Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyclone21fr et 164 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] BENQ W100

Message » 29 Mai 2006 11:00

Pas de grosses news, manque de temps malheureusement... J'ai à peine eu le temps de regarder autre chose récemment pour continuer à le tester.

Cependant, j'ai pu mettre la main sur un cable YUV pour ma PS2 et ai donc eu le temps de jeter un oeil rapido à quelques jeux. Le rendu était pas mal mais je n'en ferai certainement une grosse consommation. Ma curiosité portait sur les (rares) jeux en mode progressif. Je n'en avais qu'un sous la main (ICO) et l'ai donc lancé... Surprise, c'était bien du progressif, mais... du 288p !!!!

Pas très impressionné donc. Ceci n'intéressera certainement pas Magic Peter qui vise plus haut au niveau console mais je suis sûr que le rendu avec de meilleures consoles sera à la hauteur. J'attends toujours de recevoir ma Freebox pour voir ce que donnent des signaux downscalés (source > 488p), ma seule expérience dans le domaine pour l'instant étant des DVD zone 2 en progressif (576p).

Je jette un oeil cet aprèm sur un APN que je pourrai subtiliser de mon bureau pour la soirée.
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 29 Mai 2006 20:15

Merci pour ces prcisions Yannd ;-)

Du 288p sur la PS2... snif, snif... Je sais pas trop si du coup j'aurais mieux avec ma NGC et ma Xbox... Je ne connais pas la PS2 mais je me dis que niveau résolution ça doit être equivalent aux 2 autres...

A bientôt.
Magic Peter
 
Messages: 115
Inscription Forum: 01 Oct 2005 15:30
  • offline

Message » 05 Juin 2006 18:55

Bonjour,

Pas beaucoup de CR et d'impressions de visionnage avec ce petit BenQ :(

J'ai une question : Je n'arrive à trouver nulle part la vitesse de rotation de la roue chromatique 7 segments incluse dans ce projo...

Info importante puisque j'ai entendu dire que la rapidité de rotation de la roue est plus importante que la multiplication des segments pour diminuer les AEC.

Et comme j'y suis un peu sensible, il est préférable, parait-il, d'avoir une roue 6 segments tournant à x5, qu'une roue 7 (ou 6) segments tournant à x4...

Mais les projos tournant à x5 sont, dans cette gamme de prix, inexistants...

Je me trompe ?

Et à quelle vitesse tourne celle de ce BenQ ? (je répète ma question :)
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 08 Juin 2006 13:42

Mes questions sont restées sans réponses :(

Toujours pas beaucoup de tests et d'infos sur ce nouveau projo.

Bouh !
Castroy
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Jan 2006 2:11
  • offline

Message » 08 Juin 2006 15:52

Bon, j'en suis content au niveau du rendu mais j'ai pleins de problème au niveau de l'HDCP du W100 avec le Denon 1910... saut de l'image toutes les 3 secondes !
Essayé avec un Philips 9000s via cable DVI/HDMI -> no HDCP device connected !
J'en ai marre, je l'ai branché sur un PC bien configuré avec Theatertek + ffdshow + reclock en DVI, ça roule, image aussi fluide et détaillée et pas de problèmes d'HDCP, vu qu'il n'y en a pas (quelle m... cette norme, un vrai scandale !).

Voila tout ça pour dire qu'il faut faire des tests avec votre lecteur HDCP pour voir si il est bien compatible avec le W100 (avant achat) parce-que ce dernier est assez susceptible à ce niveau... ça me fait craindre pour les futures normes HD ou l'HDCP sera indispensable.

Sinon les connections composante YUV sont pas au top niveau qualité par rapport au DVI, il y a des fourmillements et plus de macroblocking, presque pas en DVI...

A bon entendeur...
xbrice
 
Messages: 105
Inscription Forum: 16 Fév 2006 4:21
Localisation: 20 km d'Angers
  • offline

Message » 08 Juin 2006 16:00

Castroy a écrit:Toujours pas beaucoup de tests et d'infos sur ce nouveau projo.

Bouh !

Un test prévu le mois prochain dans le magazine "Cinéma chez soi"
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 08 Juin 2006 16:59

salut marie tu en et content de ton mt400 paraport au benq.vaut il vraiment le coup j hesite avec l infocus 5700?
mike34
 
Messages: 46
Inscription Forum: 09 Mai 2006 17:11
  • offline

Message » 12 Juin 2006 17:17

mike34 a écrit:salut marie tu en et content de ton mt400 paraport au benq.vaut il vraiment le coup j hesite avec l infocus 5700?

j'était déjà très satisfaite de l'image du du Benq 5120, seul petit problème les réglages sur l'entrée DVI il y avait le choix entre Présentation, Couleurs vives, vidéo ou mode économique.
En mode économique l'image n'était pas térrible (surtout sur les dvd mal encodés), il fallait utiliser le mode Vidéo pour avoir une belle image mais là le ventilo tournait plus vite....

