Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le SACD, c'est fini ?

Message » 06 Juin 2006 13:41

Désirant, après avoir relié un lecteur denon 2910 en 5.1 analogique, faire "l'expérience SACD", je me rend naïvement à le FNAC (créteil), où je demande si les SACD sont mélangés aux cd audios ou font l'objet d'un classement à part. Le vendeur, rigolard, me regardant comme si je débarquais d'une autre planète: "ça ne se fait plus !". Moi dubitatif, "mais plusieurs revues font régulièrement état des sorties récentes...". Le vendeur: "si,si, c'est abandonné (?), en tous cas, nous ne le faisons plus !". Qu'en pensez ? Accessoirement, vous les achetez où vos SACD ? Question subsidiaire. Quel top 5 pour un amateur pop-rock années 70, ou plus récent, et un peu jazz ?
zztop75
 
Messages: 45
Inscription Forum: 24 Juin 2004 16:52
  • offline

Message » 06 Juin 2006 14:32

Faut pas croire ce que dit un vendeur de la fnac

http://www.sa-cd.net/home

à la fnac forum, ils sont dans un bac à part (petit le bac) :P
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 06 Juin 2006 18:00

A la fnac en général ils sont mélangé avec les CD. Bref les petits labels sortent toujours des SACD et les orchestres aussi. le RPO le LSO le Concertgebouw et a la fnac ils devainet avoir dark side of the moon^^.
Bref voici ou j'achete pur ma part : www.amazon.fr et www.jpc.de
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 06 Juin 2006 19:11

sinon tu peux aussi les commander a la fnac sur internet,ils ont une belle liste,classee
jazz ,classic,varietee francaise et etrangere :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 06 Juin 2006 20:58

J'ai eu la même expérience dans la même FNAC (et d'autres aussi). Ceci dit, quand le vendeur s'est rendu compte que je savais de quoi je parlais et que j'achetais des SACDs récents sur le net, il a continué son chemin sans demander son reste. :mdr:
Je n'accuse pas la FNAC mais la conviction avec laquelle ses vendeurs font circuler le 'canular (?)' sur la mort du SACD et la affirment sans sourciller que les éditeurs n'en font plus m'inquiète un peu. :cry:

En effet, imaginez un peu. 1 mec entend parler du SACD en bien (ou en mal) et veulent tester. Ils se rend à son magasin FNAC favorit pour en acheter et là comme la FNAC pour des raisons certainement de rentabilité à décidé de ne plus vendre ce format 2 scénarii possibles:
- Le vendeur répond : Vous venez de quelle planète? Monsieur? Ca n'existe plus ce bidule, ça n'a aucun intéret, nous on a abandonné et les éditeurs ne sortent plus de nouveautés. Le pauv mec s'en retourne chez lui et fini pour le SACD.
- Le vendeur répond : Heuuu en fait, nous on n'en fait plus mais les éditeurs en produisent toujours. Vous en trouverez certainement chez les concurents ou sur le net.

:idee: A mon avis il y a une consigne claire qui est passée par là et depuis un moment déja(ma première expérience de ce type date d'à peu près 1 an) mais ça n'engage que moi.

Pour répondre à ta question sur les boutiques où j'achète : www.amazon.fr. Tu commence par chercher ton titre sur www.sa-cd.net et après tu vois dans quelle boutique partenaire il est dispo. En général un bon marketplace amazon en propose à partir de 9€ sans les ports mais ça peut monter très haut, la moyenne étant 11-12€, si je ne m'abuse.
Après je n'écoute pas trop de rock mais si c'est ton style il est impossible que tu passes à coté de 'Dark Side Of The Moon'
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:10

Faut pas croire ce que dit un vendeur de la fnac


Non il ne faut JAMAIS croire ce que dit un vendeur de la fnac !!! :wink:
ea
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Jan 2005 22:32
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Juin 2006 21:52

Ceci dit, je viens de faire un tour sur SACD.net et il me semble que dans le temps il y avait un lien "Upcoming titles" que je ne retrouve plus. Inquiétant.
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 06 Juin 2006 22:28

Je trouve que le site SACD.net n'est pas terrible pour ma part je préfère aller sur abeillemusique ou sur JPC sinon je vais aussi regardé du coté des éditeurs directement.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 07 Juin 2006 1:09

Via amazon.fr ont peu commander pas mal de SACD sur caiman ou legalacy...
J'ai eu la même expérience à la FNAC..(ils sont mélangé pas très commode).. ont est vraiment des losers en France...
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:28

Ceci dit, je viens de faire un tour sur SACD.net et il me semble que dans le temps il y avait un lien "Upcoming titles" que je ne retrouve plus. Inquiétant.


Je ne suis pas spécialement pour la mort du SACD mais en étant tout à fait objectif, son futur me paraît plus qu'incertain.

Ca ne vous alarme pas plus que ça que la distribution à la FNAC ou Virgin soit proche de 0 et qu'après tant d'années la communication autour du support soit toujours quasi inexistante ? Si ça ne prend pas pour le grand public, ça ne peut pas perdurer.

Enfin, quand l'inventeur du support ferme son propre site en renvoyant les visiteurs vers un site "public", ça ne montre pas une réelle motivation :

http://www.superaudio-cd.com/
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:11

Toutes les FNAC ne mélangent pas forcément les SACD (quand elles en ont) avec les CD... :oops: :wink:

Ainsi pour celle de Saint-Lazare, où les SACD (classiques en tout cas) sont classés à part. Du moins c'était le cas lors de mon dernier passage en France... :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:22

J'ai un rayon SACD (petit certe) à la FNACà coté de chez moi j'y suis encore passé il y a 2 semaines.
Par contre en DVDA il n'y a presque rien (des vieux stock je pense).

PS : un diapason de début d'année spécifait qu'il y avait environ 500 à 600 albums SACD qui sortaient par ans. Et cette année ils en prévoient un peu plus.
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:36

La futur PS3 de sony sera compatible sacd, cela aidera peut etre....... Depeche mode ressort tous ces albums en version sacd+dvd.......ça peut aussi aider. :wink:
fabmass
 
Messages: 404
Inscription Forum: 26 Jan 2003 12:51
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:47

Dans le numéro de CCS de ce mois ci l'encart sur la PS3 ne fait pas état de sa compatibilité avec le SACD

Pourquoi ne font ils plus de lecteur dédié SACD 5.1 milieu de gamme ? soit c'est du bas de gamme (597) ou du haut de gamme (3000) aucun remplaçant pour le 790 ?
martinezbapt
 
Messages: 192
Inscription Forum: 21 Avr 2005 10:10
Localisation: France 76790
  • offline

Message » 07 Juin 2006 13:09

martinezbapt a écrit:Dans le numéro de CCS de ce mois ci l'encart sur la PS3 ne fait pas état de sa compatibilité avec le SACD

Pourquoi ne font ils plus de lecteur dédié SACD 5.1 milieu de gamme ? soit c'est du bas de gamme (597) ou du haut de gamme (3000) aucun remplaçant pour le 790 ?


Chez Sony, dans la gamme hi-fi, le SCD-XB790 est le bas de gamme (excellent au demeurant). Puis vient le SCD-XA3000ES qui est un milieu de gamme et le seul haut de gamme est le SCD-XA9000ES.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message