Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, cholley, cédric1, Dabozz, ericb56, Esscobar, Jeff de Bruges, julien0810, jybliste, lolo05, mcbill, MickeyCam, nab75, PAT 94, pm57, rolex, SEB7, Sparte, Symphone, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Compo hifi pour 1500 à 2000€

Message » 08 Juin 2006 14:24

Peut être un peu différent, et un tout petit poil plus cher :
- Arcam Solo
- JM Reynaud Twins

De mémoire on est à 1500 + 850. Peutêtre qu'en négociant ça rentre dans ton budget. Mais à ce prix tu as un bon ampli hifi, un bon lecteur cd, un bon tuner plus quelques autres gadgets du Solo ainsi qu'une très bonne paire d'enceintes bibliothèques.

C'est beau et très bon en hifi
http://www.arcam.co.uk/newsolo/images/solo-front.jpg
http://www.jm-reynaud.com/images/twin_1.jpg
Dernière édition par real dave le 09 Juin 2006 0:02, édité 1 fois.
real dave
 
Messages: 62
Inscription Forum: 17 Avr 2006 2:29
Localisation: 78 (rambouillet)
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:07

Je vais donner mon avis qui ne va pas plaire a tout le monde, mais 640€ pour un nad 352 je trouve que c'est trop cher. La présentation exterieure n'est pas terrible, et a l'interieur à part un transfo toroidal c'est pas terrible non plus. Honnetement j'aurai des scrupules a mettre tant d'argent dans un truc comme ça. (Faut dire que c'est importé par BC acoustique et qu'eux se goinfrent au passage comme toujours)

Pour en revenir a la filiere chinoise (désolé d'insister, j'ai lu que tu avais abandonné cette piste, mais c'est pour donner un contre exemple), tu peux te procurer a bon prix un shengya A10CS pour 100€ de moins par exemple, et c'est une classe au dessus de ton Nad.

http://www.ornec.com/product/FR/100416/
http://www.chinese-hifi.co.uk/shengya/a10cs%20front.jpg

Ou pour encore 100€ de moins un G&W TW-2006X (y'en avait eu un a vendre un moment sur le forum) http://www.ornec.com/product/FR/100106/
Image

a+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Juin 2006 17:49

@ averell: effectivement, les prix sont incontestablement les plus bas

il faut absolument que j'écoute ce genre d'engins. Qu'est ce que ça vaut en termes de finition, durabilité dans le temps, fiabilité? de quelles marques le son se rapproche t-il?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Juin 2006 19:25

c'est sur que c'est mieux fini que Nad, fiable je ne sais pas, mais a priori ca n'a pas de raison d'etre moins fiable. Ca se rapproche de vincent pour le 1er (vincent est la "sous marque" de shengya), le 2e je ne sais pas du tout.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Juin 2006 19:31

Derniere chose, au sujet du couple HK, j'ai trouvé un magasin en allemagne ou on trouve le couple HK970 HD970 a 650€ port non compris, pour les personnes interessees.
www.besthifi.de
Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Juin 2006 20:40

dis donc, sympa ta config, sympa le design. si ta déco est au même niveau, je pense que j'accroche.

bon, sinon, comme une vraie girouette, j'ai dit que je laissais tomber le matos chinois, mais là, si c'est du niveau de Vincent, et que le tarif plus que raisonnable, je change d'avis... ça commence à m'intéresser furieusement...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Juin 2006 15:51

Bon voilà où j'en suis pour l'amplification

les prétendants sont:
classic 8.0b + 9.0
rotel RA03
rotel RC03 + RC03
myryad z140
thule ia-60
nad 352
la nouvelle gamme rotel 06?

je pense d'après ce que j'ai pu lire que les thule et myryad sont plus orientés HDG... les prix s'échelonnent de 570 à 750€ environ


dans quel ordre classeriez vous tout ça, par ordre de préférence pour vous?
avez vous déjà ecouté un thule ia-60? je n'ai pas de résultats avec la fonction recherche... :-?
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 23 Juin 2006 12:57

Coté Ampli tu ne risques pas d'être déçu par le Z140...
En plus y a une platine cd z110 sur les PA en ce moment...

