Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD

Message » 12 Juin 2006 11:36

Moi je trouve qu'au contraire, la péritel adoucis les défauts de la TNT SD. Enfin il faudrait que j'expérimente un peu plus...
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 12 Juin 2006 11:42

ouinedaube a écrit:Il n'y a pas de difference qualitative entre HDMI et DVI. La difference est que le HDMI transporte en plus l'audio numérique.

lorsque l'on connecte la netbox au plasma ( ou autre ), l'interface demande de choisir le mode de fonctionnement du decodeur ( 1080i,720p, 576p, 480p ...). Ce mode est valide ensuite quel que soit le signal TNT entrant ( SD ou HD). Sur mon plasma 480p, je ne vois pas une grande difference entre les different upscale mais l'image est incontestablement meilleure qu'en peritel, même en SD

Je pense que l'on ne peut pas généraliser entre scalling à la source ou dans le diffuseur.
Cela dépend à la fois de la source et du diffuseur
Personnellement avec mon materiel je prefere "nettement" le 1080i .
Cette preference n'a pas été confirmée par ceux qui avaient un plasma Pionneer ou Panasonic
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 12 Juin 2006 13:37

Quelqu un sait quelle puce de decompression est embarquée ?

dans le pdf http://multimedia.fnac.com/multimedia/e ... ox7600.pdf

ils disent sigma SMP863X
Tanamur
 
Messages: 184
Inscription Forum: 02 Déc 2004 11:55
  • offline

Message » 14 Juin 2006 10:47

Bonjour,

Je suis sur Nantes donc je ne peux pas recevoir de HD, mais j ai acheté ce decodeur pour sa sortie HDMI (ma salle video est cablee en HDMI vers le Z4) et ses capacités de s0otckage sur DD.

Cote video, meme si ca marche bien je ne trouve pas ca vraiment parfais, la partie haute de l'image semble en effet "vibrer", mais l'image globale est tout à fait stable. Pensez vous que cela vient de mon choix de résolution ? sinon cote format je prends 16/9 naturel, l'image passe alors en 4/3 quand il le faut ou reste en 16/9 (mais format réduit).

Par contre cote son j'ai un soucis avec la sortie optique que je branche sur mon AVR3300. Impossible d'obtenir quoique ce soit. Est-ce que vous pensez que le son ne sort sur la fibre que pour une emission HD 5.1 ? Si je recupere le son par la prise rca ca passe bien. Si j'utilise la meme fibre entre mon lecteur dvd et mon ampli AVR3300 ca fonctionne bien aussi. Est-ce que quelqu'un a deja utilisé la sortie optique du Netgem sur une emission non HD ?

merci d'avance pour votre aide
petitlu
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Juin 2003 20:34
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
  • offline

Message » 14 Juin 2006 11:35

petitlu a écrit:Bonjour,

Je suis sur Nantes donc je ne peux pas recevoir de HD, mais j ai acheté ce decodeur pour sa sortie HDMI (ma salle video est cablee en HDMI vers le Z4) et ses capacités de s0otckage sur DD.

Cote video, meme si ca marche bien je ne trouve pas ca vraiment parfais, la partie haute de l'image semble en effet "vibrer", mais l'image globale est tout à fait stable. Pensez vous que cela vient de mon choix de résolution ? sinon cote format je prends 16/9 naturel, l'image passe alors en 4/3 quand il le faut ou reste en 16/9 (mais format réduit).

Par contre cote son j'ai un soucis avec la sortie optique que je branche sur mon AVR3300. Impossible d'obtenir quoique ce soit. Est-ce que vous pensez que le son ne sort sur la fibre que pour une emission HD 5.1 ? Si je recupere le son par la prise rca ca passe bien. Si j'utilise la meme fibre entre mon lecteur dvd et mon ampli AVR3300 ca fonctionne bien aussi. Est-ce que quelqu'un a deja utilisé la sortie optique du Netgem sur une emission non HD ?

merci d'avance pour votre aide


Il faudrait que je teste ce soir mais il me semble que le son passe bien. En tous cas pendant le mondial, lors des coupures pubs, le son bascule de Dolby vers Prologic donc je pense que ça passe...
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 14 Juin 2006 12:25

ouinedaube a écrit:Bonjour,

Le gain avec la netbox par rapport au Thomson est classique AHMA : Moins d'artefacts (plus du tout ?), de fourmillements, gain en BP avec details plus fins.
Theoriquement la tv HD en MPEG4 1080i est superieure a ton DVD en upscalé (2x plus de bande passante, vrai 1080i et non pas interpolé)

J'ai toutefois vu des "fourmillements" dans l'herbe des terrains de foot hier apres midi ( la captation en pein jour, avec grand soleil+ ombre des tribunes est tres delicate en production). Je ne sais pas si cela explique ces defaults.

quand on observe du fourmillement c'est dû au débit vidéo insuffisant ou à une autre raison.?
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Juin 2006 14:19

petitlu a écrit:Bonjour,

Je suis sur Nantes donc je ne peux pas recevoir de HD, mais j ai acheté ce decodeur pour sa sortie HDMI (ma salle video est cablee en HDMI vers le Z4) et ses capacités de s0otckage sur DD.

Cote video, meme si ca marche bien je ne trouve pas ca vraiment parfais, la partie haute de l'image semble en effet "vibrer", mais l'image globale est tout à fait stable. Pensez vous que cela vient de mon choix de résolution ? sinon cote format je prends 16/9 naturel, l'image passe alors en 4/3 quand il le faut ou reste en 16/9 (mais format réduit).

Par contre cote son j'ai un soucis avec la sortie optique que je branche sur mon AVR3300. Impossible d'obtenir quoique ce soit. Est-ce que vous pensez que le son ne sort sur la fibre que pour une emission HD 5.1 ? Si je recupere le son par la prise rca ca passe bien. Si j'utilise la meme fibre entre mon lecteur dvd et mon ampli AVR3300 ca fonctionne bien aussi. Est-ce que quelqu'un a deja utilisé la sortie optique du Netgem sur une emission non HD ?

merci d'avance pour votre aide


Salut,

Oui le son sort par la fibre optique (chez moi en tous cas) mais par contre il est impossible de le l'augmenter ou le baisser via le bp " + V - " du netgem :(
J'espere que ce probleme sera resolu par une maj, ca doit pas poser de probleme car avec ma dreambox je peu le faire...
Savez vous quand arrivera la maj qui activera le media center car je suis assez curieux de voir ce que ca va donner !!??

Merci
@+
Mukatai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Oct 2005 14:48
  • offline

Message » 14 Juin 2006 14:50

Mukatai a écrit:
Salut,

Oui le son sort par la fibre optique (chez moi en tous cas) mais par contre il est impossible de le l'augmenter ou le baisser via le bp " + V - " du netgem :(
...


je supose que deja configurer "video et son" et positionne le controle de volume sur "toutes entrees" et pas seulement "peritel + rca"

Chez toi, le son de n'importe émission (SD ou HD) sort par la fibre ? il n'y pas de reglage pour la sortie optique donc je suis surpris que ca ne fonctionne pas chez moi, que je mette une fibre ou pas, le son sort toujours par la rca. j'ai envoyé un mail à leur support technique mais je n'ai toujours pas de réponse :(
Dernière édition par petitlu le 19 Juin 2006 23:22, édité 1 fois.
petitlu
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Juin 2003 20:34
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
  • offline

Message » 15 Juin 2006 0:23

Oui pour toutes les emissions (je ne recoi pas la hd)
Sinon je suis bien reglé sur "Toutes sortits", je control le son sur l'HDMI mais pas sur la fibre optique :(
C'est pas grave je v leur envoyer un mail avec le descriptif du probleme en esperent qu'ils le regle.
Merci
@+
Mukatai
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Oct 2005 14:48
  • offline

Message » 15 Juin 2006 9:38

D'ailleur c'est quand ils veulent l'option media center....
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 16 Juin 2006 1:53

Hmmm question, quelqu'un a-t-il réussi à avoir les canaux de test HD sur cergy avec le netgem ?
GoJiTa972
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

media center...

