Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko et 58 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Tourne disque - bras - cellule: en quête…

Message » 06 Juin 2006 11:32

Donc voilà: j'envisage de changer mon tourne disque vers la fin de cette année.
D'abord parce que mon tourne disque est comme moi: il a l'âge de ses artères — ensuite parce que je suis persuadé (par un ou deux achats récents) que je peux tirer plus, sur mon système actuel, de mes 33t.

J'ai décidé de quelques contraintes:
- d'abord, ça sera un tourne disque neuf (et j'ai plusieurs arguments qui m'y décident)
- on va dire qu'un 1000ier d'€ est le budget alloué au tout (tourne disque/bras)
- la lecture des 45t est impérativement requise
- il serait préférable que la surface occupée par le TD n'excède pas 55 cm de façade sur 42 cm de profondeur
- si le réglage de l'antiskating était facile, mon bonheur n'en serait que plus grand — de même si monter démonter la cellule ne réquerait pas un brevet d'ingé
- la cellule sera de préférence une MM (j'ai de très mauvais souvenirs d'une dl103) et ça serait pas mal non plus que le changement de la pointe ne pose pas de problème
- l'achat se fera en magasin et en France (je solliciterai mon dealer préféré) de façon à obtenir la possibilité d'une écoute et un coup de main technique (hors de question d'acheter sans écoute voire comparer)

Viennent ensuite quelques questions:

- pour l'instant, comme ça, «sur le papier», j'envisagerais bien une Pro-Jekt — de 1.2 à XPérience en passant par 2.9, 6.9, rpm 4, rpm5 ou rpm 6
http://project-audio.com/main.php?list= ... es&lang=en

- dois-je changer de cellule?
Ma Shure V15IV prend de l'âge et m'a fait des siennes il y a dix jours — mais paraît s'être calmée
cela dit, j'ai l'impression que le meilleur résultat est lié au couple bras/cellule, donc…

- même question sur le bras

- même question sur le pré phono (pour l'instant c'est un Cambridge 640P)


Des évolutions du style achat d'un TD avec récup de ma cellule et de mon pré, puis changements progressifs ne seraient pas impossibles, mais bon…

Si vous avez des expériences d'écoute et d'évolutions ou d'essais en la matière…… 8)

Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 22 Juil 2006 14:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:03

dub a écrit: de même si monter démonter la cellule ne réquerait pas un brevet d'ingé

Je ne peux décemment te conseiller la mienne, deux retours en sav aprés deux tentatives de démontage de la cellule. Le brevet d'ingé n'est peut être pas requis mais des doigts de chirurgien sont un minimum pour s'en sortir avec la toile d'araignée qui sert de fil et le système de fixation.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:10

Pas évident pour moi de te conseiller pour une platine neuve !!

Par contre, en cellule MM, je peux te dire que l'AT 440 MLa est une excellente cellule , mais tu dois choisir ton couple platine + bras, avant .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:17

dub a écrit:
- l'achat se fera en magasin et en France (je solliciterai mon dealer préféré) de façon à obtenir la possibilité d'une écoute et un coup de main technique (hors de question d'acheter sans écoute voire comparer)


Salut Dub :wink:

D'après ton premier post, ce que tu recherches, etc, etc ... le meilleur conseil qu'on puisse te donner est effectivement celui-ci : "obtenir la possibilité d'une écoute et un coup de main technique" dans "un magasin en France" :wink:

Ensuite, si tu es sur Paris (il me semble, ou alors tu y traines de temps à autre si j'ai bon souvenir de qques posts), AMHA "le" magasin où il faut absolument tenter ta chance est Chouchou dans le 15ème. Appelle pour prendre RDV avec Pascal, et celà te sera sans aucun doute très profitable :
1. en écoute ils proposent du ProJect, du Rega, voir même du Nad/Goldring, et donc, à moins de 1000 euros en neuf, il sera AMHA très difficile de trouver autre chose :wink:
2. tu pourras papoter un peu avec un gus charmant au demeurant, et surtout qui sait de quoi il parle en matière de vinyle :wink: (et ce n'est pas de Chouchou dont je parle, mais toujours de Pascal là :mdr: )
3. pour le "coup de main" technique lors de la suite des événements, aucun souci là non plus avec lui :wink:

Bonne chasse en tout cas et bonnes zécoutes :wink:

Musicalement,

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:18

fargo a écrit:Pas évident pour moi de te conseiller pour une platine neuve !!


