Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, Auric, Claramide, Gaël, Google Adsense [Bot], invictus, Kwak61, sankas13, Sarah Connor, Sibara, Smyth Realiser, stephn666, Wend et 242 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Post des heureux propriétaire de DENON 4306

Message » 03 Juin 2006 16:16

Par contre je me demande si il aurait assez de jus pour driver des b&w serie 600 ou des canton Ergo, il a un peu de mal avec les Tannoy, ou sinon un groupe triangle 202


Moi aussi je me demandé, si il aurait assez de jus pour alimenter mon 7.1 avec surround a+B et c'est en grande partie pour ça que j'ai choisi le A11, surtout aprés avoir lu à droite et à gauche que certain ampli Denon de l'ancienne gamme était plutot leger du coté alimentation... :-?

Mais je juge par rapport à ce que j'ai, et pas par rapport à ce que j'ai lu, et je suis bien obliger de reconnaitre que..............suspence !..........c'est un trés bonne ampli ...qui ne soufre d'aucun probléme d'alimentation ! :mdr:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 05 Juin 2006 14:42

Je viens d'acheter le DENON 4306, en sachant que je débute dans le home cinéma.
Pour l'instant, je suis très satisfait du son mais également de la qualité vidéo via mon décodeur noos. Les matchs de foot sont bons !!!!

Mais alors que c'est pénible à comprendre ............ la notice n'est pas claire, les menus en anglais, vraiment pénible pour configurer........ si quelqu'un a une solution simple pour m'aider, ou dois-je prendre 1 semaine de congés et m'enfermer afin de tout paramétrer ????
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 05 Juin 2006 14:50

c vrai que la doc est assez dense ....
maintenant si tu as une question précise on peut essayer de t'aider
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Juin 2006 14:53

Je vais essayer de m'y coller quelques heures cette semaine et je ferais un point de toutes mes questions ! Merci
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 05 Juin 2006 15:03

dans 1 premier temps, les 2 principaux menus, sont:

- digital audio assign, qui te permet d'assigner ls entrées audio numériques à tes éléments.

Par exemple, si tu branches noos en S-video sur l'entrée DBS (par exemple) et que la sortie optique de ton noos est branchée en optique 3 (par exemple) dans ce menu tu vas dire que l'optique 3 est pour l'entrée DBS.

- et le menu du paramétrage des enceintes.

Tu branches le micro que tu places dans la position d'écoute principale, tu lances la procédure et tu suis les instructions, en gros il faut te mettre dans les conditions d'écoute (et de visionnage) d'un film, ne pas faire de bruit et laisser le système lancer les bruits roses sur toutes les enceintes les 1 après les autres et calculer. Tu dois faire ça 6 fois en déplaçant le micro à chaque fois...

allez bon courage
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 05 Juin 2006 15:12

on a tous des questions :-)

justement en visionant les films j'ai generalement l'impression que les voix sont un peu trop en retrait mais d'apres ce que je vois impossible de modifier le niveau de l'enceinte centrale sous peine de sortir des reglages MultiEQ :-?
pour un piste Dolby Digital l'ecran affiche brievement qu'il change le niveau de la voix centrale mais là encore je ne sais pas où aller le modifier ....
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Juin 2006 15:17

Merci Daryl pour ces premières infos.
J'ai une petite particularité : pour des raisons complexes :lol: , je suis en système 3.1 et non 5.1, avec 3 enceintes Morel applause et 1 caisson basse Morel (le joli rond !).
Pour l'écoute hifi, je pense que je vais bien me débrouiller, par contre en HC, quel serait le meilleur DSP ou réglage afin d'avoir un peu de sensations...
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 05 Juin 2006 15:25

airfab a écrit:on a tous des questions :-)

justement en visionant les films j'ai generalement l'impression que les voix sont un peu trop en retrait mais d'apres ce que je vois impossible de modifier le niveau de l'enceinte centrale sous peine de sortir des reglages MultiEQ :-?
pour un piste Dolby Digital l'ecran affiche brievement qu'il change le niveau de la voix centrale mais là encore je ne sais pas où aller le modifier ....


ha j'ai l'impression d'avoir le même Pb, une sensation de retrait de la voie centrale et aussi une impression du niveau sonore un peu égal et moins péchu que mon 3805.

