Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 11 Juin 2006 13:01

miko.saxo a écrit:quelqu'un a des infos sur un disque dur adaptable sur le netgem?

Le prix ? LES GIGA? .....


Salut,

il est quasi certain que ces periph sont pour l'instant desactivés. Il va falloir un upgrade firmware pour voir le mode mediacenter fonctionner ( USB activé, flux Mpeg Entrant et/ou sortant sur l'ethernet, etc...)
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 11 Juin 2006 22:14

Resalut,


Pour info, j'ai rendu l'antenne THOMSON 535 à Darty et pris une PHILIPS 750 à 20 € de plus. Ca revient cher les 2 db en plus mais finalement j'arrive à un débit de 21/22 db en TNT HD ce qui assure une image quasi sans aucun freeze. C'est à croire qu'il est trop dur de nos jours de fabriquer une antenne. Ca me fait mal d'avoir déboursé 60 € dans une telle poubelle.... mais bon, ça marche mieux que la THOMSON.
Est-ce que quelqu'un a pu vérifier la colorimétrie du NETGEM ? J'ai l'impression qu'il conserve la colorimétrie "SD" et non HD malgré l'upscaling ce qui trompe mon LCD et suis obligé de compenser surtout dans les rouges. Avez-vous les même souci ?


A+
ivo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Sep 2003 11:13
Localisation: Clichy 92110
  • offline

Message » 11 Juin 2006 22:32

Pourtant le Philips 750 est annoncée à 40 dB, contre 42 dB pour la Thomson. J'utilise la Thomson en mode auxiliaire (juste l'amplification, pas en mode antenne intérieure), et je suis à 16 en rapport S/B.

Moi si je peux gagner 2 ou 3 db... :lol:

Il y a la Philips 950 plus puissante que la 750, alors est-ce que ça vaut le coup ivo? J'avais demandé au vendeur Darty s'il y avait plus puissant que 42 dB d'amplification, il m'a répondu que c'était le maximum en réception terrestre hertzienne. Mais si les Philips marchent mieux que la Thomson... :-?

Vive la HD!
Pancaro77
 
Messages: 72
Inscription Forum: 17 Avr 2003 0:15
  • offline

Message » 11 Juin 2006 23:05

Tanamur a écrit:J ai aussi acheté la thomson 535 c'est pire qu avant.
JE ne l utilise peut être pas bien.

Il faut dire que le mode d emploi est tres lite.

Qui peut me dire comment utiliser cette antenne?

merci


Le positionnement est tres sensible, c'est en faisant les choses au millimetre que tu optimise la reception.

J'ai en moyenne 90% en puissance, 58% en qualité et 18.5 en S/B
Le gain est a fond.

J'ai pas eu trop de decrochage aujourdhui pendant la finale de RG (1 toutes les 15mn environ)

Fredok
fredok
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Juil 2004 19:53
  • offline

Message » 12 Juin 2006 7:29

Salut Pancaro77,


J'ai aussi hésité à prendre la 950 qui est assez chère, 79 € je crois, c'est vrai que son ampli va jusqu'à 42 db mais ça m'étonnerait que tu l'utiliseras jusqu'au bout. Le récepteur de la 950 semble identique à la 750. On peut lire sur le carton qu'une télécommande dirige l'antenne - là j'ai pas tout compris mais ça a l'air d'un gadget inutile. Le pauvre vendeur Darty a lu le carton comme moi pour me répondre...

Tu as compris, contrairement à Fredok je n'utilise l'ampli de l'antenne qu'en tout début de course et c'est là que j'ai les meilleurs résultats. Ca doit dépendre beaucoup du positionnement de l'antenne et comme dit Fredok il faut ajuster au mm près.

Bonne journée !
ivo
 
Messages: 39
Inscription Forum: 06 Sep 2003 11:13
Localisation: Clichy 92110
  • offline

Message » 12 Juin 2006 9:09

ouinedaube a écrit:Je trouve la difference notable en SD avec le HDMI par rapport a mon ex recepteur Thomson DTI1001. (plus de bavures, on economise 2 conversions MPeg -> RVB -> Digital. Le plus gros default pour moi de cette Netbox est l'interface : Impossible de passer en mode zoom sur un film 4/3 !!?

Je suis tres interessé par cet adaptateur bien que je suis pas dans une zone couverte pour le moment.
Possedant comme toi un Thomson 1001 que je trouve tres bon en peritel , quel gain a t'on sur les emissions SD avec la sortie HDMI ?
Pour info j'ai un lecteur DVD NS92V qui upscalle en 1080i et par la liaison HDMI c'est vraiment nickel . Peut on esperer avoir aussi bon ou mieux sur de la TNT HD ?
Dans un premier temps ,j'aimerais parfaire ma qualité TNT SD.
Je m'etais interesse aussi a l'adaptateur Samsung 460F qui a une sortie HDMI mais comme il n'est pas evolutif MPEG4 je l'ai rayé de ma liste ...
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juin 2006 9:36

