Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 10 Juin 2006 19:42

Je trouve la difference notable en SD avec le HDMI par rapport a mon ex recepteur Thomson DTI1001. (plus de bavures, on economise 2 conversions MPeg -> RVB -> Digital. Le plus gros default pour moi de cette Netbox est l'interface : Impossible de passer en mode zoom sur un film 4/3 !!?
Dernière édition par ouinedaube le 10 Juin 2006 20:06, édité 1 fois.
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 10 Juin 2006 19:45

J'aurai juste aimé éviter les saccades, est-ce du d'après vous, au signal faible en qualité 40 -45 % ou au rapport signal bruit de 15dB?

Merci! :wink:[/quote]

Il me semblait avoir vu dans des discussions theoriques entre pro que le rapport signal bruit minimal theorique pour le DVB-T etait de 16 et des poussieres, au moins pour les multiplexes en 64 QAM, 24 Mbps. On descend en dessous de ça pour le 16 QAM.
Quelqu'un connait les parametres COFDM utilises pour ces essais?
gammaburst
 
Messages: 579
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:19

gammaburst a écrit:J'aurai juste aimé éviter les saccades, est-ce du d'après vous, au signal faible en qualité 40 -45 % ou au rapport signal bruit de 15dB?

Merci! :wink:


Il me semblait avoir vu dans des discussions theoriques entre pro que le rapport signal bruit minimal theorique pour le DVB-T etait de 16 et des poussieres, au moins pour les multiplexes en 64 QAM, 24 Mbps. On descend en dessous de ça pour le 16 QAM.
Quelqu'un connait les parametres COFDM utilises pour ces essais?[/quote]

Je ne sais pas ce qu'est COFDM mais j ai un SB entre 18,6 18,8 et 40% de qualité ce soir ca saccade presque pas mais hier non regardable
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:22

J ai aussi acheté la thomson 535 c'est pire qu avant.
JE ne l utilise peut être pas bien.

Il faut dire que le mode d emploi est tres lite.

Qui peut me dire comment utiliser cette antenne?

merci
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:50

Autre remarque,

Ce soir la qualité est bonne presque pas de freeze.

Sur les mouvements rapides ou traveling l'herbe est dégueulasse tres propre sur les plan fixes mais perte de detail et scintillement lors des travelling.

Vous remarquez la meme chose ou est ce lié à mon diffuseur ?
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 10 Juin 2006 21:55

miko.saxo a écrit:mais de toute façon tu verra pas trop de difference en sd peritel et hdmi c surtout en passant en hd que tu verra la difference


tu devrais en avoir aussi sur du Hd downscaler SD comme la CDM en TNT actuellement

Sinon toujours le même pb c'est bien top sur image fixe mais des que cela bouge ca a du mal suivre ...

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 10 Juin 2006 22:10

Tanamur a écrit:Autre remarque,

Ce soir la qualité est bonne presque pas de freeze.

Sur les mouvements rapides ou traveling l'herbe est dégueulasse tres propre sur les plan fixes mais perte de detail et scintillement lors des travelling.

Vous remarquez la meme chose ou est ce lié à mon diffuseur ?


Pareil que toi. J'ai des micro freezes tous les 10 mn je ne crois pas que ça vienne de ma réception (96% puissance - 78% qualité - 22 db).
Dernière édition par Steefler le 10 Juin 2006 23:06, édité 1 fois.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:01

ouinedaube a écrit:Je trouve la difference notable en SD avec le HDMI par rapport a mon ex recepteur Thomson DTI1001. (plus de bavures, on economise 2 conversions MPeg -> RVB -> Digital. Le plus gros default pour moi de cette Netbox est l'interface : Impossible de passer en mode zoom sur un film 4/3 !!?


J ai un mode 4/3 zoom dans les reglages audio video.
Pour les programmes classiques sur la HD cela fonctionne bien
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 10 Juin 2006 23:11

Tanamur a écrit:Autre remarque,

Ce soir la qualité est bonne presque pas de freeze.

Sur les mouvements rapides ou traveling l'herbe est dégueulasse tres propre sur les plan fixes mais perte de detail et scintillement lors des travelling.

Vous remarquez la meme chose ou est ce lié à mon diffuseur ?


Avec mon TNT sagem en SD il y des frisses, surtout visible sur les panneaux de pub autour du terrain, le rouge sur fond blanc.. ça pardonne pas lors des travelling.
Alors si il y a des frisses aussi bien en Mpeg 2 et 4... c'est que la technique de compression n'est pas encore au point.. mais c'est quand même la 1ere fois que je remarque cela en SD.
Initeric
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:25
Localisation: 60530
  • offline

Message » 11 Juin 2006 8:46

ouinedaube a écrit:Je viens d'en brancher une sur mon plasma. Pas mal ! la fiche HDMI apporte reellement un gain qualitatif, memer sur mon plasma 480p, cela se voit nettement.
La question est maintenant comment exploiter la fiche ethernet de l'appareil ! ? On doit pouvoir entrer et sortir un flux HDTV exploitable sur mon computer...

Pas d'autres avis sur ce nouvel adaptateur ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:42

Tanamur a écrit:
ouinedaube a écrit:Je trouve la difference notable en SD avec le HDMI par rapport a mon ex recepteur Thomson DTI1001. (plus de bavures, on economise 2 conversions MPeg -> RVB -> Digital. Le plus gros default pour moi de cette Netbox est l'interface : Impossible de passer en mode zoom sur un film 4/3 !!?


