Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

le nouveau SAGEM HDD50 HG4

Message » 13 Avr 2006 18:39

ROMU13 a écrit:Soir 8)
Une petite question, enfin deux
Les derniers acheteurs de cet ecran peuvent ils confirmer leur peu de bruit et vibration au niveau de la roue chromatique
deuxieme question, peut on faire un reglage different et le memoriser suivant l'entée que l'on utilise a savoir peritel, HDMI et YUV ou y a t'il qu'un seul reglage unique possible sur toutes entrées.
Merci pour vos retours d'experience :wink:


Pour ta première question, et s'agissant de mon expérience perso, je te confirme que pour ma part il y a un net changement entre :
- le 1er sagem qui m'avait été livré en janvier 2006 et issu des premières livraisons en magasin (dixit le magasin dans lequel je l'ai acheté) et qui faisait un bruit (ronronnement) insuportable au niveau de la roue chromatique,
- et le second qui m'a été livré mi février 2006 et toujours dans mon salon ( :D ) qui à ma demande provenait de la dernière production d'appareils (et non du stock en magasin) et qui lui est quasi inaudible (sauf son coupé ou très très faible ou encore parfois selon la source).
Sauf à avoir eu de la malchance sur le 1er livré ou un coup de chance (pour une fois) sur le deuxième, il semble effectivement qu'il y a une amélioration....durable (puisque depuis 2 mois je n'ai rien à reprocher :wink: )

Pour ta deuxième question, je n'en sais rien :oops:
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

SAGEM Axium HD-50H G4T

Message » 17 Mai 2006 10:26

Salut !

Je comptais changer ma tv (thomson 16/9 32" 50hz) contre un plasma (un pioneer G6 XDE 43" ou 50"), mais voilà: en surfant sur cobra, je suis tombé sur un gros rétro JVC D-ILA, à un prix beaucoup plus interressant qu'un bon plasma !

S'en est suivi des recherches et j'ai vu que les prix des rétros Sagem avaient bien chutés, le HD-50H G4T est à 1990 € sur le site Sagem ainsi qu'à 1999 € maxi chez Boulanger: je l'ai même vu hier à 1790 € dans un Boulanger près de chez moi !

Jusqu'où iront ils ? :o :mdr:

Sagem arrêterai t'il où bien cela préfigure t'il une arrivée de nouveaux modèles ?

Je compte mettre cette bête dans mon salon avec env. 3.5 m de recul, je la relierai en s-video à mon LD et en HDMI à mon DVD (9000s), ainsi qu'au réseau TV mural (pas de TNT pour l'instant: wait & see...).

Pour ceux qui ont un Axium G4 et qui l'ont relié en HDMI:
_ Quelle longueur de câble avez vous ? Ma configuration impose de mettre env. 7 m de câble: donc bon câble de 7-8 m obligé :-?
_ Comment avez vous configurer le lecteur DVD, vous sortez en 480/576 et laisser faire le Sagem ou vous faites faire le traitement par le lecteur ?
_ Si vous avez comparé, quel est le meilleur résultat entre traitement interne au rétro et traitement externe ?

j'ai cru comprendre que le Sagem est un poil bruyant (ventilo + roue chroma'), vous avez mis quelques chose en dessous le rétro pour atténuer la transmission de vibrations au meuble (genre patin feutre/caoutchouc) ?

Si vous avez des conseils que j'ai pas vu dans les autres posts, n'hésitez pas :wink: .

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:08

Hello !

1990€ : bon prix ! ;o) ... il les vaut largement, j'ai eu le mien à 1800, mais en Septembre dernier ... ;o)

Sinon, mon cable HDMI ( PC -> HD50 ) fait à peine 2 mètres, mais etant donné que c'est du numerique, ne te laisse pas abuser par les mirages des pro-monster & Co ... soit ça passe, soit ça passe pas ... un bit est un bit ...

En utilisation YUV, j'ai une XBox ( 480p et 720p ), et le résultat est très satisfaisant.

Pour le bruit ... c'est le gros defaut de ce retro ... même s'il semblerait que les dernieres version soient plus abouties dans ce domaine.

@++
Seb
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 17 Mai 2006 17:38

Effectivement j'ai acheté le mien vendredi dernier(HD-D45HG4T), que du bonheur, bruit roue chroma et non ventilo audible sans etre non plus infernal quand le son est en dessous de 20(le son monte jusqu'à 100) et encore la nuit quand il n'y a plus un bruit et quand l'émission est tres calme au niveau son
sinon TNT, assez bien à tres bon suivant le diffuseur et surtout ce qui est diffusé
en attendant un lecteur dvd, passe par PS2( entre parenthese, quand elle fonctionne meme en dessous de 20, j'entends meme pas le retro tellement elle turbine) et la branché en composite je suis étonné du résultat pour un écran de cette taille) :o
voila tres content de mon achat et du produit que j'ai egalement touché fin de produc oblige à 1490 euro :wink:
PS 3 mètres de recul pour le 45 nickel
voili voilou Bon choix mais tarde pas trop si tu veux l'axium car c'est bientot fini :wink:
@+ :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:31

Bon, pas tant de réponses que ça :(

Merci à ROMU13 et Seb.26 pour leurs contributions :wink:

Pour ceux (y compris les autres qui n'ont pas encore répondu :mdr: ) qui sont en HDMI, quelle marque de câble avez vous choisi ?

Dans la longueur que j'ai besoin (7-8 m, avec de la marge), j'ai le choix entre du: real-cable/oehlbach/diagram/qed/supra; la fourchette de prix s'étend de 120 € à 200 € (prix "public" pour la plupart).

Avec vos expériences, que choisiriez vous ?

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 25 Mai 2006 12:25

Salut !

Le Sagem 50" est commandé à Boulanger au prix de 1790 € :o

Apparement le prix est valable jusque début juin.

Reste à acheter un onduleur (un vrai) et un câble HDMI.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 25 Mai 2006 21:34

Moi aussi après presque deux ans à lire les forums et les essais en tous genre je me suis commandé un 50 G4T livré le 01/06à 1790 € extension de garantie 5 ans et cable HDMI 2 m profigold (je ne sais pas ce que donne ce cable mais en attendant un lecteur dvd HD il sera très bien)
silverstone80
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Oct 2004 16:06
  • offline

Message » 03 Juin 2006 18:37

Update: il est installé :D

L'image est moyenne sur le hertzien (ce n'est pas une surprise :roll: ), vivement la TNT... !

Sur un LD en s-video, c'est mieux mais ce n'est pas formidable; autant ça passait sur ma tv 16/9, mais là, ce n'est plus la même limonade !

Sur un DVD en HDMI (cable Real-cable en 7.5 m): mortel... :o
Après avoir règlé vite fait, l'image sur Nemo (ntsc) et indestructibles (pal) est terrible !

Je me mate les chevaliers du ciel ce soir comme premier test grandeur nature !

A propos, avis aux possesseurs des mêmes bêtes (50" et 45"): quels sont vont réglages côté image ?

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 06 Juin 2006 23:00

Salut,

je suis interessé par le modele en 45" mais j'ai 2 questions:
-sur la demo chez Boulanger, je vois un fourmillement de points verts sur les fonds noirs (sur les 3 modeles en expo reliés par la meme peritel sur un DVD gravé!), est ce constaté par vous aussi?

-le retro est il utilisable dans une piece normalement eclairée sans que la luminosité n'en patisse trop?

Merci pour vos infos,

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Juin 2006 23:14

EricG a écrit:Salut,

je suis interessé par le modele en 45" mais j'ai 2 questions:
-sur la demo chez Boulanger, je vois un fourmillement de points verts sur les fonds noirs (sur les 3 modeles en expo reliés par la meme peritel sur un DVD gravé!), est ce constaté par vous aussi?

-le retro est il utilisable dans une piece normalement eclairée sans que la luminosité n'en patisse trop?

Merci pour vos infos,

Eric


Salut,

Je ne suis pas relié en peritel, uniquement en s-video coté LD et ancien DVD Pio' (que je n'ai pas essayé) et en HDMI coté DVD Philips (je ne regarde quasiment que par là).

Mes essais en s-video furent rapide, mais ca ne me dis rien.

Pour moi ce serait HDMI sinon rien tant la qualité est belle.

Je suis en mode "eco" ainsi qu'en reglage perso et c'est regardable dans une piece éclairée naturellement; c'est moins lumineux qu'une TV cathodique mais il y a moins de reflet avec l'ecran de l'axium, donc...

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 07 Juin 2006 9:00

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un HD-D50-G4T et je suis bluffé en permanence.
Les DVD avec mon HD 745 en DVI/HDMI sont superbes mais je suis franchement étonné par les emiisions de TPS. Je regarde en ce moment Roland Garros sur Eurosport et l'image est vraiment bien (c'est pas de la HD j'en convient mais je m'attendais à largement pire), pareil pour hier soir ou les épisodes des experts sur TF1 m'ont vraiment ravis.
Petite question pour les propriétaires d'un HD G4T il serait sympa comme font les possesseurs du rétro tri lcd Sony d'indiquer vos valeurs de réglages pero concernant l'image, ca permettrait de se faire une idée générale.
J'ai vu dans le numéro de mai/juin de Digital World l'essai d'un appareil qui sert à calibrer son téléviseur, le Spider Tv, quelqu'un sait si on peut le louer quelque part?
Merçi d'avance et bon visionnage à tous
silverstone80
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Oct 2004 16:06
  • offline

Message » 07 Juin 2006 12:32

Salut à tous,

Un commentaire trouvé sur un autre thread par une personne ayant eu une intervention par un technicien SAGEM sur son appareil (ancienne version) :

"Il semblerait que Sagem ait enfin trouver d'où vient la panne sur les nouveaux D50 et son problème de pompe à aquarium, un joint trop rigide, qui oblige le SAV à changer tout le bloc optique. "

Quelqu'un en sait-il plus et a-t-il eu confirmation ?