Quand par exemple les personnages parlent, le niveau général est à un certains niveaux et si il y a des explosions, je n'ai pas l'impression que le niveau monte, comme si il était égalisé et quand il y a des dialogues et de la musique (par exemple) j'ai l'impression que les voies sont en retrait...

ce w-e je me replonge dans les réglges et bidouillages...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 06 Juin 2006 10:49

Autre impression, j'ai fini par le connecter en sortie via un cordon hdmi- dvi et oh surprise.... petit soucis a l'affichage en 720p.....ligne de cassure ponctuelle vers le bas de l'ecran ... donc je suppose qu'il y a comme un probleme de type 50Hz/60 Hz.... ( je n'ai pas ce soucis avec la sortie hdmi du dvd directement sur la télé ) a noter que le lecteur ne sortait que du 60 Hz...
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 07 Juin 2006 10:24

Salut

J'ai un A11-XV mais je vais essayé de vous aider, le setup ne doit pas être trop différent...le nom des parametres doivent étre identique.
Sinon il vous reste le manuel... :mdr:

Entre-nous, c'est pas dramatique de sortir des réglages MultEQ, c'est surtout là pour dégrossir le boulot, et aprés il faut adapté les réglage à ces préferences.sans trop s'en écarter.. :mdr:

Quand par exemple les personnages parlent, le niveau général est à un certains niveaux et si il y a des explosions, je n'ai pas l'impression que le niveau monte, comme si il était égalisé et quand il y a des dialogues et de la musique (par exemple) j'ai l'impression que les voies sont en retrait...


:idee: Pour ce probléme , j'ai eu le même probléme et j'ai du modifier la configuration du set-up:
Menu:Speaker setup, sous-meu:Speaker config,
le réglage de mes anceintes avant:Front avait était réglé en automatique sur Large et je l'ai mis sur Small
Pour info, toutes mes anceintes sont réglé sur Small.
ce changement à réglé de maniére trés significative ce probléme, voir si sa marche sur votre configuration d'anceinte.....
Ce probléme était vraiment flagrant avec le film"le seigneur des anneaux, la comunauté de l'anneau",chapitre "Les Mines de la Moria", ou au "Le tombeau de balin"

Autre solution, mais bien moin éfiquace si la différence de volume est importante, quant la piste 5.1 est en cour de lecture, appuyer sur la touche "Paramêtres" de la télecommande et dans ce menu Para modifier le paramétre:D.Comp (OFF/LOW/MID/HI)


pour un piste Dolby Digital l'ecran affiche brievement qu'il change le niveau de la voix centrale mais là encore je ne sais pas où aller le modifier ....


:idee: Sa s'appelle "OFFSET"" c'est la valeur de normalisation des dialogues, enregistré sur chaque piste dolby digital sous la forme d'un flag envoyé à l'ampli.Sa valeur est indiqué en appuyant sur la touche OSD.

Deux moyen de modifier le niveau de la voix centrale:
*dans le Setup, menu:Chanel level, sous menu:Test tone, pour ajuster le niveau géneral en dB, quelque soit la source sonore, sur chaque voix

*ou de maniére ponctuel en appuyant sur la touche enter de la télecomande, apparait le menu:Chanel volume ou il est possible de régler le niveau en dB, pour chaque anceinte, ce réglage est mémorisé pour chaque type de champ sonore.

En espérant vous avoir aidé un peu :mdr: :mdr: :mdr:

@+ xav
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 07 Juin 2006 11:14

ah ben merci pour les infos, je dois dire que dans la doc ct pas super clair et surtout je souhaitais rester en multiEQ mais finalement je vais ajuster

je vais tester en tout cas !
airfab
 
Messages: 184
Inscription Forum: 29 Mar 2006 14:20
Localisation: 54
  • offline

Il est là !!