J ai un mode 4/3 zoom dans les reglages audio video.
Pour les programmes classiques sur la HD cela fonctionne bien


Non, le mode 4/3 zoom a un problème :

Il ne permet pas de voir un film 4/3 letterbox en mode zoom sans deformation ( je ne parle pas du mode HD)
On est obligé d'entrer en mode menu pour changer de format, c'est tres peu pratique lorsque l'on zappe ( c'est un default d'ergonomie utilisateur)

Tres curieusement, en mode HDMI, la peritel RVB destinée au TV est désactivée :o , empêchant le comparatif de qualité d'image immediat. Je pensais aussi recuperer le mode zoom par ctte entrée :(

Esperons que ces petits defaults seront corrigés par un upgrade firmware ...

EDIT : Il est possible que mon diffuseur et le tien ne reagissent pas de la même facon sur l'entrée DVI. En effet, j'ai le meme genre de soucis de programme deformés en branchant mon Mac Mini sur le DVI du plasma.
Dernière édition par ouinedaube le 11 Juin 2006 11:57, édité 1 fois.
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:53

Tanamur a écrit:
gammaburst a écrit:J'aurai juste aimé éviter les saccades, est-ce du d'après vous, au signal faible en qualité 40 -45 % ou au rapport signal bruit de 15dB?

Merci! :wink:


Il me semblait avoir vu dans des discussions theoriques entre pro que le rapport signal bruit minimal theorique pour le DVB-T etait de 16 et des poussieres, au moins pour les multiplexes en 64 QAM, 24 Mbps. On descend en dessous de ça pour le 16 QAM.
Quelqu'un connait les parametres COFDM utilises pour ces essais?


Je ne sais pas ce qu'est COFDM mais j ai un SB entre 18,6 18,8 et 40% de qualité ce soir ca saccade presque pas mais hier non regardable[/quote]

Bonjour,

sur la netbox, lorsque tu fais Menu -> diagnostic -> Signal TV , tu peux voir que HD1 et HD2 sont modulés comme les autres chaines : 64 QAM 8000 porteuses.

les 2 programmes se partagent un canal, on a donc un debit d'environ 24Mbits /2 soit 12 Mbits ( mais en MPEG4 H264 au lieu de MPEG2 4Mbits pour la SD)
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 11 Juin 2006 11:56

Salut,



Ai acheté le NETGEM hier à la FNAC St Lazare, ai du prendre carte adhérent à 12 € pour avoir droit au tarif de 249 au lieu de 279 €.
Grosse arnaque car DARTY le vend à 249 € simplement !
Sinon ça marche pas mal et quand ça marche bien c'est superbe, notament en HD ! Je redécouvre mon LCD ! Vivement toutes les chaînes en HD !
Par contre la TNT HD est plus exigeante en qualité de réception. Avant pour mon décodeur TNT PHILIPS 300 j'utilisais un petit fil électrique et ça marchait super. Avec le NETGEM Impossible de trouver les chaînes TNT HD avec le petit fil, ni d'ailleurs avec aucune antenne que j'avais sous la main.
J'ai donc acheté une antenne : au hasard la THOMSON 535 chez Darty justement à 39 €. Pour ceux à qui elle ne convient pas : essayer le premier tiers du potentiomètre par étapes. J'ai le sentiment que pour la TNT HD il faut un rapport S/B confortable et l'ampli augmente le signal ET le bruit au même temps, donc ne pas aller à fond avec le potar.
Résultat j'arrive péniblement à 18 db. Justement en dessous de 18 db ça saccade, pixelise et petits freezes et/ou perte son. Je dois orienter l'antenne au mm près et quoi que je fasse je ne dépasse jamais le 18 db et qques dixièmes....J'habite à Clichy 92 et c'est peut être déjà un peu loin pour la Tour Eiffel !

J'espérais trouver des infos sur ce post pour des antennes qui marchent mieux mais je voie rien pour le moment. Que ceux qui recoivent mieux partagent les infos.
Je déconseille le 1080 i en 60 Hz, chez moi ça saccade, ALORS QUE si je mets un DVD upscalé via mon lecteur, je ne voie pas de différence entre le 1080i/50 et 1080i/60.
Pour les films sur la TNT qui sont en 4/3 avec bandes noires il y a une fonction via touche info puis touche bleue. Ca ne marche pas à tous les coups. Sinon il faudra repasser à une résolution inférieure et zoomer avec le récepteur.

A+
ivo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Sep 2003 11:13
Localisation: Clichy 92110
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:39

quelqu'un a des infos sur un disque dur adaptable sur le netgem?

Le prix ? LES GIGA? .....
miko.saxo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:48
  • offline

Message » 11 Juin 2006 12:56

Bon ! Apres une serie de bidouilles, resultat des courses :

Impossible de passer en mode 4/3 zoom avec la HDMI activée. Il faut donc pour zoomé les letterbox en SD faire :

Menu/Reglages/audiovideo/sortie HDTV/arret (ok) Super pratique !!

On retourne alors sur la sortie peritel RVB où là, ce type de réglage est possible.
La sortie RVB est desactivée lorsque la sortie HDMI est active.

PS : Supprimer les bandes noires (letterbox), c'est supprimer les bandes noires Horizontales et non pas les verticales (regarder un programme 4/3 en plein ecran ) qui est le mode "darty" et consors qui me mets des boutons !

autre (petit) souci, du visiblement aux braodcasters, le mode 5.1 n'est pas debrayable en HDTV pour l'instant (c'est pas grave, on le mettra sur le dos de la phase "test")
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message