Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, camps, chuinouvo, cricri88, Franck1, gardfield77, ggregg, jazzliberator, Mr Eric, portenawak, Thierry.P, wolverine77, wopr et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les patrons des transports routiers sont parfois étonnant

Message » 02 Juin 2006 17:46

déjà fait merci de relire ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2006 20:00

ThP a écrit:déjà fait merci de relire ;)


ThP, j'en ai assez de te lire. :evil:

Tu as ton point de vue, il est respectable comme celui des autres.

Mais quand on défend un point de vue comme tu tentes de le faire avec un argumentaire de cour de maternelle avec des phrases du type "argument à deux balles" et j'en passe, on ne donne pas des leçons de civisme aux autres.

Keron a écrit:
>Le titre c'est :
>"Les patrons des transports routiers sont parfois étonnant"

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'étonnant à s'insurger quand une loi dit "on travaille" et une autre "vous ne pouvez pas travailler".

Le débat initié n'était pas sur "Lundi de pentecote = n'importe quoi" mais "patrons d'entreprises de gros culs jouent sur tous les tableaux"


J'ai quand même le droit de mettre le titre que je veux non ? :evil:

Je sais écrire, tu sais. Un sujet et un verbe avec une idée, je sais aussi l'exposer.
Ce n'est pas car j'ai une opinion différente de la tienne que je suis une courge farcie et incapable de formuler un titre de topic :evil:

J'ai le droit d'être étonné de la réaction des patrons. J'entend par étonnant ce qui frappe par un caractère remarquable, accompli (Définition du Petit Robert). Une définition qui qualifie pleinement mon affirmation.



en tout cas ce que j'en lis (sans parler de ton affirmation absurde sur les heures sup non payées comme étant une institution dans ce métier)


Merci de me citer la phrase.
Et merci pour le qualificatif d'absurde. C'est bien d'insulter les gens qui ont un avis différent du tiens !!!

>Keron a écrit:
>Mais on m'oblige à prendre un RTT. Sinon j'étais en grève comme l'an passé. Avec Arlette et >son solex

Et apres tu dis que les patrons ne jouent pas le jeu de la solidarité en en faisant supporter les consequences sur les seuls pauvres petits salariés....

C'est honteux de faire greve ce jour là (surtout semble t il de facon individualiste en dehors de toute envergure syndicale et representative) et surtout pas coherent avec ta position anti patronnat puisque tu te retrouves à esquiver à ton tour.


:mdr:
Alors là, je me bidonne voilà deux pages que tu as préparé cette réplique ?

La grève c'est honteux ? Ah bon ?

Et pas cohérent avec un discours anti patronal ? :-)

Et qu'est ce qui te permet de prétendre de manière si certaine que j'inscrit mon action dans un cadre individuelle sans envergure syndicale ou représentative ??? :o
Tu bosses aux RG ?

Le fond de mon discour est que la loi se retourne contre ceux qui l'ont voulu et motivée sur fond d'avancée sociale. Pas plus. C'est un camouflet amusant à souligner. Et j'en voulais pas plus.

Cette loi n'est pas juste si elle n'est pas supportée par tous, et sert vraiment le social solidaire. Ce n'est pas le cas en l'état.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:16

Keron a écrit:
ThP a écrit:déjà fait merci de relire ;)


ThP, j'en ai assez de te lire. :evil:


1- je ne m'adressais pas à toi
2- faut pas dialoguer et initier des threads si tu refuses de lire les argumentaires


Tu as ton point de vue, il est respectable comme celui des autres.

Mais quand on défend un point de vue comme tu tentes de le faire avec un argumentaire de cour de maternelle avec des phrases du type "argument à deux balles" et j'en passe, on ne donne pas des leçons de civisme aux autres.


Argument de cours de maternelle ? oui quand les gens ne comprennent pas les arguments factuels et construits.... ou qui ne les lisent pas... (regarde il y en a pleins ;) )



Keron a écrit:
>Le titre c'est :
>"Les patrons des transports routiers sont parfois étonnant"

Je ne vois toujours pas ce qu'il y a d'étonnant à s'insurger quand une loi dit "on travaille" et une autre "vous ne pouvez pas travailler".

Le débat initié n'était pas sur "Lundi de pentecote = n'importe quoi" mais "patrons d'entreprises de gros culs jouent sur tous les tableaux"


J'ai quand même le droit de mettre le titre que je veux non ? :evil:


Mais ca ne repond toujours pas au débat... dois je en conclure que "ecrire ce que tu veux" c'est "ecrire n'importe quoi sans accepter le debat" ?

