Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, cholley, dabass, ddmkg, jean GROS, Mike596205, pacpac69, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007 et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai écouté les Concordes Signatures et les Orféo ...

Message » 09 Juin 2006 13:51

ATTENTION je lance un cri d'alarme !!!

Julien est redoutable 8)
(et en + il cherche une paire de Twins pour les mettre en surround chez lui, John voilà pourquoi il va te pousser à acheter les Orféo, pour une "modique" somme Julien himself te rachète tes Twins :lol: :mdr:)

Sinon j'adore aussi ce genre de CR, écrit à chaud bouillant sans réfléchir ni analyser, c'est souvent + instructif qu'un bon CR bien analysé et donc remplit de subjectivité.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 13:53

Magnasuprema a écrit::lol: :roll: je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur :mdr:


T'as raison :lol:

ptiJean a écrit:ATTENTION je lance un cri d'alarme !!!

Julien est redoutable 8)


C'est bizarre : ma femme dit la même chose sur moi :lol: 8)

ptiJean a écrit:(et en + il cherche une paire de Twins pour les mettre en surround chez lui, John voilà pourquoi il va te pousser à acheter les Orféo, pour une "modique" somme Julien himself te rachète tes Twins :lol: :mdr:)


Pas cette année chef. :-?

ptiJean a écrit:Sinon j'adore aussi ce genre de CR, écrit à chaud bouillant sans réfléchir ni analyser, c'est souvent + instructif qu'un bon CR bien analysé et donc remplit de subjectivité.


je suis d'accord :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:19

non non non il a raison pas cette année, il faut imperativement qu'il s'occupe des Orfeo :roll: :lol: et c'est pas gagner :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:21

:lol: :lol: :lol: et mettre les evo3 mkII en surround alors ? :o
8)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:23

je crois pas :lol: sinon je l'egorge :mdr:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:28

je ne vous dérange pas les filles ? :roll:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 14:29

non ma poule ca va :lol:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:55

julien max jacquemin a écrit:Tout comme toi qui déteste les Evolution 3 :lol: :mdr:


:oops:


Au fait mon Tigrou, je vous suggère de tester votre intégré Chord sur les Orféo sans trop
tarder. Je viens d'écouter (rapidement pourtant), des nouveaux éléments séparés Chord
(à €€€ !), sur les 803D, et ouch, ça fonctionne vraiment ces bestiolles ! :o
Je ne l'ai pas écouté, mais on m'a confirmé que le "petit" intégré n'était pas mal lui non plus.
Cela devrait être sympa à tester sur les Orféo. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Juin 2006 1:32

Bonjour à tous, et bonjour john.
(Je te contacte bientôt)

Juste un petit mot en passant. Je reviens juste d'une journée de visite de l'usine Atoll en Normandie, avec des amis de leur forum. Visite des plus chaleureuses, sans faux semblants, et échanges très instructifs. Ecoutes comparées de cables, systèmes d'amplification, de composants internes, avec toute liberté, en présence des responsables et développeurs de la marque. C'est nous qui menions les écoutes, avec les matériels à notre entière disposition.
Très bonne journée donc, avec écoute approfondie du nouveau CD 200, (j'en ai ramené 1), de très belle facture sonore, précision, et tout ce qu'il faut.
Mais la découverte pour moi, c'est les essais des Orféo (que j'avais apporté), en biamplification, sur recommandation de JC Reynaud auprès d'un des frères Dubreuil, créateurs des appareils et de la marque.
Je confirme que ces enceintes peuvent fonctionner avec peu de courant, mais qu'une belle amplification, et surtout une biamplification, font progresser de manière très palpable les qualités sonores des belles, avec une ampleur, une aisance supplémentaires proprement réjouissantes.
Les écoutes à la maison avec John m'avaient légèrement laissé sur ma faim, (qualité du courant à ce moment?) je me rends à présent compte que j'aurais grand intérêt à doper l'alimentation avec du beau matériel. Je n'ose imaginer le résultat sur les Concorde, le gain sera forcément du même ordre.
A suivre donc.
A bientôt
Xavier
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 11 Juin 2006 1:57

julien max jacquemin a écrit:
John Smith a écrit:Mais je passerais bien un jour pour les écouter au moins, et pour mettre une tête sur un pseudo :lol:


tu veux une bonne nouvelle ? je suis pire en réel que sur le forum :lol:


Ca c'est complètement vrai 8) :mdr: :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 11 Juin 2006 7:33

Mathieu,
De quels éléments séparés et intégré Chord parles-tu ?
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 20:12

ptiJean a écrit:Mathieu,
De quels éléments séparés et intégré Chord parles-tu ?
Merci,
A+


Je n'ai les ref en tête. Apparemment, l'ampli (2X350W) serait le modèle suivant.
Le pré est le modèle intermédiaire de la gamme (à 8000€ environ tout de même).

Tu veux mettre cet ensemble pour tes D500 ? Cela devrait le faire, en effet. :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Juin 2006 20:18

Salut Xavier !

grand x a écrit:je me rends à présent compte que j'aurais grand intérêt à doper l'alimentation avec du beau matériel. Je n'ose imaginer le résultat sur les Concorde, le gain sera forcément du même ordre.


Tout cela ne me surprend pas. D'où mes questions au sujet de l'amplification que tu leur
associes.
Je te contacte bientôt pour le RV.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message