Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pos33, tibaloo et 181 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Cabasse

Message » 02 Juin 2006 9:21

pour ma part c'est nad 325bee + deux jersey 420r j'ai deux antigua 420 r a l'arriere pour le hc une centrale armen 222.
nad + jersey c'est super top.
j'essaye de monter un "club" cabassiste, certains d'entres vous on eu un mp de ma part http://passionduson.easyforum.fr.
tofestla
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Avr 2006 11:01
  • offline

IO

Message » 02 Juin 2006 14:29

Bonjour à tous,

Je suis surpris qu'on ne parle pas plus du système IO ou KI dans les différents forum.
J'ai découvert Cabasse il n'y a pas si longtemps (2 ans) grâce au système IO. Je peux vous dire que tout ce que j'avais écouté jusqu'à maintenant est loin, mais très loin derrière.
J'ai changé mon ampli l'année dernière et à cette occasion j'ai pu assister à une demonstration et comparaison de différentes marques d'enceintes. Lors des écoutes, et ceci sur tous les modèles milieu de gamme (donc au niveau du prix des IO ) j'ai eu l'impression d'entendre la caisse de ces enceintes. Effets que l'on ne retrouve pas avec les IO. De plus elles sont très bien équilibrées et l'association satelite caisson est remarquable tant en définition qu'en pêche.
En écoute SACD, il est impératif d'avoir les 5 enceintes identiques et seul les systèmes comme IO peuvent répondre à cette nécessité. La qualité d'écoute et le plaisir que procure ce système est largement au dessus de la moyenne. En Home cinéma, le caisson ne montre aucun signe de faiblesse quelque soit la bande sonore. :o
Après en ce qui concerne la qualité du SACD, je pense que ceux qui ne trouvent pas une réelle différence entre CD et SACD peuvent remettre en cause la qualité de leur installation, parce que c'est le jour et la nuit. :wink:

Bonne écoute à tous et longue vie au SACD 8)
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:04

je suis cabassiste, y a écrit cabasse partout autour de moi, et aussi partout derriere moi :mdr:

je me demandais, quel ampli utiliser pour tenir correctement le petit kit xo² du PC...
je pensais à un marantz 5400 OSE...

car le SR6200 (toujours chez marantz) que j'ai pour les alimenter n'est décidement pas très musical !

un cabassiste saura peut etre me dire :p !
HerveRV
 
Messages: 518
Inscription Forum: 27 Nov 2005 1:40
Localisation: Vosges, près de Saint-Dié et Gerardmer
  • offline

Message » 02 Juin 2006 15:12

Tout à fait, les Io sont de très bonnes enceintes. Par contre, le caisson.... un peut faible je trouve!

J'avais fait un jour un comparatif Java 352, io et Egea II

Le résultat était surprenant, les Io écrasaient les java pourtant plus chères.
En revanche, je vous rassure, les Egea étaient meilleurs, mais le gain n'était pas extraordinaire :o

Je pense qu'un système io en 5.1 avec 2 caissons doit vraiement être excellent :idee:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Juin 2006 9:14

Bonjour à tous,

Je suis fan de Cabasse depuis longtemps, j'ai des questions concernant l'association ampli et enceintes, sur quels critères vous basez vous pour dire que tel matériel est plus adapté qu'un autre, quel type de cable utilisez vous pour les relier, la taille de vos pièces?
Pour ma part, c'est mon oreille (très subjectif), actuellement j'utilise (Jersey, Antigua, Armen),
platine Pioneer DV575A que j'envisage de remplacer par une Marantz DV6600, le tout sur un Yamaha RXV 2600. Je trouve l'ensemble plus que correct (Séjour de 30m2), au niveau Home cinéma les voix sont bien détachées, trop souvent on a du mal à les entendre surtout avec la multitude d'effets exploités par les dvd.Un autre point fort de cet ampli est son mode nuit, j'ai un appart et le soir difficile de trop pousser le volume sous peine de se fâcher avec ses voisins, et en utilisant ce mode on bénéficie des effets ce qui est ce que l'on attend de nos ensembles.
J'aimerais bien changer mes enceintes par des modèles supérieur, entendrais-je vraiment la différence sans tomber dans des prix de folie.J'aime le son Cabasse, et j'aime Yamaha, même si ce n'est pas l'association idéale.
kijeye
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juin 2006 6:23
  • offline

Message » 05 Juin 2006 9:52

+1

ampli Yamaha 2500 + tout en cabasse (voir signature) sejour environ comme le tiens et j'en suis tres content et pourtant on m'avais deconseiller du Yam avec Cabasse ...

je n'en fait qu'a ma tete a chaque fois c'est pareil :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 05 Juin 2006 10:14

kijeye a écrit:Bonjour à tous,

j'ai des questions concernant l'association ampli et enceintes, sur quels critères vous basez vous pour dire que tel matériel est plus adapté qu'un autre, quel type de cable utilisez vous pour les relier, la taille de vos pièces?
Pour ma part, c'est mon oreille (très subjectif)


Ca tombe bien, au final on utilise tous nos oreilles pour determiner ce qu'on aime ou pas.
:mdr:
Les associations sont l'expression des gouts persos, et des attentes surtout.
Certains prefereront un son plus chaleureux, d'autres dynamique, d'autres privilegieront le fait d'entendre des details, d'autres enfin la puissance, etc.
Une association, c'est diriger les cabasse dans une direction plutot qu'une autre.

