Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Comment j'ai découvert le jazz...(à essayer si on veut)

Message » 06 Juin 2006 20:42

Ben voilà, c'est commandé. J'ai pris aussi un live at the lighthouse, funky gene's, at last, ballads essentials et swinging the blues.
Je cherche aussi de Earl Hines les enregistrements à Chicago en septembre 1977.
Tu n'aurais pas une idée où je pourrais les trouver? Merci.
macintouch
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2006 22:39
Localisation: La Capitale du Bon Vin
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:15

Essayes sur amazon.com (US) et caimanzone.com à tout hasard


C'est quoi le titre de l'album: ça va faciliter les recherches..

Bon, je te laisse, je vais aller travailler mon ténor... :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:58

Ce sont 3 LP qui ont été enregistrés les 9, 22 septembre et 17 octobre 1977 à Chicago.
Ce sont des enregistrements où il jouait en solo, mais je ne sais pas s'ils ont été réédités.
Je ne trouve aucune trace dans sa discographie.
Il y a bien un CD "the chicago date" ou un truc comme ça, mais ça n'a rien à voir averc ce que je cherche. Ce n'est pas grave si je ne trouve pas... Merci tout de même.
macintouch
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2006 22:39
Localisation: La Capitale du Bon Vin
  • offline

Message » 07 Juin 2006 2:20

Tente ta chance sur Ebay...

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 11 Sep 2008 11:28

Il y a 2 ans, je n'accrochais pas du tout au jazz. J'aimais le blues, point. Et puis, bizarrement j'ai accroché avec un CD de Diana Krall (je sens que je vais me faire lyncher, du genre : t'as pas commencé par le bon bout). Détrompez-vous car la curiosité fait que j'ai voulu aller plus loin. J'ai cherché et notamment ici, sur le forum et je suis tombé sur "la liste Nautil" un topic qui m'a permis de découvrir les tendances, les instruments et enfin les artistes/légende/référence.
Et grâce à Amazone, notamment, j'ai écouté des extraits des uns et des autres et j'ai fait mon tri en fonction de ce que j'appréciais au fil du temps. J'ai maintenant une centaine de CD jazz, du classique pour la plupart et des grosses pointures de tous horizon et c'est comme ça que je suis devenu un inconditionnel du jazz. Mon parcours initiatique est encore long et c'est bien ça qui m'excite. Le potentiel du jazz est énorme. Alors forcément, je pioche parmi toutes les recommandations de fans sur ce forum. Je ne cite pas de noms, j'en oublierai mais je leur dois beaucoup. Peu à peu, je m'ouvre à l'aventure, genre ECM... Anouar Brahem (ma dernière découverte) est un exemple et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là.
Toutes les influences sont bonnes à prendre... qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Enivrant le jazz, quand on met le doigt dans l'engrenage on ne peut plus s'arrêter.
:lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2008 6:35

papinova a écrit:Toutes les influences sont bonnes à prendre... qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Enivrant le jazz, quand on met le doigt dans l'engrenage on ne peut plus s'arrêter.
:lol:


Avec le jazz ou plutot LES jazz, il faut bouffer a tous les rateliers :wink:. Rares sont les formations jazz sans interet. On peut adorer ou detester mais ca laisse rarement indifferent.

Papinova, si tu te lances dans ECM, tu n'es pas sorti de l'auberge...tu as mis le doigt dans un nouvel engrenage :roll:. Enfin j'dis ca mais j'y suis jusqu'au coude dans cet engrenage :lol:

[HS]
Pas vraiment jazz mais plutot baroque (quoi que peut etre le jazz du moyen age :-?), un disque ECM que j'adore: Rolf Lislevand - Nuove Musiche (c'est ta decouverte d'anouar brahem quj ime fait penser a ce disque. Les 2 n'ont rien a voir dans le style mais ont en commun de proposer un long et magnifique voyage. La aussi une musique envoutante)

Image
[/HS]

Pour decouvrir ou partager ses decouvertes jazz, suivez le lien: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=29852356
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message