Je suis très contente du MT400 l'image est aussi lumineuse que sur le Benq, le contraste supérieur, les noirs plus profonds le bruit identique en mode éco mais légèrement plus aîgu sur le MT400 mais pas gênant du tout. Ce que j'apprécie surtout c'est l'absence presque totale de fourmillement...(en DVI)

Pour la résolution en toute hônnéteté je n'ai vu aucune différence, j'ai également vu tourner un Optoma HD72i et là aussi je n'ai vu aucune différence ! Certainement que le différence doit se voir plus facilement lorsque la taille de l'écran est pus grande 2,5 m ou plus !?
MarieJohanna
 
Messages: 268
Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58
Localisation: FOIX
  • offline

Message » 12 Juin 2006 22:26

Testé par Audiovision en même temps que l'IN72 et le TW20

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=420

Image

Image

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:03

Pas glorieux les test... en même temps je n'ai pas vraiment de motifs de comparaisons (en dehors des 6 vidéo-projecteurs que j'utilise au bureau - donc surtout à usage informatique) mais malgré tout... j'en suis très très content de mon BenQ W100...

Ca fait une éternité que je promets des sreens pour prouver que l'on peut en sortir du bon, promis, je m'y mets bientôt mais là je suis un peu pris entre le boulot et mon apprentissage de la FBHD pour la coupe du monde ;-)

Par contre je vois au moins une erreur dans ces tests, le prix qui n'est pas de 1000€ mais bien de 800€. En ce qui concerne le bruit, les 30 Db me paraissent un peu élevés par rapport à ce que la machine fait chez moi (en mode eco je le concède).
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:29

Salut Yann :)

Les prix du tableau sont les prix publics en allemagne lors de l'annonce.
Il est normal de trouver une différence de 20% à 30% avec le prix de la rue.

Les 30 db sont plutôt un bon chiffre à comparer au PTAE-900 ou au MT400.
D'autres projecteurs peuvent être beaucoup plus bruyants.

Dans les mesures d'Audiovision les "mauvais" chiffres concernent le "contraste maximal" et le "noir".

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:59

MLill a écrit:Salut Yann :)

Les prix du tableau sont les prix publics en allemagne lors de l'annonce.
Il est normal de trouver une différence de 20% à 30% avec le prix de la rue.

Les 30 db sont plutôt un bon chiffre à comparer au PTAE-900 ou au MT400.
D'autres projecteurs peuvent être beaucoup plus bruyants.

Dans les mesures d'Audiovision les "mauvais" chiffres concernent le "contraste maximal" et le "noir".

Michel


Cool,

j'aurai par contre une question : j'ai parfois des blancs un peu "brûlés" sur certains DVD en entrée composante progressive. Je mets pour l'instant ceci sur le dos de ma source 'un lecteur Peekton 6003, à l'époque le meilleur rapport avantages techniques/prix - lectures de divers formats, progressive scan - mais j'ai aussi remarqué des blanc brûlés sur des retransmissions télé en TNT (source FBHD en HDMI)... Là aussi, j'aurai tendance à mettre ça sur le dos de la source (plus le diffuseur que la FBHD) mais l'addition des deux commencent à me faire croire qu'il y'a peut-être aussi un petit problème sur le BenQ...

As-tu remarqué cela en le testant, quel réglage toucher en priorité pour atténuer ce problème ?

Merci !
Yannd
 
Messages: 114
Inscription Forum: 13 Jan 2006 16:34
  • offline

Message » 13 Juin 2006 12:03

Non malheureusement je n'ai pas testé le W100.
Mais cela m'étonnerait beaucoup que le problème des blancs brûlés ne soit pas un problème de réglage.

Il faut probablement essayer de baisser un peu le réglage de contraste.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Juin 2006 8:54

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau (en terme de post) sur le forum mais fervent lecteur depuis un bon moment car c'est une super mine d'infos !

J'ai une petit question car je m'y perds un peu dans tout ca :( :

J'ai un projo Benq W100 marqué compatible HDTV (jusqu'en 1080i), hors sa réolution native est de 854 X 480.

Donc même s'il peut monter selon les specifications jusqu'en 1280 x 1024, va-t-il downscalé le signal dans sa résolution native ou est-ce que parce qu'il peut faire du 1280 x 1024 il saura affiché du 1280 x 780 ?

Et s'il downscale le signal, est-ce qu'on va finalement avoir la même qualité qu'un DVD SD à l'arrivée puisqu'il va zapper de lui-même n lignes, ou on aura qd même un gain à lire les films à partir d'une source HD ou d'un DVD qui upscale en 1080i ?

Merci de vos lumières car je suis paumé là !
Jbrisset
 
Messages: 201
Inscription Forum: 13 Juin 2006 8:24
  • offline

Message » 14 Juin 2006 9:09

Salut Jbrisset :) et bienvenue pour tes premiers post :)

Bien entendu le W100 ne peut pas afficher plus de 848x480.

Mais même sur des projecteurs WVGA (848x480) la HD (1920x1080) donne de biens meilleurs résultats que les DVDs. Même spectaculairement bons.

J'ai même été témoin il y a quelques années d'un comparatif où la majorité des participants avaient préféré le petit projecteur 800x600 au gros 1280x720 sur des films en DVHS.
Tout simplement parce que le petit était bien mieux réglé.

Les seuls projecteurs capables d'afficher de la HD sans perdre le moindre pixel (sans mise à l'échelle) ont une résolution de 1920x1080.
L'offre va petit à petit s'étoffer.
Pour l'instant le ticket d'entrée vaut dix W100 ;)
Le Sony tout en haut du tableau.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message