Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9830

Message » 11 Avr 2006 22:04

estranged a écrit:Bonjour a tous :D
Philips 32PF9967D ou Philips 32PF9830??
voila j ai un gros probleme!
je sais pas lequel choisir...
niveau budget je 9967 me convient, mais en revanche niveau options, le 9830 et bien mieux.
Donc pourriez vous m aider a choisir svp?
J ai fais des recherches sur le net, et le 9830 je peux le trouver a 2300 environ, mais .... garantie 1 an voir 2 au mieux, en magasin 3000e et en discutant la garantie 5ans pour le prix (mdr ban ouais vaut mieux sinon ca fait encore + lol)

D apres ce que j ai vu sur ce forum le 9967 et 9830 sont kif kif niveau qualitée d image, la seul différence vient du design et des connectiques (+ l electronique pour les raitements)
Mais perso j ai un xbox 1 (peu etre la 360 dans l année) un enregistreur dvd philips 3330h (donc pas HD) le satellite (pas en HD) don la tnt pour moi c est pas vraiment un point cruciale.

Donc d apres mon matos (je compte quand meme acheter un lecteur dvd HD une fois que le systeme de macovision sera compatible 100% hd) est il judicieux d attendre peu etre un peu pour acheter le 9830, ou alors pas du tout?
D apres moi le satellite et dvd et xbox peuvent rendre un tres belle image deja avec la peritel, non?

Voila , ca fait deja 10 jours que je recherche a droite a gauche pour le trouver a un prix abordable pour mon budget (le 9830) mais j ai peur que 1an de garantie pour ce genre de matos c est trop court etant donné que ces de la technologie récente........


Ha oui aussi une petite question peu etre un peu bête :op , j ai une carte video x800xt platinum edition de asus, et j au un cable svhs/ 3 rca (1 bleu, 1 vert, 1 rouge) c est un cable pour avoir de la hd? :oops:


edit: Philips 32PF9986 y a celui ci aussi sur le net mais moin bien que les 2 précédents...... mais design pas mal


Pour moi, le 9966 à l'air suffisant... si tu n'as pas besoin du tnt...
Même contraste, luminosité, et latence que le 9830... Le 9830 à en plus un ambilight 2, et un p+2 HD (et une meilleur connectique).

Le 9966 doit être à environ 1700€.
Domi26
 
Messages: 123
Inscription Forum: 20 Mai 2005 15:38
  • offline

Message » 11 Avr 2006 23:26

Le 9966 doit être à environ 1700€.

Pour 1700 € il y a plutot le 9967D le même que le 9966 mais avec le tuner TNT inclus
:wink:
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline

Message » 29 Avr 2006 13:48

Bon avec un PC relié avec un Cable DVI vers HDMI, est ce qu'on sait lui faire afficher la résolution native de la dalle soit 1366 (1360 avec le pc) par 720??? C'est juste ça qui me semble important
Mick4U
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2003 0:25
  • offline

Message » 29 Avr 2006 15:08

Sur le 9967D je n'ai pas réussit :( j'ai bien peur que se soit la même chose avec le 9830 :oops:
zephyrin
 
Messages: 59
Inscription Forum: 01 Fév 2006 16:05
  • offline

Message » 01 Mai 2006 14:26

Mick4U a écrit:Bon avec un PC relié avec un Cable DVI vers HDMI, est ce qu'on sait lui faire afficher la résolution native de la dalle soit 1366 (1360 avec le pc) par 720??? C'est juste ça qui me semble important


1024x720 car mon laptop a comme résolution max en sortie 1024x768! Mais oui ça c'est très bien affiché !

Sinon j'ai vu sur le topic du 37" et 42" que le firmware 1.10.0.0 était dispo.

J'ai également vu qu'il était possible de télécharger pour le 42" un fichier PMM 3.3, respectivement le Philips Media Manager. Quelqu'un sait si c'est également valable pour le 32" ?!
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2006 15:57

Salut à tous,

bon, un petit post pour remettre au gout du jour le 32pf9830. Donc, comme j'ai dis dans un autre post, j'ai craqué pour le 32pf9830 que je devrais recevoir dans une semaine. Alors, pourquoi ce choix ? Vous pourriez me répondre : "on s'en fout, c'est toi qui vois" et vous n'auriez pas tord.

Pas de tuner TNT, seulement 32" et un tarif assez péchu. Connectique un peu faible. Bref, pas forcement top. Suivez le raisonnement :

- il a l'ambilight 2 et ça, c'est bien. Pour le futur, l'ambilight full surround, je trouve pas top le cadre blanc et j'ai peur que ça finisse par ressembler à un sapin de noel.
- il est "seulement HD Ready mais avec mon recul (~ 2,50m), je pense que la différence avec le full HD ne sera pas mortelle). Et pis le full HD, il est encore très cher.
- le prix, parlons en : acheté 2130 € chez D***Y. C'est un peu ce qui m'a décidé.
- la connectique peut etre un peu cheap et l'absence de tuner TNT. 1 HDMI + 1 DVI-I(HDCP) donc, on peut considérer 2 HDMI. Pour le reste, c'est assez complet (card storage, USB 2). Bons, ok, il manque ethernet et le decodage DivX, Xvid et tout le toutime. Bon, alors là, je réponds simplement FreeBox HD. Elle fait tout ça pour pas cher. En plus, elle sait gérer la TNT HD. Donc, c'est la FreeBox HD qui s'occupera de la "convergence numérique" et le 32pf9830 fera son boulot de moniteur.