Effectivement, les Thorens neuves étant nulles à chier, tu ne dois pas connaitre grand chose d'autre non ? :mdr:

Sans rancune :wink:
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2006 12:29

wam38 a écrit:
fargo a écrit:Pas évident pour moi de te conseiller pour une platine neuve !!


Effectivement, les Thorens neuves étant nulles à chier, tu ne dois pas connaitre grand chose d'autre non ? :mdr:

Sans rancune :wink:


Mais bien sur, tu as raison, je ne peux pas l'aider pour du neuf, par contre pour du vintage de qualité, on peut en reparler !! platine vinyl = vintage ! Vintage est différent de "tout pourri !!

Et comme le Vintage n'est pas ........neuf, et ben ............Chuuutttt!!! Par contre une petite Thorens vintage + bras SME + AT 440, ça marche pas trop mal !! 8)

En tout cas Dub, bonne chance pour ta quête . 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Juin 2006 13:31

fargo a écrit:Pas évident pour moi de te conseiller pour une platine neuve !!

Par contre, en cellule MM, je peux te dire que l'AT 440 MLa est une excellente cellule , mais tu dois choisir ton couple platine + bras, avant .


Salut Fargo (je me doutais que ça te mettrais dans l'embarras le coup du neuf! :lol: :wink:)

L'AT440 fait effectivement partie des cellules que j'ai listées (sur revue pour l'instant: y a eu un numéro spécial de la RDS):

alors effectivement: quel bras va avec? Si quelqu'un a une idée?

Car après tout, le couple bras/TD me semble moins sensible que le couple bras/cellule: je me trompe?

wam38 a écrit:AMHA "le" magasin où il faut absolument tenter ta chance est Chouchou dans le 15ème.


Ouille! très très mauvais souvenir de ce magasin il y a cinq ans:

sa sainteté absolue de la hifi n'avait nulle envie de me recevoir malgré l'absence évidente de clients…… :roll: :roll:

Y'a un ou deux autres mag' où j'ai été reçu comme un merdeux, mais celui-là fait partie de la liste de ceux où j'ai décidé de ne me rendre que quand j'avais besoin d'une leçon d'humilité……… :lol: Cela dit, je ne doute nullement que le pro dont tu parles — le non-Chouk' :lol: — soit quelqu'un de très compétent et d'agréable! :wink:

Pour un budget de cet ordre là en neuf sans cellule (= je garde la mienne), j'ai listé:
Clearaudio (j'en ai entendu une qui m'a bine plus)

Projekt (j'en ai entendu deux: ça marchait vraiment bien)

Goldring (bof: rien d'attrayant pour ce que j'ai vu) — Nad, même chose — Marantz, même chose…

Thorens (pas écouté ça depuis… pffouh! 15 ans? 20 ans?)

Rega (oui, mais bon: paraît que ça n'est pas sans poser de problème et que techniquement, c'est parfois génant: cf. le cas des planar 3 qui pissent du courant continu à l'allumage — j'ai déjà eu une Dual qui me faisait ça, quand j'étais ado……………)

Denon n'en fait plus?

N.B. dans la série seul le résultat compte:
je n'exclus pas par avance les Technics, Gemini et autres Numark… mais bon, je ne compta pas non plus en faire un usage en "milieu sensible" — donc, le côté "solide et insensible aux danses de jeunes" n'est pas indispensable.