Bonjour,

Le gain avec la netbox par rapport au Thomson est classique AHMA : Moins d'artefacts (plus du tout ?), de fourmillements, gain en BP avec details plus fins.
Theoriquement la tv HD en MPEG4 1080i est superieure a ton DVD en upscalé (2x plus de bande passante, vrai 1080i et non pas interpolé)

J'ai toutefois vu des "fourmillements" dans l'herbe des terrains de foot hier apres midi ( la captation en pein jour, avec grand soleil+ ombre des tribunes est tres delicate en production). Je ne sais pas si cela explique ces defaults.
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:29

ouinedaube a écrit:Bonjour,

Le gain avec la netbox par rapport au Thomson est classique AHMA : Moins d'artefacts (plus du tout ?), de fourmillements, gain en BP avec details plus fins.
Theoriquement la tv HD en MPEG4 1080i est superieure a ton DVD en upscalé (2x plus de bande passante, vrai 1080i et non pas interpolé)

J'ai toutefois vu des "fourmillements" dans l'herbe des terrains de foot hier apres midi ( la captation en pein jour, avec grand soleil+ ombre des tribunes est tres delicate en production). Je ne sais pas si cela explique ces defaults.

OK
Une question toute simple
Quand on dispose d'une source avec sortie HDMI ,y a t'il toujours un scaller incorporé ?
(Exemple dans mon DVD je peux lui dire de sortir en 720P ou bien 1080i)
Est ce que dans le cas de la netbox je peux sortir une source SD TNT en 1080 i ?
Je sais bien que cela marche par interpolation mais sur mon lecteur DVD c'est assez bluffant
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:32

flash41 a écrit:
ouinedaube a écrit:Bonjour,

Le gain avec la netbox par rapport au Thomson est classique AHMA : Moins d'artefacts (plus du tout ?), de fourmillements, gain en BP avec details plus fins.
Theoriquement la tv HD en MPEG4 1080i est superieure a ton DVD en upscalé (2x plus de bande passante, vrai 1080i et non pas interpolé)

J'ai toutefois vu des "fourmillements" dans l'herbe des terrains de foot hier apres midi ( la captation en pein jour, avec grand soleil+ ombre des tribunes est tres delicate en production). Je ne sais pas si cela explique ces defaults.


OK
2 questions toutes simples :
Quand on dispose d'une source avec sortie HDMI ,y a t'il toujours un scaller incorporé ?
(Exemple dans mon DVD je peux lui dire de sortir en 720P ou bien 1080i)
Est ce que dans le cas de la netbox je peux sortir une source SD TNT en 1080 i ?
Je sais bien que cela marche par interpolation mais sur mon lecteur DVD c'est assez bluffant
Y ' at'il une reele difference entre une entrée DVI et HDMI concernant l'image soit au niveau technique soit au niveau subjectif (certains le rapportent) parce que mon plasma a 1 entrée HDMI dédiée au DVD et une autre DVI qui pourrait moyennant un adaptateur recevoir un decodeur TNT HD.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:34

Perso je ne trouve pas que la différence soit flagrante. (mais mon LCD upscale très bien donc...).
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:50

Steefler a écrit:Perso je ne trouve pas que la différence soit flagrante. (mais mon LCD upscale très bien donc...).

Salut Steefler
pas de difference flagrante entre quoi et quoi stp ?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juin 2006 10:58

Entre la sortie HDMi @ 576p ou @ 1080i (pour la TNT SD).

Moi pour la TNT SD je passe par la péritel afin de pouvoir enregistrer.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 12 Juin 2006 11:11

Steefler a écrit:Entre la sortie HDMi @ 576p ou @ 1080i (pour la TNT SD).

Moi pour la TNT SD je passe par la péritel afin de pouvoir enregistrer.

On ne peut pas activer à la fois la Peritel et la sortie HDMI ? :o
Si oui cela veut dire que pour un enregistrement différé j aille bidouiller le menu de la netbox pour choisir la sortie peritel .
Au fait pourquoi la plupart des adaptateurs TNT proposent une sortie son 5.1 via une sortie optique ? :evil: . J'appreciais bcp la sortie coaxiale AC3 de mon Thomson 1001 ! :D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juin 2006 11:19

Exactement, les 2 péritels sont désactivées lors de l'activation de la sortie HDMi. Oui, c'est d'un connerie monumentale (j'ai remonté ce problème à Netgem, pas de nouvelles).
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 12 Juin 2006 11:32

Il n'y a pas de difference qualitative entre HDMI et DVI. La difference est que le HDMI transporte en plus l'audio numérique.

lorsque l'on connecte la netbox au plasma ( ou autre ), l'interface demande de choisir le mode de fonctionnement du decodeur ( 1080i,720p, 576p, 480p ...). Ce mode est valide ensuite quel que soit le signal TNT entrant ( SD ou HD). Sur mon plasma 480p, je ne vois pas une grande difference entre les different upscale mais l'image est incontestablement meilleure qu'en peritel, même en SD
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron