Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

projection sur mur blanc, idem mieux ou pire que sur toile ?

Message » 10 Juin 2006 11:20

Quel est ton Projo TWISTED ???
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 10 Juin 2006 12:48

Tonito :

C'est un Piano 3100 avec optique minolta + Isco2 alimenté en dvi par pchc
Il à été calibré colorfact sur écran gris à domicile en plus.
Je suis sur 2m20 de base

A+

Cris
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • offline

Message » 10 Juin 2006 12:52

OK...
Original ton histoire du mur gris...
comme quoi, faut pas se prendre la tete avec du Blanc de Blanc...
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 10 Juin 2006 13:34

bonjour a tous


un petit truc qui donne des résultats surprenant.

twisted parlait de peinture de sols pour parking un peut plus haut,et il n'a pas tord,car a l'époque des projecteurs de diapo on avaient fais un essais avec de la peinture de sol pour le marquage des lignes blanche(peinture a base de fluorine)et du coup ,l'image est devenue beaucoup plus lumineuse et plus piquée qu'un écran perlé. :o (je parle ici des écrans de l'époque des années 70)

je pense que je vais refaire un essais quand j'aurai recus mon projecteur,et je vous tients au courant :D


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:03

en parlant de cette peinture pour marquage au sol, ce qui donne le blanc éclatant c'est le sulfate de barium qui est plus blanc que les pigments à base de titane. D'après ce que j'ai lu, les blanc standard a base d'oxyde de titane tirerait très légèrement sur le bleu et aurait un pouvoir de réflexion du spectre lumineux de 88 %. D'après ce que j'ai lu toujours, les pigments à base de sulfate de barium aurait un pouvoir de réflexion 99% sur la totalité du spectre lumineux donc sans modifications des couleurs.

La question que l'on peut se poser est simple, si en chimie pour les blanc pure on a 2 composés de base et que les écrans du commerce dans des gammes correctes ont plus de pèche que nos écran peint, c'est que les pro utiliseraient du sulfate de barium comme base, et c'est bien pour celà que peu d'information filtre.... enfin c'est juste une hypothèse !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:22

voila des infos qui sont super interessante,
bennnnn....il n'y a qu'a demander a notre ami esuteau37
coucou...hehoooo, psttttttttt !!!
qu'es t'en pense esuteau37....
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:23

blues a écrit:bonjour a tous


un petit truc qui donne des résultats surprenant.

twisted parlait de peinture de sols pour parking un peut plus haut,et il n'a pas tord,car a l'époque des projecteurs de diapo on avaient fais un essais avec de la peinture de sol pour le marquage des lignes blanche(peinture a base de fluorine)et du coup ,l'image est devenue beaucoup plus lumineuse et plus piquée qu'un écran perlé. :o (je parle ici des écrans de l'époque des années 70)

je pense que je vais refaire un essais quand j'aurai recus mon projecteur,et je vous tients au courant :D


amicalement blues


super Blues ...
n'oublie surtout pas de revenir ici meme poster tes tests !!!
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

projection surmur blanc

Message » 10 Juin 2006 15:44

voilà pourquoi par ex j'ai passé un an rien qu'à mettre au point ma toile...
Les meilleurs écrans font appel à l'expertise de chimistes: le vrai blanc, en effet, repose sur la présence d'une dose de bleu !!! et encore tout les fabriquants veulent-ils des blancs différents !
(grain ou non, mat ou légèrement avec gain, incidence sur le contraste, la chrominance, etc)

on tombe dans le Secret évident de fabrication des grandes marques, mais on comprend alors pourquoi une simple bâche sous carter peut ne valoir que 200 euros alors qu'un Screen R...ou dali...(pour ne citer que ces 2 grandes marques pour lesquelles j'ai le plus grand respect ) vaut 15 fois plus: et c'est TRES largement justifié par la qualité de la toile.

Alors dans ce cas, effectivement, la toile "répond" au projecteur tout comme d'excellentes enceintes hifi sont à la hauteur d'un bon ampli audio...
:D

et pour le budget, moi je pense qu'on peut aujourd'hui donner accès au plus grand nombre à une toile de qualité pour un budget à mi chemin entre un dalite et un machin à 150 euros..et c'est là que je m'efforce d'apporter ma passion :D

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message