Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, j_yves, JO95, LaBlatte, PAT 94, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 313 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Rencontres troyennes chez teiki arii

Message » 11 Juin 2006 1:09

la seul fois ou j'ai vue 99% des gens unamines c'etait a la soirée chez KORA a Tououse.
il y avais bien sur des écoutes comparatives en aveugle de DAC et de drive divers.
ben on c'est tous planté!! pourquoi ben parce que l'on avais perdue toute notion de fierté pour une marque ou un tweak et que là ben on n'est obligé de dire des verités vrai, c'est un peut comme le code de la route, on poinçonne le carton, c'est pas dit que nous avons toujours 20/20 ;)
et lors de cette soirée il y avais des pinailleux pointilleux croyais moi ;)
je vous conseille d'en faire autend la prochaine fois, c'est trés instructif mais peut etre que vous avez joué un peut a ceci lors de cette journée?
c'est pour celà j'attend les prochains CR
merci à vous tous ;)

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 11 Juin 2006 3:28

C'est drôle mais quand je lis les CR de "I only believe in my self" :wink: et "cou de cigogne", il me vient à l'esprit une expression :

"fais du bien à Bertrand, il te remerciera en caguant ";

Après tout, moi je m'en fous : j'ai écouté de la musique en fin de soirée avec non pas " Monique" mais " Suzanne"...

Bon, collons nous au CR puisque c'est un peu le forum qui veut ça...

D'abord, tout compte fait, je vais garder le ton peu chaleureux et fair play de Ibelieve et Koumee dont je découvre la seconde facette sur le forum : la première IN VIVO était vraiment très agréable...

Pour ce qui est des écoutes de matériel :
je ne suis arrivé que l'après-midi et n'ai donc pu assister à la passe d'arme entre Ibe...et Alca Setzer (entre nous, ce Belge n'a rien d'un Francis et je pense qu'I believe a dû y aller fortissimo sur les Allegri...)

Je n'ai quasiment écouté que les A2T, les Ellis de PEMO et les Cheapies d'Agnostic 1er : qui, elles, je peux le dire tout de suite ont un aigû HIé :o et un manque de consistance dans le grave assez évident : on comprend mieux pourquoi on les appelle Cheapies...

J'ai également essayé les platines Esound tweakée et non tweakée et la muse Audréal.
Il n'y a effectivement pas grand chose à voir entre les trois.
Pour ma part et, comme l'a dit Ibelieve, je fais partie de ceux qui préfèrent la platine non tweakée : on entend mieux les aigûs : plus agressifs sommes nous convenus Ibelieve Koumee et moi.

Moi j'aime bien quand ça chatouille l'oreille : je l'ai toujours confessé (cf CR Naim 5 I sur Spendor s8e, CR Nuforce BC ACT1 : à la limite du détimbrage). Ibelieve qui, comme chacun a pu le constater, en connait un rayon sur TOUT nous a expliqué que la Viole de Gambe avait par nature un son agressif.

Les disques que la paire de jumeaux a apporté étaient vraiment :o très bons :
- Une BO d'un nanar : film avec Sean Penn et Michelle PFEIFER :
EX-CE-LL-ENT : tout à l'heure je file sur AMAZON !
- Deux disques de musiques Baroque :
je déteste la musique barroque ! enfin je détestais car là,...que ce soit le Viole de Gambe ou le je sais plus quoi d'autres c'était vraiment, très très très bon : des enregistrements exceptionnels;

Nos deux lascars (en verlan rascals) ne s'étaient pas contentés de disques :
Koumee avait apporté un "Magnum" (vanille fraise de chez motta ?!) : la boite a fondu il y a deux ans : quel dommage !
On l'a mis juste après l'Audréal 2.0 : :o :o Le Magnum : il prend "là", vous met une patate dans la musique, ça respire, ça envoie, un aigû très précis sans picoter : ça descend dans le grave en articulant !!!!!
Bref, un Magnum chargé à la Ventoline : normal qu'Higgins s'en remette à Zeus et Appollon pour le rattraper !

Bon mais nos deux Heckle et Jeckle n'avaient pas fini de nous jouer des tours, ils ont aussi sorti leur braquemard pardon je veux dire leurs cables secteurs ! T'ain les gars : moi je crois rien j'écoute !!! Plus de doute Magnum est carrément "chargé" c'est excellentissime et vous avez que je n'exagère JAMAIS.