Avec ça tu peux alimenter n'importe quelle bonnes paires d'enceintes sans soucis...Tu peux donc commencer avec des enceintes entrée/milieu de gamme pour ensuite évoluer vers autre chose de plus haut de gamme sans réinvestir dans un couple cd+ampli...

Et esthétiquement ça reste sobre et classe!

Perso quand j'ai choisi on m'avait aussi proposé le classic 8 et 9 mais pas possibilité d'écouter....Rotel RA03 j'avais moins aimé et nad c'était plutot bien sur des Kef iQ7...
Le reste pas écouté...

Voilà mon avis...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 23 Juin 2006 14:14

http://www.illel.fr/annonces/search/fic ... once=12583

1050€ l'ensemble myryad ;)

il te reste 950 pour les enceintes de ton choix...
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juil 2006 23:26

Un petit Classic 8.0B en bloc, associé à un petit préamp BELLINI (nonotitirobot possède cette config ampli/préamp) et des ANTIGUA MT3 ou des JMR TWINS sur le papier ça le fait :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 23 Juil 2006 9:40

je m'oriente plutôt acutellement vers une paire de b&w 602 s3 avec un rotel 1056 pour me laisser la possibilité d'évoluer en hc dans 6 mois. l'ensemble m'a paru convaincant pour le budget
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Mai 2007 22:59

J'ai un G&W TW-2006X acheté à à un membre du forum. Attention aux détails qui ne sont pas important pour certain est " facheux " pour d'autres :
La façade en alu brut et pas aliage d'alu : là où mon Ampli 1040 Marantz à tenu des décénies, le G&W se marque comme du beurre,
le sélécteur est capricieux : une seule voie si on le tourne pas vigoureusement sur la première source : mauvaise pioche c'est le CD,
encore ce sélécteur qui ne coupe pas la source précédente quand on tourne le bouton pour une source en dessous ou dessus sur le sélécteur,
câblage de la masse du châssis et d'e l'éléctronique ( ou une partie du cuivre des circuits imprimés... ) sur la terre et phénomènes d'antenne ( trés léger et non génant dans mon cas, mais qui varie quand on pose la main dessus ! A noter pas de terre et donc tout ça relié à rien chez moi ), voire boucle de masse et gros bourdonnement chez mon vendeur,
transfo qui vibre à mort quand le capot est monté...

Voilà au final il est bien coté musique, je n'ai qu'une source d'allumée en même temps et il va rester à 90% sur CD. le coup du capot m'ennuie par contre. Difficile de faire un CR mais pour mon prix d'achat ( à peine plus cher que le prix Ornec ( donc hors douanes et transport )) c'est top. ( J'ai peu de points de comparaison, juste mon Acram Alpha One modifié un poil ( produit vendu 2.900 Fr en 2000, et qui sonne aussi trés bien depuis les mods ), net gain sur les graves et leur contrôle, facilité à bouger les Quad 11L plus dynamique.

Pour passer à autre chose que les tweaks sans fin ( pourtant les Tweaks coupent faim... hem... ) je tente un tweak du dit ampli. Le problème c'est qu'il est au top vu sa conception ! Je regarde coté condos mais bon ça semble hyper bien... Je vais faire un post en section idoine, pour les curieux sur DIY Audio mon topic :
http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... did=101011

Voilà en éspérant avoir aidé au choix...
Malefoda
 
  • offline

Message » 04 Juin 2007 11:12

A prendre en compte le fait que G&W chnage les composants suivant ce qu'ils ont sous la main : aucun produit G&W pareil !
Je ne me plains pas vu que j'ai du Silmic là ou d'autre on du tout-venant...
Noter aussi qu'Ornec ne filtre pas les reviews, j'ai laissé la mienne sans concession sur cet ampli.
C'est plutôt bon signe pour se fier aux autres commentaires.
Malefoda
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message