Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

radars automatiques

Message » 07 Juin 2006 12:18

si je suis là, juste derrière toi en effet 8)

sinon, moins de 5000 morts, c'est quand même pas trop mal, bien que les radars auto merdouillent 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:27

Betekaa a écrit:si je suis là, juste derrière toi en effet 8)

sinon, moins de 5000 morts, c'est quand même pas trop mal, bien que les radars auto merdouillent 8)


Yessssssssssssssss

Et vivement, que l'on soit sous la barre des 3000 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:28

Y'a un truc génial qu'ils installent de manière aléatoire dans la ville proche de Lyon où je bosse. C'est un radar qui ne verbalise pas mais qui indique la vitesse pratiquée.

Tout de suite, tu visualises ta vitesse. Et les gens font l'effort de lever un peu le pied.

J'aime bien ce mode de prévention informative.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Juin 2006 12:32

Keron a écrit:Y'a un truc génial qu'ils installent de manière aléatoire dans la ville proche de Lyon où je bosse. C'est un radar qui ne verbalise pas mais qui indique la vitesse pratiquée.

Tout de suite, tu visualises ta vitesse. Et les gens font l'effort de lever un peu le pied.

J'aime bien ce mode de prévention informative.


Ca fais des années qu on as ce genre d appareil par chez moi...Le seul problème, ca affiche que deux chiffres donc on peut pas battre des records :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:34

Kolian a écrit:
Keron a écrit:Y'a un truc génial qu'ils installent de manière aléatoire dans la ville proche de Lyon où je bosse. C'est un radar qui ne verbalise pas mais qui indique la vitesse pratiquée.

Tout de suite, tu visualises ta vitesse. Et les gens font l'effort de lever un peu le pied.

J'aime bien ce mode de prévention informative.


Ca fais des années qu on as ce genre d appareil par chez moi...Le seul problème, ca affiche que deux chiffres donc on peut pas battre des records :lol:


Oui ce genre de truc est à réserver exclusivement en Ville... autrement on peut craindre quelques dérives ... connaissant l'esprit inventif de mes concitoyens :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:36

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:
Keron a écrit:Y'a un truc génial qu'ils installent de manière aléatoire dans la ville proche de Lyon où je bosse. C'est un radar qui ne verbalise pas mais qui indique la vitesse pratiquée.

Tout de suite, tu visualises ta vitesse. Et les gens font l'effort de lever un peu le pied.

J'aime bien ce mode de prévention informative.


Ca fais des années qu on as ce genre d appareil par chez moi...Le seul problème, ca affiche que deux chiffres donc on peut pas battre des records :lol:


Oui ce genre de truc est à réserver exclusivement en Ville... autrement on peut craindre quelques dérives ... connaissant l'esprit inventif de mes concitoyens :mdr:


Meme en ville on peut s amuser a etre tres inventif :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:56

Kilsonkons :-) :mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 07 Juin 2006 12:59

Keron a écrit:Kilsonkons :-) :mdr:


C'est malheureusement une réalité....

Je passais tous les jours devant un petit panneau decaud annonçant la vitesse de mon véhicule.
Et bien sans dépasser les limitations de vitesse (ou très peu), je m'amusais à calibrer le tachymètre de ma voiture par rapport à la vitesse annoncée par le radar. :mdr:

En gros à rouler plus vite, quoi :-?
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:06

nil..
Dernière édition par captain le 07 Juin 2006 14:07, édité 1 fois.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:06

Sarko et Perben ont demande aux prefets de reajuster les vitesse maximum autorisees a certains endroits car, manifestement, il semble que celles ci soient vraiment trop basses. :)
( On a le cas chez nous avec une 2 x 2 voies limitee a 50 .., ce qui est d'une debilite profonde..mais tres rentable pour les radars... :evil: )
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:26

Les autoroutes de liaison, ou inter-urbaines, connaissent, pour leur part, un accroissement de la mortalité (+16,7 %)


Bizarre, c'est là qu'il y a le maximum de radars...

En effet, la hausse des accidents en zone urbaine a entraîné une augmentation du nombre de piétons tués (+8 %), mais aussi de cyclomotoristes (+3,8%), de motocyclistes (+1,3%) et de cyclistes (+0,6%).
Les chiffres montrent également une disparité des résultats selon les départements. Il est essentiel de la comprendre et d'en analyser les raisons afin de remédier aux inégalités face à l'insécurité routière. C'est la raison pour laquelle les ministres en charge de l'intérieur et des transports ont commandé un audit de la politique locale de sécurité routière dans certains départements.


Petite remarque personnelle... Si les gens faisaient un peu gaffe à autre chose que leur compteur de vitesse, on y gagnerait beaucoup, et je serais par exemple pas obligé de monter sur la bordure intérieure d'un rond point à 2 voies parce qu'un guignol qui roule à 10 km/h en twingo est pas fichu de rester correctement dans sa voie dument indiquée. Et oui, en ville il y a des feux, des panneaux interdiction de stationner, des lignes continues, des stops, des priorités...

Et le premier qui dit que je suis pas représentatif de la réalité il y a eu 20% de morts en plus dans l'aube en 2005 par rapport à 2004 (25 au lieu de 20 il me semble). Ca colle peu ou prou à mes observations (c'est de pire en pire), et accessoirement, il y a aps mal de dangers publics, au vu de leur vitesse ils risquent pas de se faire avoir un jour pour excès de vitesse, donc risquent jamais de se faire chopper tout court au vu de la politique actuelle :roll:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 07 Juin 2006 14:30

Petite remarque, si les gens commencaient a anticiper lors de la conduite de leur voiture ca serai pas un mal ( pour connaitre sa vitesse réel, suffit de savoir la zone de vitesse qui correspond au rapport de boite engagé :roll: )
et surtout, que les gens apprenent d une part a foutre un cligno !!! et de pas utiliser leur téléphone ( kit main libre ou non !!! )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:30

Augmentation du nombre de pietons morts ....

Ben reduisons la vitesse de 5 kmh a 3 kmh ! Et voila !...c'est tellement plus simple... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:48

aldiallo a écrit:ne vous plaignez pas de vos radars en France, ici en angleterre on va mettre en place les radars a cameras multiples donc 3 cameras photos + 1 video et selon les autorités il sera même capable de reconnaitre le conducteur donc plus de "ah non c'est pas moi qui conduisait ce jour là"
voila la bete, il est aussi doté d'une vision infrarouge pour une meilleure reconnaissance du visage et il peut controller jusqu'a 4 file, donc en france on est encore un peu a l'abris :mdr:

Image
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:52

En Angleterre, on ne parle que de 3000 morts , MAIS , on oublie de dire que la GB n'est pas une plaque tournante de la circulation europeene.
En France , tu as les italiens , les espagnols, les allemands les belges etc..et tout ce petit monde qui ne fait que traverser la France :o
Pas etonnant qu'il y ait tant de cartons chez nous....

en GB , il n'y a que des anglais qui roulent .. :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message