Même si mon appareil est beaucoup moi bruyant que le 1er qui m'avait été livré, le bruit de "pompe à aquarium" est toujours présent.
Thierry47
 
Messages: 238
Inscription Forum: 05 Mar 2005 21:54
  • offline

Message » 07 Juin 2006 17:29

Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un HD-D50-G4T et je suis bluffé en permanence.
Les DVD avec mon HD 745 en DVI/HDMI sont superbes mais je suis franchement étonné par les emiisions de TPS. Je regarde en ce moment Roland Garros sur Eurosport et l'image est vraiment bien (c'est pas de la HD j'en convient mais je m'attendais à largement pire), pareil pour hier soir ou les épisodes des experts sur TF1 m'ont vraiment ravis.
Petite question pour les propriétaires d'un HD G4T il serait sympa comme font les possesseurs du rétro tri lcd Sony d'indiquer vos valeurs de réglages pero concernant l'image, ca permettrait de se faire une idée générale.
J'ai vu dans le numéro de mai/juin de Digital World l'essai d'un appareil qui sert à calibrer son téléviseur, le Spider Tv, quelqu'un sait si on peut le louer quelque part?
Merçi d'avance et bon visionnage à tous
silverstone80
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Oct 2004 16:06
  • offline

Message » 07 Juin 2006 22:04

silverstone80 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai depuis peu un HD-D50-G4T et je suis bluffé en permanence.
Les DVD avec mon HD 745 en DVI/HDMI sont superbes mais je suis franchement étonné par les emiisions de TPS. Je regarde en ce moment Roland Garros sur Eurosport et l'image est vraiment bien (c'est pas de la HD j'en convient mais je m'attendais à largement pire), pareil pour hier soir ou les épisodes des experts sur TF1 m'ont vraiment ravis.
Petite question pour les propriétaires d'un HD G4T il serait sympa comme font les possesseurs du rétro tri lcd Sony d'indiquer vos valeurs de réglages pero concernant l'image, ca permettrait de se faire une idée générale.
J'ai vu dans le numéro de mai/juin de Digital World l'essai d'un appareil qui sert à calibrer son téléviseur, le Spider Tv, quelqu'un sait si on peut le louer quelque part?
Merçi d'avance et bon visionnage à tous


Bon alors, mes réglages:

_ Lampe: mode eco
_ Contraste: 45
_ Lumière: 50
_ Couleur: 45
_ Netteté: 0
_ Teinte: 45 (ntsc uniquement)
_ Ton couleur: neutre
_ NR: 0 (chaines + entrées)

Mon rétro est relié au mur par un coaxial qui distribue une douzaine de chaine, la plus potable est TV5; pour le reste cela va de moyen à pas top :-? , mais je m'y attendais de toute manière car ce n'est pas le point fort de l'axium et j'ai une réception TV qui n'était déjà pas bonne avant avec ma TV... l'axium ne fait pas de miracle :roll: mais accentue bien les défauts d'une chaine à l'autre :o.

Vivement la TNT !

Les réglages que j'ai fait correspondent plus à l'entrée HDMI, j'ai passé Video Essentials (ntsc) ainsi que le THX Optimizer (SW Ep1 ntsc) avec les lunettes qui vont bien.
C'est pas mal mais je ne sais pas si l'on pourra avoir mieux, la faute aux réglages trop peu poussés :roll: , c'est dommage ! Mais c'est un défaut que je connaissais avant d'acheter, pas de surprise donc.

L'apport de la sonde Spyder pourrait être un plus interressant, au moins sur une entrée mais quid des résultats si l'on ne peut pas corriger ensuite :-? (je ne sais pas si cela se loue)

J'avais penser à une solution (coûteuse...) à savoir mettre un scaler pourvu de tous les réglages qui vont bien (un par entrée par ex.), avec l'avenir (HDTV, Blu-ray ou HD-DVD, etc...) et les projo' full HD qui vont sortir et se multiplier, cela peut etre interressant ! mais onéreux... :-?

Voilà !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

VENTILATEUR SAGEM HD-D50 G4

Message » 10 Juin 2006 2:02

Bonsoir, tout le monde

J'ai acquis tout récemment, le rétroprojecteur Sagm HD-D50 G4, j'ai un recul de 4 mètres par rapport au rétro, par contre, je trouve que le ventilateur fait pas mal de bruit et cela est plûtot génant, même lorque je mets le son relativement fort, le bruit persiste.

Est-ce normal ? dois-je faire appel au SAV ? Où peut-être que je n'ai pas l'habitude d'avoir le rétro et que d'ici quelques jours, j'aurais assimiler le bruit.

Quand pensez-vous ? j'attends vos réactions.merci.
DACU
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Mai 2006 15:25
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message