Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, frider, Roux Bignolle, Sergiot92 et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

rodage NAD C352

Message » 10 Juin 2006 16:13

Bonjour, j'attend avec impatience que mon bien aimé facteur me livre mon nouvel ampli NAD C352. BOn alors une fois débaler du carton je fais quoi ? J'entend parler de rodage des appareils hifi, vous entendez quoi par rodage pour un ampli svp ?
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:48

FJM a écrit:Bonjour, j'attend avec impatience que mon bien aimé facteur me livre mon nouvel ampli NAD C352. BOn alors une fois débaler du carton je fais quoi ? J'entend parler de rodage des appareils hifi, vous entendez quoi par rodage pour un ampli svp ?


Salut !

Bon achat ! :wink:

Personnellement le mien je l'ai branché et je l'ai laissé chauffer une heure avant de m'en servir. Il peut être utile de refaire un rodage de ton ensemble (source -> ampli -> enceintes) pour que tout se mettent à jouer ensemble...

D'autres posts doivent traiter du sujet....

Bonne écoute !! Tu vas voir, il est sympa cet ampli !

A+
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:54

FJM a écrit:Bonjour, j'attend avec impatience que mon bien aimé facteur me livre mon nouvel ampli NAD C352. BOn alors une fois débaler du carton je fais quoi ? J'entend parler de rodage des appareils hifi, vous entendez quoi par rodage pour un ampli svp ?

A mon avis pas grand chose :wink:

yves
Dernière édition par Yves Communal le 10 Juin 2006 16:59, édité 1 fois.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:55

Salut, tu entend quoi par refaire un rodage de l'ensemble du sysytème stp ?
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:08

Rodage de l'ensemble: c'est "limite" une vue de l'esprit...

si ton nouvel ensemble est radicalement différent du précédent , peut-être qu'y aller mollo sur tes enceintes au départ est plus sûr plus si ton ampli les sollicite beaucoup plus...

ça n'engage que moi bien entendu... :wink:

Un peu de la même façon, JM Reynaud indique sur son CD de rodage qu'à chaque changement d'élément, un rodage est conseillé.... personnellement, je ne vois pas en quoi un câble doit se rôder, mais bon...

tu as quoi comme source et comme enceintes avec ton NAD ?
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:11

je crois que si tu changes de système le rodage et de loin le plus important c'est tes oreilles,; t'habituer a ces nouveaux repères.

Yves
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:13

Vinyle LINN Basik - CD THULE CD100 - DYNAUDIO Audience 72 -
Câble modulation et enceintes : STEREOVOX
FJM
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Mar 2004 11:07
  • offline

Message » 10 Juin 2006 17:15

Yves Communal a écrit:je crois que si tu changes de système le rodage et de loin le plus important c'est tes oreilles,; t'habituer a ces nouveaux repères.

Yves


Redécouvrir ses CD préférés... lorsque j'ai changé mes enceintes, les lignes de basse ont pris une nouvelle dimension: qu'il s'agisse de cordes ou de percussions, je ne m'en lasse pas...
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message