Bon, et puis à un moment ils sont partis et je m'en suis même pas rendu compte : :oops:

Ah oui ! C'est peut -être parcequ'on a mis les Ellis de Pemo sur le SKA de Agnostic 1er : là c'est bien simple : on écoute sans se poser de questions ni pour dire c'est terne ni pour s'esbaudir "ah t'as vu comme y a de l'aigû sur mon matos !" :

Mais entre nous soit dit, moi j'aime bien le côté un peu "flambeur" du matos.
Je suis un peu comme Koomee et Ibelieve : quand c'est trop bien j'adhère pas.
Les Ellis elles sont trop parfaites pour moi : tout le spectre est bien intégré le grave est pas mal du tout pour des (big) Bookshelfs, c'est fluide pour ne pas dire "liquide" comme me l'a expliqué un Fort rhumeur. mais bon je préfère les proac d15 et spendor s8e.


Bref, j'ai besoin d'imperfections, de vie, d'une oreille titillée. Et pour celà avec les Cheapies...

C'est simple TOUS les disques que j'ai passé à Agnostic 1er étaient "mal enregistrés" selon lui, même Diana KRALL ! Faut dire que c'est une deux voies avec un tweeter gros comme un timbre poste et un boomer gros comme un AS DE PIC !

Le grave ? oui, oui il y en a ... si si je vous jure qu'on l'entend ! pas bien mais on l'entend...
Ah non faut pas pousser : MALHER? CHOSTAKOVITCH, ce sera avec les prochaines enceintes...
Car entre les graves...pas graves du tout et les aigûs trop bien aiguisés on pourrait se désintéresser (fuire) de ces musiciens...

Sincèrement de toutes les enceintes que j'ai écouté ce week end ce sont les moins bonnes "les pires trucs" comme diraient Ibelieve et Koomee.
D'ailleurs elles sont tellement mauvaises que j'ai accepté de les soustraire à Agnostic 1er en le "désintéressant"cf ma config.
Oui, il faut bien reconnaitre qu'elles ont quand même quelques qualités : spatialisation, timbres assez bien respectés tout de même (surtout elles me permettent de remiser à nouveau ma minichaine au sellier).

Non, sincèrement je suis tout chose : me dire que j'ai la même approche audiophile que Ibelieve je me demande si c'est à l'avantage de l'un ou l'autre de s'en glorifier...
Qu'importe...

Voilà, j'aurai pu rester plus longtemps sur les A2T que j'ai moi aussi (comme Ibelieve) beaucoup appréciées : bel aigû, des duretés certaines, bonne assise mais grave tronqué.

Il me brulait de vous parler des Bullet de Mightydwarf :mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: mais je préfère encore que ce soit lui qui vous en parle : entre enseignants on ne va pas se couper la parole !

Yijing : con sensuel ubi et orbi.
Dernière édition par yijing le 15 Juin 2006 0:02, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2006 3:49

Bon je n'ai pas fait les remerciements d'usage sur le forum mais, promis, je l'ai fait avant de partir de chez Laurent :

Un week-end super bien organisé : les compagnes et épouses aux petits oignons pour tout le monde : respect et remerciements particuliers à elles ! :o :P :P :P

Une ambiance visiblement "du tonnerre" le matin et très conviviale l'après midi et le soir.
Comme il y avait beaucoup de "pro" qui s'y connaissaient et fabriquaient leur matos je n'ai pas trop occupé le champ verbal.

Il y a bien Mightydwarf qui a essayé de troller lors du diner qui sur Sarko, qui sur Humbert Humbert mais bon, je pense que ce sont ses futurs "boulets" qui ont piqué sa sagacité intellectuelle...

L'Accuphase de " t'es qui" je ne connaissais pas mais je veux bien l'échanger contre ma R12.

Bon, Brian Setzer ressemblait plus à Kurt Kobain qu'à Francis mais fidèle à la réputation des Belges : vraiment sympa.

Voilà, comme le dit Ibelieve on s'est pas mal passer la brosse à reluire pendant, je le fais encore un peu là.
Merci à Agnostic de m'avoir vendu ses Cheapies, à Pemo de ses explications, à ...des échanges sur l'A2t...A Marito de son accueil et bien sûr à Laurent qui nous a reçu avec une simplicité qui n'a d'égale que sa convivialité.