Message » 17 Juin 2006 2:07

Reponse de Netgem

"Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à la netbox HD.

Le Media Center vous sera proposé dans les toutes prochaines semaines.

Vous serez amené pour cela à effectuer une mise à jour de la netbox HD en la connectant à Internet au travers de votre réseau domestique, ou en téléchargeant depuis www.netgem.com/netbox/7600 la mise à jour sur une clé USB, que vous connecterez ensuite sur le port USB de la netbox HD.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informer par email de la disponibilité du Media Center.

Concernant certains points de corrections et d'améliorations (et notamment la sortie HDMI), nous serons à même de proposer des correctifs dans une version de mise à jour.

Meilleures Salutations."
eboh
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Oct 2004 1:06
Localisation: 92
  • offline

Netgem - timeshit

Message » 17 Juin 2006 12:10

Bonjour à tous,

savez-vous si cet adaptateur offre, en y connectant un disque dur via le port USB, la fonction Timeshift (enregistrement des 30 dernières minutes) ?

Par ailleurs, quel type de disque peut-on y brancher ?

A savoir : limite dans la taille ? NTFS ou FAT ? Formatage à faire depuis un menu du Netgem ?

Merci,

Edel.
Edelweiss
 
Messages: 110
Inscription Forum: 11 Jan 2005 18:25
Localisation: Seine et Marne / Paris
  • offline

Message » 17 Juin 2006 17:10

Salut a tous,

Je viens d'acquérir cette fameuse "box" pour voir... avec mon HC de 3m, ci-dessous mes premières remarques :

1) Pour info je suis situé au sud de l'oise, proche de L'isle Adam, antenne orienté sur Paris Eiffel, et les cannaux HD ne fonctionne pas bien, gel de l'image toute les 10 secondes... C'est étonnant, les cannaux HD ont un rapport S/B très inférieur au cannaux SD. Pourquoi ? (sinon l'image sera génial)

2) La sortie du son multicanal via la HDMI ne marche pas, malgré l'avoir activé dans le menu ! Via cette HDMI, je n'ai que 2 canaux stéréo... Par contre en sortie optic le multicanal fonctionne bien... Est ce normal ou est-ce un défaut du HDMI, qui l'a testé ?

3) La sortie HDMI ne semble pas très compatible, je sort par defaut en 1080i. Si je connecte mon VP directement, je peus activer le 720p50, alors que si je passe par mon ampli (Denon AVC-A11 XV) impossible de passer en 720p50, je suis contraint de rester en 1080i... ?

A quant une mise à jour ?
Initeric
 
Messages: 59
Inscription Forum: 03 Déc 2005 22:25
Localisation: 60530
  • offline

Message » 19 Juin 2006 23:27

Mukatai a écrit:Oui pour toutes les emissions (je ne recoi pas la hd)
Sinon je suis bien reglé sur "Toutes sortits", je control le son sur l'HDMI mais pas sur la fibre optique :(
C'est pas grave je v leur envoyer un mail avec le descriptif du probleme en esperent qu'ils le regle.
Merci
@+


ok finalement ca fonctionne aussi chez moi, sauf le controle de niveau de son sur l'entree optique, (mais j'ai la telecommande de mon ampli pour ca)

Pour mon probleme, il fallait que je demande à l'ampli de redétecter le type de signal d'entrée (bizarre car ca fonctionnait sans cette manip pour le dvd entre entree coax et optique).

Bref il ne manque plus que le media center (en esperant qu'il permette d'enregistrer) et ce sera parfait :)

P.S : sinon toujours ZERO réponse de leur support technique (pas très grave sur coup là heureusement)
petitlu
 
Messages: 62
Inscription Forum: 24 Juin 2003 20:34
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message