Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 359 invités

Toutes les enceintes HiFi

Jmlab Electra 936

Message » 07 Juin 2006 14:31

punaise abitbols j'ai vu dans les PA que tu avais craqué... !!!!

tu n'arrives vraiment pas a faire sortir qq chose de propre avec les 936 ??
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:59

-Olivier- a écrit:punaise abitbols j'ai vu dans les PA que tu avais craqué... !!!!

tu n'arrives vraiment pas a faire sortir qq chose de propre avec les 936 ??

Non, trop de frais à mettre en oeuvre, je n'arriverais jamais à suivre la cadence...
Merci quand meme...


Stephane
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 07 Juin 2006 15:05

Salut à tous….
Comme vous l’aurez remarqué, j’ai craqué, et ai mis en vente mes 936, je suis triste, car elles sont vraiment superbe, mais pour en tirer la quintessence, il faut pousser trop loin dans les électroniques, comme on dit : « JE N’AI PAS LES MOYENS DE MES ENVIES ».
Alors merci à tous pour votre participation à ce post, j’y ai été très sensible….
Je suis sur qu'elles feront un heureux, si elles trouvent preneur, ce qui n’est pas certain….
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 07 Juin 2006 16:53

tu as bien fais ,se sont de bonne enceintes et ton prix est correct ! mais il faut un poste a souder pour les faire marcher correctement :D
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:16

angel68 a écrit:tu as bien fais ,se sont de bonne enceintes et ton prix est correct ! mais il faut un poste a souder pour les faire marcher correctement :D


pourquoi tu as soudé quoi ?
tu as changer les filtres dessus ?
ou tu t'es fais un ampli classe d
davidd
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 30 Jan 2004 14:38
Localisation: pas loin de Toulouse
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:03

abitbols a écrit:Salut à tous….
Comme vous l’aurez remarqué, j’ai craqué, et ai mis en vente mes 936, je suis triste, car elles sont vraiment superbe, mais pour en tirer la quintessence, il faut pousser trop loin dans les électroniques, comme on dit : « JE N’AI PAS LES MOYENS DE MES ENVIES ».
Alors merci à tous pour votre participation à ce post, j’y ai été très sensible….
Je suis sur qu'elles feront un heureux, si elles trouvent preneur, ce qui n’est pas certain….


Et tu comptes racheter quel modèle?
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Juin 2006 18:19

Beaucoup de déception pour l'instant, sans compter les plumes que j'y ai laissé, donc selon toute vraisemblance, remplacées par rien....
Au fait PAT94, trés jolie signature ;)
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:45

abitbols a écrit:Beaucoup de déception pour l'instant, sans compter les plumes que j'y ai laissé, donc selon toute vraisemblance, remplacées par rien....
Au fait PAT94, trés jolie signature ;)



J'ai failli faire comme toi pendant un moment, j'ai perdu espoir, je me dit aujourd'hui que j'aurai fait une betise de vendre un si bel ensemble.

Tu est sur que plutot que de brader l'ensemble tu ne ferait pas mieux d'attendre de pouvoir t'offrir de quoi alimenter l'ensemble?? C'est juste une question, pas une critique :wink:

PS, non je ne craquerai pas pour la CC901, non, non....... :mdr:


Gilles
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 07 Juin 2006 19:09

gil2b a écrit:
abitbols a écrit:Beaucoup de déception pour l'instant, sans compter les plumes que j'y ai laissé, donc selon toute vraisemblance, remplacées par rien....
Au fait PAT94, trés jolie signature ;)



J'ai failli faire comme toi pendant un moment, j'ai perdu espoir, je me dit aujourd'hui que j'aurai fait une betise de vendre un si bel ensemble.

Tu est sur que plutot que de brader l'ensemble tu ne ferait pas mieux d'attendre de pouvoir t'offrir de quoi alimenter l'ensemble?? C'est juste une question, pas une critique :wink:

PS, non je ne craquerai pas pour la CC901, non, non....... :mdr:


Gilles


+10 :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Juin 2006 20:10

davidd a écrit:
angel68 a écrit:tu as bien fais ,se sont de bonne enceintes et ton prix est correct ! mais il faut un poste a souder pour les faire marcher correctement :D


pourquoi tu as soudé quoi ?
tu as changer les filtres dessus ?
ou tu t'es fais un ampli classe d

je ne suis pas encore assez compétant pour modifier le filtre , mais vu la difficulté que j'ai eu a faire marcher des 926 , les 936 :-? j'ose pas immaginer
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 15 Juin 2006 2:04