Je sais écrire, tu sais. Un sujet et un verbe avec une idée, je sais aussi l'exposer.
Ce n'est pas car j'ai une opinion différente de la tienne que je suis une courge farcie et incapable de formuler un titre de topic :evil:


Sauf quand le titre n'est pas en accord avec ton semblant de pensée (qui me semble contradictoire au fil... du fil)... mais je ne demande qu'à te lire ;)

J'ai le droit d'être étonné de la réaction des patrons. J'entend par étonnant ce qui frappe par un caractère remarquable, accompli (Définition du Petit Robert). Une définition qui qualifie pleinement mon affirmation.


C'est bien toute la question... QUI A T IL D'ETONNANT ????
J'attend toujours une reponse quand moi j'ai pu t'expliquer en quoi je trouvais la reaction NORMALE / LOGIQUE / FONDEE face à l'incoherence de la situation dans laquelles ils sont.




en tout cas ce que j'en lis (sans parler de ton affirmation absurde sur les heures sup non payées comme étant une institution dans ce métier)


Merci de me citer la phrase.
Et merci pour le qualificatif d'absurde. C'est bien d'insulter les gens qui ont un avis différent du tiens !!!



Mais bien sur... je te lis... moi...

Keron a écrit:(le chauffeur, lui, il fait des heures sup. non rémunérées)

LE chauffeur ... fait si ca ca ne veut pas dire: "tous les chauffeurs font des heures sup non remunérées" (habituellement, normalement, universellement)

Et une telle affirmation sans fondement (j'ai pu argumenter depuis plusieurs pages) et à laquelle tu refuses l'argumentaire opposé... me semble effectivement et au final... absurde (j'aurai du dire borné ? parler de diffamation ?)


>Keron a écrit:
>Mais on m'oblige à prendre un RTT. Sinon j'étais en grève comme l'an passé. Avec Arlette et >son solex

Et apres tu dis que les patrons ne jouent pas le jeu de la solidarité en en faisant supporter les consequences sur les seuls pauvres petits salariés....

C'est honteux de faire greve ce jour là (surtout semble t il de facon individualiste en dehors de toute envergure syndicale et representative) et surtout pas coherent avec ta position anti patronnat puisque tu te retrouves à esquiver à ton tour.


:mdr:
Alors là, je me bidonne voilà deux pages que tu as préparé cette réplique ?

La grève c'est honteux ? Ah bon ?



Encore une fois tu te bidonnes mais ne lis pas:
OUI je trouve honteux de faire greve à titre individuel en guise de pseudo demarche sociale dans un contexte legislatif de solidarité.

La loi dit qu'il faut travailler.
Les syndicats sont là pour s'y opposer s'ils le jugent inadmissible et ont moyen de faire greve.
(un syndicat est une structure reconnue légalement et politiquement que je sache)

Faire un acte isolé est à mes yeux un tirage au flan en bonne est due forme. Et je m'en explique (c'était déjà precisé mais bon...): la loi dit qu'il faut etre solidaire et travailler, les syndicats n'appellent pas à la greve. Mais toi, à titre individuel, tu n'as pas envie de travailler un jour de plus ni perdre un RTT... ou alors tu es un robin des bois qui agit au delà meme des prerogatives syndicales.

Et qu'est ce qui te permet de prétendre de manière si certaine que j'inscrit mon action dans un cadre individuelle sans envergure syndicale ou représentative ??? :o
Tu bosses aux RG ?


J'explique car je lis ;)
Keron a écrit:Mais on m'oblige à prendre un RTT. Sinon j'étais en grève comme l'an passé. Avec Arlette et son solex :-)

Ca laisse bien presager tout de meme (et Arlette et son Solex" ne laisse pas presager d'une grande conviction respectueuse et assumée de l'action syndicale), si une organisation syndicale avait assumé une greve l'année derniere dans ton activité... en quoi un RTT imposé t'empecherait de les suivre à nouveau ? à moins que cette année ton syndicat n'ait pas jugé opportun d'assumer sa position de l'année precedente.

Mais tu peux expliquer si ce n'est pas le cas. Admet que ca sonne "officieux" et donc "individuel" mais je me trompe peut etre ;)


Le fond de mon discour est que la loi se retourne contre ceux qui l'ont voulu et motivée sur fond d'avancée sociale. Pas plus. C'est un camouflet amusant à souligner. Et j'en voulais pas plus.

Cette loi n'est pas juste si elle n'est pas supportée par tous, et sert vraiment le social solidaire. Ce n'est pas le cas en l'état.