En dehors de ça, dans ce budget, il y aussi des grandes inconnues:
Vintage
Music Hall

et probablement d'autres encore dont j'ignore l'existence. Comme j'ai quelques 33t (dans les 900 sans compter les 45t) et que je ne suis pas sans TD, je pourrais envisager de doubler le budget en attendant le temps qu'il faut (Mitchell, Sota, VPI, Roksan etc…) — mais il faudrait que je puisse me convaincre que ça vaut la peine……
A vue de pays, je pense qu'en cherchant un TD sain, et en insistant à terme côté cellule/bras, puis pré, on doit déjà pouvoir obtenir un bon résultat.

fargo a écrit: une petite Thorens vintage + bras SME + AT 440, ça marche pas trop mal !! 8)


Bras SME: glop! glop! Mais j'ai un peu peur de la crise d'apoplexie de mon cochon en faïence! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 13:40

neuve ??!!! Quelle horreur.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 06 Juin 2006 13:45

ougo a écrit:neuve ??!!! Quelle horreur.


Vas-y: explque! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 14:27

dub a écrit:
ougo a écrit:neuve ??!!! Quelle horreur.


Vas-y: explque! :wink:


Il va te dire : Garrard, Thorens, denon du temps où c'était mieux avant (toutes mes excuses à Ougo)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 06 Juin 2006 14:28

Re' Dub :wink:

Avant tout chose, je ne l'ai pas précisé dans mon précédent post, mais comme mes petits camarades, je trouve dommage de vouloir acheter absolument une platine neuve. Beaucoup te diront qu'en vinyle, il n'y a rien qui marche autant que les "vraies vieilleries" (Thorens, LP12, Garrard, pour n'en citer que 3, et suivant les goûts de chacun ...) et peut-être qu'ils ont raison qui sait :wink:

Maintenant, si (tout comme moi j'avoue :oops: ) tu souhaites une platine "non prise de tête", plug & play, récente (un peu) et pas trop amochée (quand même), mais qui marche quand même un minimum, il y a dans l'occasion (récente je le répète, car TD d'occase ne veut pas forcément dire vieux de 30 ans) parfois de bien belles affaires à faire :wink: Et vu la robustesse tout de même d'un tel appareil (comparé à de la fragile électronique par exemple), il y a très peu de risques AMHA :wink:

Toujours pour mon exemple perso, quand j'achète un nouveau jouet, c'est dans le but de le garder (trèès) longtemps. Du coup, je préfère en général acheter du neuf chez mon revendeur local, histoire d'être "tranquille" :wink: Tout mon système a ainsi été acheté neuf, tout sauf .... ma platine TD :mdr: Et si c'était à refaire, je referrais sans doute tout pareil :wink:

Ceci étant dit, et si donc tu persistes et signe pour un achat neuf neuf :

Ouille! très très mauvais souvenir de ce magasin il y a cinq ans:

sa sainteté absolue de la hifi n'avait nulle envie de me recevoir malgré l'absence évidente de clients…… :roll: :roll:

Y'a un ou deux autres mag' où j'ai été reçu comme un merdeux, mais celui-là fait partie de la liste de ceux où j'ai décidé de ne me rendre que quand j'avais besoin d'une leçon d'humilité……… :lol: Cela dit, je ne doute nullement que le pro dont tu parles — le non-Chouk' :lol: — soit quelqu'un de très compétent et d'agréable! :wink:


Effectivement "sa sainteté" .... Bah écoute, très honnètement, moi perso le chouchou, avant d'y mettre les pieds, je ne le connaissais que via ses pubs mensuelles sur Diapason. Et à chaque fois je me disais : "quel clown, j'irai jamais là bas c'est clair !!" Et puis un jour "on" m'a convaincu d'y aller quand même, pas pour Chouchou, mais pour Pascal donc :wink: C'est la seule et unique fois que j'y suis allé, et ne le regrette pas du tout !!! Pascal vaut vraiment "le détour" si je peux me permettre, et dans ton cas (recherche platine NEUVE à tel prix), il serait vraiment dommage de t'en priver ... Quant à dieu himself donc ? Et ben je l'ai croisé en ressortant du mag, avachi à son bureau en train de soupirer fasse à un gus qui essayait vainement de lui expliquer que le SACD c'est super :lol: Comme je suis poli, j'ai fait un sourire et je suis parti. Pour le sourire, si tu veux, tu t'en dispenses, mais pour Pascal, franchement, tu devrais quand même aller le voir :wink:

Pour un budget de cet ordre là en neuf sans cellule (= je garde la mienne), j'ai listé:


AMHA là aussi, c'est une bonne idée (dans un premier temps) de conserver déjà ton préphono, et éventuellement aussi ta cellule :wink:

Clearaudio (j'en ai entendu une qui m'a bine plus)


Clearaudio, c'est du sérieux, et même la "petite" a l'air sérieuse ... Sans doute une valeur sûr donc :wink: (si tu peux écouter, perso j'ai pas trouvé ...)

Projekt (j'en ai entendu deux: ça marchait vraiment bien)


Entendu aussi des ProJect chez chouchou, vraiment pas aimé du tout moa :( Mais c'est sans doute une question de goût car beaucoup apprécient effectivement :wink: (pour faire simple : écoute froide, très - trop - détaillé, sans cohérence d'ensemble, sans chaleur, sans vie, bref, très chiante quoi ... un comble pour du vinyle !!)

Goldring (bof: rien d'attrayant pour ce que j'ai vu) — Nad, même chose — Marantz, même chose…


Disons que l'intérêt des Goldring ou Nad est de proposé, pour "débuter", des ptites platines abordables, plug & play, et de conception simple, robuste et efficace (bon bras, bonnes cellules). Maintenant, si effectivement tu veux aller plus loin ...

Thorens (pas écouté ça depuis… pffouh! 15 ans? 20 ans?)


Attention !!! Les "nouvelles" thorens (295, 8x0) n'ont de Thorens que le nom. Pour le reste (AMHA) strictement aucun intérêt, surtout à ce prix ... "Y'en a qu'ont essayé, ils ont du problèmes" :wink:

Rega (oui, mais bon: paraît que ça n'est pas sans poser de problème et que techniquement, c'est parfois génant: cf. le cas des planar 3 qui pissent du courant continu à l'allumage — j'ai déjà eu une Dual qui me faisait ça, quand j'étais ado……………)


Pour Rega, étant moi-même full-source-Rega-adicte, je passe mon tour :wink: Le seul réelle souci technique qu'on peut noter, c'est l'incompatibilité d'humeur entre ces platines et les cellules Grado (même si certains ont réussi à utiliser du Grado sur P3 ...) Donc si tu veux absolument une Grado, évite les Rega oui, pour le reste ..... Les platines restent quand même (très) simples et (très) efficaces, et les bras sont unanimement reconnus comme étant excellents (la seule chose "potable" sur les nouvelles grosses Thorens, mais à plus de 1000 euros l'essoreuse, çà fait cher le bras Rega :mdr: )

Denon n'en fait plus?


Chez Denon (dans la famille DD) il reste effectivement quelques références qui semblent faire des adeptes. On en voit régulièrement passer en PA, je ne sais pas si çà se trouve neuf et à quel prix .....

N.B. dans la série seul le résultat compte:
je n'exclus pas par avance les Technics, Gemini et autres Numark… mais bon, je ne compta pas non plus en faire un usage en "milieu sensible" — donc, le côté "solide et insensible aux danses de jeunes" n'est pas indispensable.


Dans la série "autres DD qui semblent marcher quand même", la fameuse Technics DJ-approoved (1200 mk2), semble loin d'être ridicule (malgré son look :wink: ) Y'en a qu'ont essayé, ils aiment çà visiblement 8) Cà mérite au moins un coup d'oreille AMHA :wink:

En dehors de ça, dans ce budget, il y aussi des grandes inconnues:
Vintage
Music Hall

et probablement d'autres encore dont j'ignore l'existence.


Allez, une dernière pour la route .... :wink:

Si tu as l'occasion de passer chez Triode à Paris, tu pourras tater un peu de l'Audio Note :wink: Bon, c'est vrai que AN c'est chic, AN c'est cher, mais purée keske çà marche !!! Bras Rega recablés, platine "danseuses" simples et efficaces, bref :wink:

Commence déjà par là :

http://www.audio-note.com/lectana_plat.htm

La TT1 (la moins cher) commence déjà à chiffrer ... à moins d'en prendre une "nue" :wink: Quant à la TT2, d'occase (nue aussi) çà devrait pouvoir se trouver dans le budget (et de la super occase super récente, on est d'accord :wink: ) En tout cas moi perso, si j'avais ce budget là pour remplacer ma P3, c'est sans doute sur cette piste là que j'irai :wink:

A vue de pays, je pense qu'en cherchant un TD sain, et en insistant à terme côté cellule/bras, puis pré, on doit déjà pouvoir obtenir un bon résultat.


Je pense aussi :wink:

Bon courage en tout cas :wink: Et n'oublie pas : Pascal, pas dieu himself, mais Pascal :mdr:

Musicalement,

Pascal (tiens moi aussi :roll: )
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2006 14:30

fargo a écrit:
dub a écrit:
ougo a écrit:neuve ??!!! Quelle horreur.


Vas-y: explque! :wink:


Il va te dire : Garrard, Thorens, denon du temps où c'était mieux avant (toutes mes excuses à Ougo)



Oui, bien sûr —
Mais:
Garard avec bras < 1000€ exposée en mag' où on peut écouter: j'ai comme des doutes…

Car j'ai bien dit que je ne voulais pas acheter sans essai — d'autre part, je n'ai rien contre l'ancien: j'en ai.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 14:42

salut au Pascal-Club! :lol:

wam38 a écrit:comme mes petits camarades, je trouve dommage de vouloir acheter absolument une platine neuve.


Certes — mais pour mon quatrième TD en 25 ans d'écoute, j'ai pas vraiment envie de racheter de l'ancien —
et d'autre part, mon propos est de n'acheter qu'après écoute et comparaison:

raison principale pour laquelle j'exclus a priori l'occasion — car des mag' proposant ça et permettant l'écoute et l'essai et qui me laisseraient le temps d'y réfléchir, j'en connais pas des masses


il n'y a rien qui marche autant que les "vraies vieilleries" (Thorens, LP12, Garrard)


A part les Thorens, Linn et Garrard ne m'ont pas l'air spécialement dans le budget que j'ai fixé — et je ne vois pas trop où aller écouter ça.



quand j'achète un nouveau jouet, c'est dans le but de le garder (trèès) longtemps. Du coup, je préfère en général acheter du neuf chez mon revendeur local, histoire d'être "tranquille" :wink: Tout mon système a ainsi été acheté neuf, tout sauf .... ma platine TD :mdr: Et si c'était à refaire, je referrais sans doute tout pareil :wink:


Moi zaussi!!! Sauf: les enceintes et le tuner — le reste a été acheté neuf.

Entendu aussi des ProJect chez chouchou, vraiment pas aimé du tout moa :( Mais c'est sans doute une question de goût car beaucoup apprécient effectivement :wink: (pour faire simple : écoute froide, très - trop - détaillé, sans cohérence d'ensemble, sans chaleur, sans vie, bref, très chiante quoi ... un comble pour du vinyle !!)


Mince alors! Les deux que j'ai entendues (rpm6+Sumiko chez Alain 70 et 6.9+dl103 chez un autre copain lillois) marchaient justement très bien à ce point de vue!