Bon, l'idée, c'est que je cherchais une TV qui fasse papa maman mais je me suis dis rapidos que j'allais etre confronté à 2 pb:
- le prix de la nouveauté,
- l'obsolecence du produit à court ou moyen terme (je compte garder ma TV 5 ans minimum).

J'ai donc privilégié la dalle, le traitement et la gueule aussi je dois l'admettre (je trouve la série 9830 absolument superbe). Pour le reste, je compte sur les ingénieurs de Free pour me faire des passerelles HD interessantes.

Je vous filerai des compte rendus en images (réso 3000x2000 avec D70) quand j'aurais récupéré la bete et que je l'aurais testé un peu.

Bon, sinon, si il a des heureux (j'espère) possesseurs du 32pf9830 qui veulent me dire un peu la qualité du produit par rapport à la concurrence actuelle, je suis preneur. En fait, j'ai vu assez souvent le 37pf9830 en demo SD ou HD, par contre, j'ai jamais vu le 32pf9830 nulle part. Donc, je me suis basé sur les infos du forum et sur les (rares) tests pour mon choix definitif. Je sais, c'est un peu risqué. Et là, vous pourriez vous dire : "mais, il est completement con" .. et vous n'auriez pas forcement tord...
easybob
 
Messages: 393
Inscription Forum: 29 Mai 2006 19:29
Localisation: En aval de l'Oise, pas loin de là où les vers ont picoré les yeux de van gogh
  • offline

Message » 05 Juin 2006 1:44

salut les gars,
je suis a 2 doigts de craquer pour le 9830, juste une question, en quels points la connectique est elle faible, j'ai pas tout capté dans les pages precedentes?
merci
nasir
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2006 15:03
  • offline

Message » 05 Juin 2006 9:16

La connectique est bonne (comme les concurrent dans cette gamme)... C'est sur que l'on préfèrerait 4hdmi, 3péritel, 3YUV, 8 coaxiale numérique (et des optiques) + USB + sérial ata + ilink.....
NON je plaisante, la connectique ne pose pas de problème particulier par rapport aux autres. De toutes facon avec un lcd comme ca si tu ajoute un lecteur blue ray, une ps3 et un freebox HD, les 3 en hdmi, c'est que tu est un vrai et que tu va craquer bientot (sauf si c'est dèjà fait) pour un ampli avec hdmi (DD+ et DTS hd dans le futur).

Pour le commun des mortels, cette connectique est excelente: tnt en péritel (donc p+ et dnm), dvd en yuv (pour le progressif), pc en dvi donc il reste le libre pour une ps3 qui fera office de lecteur hd.

Nasir craque!!!!! Si c'est la connectique qui t'arrete, il manquera toujours quelqes choses à un lcd!!!
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:36

Economaster a écrit:La connectique est bonne (comme les concurrent dans cette gamme)...

Nasir craque!!!!! Si c'est la connectique qui t'arrete, il manquera toujours quelqes choses à un lcd!!!



hahaha t'es bon toi, je vois que ça fait un petit moment que tu me suis dans mes recherches, je suis sur le point de faire cramer la CB!!!

juste un dernier détail, j'ai l'impression qu'il y a 2 modeles sur ce 32". l'un avec un cadran noir que l'on voit sur la plupart des sites (http://www.leguide.com/sb/leguide/reche ... 011101.htm)

et l'autre avec un cadran gris plutot moche que j'ai vu à la fnac et darty... (http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/ ... let_anchor)

les heureux possesseurs de cette bete peuvent ils me dire quelle version ils ont?

merci
nasir
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2006 15:03
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:22

il n'y a qu'un 32pf9830/10

Image


Image
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:38

merci alfa, c'est juste un jeu de couleur alors selon toi??

pcq les 2 cadres ont l'air différent pour moi, meme sur tes photos.. l'un est gris et l'autre à l'air quasi noir laqué..


Image


Image


il y a une difference quand meme nan?

sorry, mais je suis un vrai enc*leur de mouches :mdr:
nasir
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2006 15:03
  • offline

Message » 05 Juin 2006 15:08

les gars vous etes la?? je me fais chier à faire la perm' au taf...

j'attends une réponse et je passe commande... mais cette histoire de cadre m'intrigue pas mal
nasir
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2006 15:03
  • offline

Message » 05 Juin 2006 15:27

nasir a écrit:les gars vous etes la?? je me fais chier à faire la perm' au taf...

j'attends une réponse et je passe commande... mais cette histoire de cadre m'intrigue pas mal


Pas de différence, un seul cadre !!! NOIR !

La seule différence vient peut-être de l'éclairage sur les photos ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 05 Juin 2006 16:08

bon je passe à l'action. mais j'ai qd meme l'impression que le cadre est grisatre, comme sur les modeles de 37" exposés en fnac.. j'ai appele darty et ils savaient pas trop..

c pas grave....
nasir
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2006 15:03
  • offline

Message » 05 Juin 2006 19:13

dadouhou a écrit:......Vous pouvez y aller les yeux fermés !!

c'est dommage quand même avec un si bel écran :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message