Voilà, comme diraient certains : "excusez moi pour ces mots de fins (plutôt aimables) qui ne me ressemblent guère mais que voulez vous, quand on a fait toute cette route pour des moments aussi agréables que brefs et dans un excès de fatigue on finit par être sincère. 8)

YIjing :P 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2006 5:09

Salut,

super sympa tout ces CR mais toujours rien sur la Doge :-? , a croire qu elle est si nul que ca ?
pourquoi passe t elle incognito ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 6:11

je pars , a tout a l heure
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juin 2006 8:34

Eh bé!

quelle idée vous avez eue de placer Troyes si loin d'ici! :lol:

Toues ces impressions sont intéressantes (N.B. quelqu'un pourra expliquer aux béotions dans mon genre qui est paillard et en quoi consistent ses up grades?)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Juin 2006 8:57

salut Yijing,

sympa ton CR, j'ai juste trouvé le "double facette" too much, car j'ai dit ce que je pensais sur place sur l'équilibre des OAD pendant les tests. Et ne pense pas avoir été dur dans mon CR :).

Vivement d'autres CR
a+ :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:27

Bon, j'y retourne d'ici 10H00...

Pour la doge, moi elle m'a plu...
Et oui, j'ai prisle temps d'&couter tranquilement avec 2 ou 3 autres personnes 100S/100S OAD / Doge...

Pour moi, au vu de mes goûts musicaux, je ne fais modifier ma Jolida qu'au niveau des condos de sortie, et j'adore la pêche de la Jolida...

Cairement, sur mes goût musicaux, et mes oreilles
Jolida 100S avec mes tubes = Doge avec quelques petites nuances > 100S OAD

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Juin 2006 9:28

A la vue de ces CR le mythe Devillers s'étiole, mais on attend d'autres CR avec impatience.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 11 Juin 2006 9:35

beb a écrit:Cairement, sur mes goût musicaux, et mes oreilles
Jolida 100S avec mes tubes = Doge avec quelques petites nuances > 100S OAD


Et la Jolida 100A Paillarde ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:05

Eh bien ils sont marrants ces cr :mdr:

En tout cas ça me fait bien rire tout ça.

Dans des cas comme le votre j'aurai bien dit comma aldo : écoutez en aveugle si vous n'arrivez pas à être totalement objectif (je sais c'est dur !)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:11

Je pense en effet que c'est le seul moyen d'avoir des tests les plus objectifs. Donc pour cette journée vous devez être assez pour que qq1 se charge de switcher le matos. Sinon, je sens qu'il va y avoir des heures de blablatage plus ou moins stéril ensuite. La guerre de troie aura t-elle lieu?
Faites nous ça bien les gars? ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:26

Ooops et moi qui vient de confier mon XB790 pour tweakage à André Devillers :o
Réveillez-moi, dites moi que je fait un mauvais rêve et tout ce que je viens de lire
n'existe pas ! :roll:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:26

koumeebrown a écrit:salut Yijing,

sympa ton CR, j'ai juste trouvé le "double facette" too much, car j'ai dit ce que je pensais sur place sur l'équilibre des OAD pendant les tests. Et ne pense pas avoir été dur dans mon CR :).

Vivement d'autres CR
a+ :)



Salut Koumeebrown ! :P
Bah disons que j'ai dit ça moi aussi sous le coup...de la fatigue, les kilomètres et tout et tout ! :mdr:

J'en démords pas : je pense que ton 357 se serait parfaitemet acoquiné avec mes Cheapies en leur
renforçant ( donnant ? ) le grave et atténuant la "coquetterie" de l'aigû.

Yijing adepte de "la veste retournée" :lol:
Dernière édition par yijing le 12 Juin 2006 1:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:36

yijing a écrit:
koumeebrown a écrit:salut Yijing,

sympa ton CR, j'ai juste trouvé le "double facette" too much, car j'ai dit ce que je pensais sur place sur l'équilibre des OAD pendant les tests. Et ne pense pas avoir été dur dans mon CR :).

Vivement d'autres CR
a+ :)



Salut Koumeebrown ! :P
Bah disons que j'ai dit ça moi aussi sous le coup...de la fatigue, les kilomètres et tout et tout ! :mdr:

J'en démords pas : je pense que ton 357 ce serait parfaitemet acoquiné avec mes Cheapies en leur
renforçant ( donnant ? ) le grave et atténuant la "coquetterie" de l'aigû.

Yijing adepte de "la veste retournée" :lol:


salut yijing,

Dommage que je n'ai pas pu les écouter ces cheapies !!! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message