplémentaires disponibles par rapport au bouton "wide" de la télécommande. Voici ce que j'obtiens :

4:3
16:9
panorama
letter box 1
letter box 2
letter box 3
zoom 1
normal
"vide"
auto
neo II wide
subtitle
anamorphic
zoom
wide
1 to 1
fill to aspect
fill all

La pluspart n'apportent pas grand chose mais le mode "1 to 1" est très intéressant. Il semble désactiver l'upscaler interne. Ainsi sur une source TV SD, on obtient une image minuscule au centre de l'écran.

Est ce que quelqu'un qui a un PC connecté sur l'écran en VGA ou DVI pourrait tester ce mode ?
C'est peut-être la solution pour obtenir facilement du 1920x1080 natif à partir d'un PC et cela sans overscan.
Je n'ai pas malheureusement le cable qui me permettrait de faire ce test.

Autres fonctionnalités intéressantes pour ceux qui se plaignent de dominantes de couleur, on peut régler la teinte et le gamma. On peut aussi réduire la luminosité beaucoup plus que par le menu standard.

@+
Gsrider
gsrider
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Avr 2006 22:35
  • offline

Message » 03 Juin 2006 21:09

Une question : dans les config sur le PC, est ce que vous avez un driver spécial pour l'écran ? Moi j'ai laissé celui qui est donné par défaut par Windows XP? Est ce qu'il y a quelque chose de mieux à mettre?

Merci !
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 03 Juin 2006 21:16

j'ai réussi à passé en 1920X1080@30hz en mode auto, normal et rien, mais le proleme c'est qu'il y a une trainée violette à droite de l'ecran qui fait toute la hauteur et 4 cm de large. Domage.

Pour le driver, il faut en creer un avec power strip.
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:10

gsrider a écrit:La pluspart n'apportent pas grand chose mais le mode "1 to 1" est très intéressant. Il semble désactiver l'upscaler interne. Ainsi sur une source TV SD, on obtient une image minuscule au centre de l'écran.

Est ce que quelqu'un qui a un PC connecté sur l'écran en VGA ou DVI pourrait tester ce mode ?
C'est peut-être la solution pour obtenir facilement du 1920x1080 natif à partir d'un PC et cela sans overscan.
Je n'ai pas malheureusement le cable qui me permettrait de faire ce test.
Gsrider

J'ai testé le mode 1 to 1, avec l'entrée HDMI.

Je pense que ça fait ce que ça dit mais j'ai une bande noire tout autour de l'écran.
Pourquoi je dit que je pense que ça fait du to +1:
1. Quand le PC démarre, on voit l'écran de chargement de windows XP sans déformation - et en petit au mieu de l'écran.
2. Je vois les icones du bureau windows positionnées au bon endroit logique - Mais malheureusement sous la bande noire:-(

A quoi peut être due cette bande noire?
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:13

en vga et dvi ca donne quoi ? (j'ai pas l'ecran, et il m'intesse bcp, el 1:1 est tres important pour moi)
c0mm0n
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2003 20:01
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:16

ilan_75 a écrit:Pour le driver, il faut en creer un avec power strip.

J'ai joué vec Powerstrip pendant un loooonnng moment et je n'arrive pas à obtenir le 1080p. Quand je passe en 1919*1080, j'ai une sorte de ligne horizontale qui bouge avec le souris et qui montre au dessus de la ligne le bureau windows et au dessous l'autre partie du bureau windows mais décalée... Bref, ingérable.

Pour être honnête je ne suis pas à l'aise avec Powerstrip... J'ai fini par le virer pour essayer de faire marcher le truc grace au mode 1 to 1 dont on parle dans les posts au dessus...

Bref, je rame.
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:22

c0mm0n a écrit:en vga et dvi ca donne quoi ? (j'ai pas l'ecran, et il m'intesse bcp, el 1:1 est tres important pour moi)


je viens d'essayer en DVI, et la ça marche. J'ai 1920*1080@30hz qui s'affiche. Niveau réso ça a l'air bon. Mais il y a encore visiblement des problèmes. Je re-démarre la bête.
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:24

@30hz tu dois voir des trainées quand tu bouges la souris non ? Par contre pour un trailer 1080p ca doit bien le faire
c0mm0n
 
Messages: 57
Inscription Forum: 05 Nov 2003 20:01
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:31

c0mm0n a écrit:@30hz tu dois voir des trainées quand tu bouges la souris non ? Par contre pour un trailer 1080p ca doit bien le faire


des trainées pas vraiment, non... c'est juste que c'est tout flou. Je ne sais si flou est le mot juste. C'est un peu comme un brouillage canal, mais en moins fort et moins mobile... A vrai dire pas facile à expliquer.

