Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frosties, Google Adsense [Bot] et 40 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR Pro : KEF KHT3005, la nouvelle référence?

Message » 08 Juin 2006 0:01

Roahh le menteur !
Il les a meme pas qu'il les a deja mises dans sa signature !!!
:p

Ok, ben ptet que je les aurais acheté avant moi...
:)

P.S. tu les as achetés où et a quel prix stp ?
_sentenza_
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Mai 2006 0:32
Localisation: PaRiS
  • offline

Message » 08 Juin 2006 19:56

Au fait...t'as lu la fin de ma signature???? :wink:

Au cas où t'as difficile avec les petits caractères, je la réécris rien que pour toi:
PARTIE AUDIO EN COMMANDE

Non mais! :mdr: :mdr: :mdr:

(Et si ton écran fait 15 pouces pour une réso de 1920x1080, je te prie d'accepter mes excuses...et mes condoléances 8) )

Je les ai commandées chez Elecson et la bienséance m'interdit (pas qu'elle d'ailleurs :-)) de t'en révéler le prix ici, ça ne se fait pas.
De toute façon c'est à la tête du client et j'ai eu droit au prix fort, lol!

Sans blague, le mieux serait que tu ailles voir sur le site ou que tu envoies un mail à Ronan chez Elecson.
les prix sont très cool et le service vraiment sympa (un suivi sans faille à mes questions aussi incessantes que stupides)
sasquatch
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Mai 2006 0:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Juin 2006 23:49

Autant pour moi je croyais que c'etait la partie audio de ton pc, ta carte son quoi...
:D

Bon, la semaine prochaine j'y retourne faire des ecoutes chez Elecson sur les 3005, cette fois en stereo, histoire de voir ce que ca donne...

Hop, hop, hop, ca se precise...
:p
_sentenza_
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Mai 2006 0:32
Localisation: PaRiS
  • offline

Message » 10 Juin 2006 0:09

C'est vrai que ça aurait pu prêter à confusion, t'as raison.
Pou la partie PC audio, je suis assez servi: Fireface800 et une console Digi002 pour un Pro Tools LE (qui me permet de faire une partie de mon boulot à la maison).
Mais je ne compte pas me servir de ces deux-là pour le PCHC.
En ce qui concerne la sortie vers l'ampli, je pense récupérer pour mon PC dédié HC une Wamirack de Egosys/Esi qui prenait la poussière depuis quelque temps.
Si elle n'est pas discrète, elle a l'avantage d'être déjà disponible et ses spécificités techniques en font encore un très bon ensemble carte+rack aujourd'hui.
Et pour une sortie numérique en spdif ou optique, elle devrait largement faire l'affaire je pense...

Bonne chance pour tes futures Kef (soyons optimistes, oublions le conditionnel :wink: ).
sasquatch
 
Messages: 113
Inscription Forum: 01 Mai 2006 0:15
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Juin 2006 15:25

Bonjour,

Venant de déménager, je vais être obligé de me séparer de mes Jmlab et je recherche un kit petit et discret.

Je suis donc intéressé par le kit Kef. A votre avis, est t’il suffisant pour une pièce de 30m2 ?? Et comparé a mes jmlab, y'a-t-il une grosse différence ??

Merci pour vos réponses.
shest
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Oct 2004 14:55
  • offline

Message » 12 Juin 2006 13:49

Oui, il est suffisant je pense...

Dsl, je connais pas tes enceintes.
_sentenza_
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Mai 2006 0:32
Localisation: PaRiS
  • offline

Message » 12 Juin 2006 15:19

shest a écrit:Bonjour,

Venant de déménager, je vais être obligé de me séparer de mes Jmlab et je recherche un kit petit et discret.

Je suis donc intéressé par le kit Kef. A votre avis, est t’il suffisant pour une pièce de 30m2 ?? Et comparé a mes jmlab, y'a-t-il une grosse différence ??

Merci pour vos réponses.


Bonjour,

Il est en effet suffiasant pour cette surface, notre salle de démo fait a peu près cela et est jaute de plafond.

Concernant le niveau par rapport à vos Opal, cela dépend du modèle des Opal (c'était une série avec de nombreux modèles).

