Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Demonstration Haute fidelité a Rouen le 9 juin 2006

Message » 11 Juin 2006 13:40

Bah moi aussi ca me semble bizzare mais bon... :roll: De toute facon les chefs de rayon de LEC on se demande ou ils vont les chercher (le mien sortait de chimie :lol: )...

Bref, c'etait quoi le sujet de depart ? :mdr: :oops:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 16 Juin 2006 11:09

Ah y'a pas de CR? ca y'est le post est mort ?

Bon ben en tout cas merci a tous d'avoir repondu present a cette petite invitation. J'espere que cela pourra se reproduire et ainsi profiter de nouvelles ecoutes. Si vous avez des idees ou des produits que vous aimeriez bien testes, n'hesitez pas a me contacter, j'essaierais de faire mon possible pour trouver une petite demo. :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 16 Juin 2006 19:51

Bon je vais eesayé de détailler un peu mes impressions sur cette démo ! :wink:

Tout d'abord l'ampli HC et le lecteur DVD Marantz sur les BW (série 700 je crois) (écoute hifi 2 cannaux) : déjà je ne suis pas trop fan de cette série mais ne restons sur d'anciens souvenirs. Malheuresement, après quelques minutes d'écoutes, mes anciennes impressions se confirme, ce son des enceintes trop calme a mon goût. L'aigu ne monte pas et on a qu'une envie c'est de monter le volume. Mais bon point pour le couple Marantz, je ne note pas de différence flagrante avec mon écoute ultérieure (il y a 2 ans environ) de ces encientes qui était branché sur ampli Hifi Thule à l'époque.

Ensuite on a remplacé les BW par les Dynaudio special 25 : et la tout change ! On retrouve toute la dynamique et la vie qu'on n'avait pas avec les BW. L'aigu monte et les graves sont même meilleurs. Je suis vraiment très agréablement surpris par cette petite bilblio. Bon certes elles n'ont pas non plus la présence dans le bas du spectre d'une colonne de bonne facture mais le grave est néanmoins très bon. :wink:

Alors l'écoute des Martin Logan sur les blocs Vincents était une découverte pour moi. Je n'avais jamais écouté Martin Logan et j'en attendais peut être beaucoup. De ce fait j'ai été un peu déçu du fait du manque de précision et du grave un peu pneumatique. Mais je pense qu'il faut leur laisser une deuxième chance, les conditions d'écoutes n'était peut être pas les meilleurs pour ces enceintes. Les blocs Vincents sont de beaux bestiaux (prevoir de la place !). Il aurait fallu les écouter sur d'autres enceintes afin de déterminer leur caractère. Affaire a suivre donc....

Passons du côté des vidéoprojecteurs : le petit Optoma avait une bonne qualité d'image pour le prix, meilleur qu'un HC3000 a mon avis. Mais toujours la présence d'AEC qui me gene avec ce type de technologie. Le Marantz était très au-dessus, mais c'est pas le même tarif :roll: , et j'ai même pas vu d'AEC ! Il faudra que j'y retourne pour pouvoir regarder quelques extrait de film sur ce projo car on n'a pas eu le temps d'en regarder beaucoup.

Voila j'ai détaillé un peu plus mon sentiment sur cette démo, je te tiens remercier encore une fois Thomas pour son accueil et coyote pour l'info !

@+

PS : je tiens note de ta proposition Victor !
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Juin 2006 19:55

Skoual tout a fait d'accord avec toi sur ce CR. Mon coup de coeur fut moi aussi les Dynaudio. Les martin Logan ont besoin de place pour se libérer. Mais ca eu le mérite de m'etonner... :wink:

Merci a toi.
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 16 Juin 2006 22:18

Skoual a écrit:Bon je vais eesayé de détailler un peu mes impressions sur cette démo ! :wink:

Tout d'abord l'ampli HC et le lecteur DVD Marantz sur les BW (série 700 je crois) (écoute hifi 2 cannaux) : déjà je ne suis pas trop fan de cette série mais ne restons sur d'anciens souvenirs. Malheuresement, après quelques minutes d'écoutes, mes anciennes impressions se confirme, ce son des enceintes trop calme a mon goût. L'aigu ne monte pas et on a qu'une envie c'est de monter le volume. Mais bon point pour le couple Marantz, je ne note pas de différence flagrante avec mon écoute ultérieure (il y a 2 ans environ) de ces encientes qui était branché sur ampli Hifi Thule à l'époque.


T'es sur? c'était pas un rotel?
Arnaud
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 19 Juin 2006 18:13

ARNAUDCOCO a écrit:
Skoual a écrit:Bon je vais eesayé de détailler un peu mes impressions sur cette démo ! :wink:

Tout d'abord l'ampli HC et le lecteur DVD Marantz sur les BW (série 700 je crois) (écoute hifi 2 cannaux) : déjà je ne suis pas trop fan de cette série mais ne restons sur d'anciens souvenirs. Malheuresement, après quelques minutes d'écoutes, mes anciennes impressions se confirme, ce son des enceintes trop calme a mon goût. L'aigu ne monte pas et on a qu'une envie c'est de monter le volume. Mais bon point pour le couple Marantz, je ne note pas de différence flagrante avec mon écoute ultérieure (il y a 2 ans environ) de ces encientes qui était branché sur ampli Hifi Thule à l'époque.


T'es sur? c'était pas un rotel?
Arnaud


Oui je crois.... au début on a écouté sur le Rotel puis après on lui a demander de mettre un autre ampli et il a pris un Thule qui était dans l'autre pièce.
A moins que ça soit lorsqu'on a écouté la nouvelle série Triangle qu'on changé d'ampli.....me rappel plus..... tu m'as mis un doute la !
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 19 Juin 2006 19:23

lol ;)
Pour l'écoute Triangle par contre je n'étais pas là! ;)
ARNAUDCOCO
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:40
Localisation: Rouen, France
  • offline

Message » 20 Juin 2006 17:27

ARNAUDCOCO a écrit:lol ;)
Pour l'écoute Triangle par contre je n'étais pas là! ;)


Ah non ! T'étais pas là ??? Bah j'y suis allé avec qui alors..... :roll:
Bon je vais me reposer un peu, j'en ai besoin je crois. :wink:
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 03 Sep 2006 16:21

Ah ! Tiens !

Faudra peut-ètre que je repasse ds ce mag si le personnel a changé !

J'ai pas de supers souvenirs du passé !

A+Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Sep 2006 18:25

Ca c'est ce qui s'appelle du détérrage de post ! :mdr:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 03 Sep 2006 19:41

Un bon coup de pelle, quoi..... :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Normandie

 
  • Articles en relation
    Dernier message