Une question sur powerstrip: est ce que le fait que je n'ai que la version d'essai de powerstrip peut expliquer que je n'arrive pas à obtenir des résultats corrects?
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:34

et le trailer d'escalade de MS est moins net que quand je le vois avec une réso moins fine que 1920*1080 (il y a une réso que l'entrée HDMI accepte sans overscan ni rien, mais qui bien sur n'occupe pas tout l'écran. C'est pour le moment dans cet config que j'ai obtenu les meilleurs résultats...

Je rame toujours:-)
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 03 Juin 2006 23:03

ilan_75 a écrit:Pour le driver, il faut en creer un avec power strip.

J'ai ressayé de préparer le driver avec Powerstrip, et quand le lui demande de lire la config depuis l'écran, voila ce que je lis:
Code: Tout sélectionner
; Fichier d'information d'écran personnalisé - generated by PowerStrip 3.0, 03/06/2006
; Copyright (c) 1995-2005, EnTech Taiwan.
; Web: http://www.entechtaiwan.com

[Version]
Signature="$CHICAGO$"
Class=Monitor
ClassGUID={4d36e96e-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Provider=%MFG%

[Manufacturer]
%MFG%=MonMfg

[MonMfg]
%MODEL%=Mon.Install

[Mon.Install]
DelReg=DEL_CURRENT_REG
AddReg=Mon.AddReg,RES,DPMS

[Mon.AddReg]
HKR,%MODE%,Mode1,,%RANGE%

[DEL_CURRENT_REG]
HKR,MODES
HKR,,MaxResolution
HKR,,DPMS

[RES]
HKR,,MaxResolution,,%MAXRES%

[DPMS]
HKR,,DPMS,,0

[Strings]
MFG="ACR"
MODEL="Acer AT3705"
MAXRES="1920,1050"
MODE="MODES\1920,1050"
RANGE="30.0-80.0,50.0-85.0,+,+"


Je ne comprends pas le coup du 1920,1050 (oui, 1050)... C'est normal, ça?
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 03 Juin 2006 23:18

Désolé pour l'overdose de messages mais je crois que je me suis trompé:
le mode 1 to 1, avec HDMI, me donne des trucs bizarres.
Exemple: je lui envoie du 1280*720 - J'ai un cadre noir autour qui grosso modo semble correspondre à 1280 pixels sur 720 au milieu, mais c'est comme si il y avait un léger overscan à l'intérieur même de ce cadre. C'est à dire que le bureau windows dépasse légèrement ce cadre.

Pour avoir le bureau en entier, la seule solution c'est de revenir à ma résolution "fétiche" : 1768*992.

Je ne rame plus, je coule.
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 04 Juin 2006 9:10

Salut,

très intéressant pour contrer l'overscan je vais tester aussi.
Il y a juste un truc qui m'étonne tout le monde à l'air de galérer pour trouver une résolution optimal, je rappelle juste qu'ayant moi même galérer, la résolution optimal à appliquer avec powerstrip sur radeon est 1912*1080 en 60hz ce qui permet d'avoir une image stable, précise et sans déformation. Toutes les synchros pour optenir ceci ont été posté en amont sur ce topic.

Bonne continuation à tous et merci pour vos infos...
darack
 
Messages: 131
Inscription Forum: 30 Jan 2006 20:33
  • offline

Message » 04 Juin 2006 9:29

Darack,
J'ai lu tes infos 20 fois, j'ai essayé de les setter au moins 15 fois, sans succès :-)
Quand je mets 1919 ou 1912, je me retrouve avec le phénomène que je décris plus haut (la barre au milieu qui bouge en même temps que la souris).

Est ce que tu as modifié le driver de l'écran ou bien est ce que tu as juste touché les timings de la carte graphique?

Merci !
thefa
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Avr 2006 0:41
  • offline

Message » 04 Juin 2006 12:51

juste un truc concernant le son.

Je regarde en ce moment roland garos via la freebox v5, mais sur la chaine tnt hd. Celle ci est relié en hdmi, donc le sont transite aussi par le cable. L'ecran lui est relié à mon ampli en numérique.
constat :
- pas de son sur l'écran
- son sur l'ampli
- le son n'est pas en stéréo mais en 5.1


(pour le driver faut que je regarde mais je crois aussi qu'il m'affiche 1050)
ilan_75
 
Messages: 120
Inscription Forum: 10 Mar 2005 18:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message