Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 09 Juin 2006 18:57

Suis sur Lyon (emetteur de fourviere, reception sur une antenne interieure amplifiée...), Aujourd'hui, il y a Roland Garros sur HD1 et le Foot ( TF1 HD) sur HD2
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

re

Message » 09 Juin 2006 19:01

hello
quel serai pour moi la meilleur solution pour avoir une quaité d'image potable car la je suis sur du noos analogique et c'est affreux ...vu que je capte pas encore la tnt quel solution me reste til pour ne pas me ruiner et optenir une belle qualité d'image???
merci
crohnos
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Mai 2006 17:36
  • offline

Message » 09 Juin 2006 19:26

Je viens de l acheter.
L'install c'est nikel.
Le boitier fait tres plastique mais bon c'est pas fait pour tomber.
L'ergo bien

En revanche le manuel c'est très lite.

Concernant la reception HD cela apporte un niveau de étail largement supérieur.

Peut être pas équivalent au passage hertzien vers TNT mais on voit une difference notable de TNT vers TNT HD.
Je n'ai pas testé les sortie peritel

Concernant la reception pas glop. Antenne immeuble seulement pour le moment et rapport SB entre 18 et 19 donc ca saccade pas mal.
J'ai l'impression que la qualité est > sur RG que sur CDM.
Je confirme le bug du son sur canal HD tres tres faible


J ai connecté la boite à mon router. Connexion auto en 3 sec. C'est bien fait.
Cependant cela n'apporte pour le moment aucune fonction à part la recherche du firmware qui fonctionne.
Mais pas de firm dispo

Quelqu'un a t il testé l' USB ?

Pour info j habite à Arcueil 94110
Dernière édition par Tanamur le 10 Juin 2006 10:46, édité 2 fois.
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 09 Juin 2006 22:07

Il est passé ce soir au jt de 20 h de tf1 commenté par un mec de la fnac.
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 09 Juin 2006 22:50

Effectivement, la vidéo du journal de 20H est disponible sur le site de TF1.fr
:wink:
coucouse
 
Messages: 974
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 10 Juin 2006 0:41

J'ai egalement la bete depuis quelques jours.
Ca fonctionne pas mal et la connectique est tres complete :

- HDMI avec HD et son
- 2 peritels
- Ethernet RJ45 (le boitier fera a terme mediaplayer en streaming depuis un PC)
- sortie fibre
- USB2 pour connecter disque dur ou clé USB et acceder au contenu
- lecteur carte pour chaines cryptées
- jack 3.5 (me semble-t-il?) pour de la stereo

l'interface est tres sommaire mais efficace, la telco repond bien.

Et le plus important : les images HD sont superbes tant sur le Tennis que sur le Foot ou sur le reportage qui vient de passer sur Cezanne!

Juste de rares macro-blocs de temps en temps.

Je pense que ca vaut le coup pour ceux qui sont sur les zones couvertes.
Pour le moment les chaines HD sont emises avec un signal plus faible que les chaines TNT standards et il est plus difficile de les capter (perso j'ai du changer d'antenne amplifiée pour capter).

Ca vaut car pour avoir une place en finale de RG ou voir les matchs de l'equipe de France en Allemagne avec cette vision la.... ca couterait beaucoup beaucoup plus cher :-)

A+
Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 10 Juin 2006 6:26

fredok a écrit:... (perso j'ai du changer d'antenne amplifiée pour capter)...


Mais tu sais que tu touches à une des questions existentielles actuelles de beaucoup de forumeurs avec cette histoire d'antenne amplifiée ?

Allons, alons, un petit effort ... :wink:

Même si tu as déjà pu le dire à une autre occasion, n'hésites pas à te répéter :
quelle antenne avais-tu avant, quelle antenne plus efficace as-tu trouvé ?
(question subsidiaire : où habites-tu ?)

Eclaires-nous.

Merci
lob
 
Messages: 1182
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 13:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2006 7:27

Quel est le format de diffusion de ces émissions HD sur la TNT; 720 P ou 1080i ?
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 10 Juin 2006 10:59

J'ai depuis hier soir le netgem tnt hd

je receptionne parfaitement hd1 et hd2 sans aucun probleme avec une antenne interieur philips amplifier a 35 euros, la qualité d'image est vraiment tres belle en hd et meme en sd car je possede aussi un tnt canal+ mpeg 4 mais l'image est beaucoup moins belle que celle du netgem (merci le hdmi non activer canal+) donc si vous voulez une image top sans aucun abonnement foncer en acheter un sa vaut le coup, a noter que la carte canal+ tnt ne fonctionne pas dans le netgem.