Message » 12 Juin 2006 14:19

Bonjour à tous !
Ca y est, je suis l'heureux propriétaire d'un 4306 et que dire... sinon que du bonheur !
Je suis passé d'un Pioneer VSX-2011 à ce Denon et je dois dire qu'il y a une grosse différence, que ce soit sur la qualité sonore et sur le décodage, que je trouve plus précis sur le Denon.
Je n'ai pas eu de problème pour le paramétrer, mais il faut dire que travaillant dans l'informatique, c'est + facile !

Le paramètrage auto est efficace, même si je suis revenu dessus pour les réponses de fréquences.
J'ai pas encore eu le temps de me regarder un film en entier, juste quelques extraits, mais dès que j'ai un peu de temps, je vais me faire plaisir !

Par contre, j'ai brancher mon Oppo dessus et lorsque il passe par le Denon en HDMI, j'ai de temps en temps des petits parasites sur mon écran, avez-vous constater ca ? Mes paramètres : HDMI -> through, Type RVB, RVB enhanced ou normal, ca fait le meme résultat.
Lorsque que l'oppo passe en direct sur l'écran, rien, aucun parasite.

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 12 Juin 2006 14:34

Je commence à maitriser mieux la bête...
Merci de me conseiller pour brancher NOOS (décodeur ancienne génération). Pour l'instant, je me branche sur l'entrée RCA VCR-1, sans upscaler le signal.
L'image est moyennement plus.
Que me conseillez-vous comme paramètres dans VIDEO SETUP, notamment au niveau de l'upscaling (720 ou 1028).
Pour rappel j'ai en dif un VDP Sanyo Z4.
Merci.
jimihendrix
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Oct 2004 20:58
  • offline

Message » 12 Juin 2006 16:59

Pour Noos, est-ce que c'est un décodeur VM3 ou VM 4 ?
Sinon, de base, sur les décos Noos, la sortie vers la TV est une péritel RVB, donc je pense pas qu'il soit possible de rentrer vers le 4306 en RVB... il reste le signal composite sur cette meme prise... pas top ! Par contre, généralement sur la 2nde péritel, celle qui va vers le magnétoscope, il y a du S-Vidéo de dispo (dans le menu du déco noos, dans installation puis configuration TV, dans Magnétoscope on peut choisir VHS ou S-VHS) et la on peut récupérer avec un adaptateur péritél le S-video et le rentrer dans le 4306 et puis le convertir en 720P ou 1080i au choix (il te faut soit une péritel "éclatée" de ce type la : ICI, voir 1ère image, 6ème ligne) .

Je n'ai pas essayé pour le moment, mon déco noos est branché direct sur la TV en RVB.
J'espère t'avoir aidé un peu.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas !

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 12 Juin 2006 21:00

jimihendrix

Merci de me conseiller pour brancher NOOS (décodeur ancienne génération). Pour l'instant, je me branche sur l'entrée RCA VCR-1, sans upscaler le signal.
L'image est moyennement plus.
Que me conseillez-vous comme paramètres dans VIDEO SETUP, notamment au niveau de l'upscaling (720 ou 1028).
Pour rappel j'ai en dif un VDP Sanyo Z4.
Merci.


Attention l'upscaling en 1080 n'à pas tellement d'interêt avec un diffuseur qui est en 720:
Si tu part en 576 du NOOS, que l'ampli Up-scale le signal en 1080 pour que finalement le Sanyo Z4 dow-scale en 720, vu que c'est sa résolution 1280/720

Diférence entre le HD-Ready et Full-HD :wink:

Je pense inutile de faire travailler le scaller du projecteur pour rien......personelement
Prochainement avec les lecteur HD qui duffuseront en 1080/1920 le signal qui arrivera au Sanyo sera également dow-scalé pour du 720.....

Reste à voir qu'elle est le meilleur scaler Denon ou Sanyo.....
Si c'est le Denon le meilleur, inutile d'envoyer du 1080 à sa sortie !
Si c'est le Sanyo le meilleur alors tu peux le laisser dow-scaler 1080 en 720 !

:mdr: :mdr: :mdr:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message