Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, BrunoL, Cedric Gibbons, Epure63, EricLille, FGO, gloinfred, Jérôme Cinéma, Keron, Leslie62, papinova, petitrex, poilau, sceint, Ultranova, vfr2002 et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

demande d'info scooter 125

Message » 07 Juin 2006 9:02

Je m'oriente vers de l'occase dans tous les cas, pour un scoot au style un peu retro ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2007 11:14

Salut tlm,

Avec les beaux jours et surtout le déménagement de mon boulot :evil: , j'envisage de passer au scooter. J'ai du mal à avaler les 10 km quotidien en voiture qui dure entre 40 min et 1h :evil: (matin ET soir).

Bref, j'hésite entre MP3 et Satellis.
Le premier est très sécurisant mais me parait lourd à maneuvrer. Je ferais essentiellement de la ville, j'ai peur que son poids important soit un handicap.
Le deuxième me parait être moins sécurisant (juste ABS au lieu des 3 roues) mais très maniable et polyvalent.
J'ai testé les 2 (et j'y retourne ce midi).

Si il y a parmi vous des utilisateurs de l'un ou l'autre, votre avis m'interesse. Nottament sur le MP3.

a+
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Avr 2007 11:36

Bonjour à tous,

Regardant depuis quelques temps pour acheter un scoot 125, vous pouvez toujours lire avec attention les avis éclairés de leur propriétaire ici :

http://www.linternaute.com/comparatif/c ... ndex.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne journée.
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 11 Avr 2007 11:53

http://www.forum.moto-station.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon le Mp3 c'est gros c'est cher et cerla n'avance pas mais idée originale

Le satelis son seul pb est quie c'est peugeot exellent moteur mais faut esperer que les finitions aient progressées depuis mon JET FORCE

Aujourd'hui je trouve les scoot 125 bien trop cher.

Apres 10 ans de scoot 125 je suis passé a la moto 125 (avec une CBR) et je ne fairais pas machine arriere car au final la moto c'est plus sympa et c'est moins cher :wink:

Mon seul regret c'est l'ABS POWERBRAKE de mon ancien peugeot ca c'etait le top.


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Avr 2007 11:53

merci pour l'info. Il y a des commentaires sur beaucoup de scoot (dont le satellis), mais pas sur le mp3 :(
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Avr 2007 11:56

sur la partie scoot il y un thread qui lui est cosnacré fait une recherche c'est moi qui l'avait ouvert :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Avr 2007 12:05

Merci FGO, nos réponses se sont croisées, je répondais à ivanhoe_idf.

J'ai lu les sites et forums de moto-station et de moto-infos, en long en large et en travers :mdr:

Mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question existentielle : le MP3 est-il réellement adapté à la ville. Je l'ai essayé, et même si il est TRES sécurisant dans les virages et freinage, je l'ai trouvé très lourd et je me demande si cela ne va pas être pénalisant dans les embouteillages ou il faut maneuvrer souvent dans un mouchoir de poche.

Pour Peugeot, la finition reste moyenne, mais je me contenterais car l'apport de l'ABS/PBS me semble très important en terme de sécurité.

Je suis débutant en 2 roues, et le coté sécurité est pour moi un critère très important. Freinage et tenu de route sont important, mais maniabilité (en ville) me semble tout aussi important.

Par contre, je reste sur l'idée d'un scoot, tant pis si c'est plus cher qu'une moto...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Avr 2007 12:33

la seulle chose don je suis sur pour le satellis c'est que le moteur est bon et que le faisceau electrique a été changé depuis mon jetforce

Par contre un essai est pas plus mal si tu peux car debuter avec un GT ce n'est pas forcement facile pour tout le monde ou alors quelque heures de cours en moto ecole peut donner de bonne base et eprmetre de se faire une idée :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Avr 2007 13:14

este marre de rouler en RAV4 ?

;)
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Avr 2007 13:22

J'ai eu 5 scooters, deux 125, un 250, TMax et un Burgman 650. En 125, j'éviterais le scooter dont la transmission est plutôt fragile. Et chez les italiens (mes deux 125 étaient Piaggio) il arrive que le circuit électrique fonctionne, assez rarement toutefois :evil: ...

Pour ma part, ne faisant plus que 2 à 3000kms par an, j'ai pris une Varadero 125
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Avr 2007 14:09

FGO a écrit:la seulle chose don je suis sur pour le satellis c'est que le moteur est bon et que le faisceau electrique a été changé depuis mon jetforce

Par contre un essai est pas plus mal si tu peux car debuter avec un GT ce n'est pas forcement facile pour tout le monde ou alors quelque heures de cours en moto ecole peut donner de bonne base et eprmetre de se faire une idée :wink:

FGO


Je n'ai pas trop de doute sur la fiabilité du satellis, même si la finition reste moyenne comparée à d'autres. Mais bon, je roule bien en scenic, alors la qualité de finition, je n'y suis pas habitué :lol:
Sinon, je l'ai biensur essayé. J'ai en fait essayé un MP3 et un X8 chez Piaggio et le satellis.
Autant je n'ai pas trouvé évident à prendre en main le X8, autant le Satellis ne m'a posé aucun problème, j'ai tout de suite été à l'aise.

Par contre pour une moto 125, non, ca ne correspond pas à ce que je recherche.

billbes
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 11 Avr 2007 16:10

phil974 a écrit:
Pour ma part, ne faisant plus que 2 à 3000kms par an, j'ai pris une Varadero 125


petit joueur phil, je suis sur une base de 24 000 KM/an :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Avr 2007 16:40

billbes a écrit: Mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question existentielle : le MP3 est-il réellement adapté à la ville. Je l'ai essayé, et même si il est TRES sécurisant dans les virages et freinage, je l'ai trouvé très lourd et je me demande si cela ne va pas être pénalisant dans les embouteillages ou il faut maneuvrer souvent dans un mouchoir de poche.


C'est quoi le type de trajet ? Autoroute bouchonée ou centre ville ?
Dans le premier cas, un truc genre MP3 sera bien suffisant, je passe bien avec ma R1150R.
Dans le second cas, il vaut mieux un PETIT scooter, surtout pas un "GT".
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 11 Avr 2007 16:43

FGO a écrit:petit joueur phil, je suis sur une base de 24 000 KM/an :wink:
FGO

:oops: la fibre se perd...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 11 Avr 2007 16:45

pourtant il fait beau chez toi cela doit etre sympa non ??

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message