:( et :D
Salut vous tous, je viens de lire la totaliter de vos écris, comme me la conseillé Abitbols car, pour votre plus grand plaisir, je peux déjà vous annoncer que ce post ne ferme pas !
Oui, je suis le futur acquereur des 936 (sauf si Abitbols revient sur son coups de cafard..) et je vais vous faire rire, et même peut être mourrir de rire..
Elles sont prévues pour une pièce de 20m² (hein, qui disait qu'il fallait plus 40m² ?... lol..)
Et j'ai le même probleme qu'Abitbols .. c'est à dire le même ampli !
:mdr: Non non, il ne me l'a pas vendu avec les 936 !!!
Donc, je vais certainement venir vous posez un tas de questions, en me dirigeant vers des utilisateurs ayant un peu le même profil (surface-appart-contraintes voisinage..)
Je suis déjà heureux de constater qu'elles n'ont pas besoin d'être utilisées à fort volume .. car ma femme, mes enfants, le chat, les poissons et les voisins n'aimeront certainement pas !
Merci de vos remarques..
Abitbols, tu peux encore changer d'avis..
:)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2006 8:26

Salut Camille.
Et oui, voici le futur nouveau proprietaire des 936, et il à le meme ampli que moi, cad, un denon avca1D, celui la meme qui rendait mes electra amorphe.....
Bon, petit à petit l'oiseau fait son nid, et tu auras tout loisir de lui trouver sa perle d'ampli....
Sur les atoll, ca commencait à ressembler à du son, une petite touche de haut de gamme....
La passion va l'emporter, et elles vont te rendre heureux, mois j'avais d'autres soucis, qui ont fini de me décider de me séparer de mes 936....
abitbols
 
Messages: 156
Inscription Forum: 16 Nov 2004 23:48
  • offline

Message » 15 Juin 2006 9:18

Lohengrin a écrit::( et :D
Salut vous tous, je viens de lire la totaliter de vos écris, comme me la conseillé Abitbols car, pour votre plus grand plaisir, je peux déjà vous annoncer que ce post ne ferme pas !
Oui, je suis le futur acquereur des 936 (sauf si Abitbols revient sur son coups de cafard..) et je vais vous faire rire, et même peut être mourrir de rire..
Elles sont prévues pour une pièce de 20m² (hein, qui disait qu'il fallait plus 40m² ?... lol..)
Et j'ai le même probleme qu'Abitbols .. c'est à dire le même ampli !
:mdr: Non non, il ne me l'a pas vendu avec les 936 !!!
Donc, je vais certainement venir vous posez un tas de questions, en me dirigeant vers des utilisateurs ayant un peu le même profil (surface-appart-contraintes voisinage..)
Je suis déjà heureux de constater qu'elles n'ont pas besoin d'être utilisées à fort volume .. car ma femme, mes enfants, le chat, les poissons et les voisins n'aimeront certainement pas !
Merci de vos remarques..
Abitbols, tu peux encore changer d'avis..
:)



Enfin !!!!!!............. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pascal-29
 
Messages: 407
Inscription Forum: 04 Aoû 2004 18:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 15 Juin 2006 9:45

Les miennes on longtemps tournées avec un Denon AVCA1SE, et ça marche quand même tres correctement même si on est loin du potentiel de l'enceinte.

Aujourd'hui elles fonctionnent en biamp avec des bloc matantz sm 17 bridgés c'est mieux mais encore loin du vrai potentiel de ces enceintes.

Je prévoie de refaire une salle HC dédiée dans ma prochaine maison, et je sais qu'il me faudra encore 2 à 3 ans avant de pouvoir me payer l'ensemble qui les fera fonctionner à merveille.


Mais aujoud'hui, même avec une amplification pas completement idéale qui ne tire pas la totale quintescence de ces enceintes elles me donnent un plaisir immense en HC, aussi du à l'homogénéité de l'ensemble avec la 901 et les sr 900 qui sont vraiment fabuleuses.

Ma pièce actuelle (je suis en loc) a une acoustique mauvaise, c'est ce qui m'a fait perdre le plus (avant elles értaient dans une salle dédiée traitée plutot tres amortie).

Alors même avec l'avca1d tu prendras du plaisir, et essais de soigner l'acoustique et le placement le mieux possible, cela peut t'apporter bien plus qu'un changement d'électronique.


Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 15 Juin 2006 11:01

Merci Electra..
Que de pationnés !
C'est vraiment une riche idée que j'ai eu le jour où j'ai découvert ce forum :P

Pour répondre.
Je ne pourais de toutes façons pas changer immédiatement d'amplificateur.. il faudras que je fasse avec quelques temps. Cela fait aussi partie du charme de la Hifi et du HC que de patienter afin d'acquérir le "précieux" tant rêvé..
Ma pièce etant un rectangle de 5,75 de long sur 3,75 de large, elle seront posées dans la largeur, en sachant qu'il y a une porte dans un angle, ce qui feras qu'elles ne seront espacées que de 2m (...)
(aie aie aie.. j'en entends déjà certain, hein ?..)
Je ne peux faire autrement, car installé dans la longeur, je pourais les espacées d'avantage, mais j'aurais beaucoups moins de recul, et je vous signal que c'est de là aussi que je serais placé pour regarder un film (3m40 entre l'ogjectif du projo et l'écran.. ça fait une toute petite base d'ecran avec un yam lpx515 .. :oops: ) Donc je ne pense pas les placé de cette façon, mais .. j'attend vos réactions..
Autre choses, si vous pensez que je dois ouvrir un autre post plutot que de continuer sur celui d'Abitbols, faites le moi savoir
;)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message