Pascal, pas dieu himself, mais Pascal :mdr:


Si jamais je surmonte mon traumatisme, c'est promis:
je m'adresserai plutôt à ses saints (avec le sourire,!) qu'au bon dieu…

Cdl t :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:06

dub a écrit:Certes — mais pour mon quatrième TD en 25 ans d'écoute, j'ai pas vraiment envie de racheter de l'ancien —
et d'autre part, mon propos est de n'acheter qu'après écoute et comparaison:

raison principale pour laquelle j'exclus a priori l'occasion — car des mag' proposant ça et permettant l'écoute et l'essai et qui me laisseraient le temps d'y réfléchir, j'en connais pas des masses


Effectivement, n'acheter qu'après écoute et comparaison fait aussi parti de mes principes (et c'est d'ailleurs pour çà que je galère autant en ce moment pour mon couple casque / ampli casque :lol: ) Maintenant, tu peux aussi très bien écouter et comparer du matos à 2000 euros neuf (une AN TT2 ou une P7 par exemple), pour ensuite essayer d'en dénicher une à moitié prix :wink: (même si c'est loin d'être simple, on est d'accord ...)

A part les Thorens, Linn et Garrard ne m'ont pas l'air spécialement dans le budget que j'ai fixé — et je ne vois pas trop où aller écouter ça.


Sur Paris, une LP12 "standard" (ittok, geddon) doit pouvoir être trouvable et écoutable sans trop de problème chez un particulier AMHA .... Et avec un peu de patience, on en voit parfois dans tes prix :wink: Pour Garrard c'est plus compliqué effectivement car pas mal de "choses" varient (perso j'en ai jamais vu 2 les mêmes, ne serait-ce que le support, par exemple :wink: ) mais là aussi, si on est joueur, on reste dans les clous en terme de tarif : 401 à 400/500€ + support DIY de course à 150€ + bras "de base mais qui marche quand même" comme un RB300 à 180€ et il reste de la marge pour s'acheter des dixes :wink:

Moi zaussi!!! Sauf: les enceintes et le tuner — le reste a été acheté neuf.


Perso j'ai pas de tuner (j'habite dans un trou pommé en montagne ravitaillé par les corbeaux, et d'où on capte rien de rien :mdr: ) et pour les enceintes, c'est vraiment le premier "vrai maillon HiFi que j'ai acheté" (autrement dit, dans un vrai magasin, autrement dit ailleurs qu'à la fnac :wink: ) et depuis, j'ai pas trouvé mieux, donc ... je garde :mdr: Mais si il y avait vraiement un truc que j'acheterai, racheterai et raracheterai d'occase, c'est bien le TD :wink: (pas la cellule, mais bien le couple platine/bras).

Mince alors! Les deux que j'ai entendues (rpm6+Sumiko chez Alain 70 et 6.9+dl103 chez un autre copain lillois) marchaient justement très bien à ce point de vue!


Perso ce sont les deux "grosses" que j'ai entendu, et j'ai préféré (de loin) la P3 .... Question de goût je pense, et je le répète :wink:

Si jamais je surmonte mon traumatisme, c'est promis:
je m'adresserai plutôt à ses saints (avec le sourire,!) qu'au bon dieu…


Honnètement .... quelqu'un qui s'appelle Pascal ne peut être franchement mauvais :mdr: Plus sérieusement, çà serait AMHA vrt vrt vrt dommage de t'en passer :wink: Ne serait-ce que pour papoter avec lui et avoir son avis sur la chose (les récentes, les vieilles, et tout le reste :wink: )

Bonne chasse donc 8) Moi je m'en retourne à me chercher un casque et un ampli :mdr:

Pascal
wam38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 10:34
Localisation: Dans les montagnes au dessus de Grenoble
  • offline

Message » 06 Juin 2006 15:26

Ah oui tiens, j'avais oublié un critère:

pas de DIY — j'ai deux bras gauches et je suis droitier!!! :lol:

wam38 a écrit: Moi je m'en retourne à me chercher un casque et un ampli :mdr:

Pascal


T'en est où à ce point de vue: explique voir, j'aime bien les caxques… :wink:
Et c'est vrai que c'est galère aussi pour essayer c'es trucs là!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message