Encore une fois (mais eut il fallut que tu me lise) aucun rapport donc avec la seule corporation des conducteurs routiers et encore moins en rapport avec de pretendues heures sup non remunérées de facon généralisée. Au lieu de t'en prendre à la loi tu t'en prends à ceux qui la denoncent et pourtant au bout de 6 pages:

Keron a écrit:Je me moque, mais si j'étais patron, je dois avouer que je prendrais peut-être pas une autre décision :roll:


:mdr:

ca frole le troll !!! mais que font les modos 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2006 11:38

ThP a écrit:déjà fait merci de relire ;)


j'ai relu
rien trouvé
tu peux quoter ?
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:23

ThP, tu es incorrigible :mdr:

Très franchement, je vois pas trop où tu veux en venir.

Mon message, est un quolibet vis à vis de la réaction des 'patrons'. Rien de plus.

Je suis en effet partagé sur le fond du problème. Car solidaire dans l'âme (avec tous) mais pas à n'importe quel prix.

Je vais pas me prendre la tête vu que tu as ton point de vue et que j'ai visiblement un point de vue différent de celui que tu me prètes.

Ce serait plus simple d'en parler autour d'un cone miko un jour à Lyon si tu as le temps. Car j'aime vraiment comprendre les choses. Et tu verras que je suis parfois provocateur sans être méchant. Au départ, oui, le sujet était trollesque. Mais pas méchant. Et il y a quand même une part de vérité dans le truc que je raille :-).

Bon, j'ai vu deux camions ce matin dans ma rue ! Honteux :-)
(là c'est du troll 100%).
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:24

Ah oui, on peut être syndiqué et se marrer du solex d'Arlette (vu à la télé hier, véridique !!!) :mdr:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:24

ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:31

Keron a écrit:j'ai (in)visiblement un point de vue différent de celui que tu me prètes.


Serions nous d'accord à l'insue de notre plein gres ? ;)

Image
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Juin 2006 12:57

ThP a écrit:
Keron a écrit:j'ai (in)visiblement un point de vue différent de celui que tu me prètes.


Serions nous d'accord à l'insue de notre plein gres ? ;)

Image


Ou un truc dans le genre, je pense.
Après, c'est une histoire de formes. :mdr:
Car je pourrais passer des lignes entières à te dire que je ne vois pas ton argumentaire. Cela avancerai à rien :lol:

Donc on dit que l'on s'est bien entendu, que l'on a ouvert le dialogue et que l'on envisage de nouvelles réunions de concertations pour faire converger nos différences :mdr:
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Juin 2006 11:35

kinslayer a écrit:A moins que TOUT le monde soit solidaire, et que TOUT le monde aille bosser: les profs, les chauffeurs routiers, les vendeurs, la poste, etc...

Moi ça me fait bien marrer, "journée de solidarité" et des institutions comme la Poste qui seront fermées :lol: :lol:
Les profs, c'est fait. J'ai bossé, mais j'avais pas d'élève! :mdr:
Un peu comme un camioneur sans son camion quoi! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80079
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juin 2006 12:11

fafa.dudu a écrit:
kinslayer a écrit:A moins que TOUT le monde soit solidaire, et que TOUT le monde aille bosser: les profs, les chauffeurs routiers, les vendeurs, la poste, etc...

Moi ça me fait bien marrer, "journée de solidarité" et des institutions comme la Poste qui seront fermées :lol: :lol:
Les profs, c'est fait. J'ai bossé, mais j'avais pas d'élève! :mdr:
Un peu comme un camioneur sans son camion quoi! :mdr:


J'aurais préféré aller bosser, un congé en moins, dont j'avais pas besoin, ma copine ayant travaillé ce jour. Par contre, tous les hypermarchés de la région rennaise fermé. Etonnant, d'habitude ils ouvrent même les jours fériés.
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:15

fafa.dudu a écrit:Les profs, c'est fait. J'ai bossé, mais j'avais pas d'élève! :mdr:
Un peu comme un camioneur sans son camion quoi! :mdr:

Personne ne relève? :o :roll: :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:16

kinslayer a écrit:
fafa.dudu a écrit:Les profs, c'est fait. J'ai bossé, mais j'avais pas d'élève! :mdr:
Un peu comme un camioneur sans son camion quoi! :mdr:

Personne ne relève? :o :roll: :mdr:


Non, sinon ca augmente trop de nombre de posts. :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:19

Pendant au moins 2h, j'ai vraiment bossé une demi-heure : remplissage des dossiers.
Ensuite, les deux heures suivantes, c'était des réunions à la con... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80079
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Juin 2006 12:40

fafa.dudu a écrit:Pendant au moins 2h, j'ai vraiment bossé une demi-heure

Ca, c'est de la phrase :o :mdr:


Bon, aller, je fais comme si je comprends :lol:
Rendement 25% :mdr: Pas maaaaaaaaaaaaaaaal 8) :mdr:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message