Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, Google [Bot], LE PIRATE et 85 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Club des heureux propriétaires de vidéoprojecteurs SIM2

Message » 01 Juin 2006 11:52

Un petit post prêt à grandir pour recencer les propriétaires de vidéoprojecteur Sim 2.

Ce post pourra aussi servir à discuter de la marque, présenter des nouveautés et d'une manière générale communiqué entre utilisateurs de produit Sim 2.

Je crois savoir que nous sommes un certain nombre à "rouler" en Sim 2... alors manifestez vous !

Image

Le site officiel de la marque

EDIT du 4 Août 2007.

Ci dessous le lien pour connaitre les rapports distance/base d'image pour les projecteurs Sim 2.

http://www.projectorcentral.com/projection-calculator.cfm

Image
Dernière édition par LGDS le 04 Aoû 2007 12:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Juin 2006 12:00

Je commence donc...


Je suis donc équipé depuis plusieurs mois, d'un HT300 Link. C'est un HD2+ avec une liaison fibre optique entre le processeur externe et le projecteur.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juin 2006 22:11

Pour ma part, un HT 300 Evo "normal", c'est-a-dire sans Link. Et j'en suis tres tres content (alimente par un Denon DVD A1XV). 8) :P :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 04 Juin 2006 19:53

hello
j'ai un modeste domino 20h en 576p depuis un an et demi alimente par un unidisk sc
tres satisfait egalement bien que je sais qu'il y a beaucoup mieux mais trop cher pour l'instant
jeff50
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
Localisation: manche
  • offline

Message » 04 Juin 2006 20:02

jeff50 a écrit:hello
j'ai un modeste domino 20h en 576p depuis un an et demi alimente par un unidisk sc
tres satisfait egalement bien que je sais qu'il y a beaucoup mieux mais trop cher pour l'instant


Les dominos sont des super petit projos ! Je voulais acheter un 30H à l'origine et puis une occasion sur Ebay m'a fait acheter le HT300 Link.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2006 23:11

j'etais aussi plutot interesse par un 30h mais c'etait avant la forte diminution des tarifs :(

sinon bigwig je viens juste de voir les photos de ton installation
superbe integration :D

je me demandais juste quel etait ton recul pour eventuellement avancer ton canape et passer au 6 ou 7.1 ?

par ailleurs je pense que le sim est juste au dessus : est il assez silencieux ?
la poignee est saillante a cause de la fixation plafond ?

enfin as tu entendu une nette difference avec la furutech ?

en tous cas tu peux voir la vie en rose ... ( sur les murs ! )
:wink:
jeff50
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
Localisation: manche
  • offline

Message » 05 Juin 2006 0:48

jeff50 a écrit:j'etais aussi plutot interesse par un 30h mais c'etait avant la forte diminution des tarifs :(

sinon bigwig je viens juste de voir les photos de ton installation
superbe integration :D


Merci :wink:

je me demandais juste quel etait ton recul pour eventuellement avancer ton canape et passer au 6 ou 7.1 ?


Le canapé est situé à 4 mètres. AMHA, le 7.1 se justifie si on a au moins 2m derrière la zone d'écoute...

par ailleurs je pense que le sim est juste au dessus : est il assez silencieux ?


Il est aussi bruyant qu'un 30H. C'est son point faible... mais avec le son, on oublie vite. J'ai rajouté un isolant phonique fourni gracieusement par Sim2 mais cela n'a pas changé grand chose.

la poignee est saillante a cause de la fixation plafond ?


En effet, la poignée repliée couvre l'un des pas de vis. Je n'ai pas pu la démonté sans prendre le risque de voir un boulon se barrer à l'intérieur du projo.

enfin as tu entendu une nette difference avec la furutech ?