Quelque soit le modèle des Opal qui étaient un peu creusée dans le médium, le KEF est plus équilibré mais par contre selon le modèle des Opal, elles peuvent avoir plus de présence.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2006 19:24

Merci pour vos réponses :D
shest
 
Messages: 55
Inscription Forum: 30 Oct 2004 14:55
  • offline

Message » 12 Juin 2006 22:47

bonjours, je parcourais votre jolie forum, et j'ai trouvé se sujet parfait pour moi !!

on ma conseillé de prendre des KEF KHT 3005, donc je lis que c'est parfait pour ma pièce de 20m° et le vendeur me conseil un DENON AVR 2807 pour allé avec mon lcd aquos de sharp

est-ce parfait ou le denon 1906 est plus judicieu ? ( lu précédement )

merci de vos réponse
bendelight
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2006 20:54
Localisation: MONTROUGE
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:28

Moi je pense qu'un 1906 suffira pour alimenter tes KEF.
C'est la config que j'ai retenu pour ma part.
Un 2807 me parait surdimensionné pour des petites enceintes
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 13 Juin 2006 10:51

Bonjour à tous
2ème écoute ce samedi des KEF 3005
Tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas un expert donc je ne vais surement pas employé les "bons" mots.
Je suis donc repassé faire une écoute des KEF 3005, et part la même occasion les Morel Nova.

En HC, ces 2 systèmes ont des caractéristiques assez différentes :
Les KEF ont un son + environnant, les Morel un son + direct.
Les premières secondes j'ai apprecié justement le fait que les Morel soit + direct, mais au bout de quelques minutes et en basculant des KEF aux Morel mon avis a changé.
Les KEF ont un son + doux et donc moins fatiguant, et à faible volume, les KEF rendent beaucoup mieux de ce faite.
Je me suis donc dit que j'allais suremement vite me lassé de ce son + direct qui m'avait le + plu les premiers instants.

En Hi-fi, là, ya vraiment pas photo.
Jen'irais pas jusqu'à dire que les Morel sont mauvaises, car ça tiens bien la route quand même.
Mais les KEF sont vraiment + mélodieuse, ça ressemble vraiment à ce que peut reproduire des bonnes enceintes type bibliothèque je pense.

Niveau look ( car si on achète ce type de produit c'est aussi pour ça ) :
Les Morel sont vraiment petites, et ce qui peut sortir de ces toutes petites boules est assez bluffant. Par contre la fixation en doré avec du noir ne rends pas super.
Les Kef sont + imposantes, par contre le caisson est magnifique comparé au Morel.

Conclusion : les KEF était réservé, je me suis conforté dans mon choix, et je passe donc les récupéré dans la semaine...
Dernière édition par yamcha le 13 Juin 2006 14:33, édité 2 fois.
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 13 Juin 2006 12:27

Merci pour ce CR, pour ma part je vais faire une ultime ecoute ce soir...
;)
_sentenza_
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Mai 2006 0:32
Localisation: PaRiS
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:12

Bon ayest !
J'ai craqué...
:roll:

Commandé un KEF 3005 silver + ampli Yam + DVD Yam

Un CR ce week end avec photos...
;)

Il me tarde...
:oops:
_sentenza_
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Mai 2006 0:32
Localisation: PaRiS
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:18

Quel ampli yam et qu'est ce qui a guidé ton choix ?
yamcha
 
Messages: 661
Inscription Forum: 09 Jan 2006 16:39
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:26

Ampli Yamaha RXV 659 Titane...

Parce que Yam s'accorde tres bien avec KEF, mais avec n'importe quelle satellites je pense, sur les Morel que j'ai entendu egalement ca allait bien...

Et j'etais egalement fortement influencé par... mon budget.
:D
Et Yam a de tres bon rapport qualité/Prix (Harman Kardon par exemple a peu d'amplis dans cette gamme de prix, quand à Denon je suis pas fan), de plus je pense le 659 suffisant pour des satellites...
Quoi que je serais curieux de faire une comparaison KEF 3005-Yam659 // KEF 3005-Yam2600...
:roll:

EDIT : Bon App !!!
:mdr:
_sentenza_
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Mai 2006 0:32
Localisation: PaRiS
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message