Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

radars automatiques

Message » 07 Juin 2006 14:56

aldiallo a écrit:
aldiallo a écrit:ne vous plaignez pas de vos radars en France, ici en angleterre on va mettre en place les radars a cameras multiples donc 3 cameras photos + 1 video et selon les autorités il sera même capable de reconnaitre le conducteur donc plus de "ah non c'est pas moi qui conduisait ce jour là"
voila la bete, il est aussi doté d'une vision infrarouge pour une meilleure reconnaissance du visage et il peut controller jusqu'a 4 file, donc en france on est encore un peu a l'abris :mdr:

Image


En même temps pour le coup, le fait d'être reconnu par le radar est un gros plus, parceque payer pour les autres c'est marrant 5 minutes mais bon ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:57

captain a écrit:En Angleterre, on ne parle que de 3000 morts , MAIS , on oublie de dire que la GB n'est pas une plaque tournante de la circulation europeene.
En France , tu as les italiens , les espagnols, les allemands les belges etc..et tout ce petit monde qui ne fait que traverser la France :o
Pas etonnant qu'il y ait tant de cartons chez nous....

en GB , il n'y a que des anglais qui roulent .. :roll:
certes mais je dis ca parce qu'on se plains du fait qu'on nous mets des radars alors que des qu'on est en bagnole la plupart d'entre nous oublie son civisme et son code de la route par la meme occassion donc je trouve normal ce rappel a l'ordre qui est le radar
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:58

Anakin_41 a écrit:
aldiallo a écrit:
aldiallo a écrit:ne vous plaignez pas de vos radars en France, ici en angleterre on va mettre en place les radars a cameras multiples donc 3 cameras photos + 1 video et selon les autorités il sera même capable de reconnaitre le conducteur donc plus de "ah non c'est pas moi qui conduisait ce jour là"
voila la bete, il est aussi doté d'une vision infrarouge pour une meilleure reconnaissance du visage et il peut controller jusqu'a 4 file, donc en france on est encore un peu a l'abris :mdr:

Image


En même temps pour le coup, le fait d'être reconnu par le radar est un gros plus, parceque payer pour les autres c'est marrant 5 minutes mais bon ...
surtotu si t'est avec ta maitraisse :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2006 14:59

Je lui trouve une très bonne tête à ce radar anglais 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Juin 2006 15:09

Salvor Hardin a écrit:Je lui trouve une très bonne tête à ce radar anglais 8)


Il a le meme chapeau que la Reine... :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 15:14

captain a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je lui trouve une très bonne tête à ce radar anglais 8)


Il a le meme chapeau que la Reine... :o
:lol: :lol: :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 07 Juin 2006 15:49

captain a écrit:En Angleterre, on ne parle que de 3000 morts , MAIS , on oublie de dire que la GB n'est pas une plaque tournante de la circulation europeene.
En France , tu as les italiens , les espagnols, les allemands les belges etc..et tout ce petit monde qui ne fait que traverser la France :o
Pas etonnant qu'il y ait tant de cartons chez nous....

en GB , il n'y a que des anglais qui roulent .. :roll:

La majorité des morts et accidents ne se produit pas sur les autoroutes qui sont le coeur de cette circulation de transit (touristes ou camions).
Ca joue peut-être un peu sur les nationales, mais ce serait à vérifier.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:46

Allez, je vous invite à jouer à un petit jeu très instructif, j'ai nommé le SARKOFLASH !

Ce jeu, est en principe réservé aux motards. Mais si vous êtes un automobiliste audacieux, bienvenue parmis nous.

Les principes du SARKOFLASH sont simples.

Il faut repérer un radar automatique, fixe, qui flashe par l'avant (d'où le caractère exclusif des joueurs sur deux roues).

Une fois la cible repérée, il faut passer devant le plus vite possible mais SANS SE FAIRE FLASHER.

Le but de ce jeu ?

Montrer aux autres usagers que quand on voit un radar sur une portion limitée à 50, on n'a pas besoin de planter un grand coup de frein pour descendre à 25 mais qu'en passant à 50, on ne risque rien et on ne devient pas un danger pour les autres.

Bon jeu à tous ceux qui veulent tenter l'aventure.

PS : et si vous vous faites flasher, n'y prenez pas goût, ça pourrait être mal interprêté !
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Juin 2006 8:37

Oz-WereWolf a écrit:Allez, je vous invite à jouer à un petit jeu très instructif, j'ai nommé le SARKOFLASH !

Ce jeu, est en principe réservé aux motards. Mais si vous êtes un automobiliste audacieux, bienvenue parmis nous.

Les principes du SARKOFLASH sont simples.

Il faut repérer un radar automatique, fixe, qui flashe par l'avant (d'où le caractère exclusif des joueurs sur deux roues).

Une fois la cible repérée, il faut passer devant le plus vite possible mais SANS SE FAIRE FLASHER.

Le but de ce jeu ?

Montrer aux autres usagers que quand on voit un radar sur une portion limitée à 50, on n'a pas besoin de planter un grand coup de frein pour descendre à 25 mais qu'en passant à 50, on ne risque rien et on ne devient pas un danger pour les autres.

Bon jeu à tous ceux qui veulent tenter l'aventure.

PS : et si vous vous faites flasher, n'y prenez pas goût, ça pourrait être mal interprêté !


J'y joue tous les jours, suffit de mettre en marche le régulateur .... 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Juin 2006 8:53

yann- a écrit:
Oz-WereWolf a écrit:Allez, je vous invite à jouer à un petit jeu très instructif, j'ai nommé le SARKOFLASH !

Ce jeu, est en principe réservé aux motards. Mais si vous êtes un automobiliste audacieux, bienvenue parmis nous.

Les principes du SARKOFLASH sont simples.

Il faut repérer un radar automatique, fixe, qui flashe par l'avant (d'où le caractère exclusif des joueurs sur deux roues).

Une fois la cible repérée, il faut passer devant le plus vite possible mais SANS SE FAIRE FLASHER.

Le but de ce jeu ?

Montrer aux autres usagers que quand on voit un radar sur une portion limitée à 50, on n'a pas besoin de planter un grand coup de frein pour descendre à 25 mais qu'en passant à 50, on ne risque rien et on ne devient pas un danger pour les autres.

Bon jeu à tous ceux qui veulent tenter l'aventure.

PS : et si vous vous faites flasher, n'y prenez pas goût, ça pourrait être mal interprêté !


J'y joue tous les jours, suffit de mettre en marche le régulateur .... 8)
:lol: :lol: :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 11 Sep 2013 22:48

beb a écrit:J'ai entendu parler ce matin par des collègues d'une Fiat Panda d'origine (ancienne génération) flashée à 173 km/h par un radar automatique
Ma surprise vient de la non diffusion de cette info dans les grandes radios :
- est-ce un joke ?
- est-ce qu'on tait volontairement cette info par censure ?
Vu que la plupart des infractions ont porté sur des excès <20 km/h, je me dis que c'est franchement la loterie ces trucs !!!
Après la XM à plus de 900, les radars seraient toujours aussi fiables ...



cela n'est pas impossible si c'était la version avec le 981 cm3 qui équipait la seiciento car j'arrivait a lui bloqué le compteur vitesse 185 km/h (vitesse donnée a l'époque par mon père avec sa fiat tempra pucée de niveau 2.
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message