Maintenant, si tu es satisfait par ton installation, pourquoi en changer ?
C'est sur, il y a toujours mieux, et plus cher. Mais la seule chose qui compte en hifi, c'est le plaisir ressenti.

Pour ma part, j'ai eu un Yamaha 2070 (vieux pro logic) auquel j'ai associé des blocs Cairn k2.
Le résultat a été spectaculaire, vraiment meilleur.
Même si le yam etait trés bien, et surtout costaud et fiable, disons que j'ai trouvé que ce n'etait pas ce faisait marcher le mieux mes corvettes.
Maintenant, si tu veux changer, fais des écoutes, c'est la seule chose à faire. Tu cerneras ainsi l'apport de tel ou tel ampli.

kijeye a écrit:J'aimerais bien changer mes enceintes par des modèles supérieur, entendrais-je vraiment la différence sans tomber dans des prix de folie.

Tu entendras la différence, à toi de decider alors si cette différence justifie le prix.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 05 Juin 2006 19:39

kijeye a écrit:J'aimerais bien changer mes enceintes par des modèles supérieur, entendrais-je vraiment la différence sans tomber dans des prix de folie.


Personnellement, je pense que dans l'absolu, la reponse est non. Les enceintes de qualite, ce qui est le cas de Cabasse, d'entree de gamme sont deja tres etonnante. Ce qui fait la difference avec la gamme juste au-dessus, c'est une difference de materiaux et de finitions qui fait qu'elles devraient durer plus longtemps. Je ne pense pas qu'il y ait une revolution de son entre des MT3 et des MT4. Il faut passer a des Altura pour voir la difference. Peut-etre faut-il essayer de trouver l'affaire...
awilpas
 
Messages: 586
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:15
  • offline

Message » 06 Aoû 2006 8:57

Bonjour à tous
J'ai aussi CABASSE marqué tout autour de moi et ce depuis presque 10 ans.
Je pense changer tout mon système par du IO qui sont vraiment superbe.
SI quelqu'un en à en occaz, je suis preneur.
Si quelqu'un avait ce syustème chez lui, j'aimerai bien écouter ou si vous savez où il y en a en écoute sur paris et sa région?
TINITOON91
 
Messages: 370
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:13
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Sep 2006 11:11

salut les cabassistes

une question avec un kit mt3 (que j'ai adoré quand j'ai écouté )
avec quel ampli hc je peux les associer : yamaha rxv 2600 / denon avr 3806 / marantz 8500 ???

merci à vous
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Sep 2006 11:31

Hello à toi ami mosellan,
je suis allé lorgné le lien que tu donnes pour ta salle dédiée( :o ), ton ampli Yamaha devrait faire chanter ces cabasses. S'agit-il des Jersey?
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 02 Sep 2006 13:49

il s'agit bien des jersey donc pour toi il n'y a pas besoin de changer d'ampli et je peut supprimer les choix denon et marantz ??
homecinemaniakk
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Déc 2004 13:26
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Sep 2006 14:38

Marantz se marie très bien avec les Cabasses, mais ton ampli a très bonne réputation en HC, en hifi il te fera défaut...mais bon, tu lui mets un ampli stéréo aux préout front et tu es un homme heureux.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de changer ton ampli HC.
@+
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 02 Sep 2006 15:31

Que pensez vous de l'association pour un 5.1:
Farella 400 en frontales (Dom40)
Frégate 300 à l'arrière (Dom30)
Et pour la centrale une fastnet (Dom30) ou une Faro MT4(Dom42)

Elles seraientt amplifiées, soit par un nad t973 ou par des flying moles et mon pchc servirait de préampli avec une emu 1820m.

Mon hésitation se situe au niveau du choix de la centrale et de l'amplification.

Enfin pour les fans de Io, suite à un coup de fil à un revendeur brestois connu, une nouvelle mouture de io devrait sortir en finition bois. Cette série vient d'être validée, il ne reste plus qu'à couper les arbres.
pollux2004
 
Messages: 180
Inscription Forum: 11 Avr 2005 18:45
  • offline

Message » 02 Sep 2006 17:31

Bonjour à tous
j'ai eu MARANTZ et CABASSE, il faut vraiment un ampli qui ai de la puissance sinon, il est trop doux à mon gout.
Pour ma pat, j'ai mis ROTEL et CABASSE.
TINITOON91
 
Messages: 370
Inscription Forum: 23 Mai 2002 22:13
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message