De plus il est 100% evolutif disque dur, prise reseau, media center a venir.....
miko.saxo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:48
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:54

miko.saxo as-tu constaté une amélioration de l'image des chaines classique en SD via la sortie HDMI du Netgem par rapport à ton ancien adaptateur et sa sortie péritel ?
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Juin 2006 14:57

lob a écrit:
fredok a écrit:... (perso j'ai du changer d'antenne amplifiée pour capter)...


Mais tu sais que tu touches à une des questions existentielles actuelles de beaucoup de forumeurs avec cette histoire d'antenne amplifiée ?

Allons, alons, un petit effort ... :wink:

Même si tu as déjà pu le dire à une autre occasion, n'hésites pas à te répéter :
quelle antenne avais-tu avant, quelle antenne plus efficace as-tu trouvé ?
(question subsidiaire : où habites-tu ?)

Eclaires-nous.

Merci


Je suis dans paris, a l'est a 6km de la tour eiffel.
J'avais une Thomson ANT230 (18db) qui ne me permettait de capter que les chaines TNT SD.
Je suis passé a une Thomson ANT535 (42db) et la miracle, HD1 est apparue puis HD2 apres un re scan hier.

C'est vraiment le jour et la nuit.

Voila
Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 10 Juin 2006 15:00

MarieJohanna a écrit:Quel est le format de diffusion de ces émissions HD sur la TNT; 720 P ou 1080i ?


D'apres ce que j'ai compris :

- C'est capturé en 1080i (je ne sais pas si c'est du full 1920x1080i ou du "quasi" 1440x1080i (reso dont j'ai entendu parlé par ailleurs...?)


- C'est diffusé par le netgem au choix en 1080i ou en 720p ou encore en 576p ou 480p.
Le tout en 50hz ou 60hz.

Bref, c'est a la carte.

A+
Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 10 Juin 2006 16:39

lob a écrit:
fredok a écrit:... (perso j'ai du changer d'antenne amplifiée pour capter)...


Mais tu sais que tu touches à une des questions existentielles actuelles de beaucoup de forumeurs avec cette histoire d'antenne amplifiée ?

Allons, alons, un petit effort ... :wink:

Même si tu as déjà pu le dire à une autre occasion, n'hésites pas à te répéter :
quelle antenne avais-tu avant, quelle antenne plus efficace as-tu trouvé ?
(question subsidiaire : où habites-tu ?)

Eclaires-nous.

Merci


Salut! J'habite à 27 km de la Tour Eiffel. Avec le Netgem, je captais la chaîne HD1 (93% de puissance, 21% de qualité et 15 dB en S/B) en étant connecté à mon antenne collective.

J'ai acheté la fameuse antenne intérieure amplifiée Thomson 535 à 42dB et je l'ai utilisée en mode "Aux", c'est à dire qu'elle fonctionne uniquement comme amplificateur du signal d'antenne. Je suis passé à 45% de qualité, les autres valeurs ne bougeant pas. Des chutes à 40% de qualité apportent des saccades. Tout ça a été testé rapidement hier soir.
Je reteste tout à l'heure avec le match Suède - Trinité Tobago (je vais pouvoir me concentrer sur les réglages!!!)

J'aurai juste aimé éviter les saccades, est-ce du d'après vous, au signal faible en qualité 40 -45 % ou au rapport signal bruit de 15dB?

Merci! :wink:
Pancaro77
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Avr 2003 0:15
  • offline

Message » 10 Juin 2006 18:51

miko.saxo as-tu constaté une amélioration de l'image des chaines classique en SD via la sortie HDMI du Netgem par rapport à ton ancien adaptateur et sa sortie péritel ?



un peu mais c pas flagrant mais a coup sur c'est un peu mieux vu que c'est en hdmi par rapport a une peritel
miko.saxo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:48
  • offline

Message » 10 Juin 2006 18:54

mais de toute façon tu verra pas trop de difference en sd peritel et hdmi c surtout en passant en hd que tu verra la difference
miko.saxo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:48
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message