Non mais je ne pense pas que mon système permette d'entendre une différence sur ce point.

en tous cas tu peux voir la vie en rose ... ( sur les murs ! )
:wink:


:mdr:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juin 2006 21:53

effectivement un recul de 4m pour un ecran de 2m difficile de le rapprocher plus !

en fait ton ecran me paraissait plus grand sur les photos et j'ai donc suppose que tu avais une plus grande surface :wink:

sinon le bruit de ventilation est le seul defaut du domino (avec une luminosite un peu juste) :(
jeff50
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
Localisation: manche
  • offline

Message » 06 Juin 2006 9:12

jeff50 a écrit:sinon le bruit de ventilation est le seul defaut du domino (avec une luminosite un peu juste) :(


On pourrait dire la même chose du HT 300 Evo, sur les deux points d'ailleurs... :oops: :wink:

Mais quelle image, sinon... 8)
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 11:35

pat17 a écrit:
jeff50 a écrit:sinon le bruit de ventilation est le seul defaut du domino (avec une luminosite un peu juste) :(


On pourrait dire la même chose du HT 300 Evo, sur les deux points d'ailleurs... :oops: :wink:

Mais quelle image, sinon... 8)


On a pensé un moment que la version EVO était plus silencieuse... J'ai voulu faire remplacer les ventilos de mon HT300 par ceux de la version EVO. Renseignements pris en Italie, ce sont les mêmes ventilos... donc certainement le même bruit :evil: Il y a juste un capitonage du coffret dans la version EVO... j'ai rajouté ce capitonage mais ça n'a rien changé AMHA.

Donc après c'est DIY... et là je me tate :lol:
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:15

bigwig a écrit:
pat17 a écrit:
jeff50 a écrit:sinon le bruit de ventilation est le seul defaut du domino (avec une luminosite un peu juste) :(


On pourrait dire la même chose du HT 300 Evo, sur les deux points d'ailleurs... :oops: :wink:

Mais quelle image, sinon... 8)


On a pensé un moment que la version EVO était plus silencieuse... J'ai voulu faire remplacer les ventilos de mon HT300 par ceux de la version EVO. Renseignements pris en Italie, ce sont les mêmes ventilos... donc certainement le même bruit :evil: Il y a juste un capitonage du coffret dans la version EVO... j'ai rajouté ce capitonage mais ça n'a rien changé AMHA.

Donc après c'est DIY... et là je me tate :lol:


Maintenant il faut voir : quand je dis que c'est plutôt bruyant, en fait il faut vraiment qu'il y ait un silence absolu sur la bande son pour entendre le ventilateur... alors pourtant qu'il est juste au-dessus de ma tête (désolé pour la photo en contre-jour :oops: ) :

Image

Je me réfère en fait à mon ancien Sharp pour trouver le Sim2 relativement bruyant... :oops: :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:57

effectivement il faut relativiser : dans le feu de l'action je n'entends pas le domino
juste dans les passages sans musique

maintenant je dis qu'il est un peu bruyant mais je ne l'ai pas compare a d'autres
je suppose que la concurence actuelle est tres silensieuse d'apres ce qu'en dit la presse

mais l'image a un tel contraste et une telle profondeur que finalement c'est plutot un defaut mineur :wink:
jeff50
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
Localisation: manche
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:24

jeff50 a écrit:effectivement il faut relativiser : dans le feu de l'action je n'entends pas le domino
juste dans les passages sans musique

maintenant je dis qu'il est un peu bruyant mais je ne l'ai pas compare a d'autres
je suppose que la concurence actuelle est tres silensieuse d'apres ce qu'en dit la presse

mais l'image a un tel contraste et une telle profondeur que finalement c'est plutot un defaut mineur :wink:


+1 Il est certain que lorsque que l'on assisté a une démo d'un H79 par exemple... le bruit de fonctionnement est inaudible ! J'avais d'ailleurs comparé un Domino 20H et un H79. Le rendu cinéma du Sim2 m'a vraiment convaincu !

Chez moi aussi, le projecteur est placé au dessus de ma tête

Image
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:53

Salut Bigwig,

Tiens, ton install me dis quelque chose..... qui as dis CCS!!

Très sympa.

Nico
Nico-36
 
Messages: 699
Inscription Forum: 04 Juil 2003 23:40
Localisation: Indre (36) Proche Issoudun
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:48

Nico-36 a écrit:Salut Bigwig,

Tiens, ton install me dis quelque chose..... qui as dis CCS!!

Très sympa.

Nico


Merci

Bien vu :wink: Dans le numéro du mois dernier !
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message